Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
m.dia111

demontage boite 306 2l 16v : probleme

Messages recommandés

salut a tous,

j'ai un gros soucis : cette apres-midi, j'ai voulu changer l'embrayage de la 306 2l 16v 135cv d'un pote.
on a tout enlever (tringlerie de boite, faiseau electrique, cardan ...). la boite bouge, elle est decollé d'1 centimetre du moteur mais elle veut pas sortir

Damiano m'a dit de demonter une plaque devant la fourchette. je l'ai demonter mais ya rien derriere ...

j'ai jamais autant galeré pour un embrayage ...

Loic ou Damiano, si vous passez dans le coin, SVP aidez moi .

shema, dessin, explications sont les bienvenue

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essai avec un tournevis de passé entre la boite et le bloc moteur pour faire tourné la piece que je t'ai indiqué taleur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
damiano a écrit:
essai avec un tournevis de passé entre la boite et le bloc moteur pour faire tourné la piece que je t'ai indiqué taleur ^^


je dois la tourner comment ? dans quel sens ?

parce que je vois pas la butée ... je vois juste le haut du volant moteur et un bout du mecanisme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba cherche avec le tournevis pour lui faire 1/4 de tour déja .. puis voit si sa sort .

tu la vera pas la buté vu qua ya pa de place . mais perssiste . je vais voir mon peugeot s'il a une meilleur infos . je tapel dans 20min ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
damiano a écrit:
ba cherche avec le tournevis pour lui faire 1/4 de tour déja .. puis voit si sa sort .

tu la vera pas la buté vu qua ya pa de place . mais perssiste . je vais voir mon peugeot s'il a une meilleur infos . je tapel dans 20min ;)


MERCI !

dimanche je vais te ... faire un gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la goupille que l'on voit sur le dessus de la fourchette !

puis ensuite tu retire la patte au dessus . ensuite la fouchette pourra tourné un peux plus que avec la patte et tu pourras sortir ta boite ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est galere comme systeme ... embrayage Tiré .....

En fait , comme j'ais a damien tout a l'heure par tel , sa marche comme un crochet ( la butée ) , qui vient ce mettre directement sur le mécanisme de l'embrayage ....

et pour la sortir , comme pour la mettre , faut y allé tout droit ( excusé l'expression mdr )

si elle a tourné , comme ton cas , il faut joué , pour essayé d'alligné la butée avec le crochet sur le mécanisme et sortir la boite , en passant un tournevis et tourné ,c'est galere ....Tu peut y passé 3 jours , comme 15 seconde ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on a essayé de virer la goupille : pas moyen ... quel merde ...

c'est cette put*** de goupille qu'on arrive pas a virer ... je modis les ingenieurs Peugeot :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol .... c'est regulier quelle coince dedans....

tu vas surment devoir changer , fourchette , goupille butée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin une bonne nouvelle : un ami mecano chez Ford a viré la goupille !! ouf balaise quand meme !!!
c'etait dure mais on la eu.

explications : on a souder un ecrou de 10 sur la goupille. avant on a mis du degrippant sa a chauffer et tout de suite il a jouer avec l'ecrou avec une cle 10 pour le faire bouger et elle sortit un peu a la fois.
la boite est tombé on a remis le nouveaux disque embrayage et la boite, le support de boite de vitesse et biensur la fameuse goupille il reste plus a remonter

bonne soirée a tous et merci quand meme pour les conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avoue c la misere je dit que renault sa galere mais la c encore pire peugeot bien content de travailler chez renault lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...