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antho11

rampe aem petite question

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voilla je vais surment achetée juste la rampe d essence aem avec le limiteur de debit qlq peut il me dire en quoi peut on y gagnée ou perdre? A OUI AUTRE QUESTION LE PETIT VERRIN QUE L ON MET DANS LE MOTEUR ENTRE LE MOTEUR ET LE CHASSI VOITURE A QUOI SERT T IL ET QUEL EST SONT ROLE?

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tu parle surement du régulateur de pression d'essence non?

pour le verin il sert a limité le mouvement du moteur?

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oui ses du regulateur on y gagne qlq chose
mais en limitan le mouvement moteur a quoi cela peut servir?

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antho a écrit:
oui ses du regulateur on y gagne qlq chose
mais en limitan le mouvement moteur a quoi cela peut servir?


Tu limites les mouvements et les chocs du moteur. Le passage de la puissance est mieux transmis.

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Mettre plus de pression ça augmente la vitesse d'injection et donc le débit de carburant

mais bon il faut pas régler n'importe comment non plus

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oui tout a fait tu gagnes mais il ne faut pas le faire n'importe comment.
Il y a une pression optimale a un nombre de tour donné. Il dépend de ton moteur.


/!\ Le régulateur de pression d'essence ce monte sur le retour carburant et non sur l'arrivée!!! Wink

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En gros, si tu ne change rien de la config de ton moulin, cela ne sert à rien!
Le verin dont tu parles, si je ne me trompe pas s'appelle engine chok damper (à verifier) C'est pas top , car cela ne se monte que d'un coté du moulin pour moi rien de tel que de bon silent bloc renforcé!

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djo88 a écrit:
en effet c'est bien les ENGINE SHOCK DAMPER ...


Bien vu mec Wink

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Fr@ a écrit:
En gros, si tu ne change rien de la config de ton moulin, cela ne sert à rien!
Le verin dont tu parles, si je ne me trompe pas s'appelle engine chok damper (à verifier) C'est pas top , car cela ne se monte que d'un coté du moulin pour moi rien de tel que de bon silent bloc renforcé!


Comme dit Fr@ si tu change pas les données ECU ça fait rien et ça c'est
surtout à cause de la sonde lambda qui va détecter que tu tourne trop riche par l'augmentation de la pression et qui va donc compensé...

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B-hatch a écrit:
Fr@ a écrit:
En gros, si tu ne change rien de la config de ton moulin, cela ne sert à rien!
Le verin dont tu parles, si je ne me trompe pas s'appelle engine chok damper (à verifier) C'est pas top , car cela ne se monte que d'un coté du moulin pour moi rien de tel que de bon silent bloc renforcé!


Comme dit Fr@ si tu change pas les données ECU ça fait rien et ça c'est
surtout à cause de la sonde lambda qui va détecter que tu tourne trop riche par l'augmentation de la pression et qui va donc compensé...


ca sert a rien d'augmenté le debit

tu peux deja enrichir pas mal avec les injecteurs d'origine

suffit d'augmenté le temp d'injection

pour moi c'est jeté de l'argent pas les fenetres et comme dirai les canadiens garde ton argent et investie le dans quelque chose qui marche Wink

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Attention ça sert justement à ça d'augmenter la pression. Si on solicite trop l'injecteur on risque de le grillé

C'est pour ça qu'on monte des injecteurs plus gros pour ne pas dépasser les 80% de duty cycle. Et donc augmenter la pression c'est aussi lui demandé de s'ouvrir moins longtemps.

Mais comme je l'ai dis il y a une sonde lambda. Si tu a augmenté la quantité de carburant tu tourne trop riche, la sonde lambda envoie l'info à l'ECU pour appauvrir -> il ouvre l'injecteur moins longtemps

Donc dans les 2 cas ça sert à rien. Pour palier à cet inconvénient, il faut faire entrer plus d'air, ainsi la sonde lambda va toujours maintenir le dosage constant mais on aura un gain cette fois

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j'ai jamais dit le contraire

mais essaye deja d'arrivé a cours d'essence sur une B16 ...

la plupart des gens mette ca parceque c'est jolie c'est tout lolll


j'ai l'impression que les gens cherche trop les details

ta beau avoir un cone, des cables de bougies rouges et une rampe anodisé

pour la meme somme le gars en face aura un collecteur et te mettra une branlé

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Squale a écrit:
j'ai jamais dit le contraire

mais essaye deja d'arrivé a cours d'essence sur une B16 ...

la plupart des gens mette ca parceque c'est jolie c'est tout lolll


j'ai l'impression que les gens cherche trop les details

ta beau avoir un cone, des cables de bougies rouges et une rampe anodisé

pour la meme somme le gars en face aura un collecteur et te mettra une branlé


+1000 faut savoir mieu investir sur sa voiture si on cherche des perfs plutot que dans des babiole qui servent a rien

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mecri les gas ses super sympa mais si il me manque trop d air je sasi le modifiée avec mon vafc 2 mais bon avec vos explication sa m interresse plus mais on sait augmentée le temp d injection?comment doit on faire??? merci pour tout les gas

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pour modifier le temps d'injection faut un dispositif qui permette de le faire comme un boitier programmable, ou p-ê les machins apexi j'ai pu lire qu'on savait un peu modifier la richesse avec ça. Sinon beh il faut modifier l'eprom en mettant un autre temps d'injection.

Y a pas de secret ça ne se fait pas comme ça en claquant des doigts lol

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non dommage mdr
oui ben avec mon apexi je sais bien sur changée les donnée mais quel pourcentage essence et quel d air ?
la the question lol

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antho a écrit:
non dommage mdr
oui ben avec mon apexi je sais bien sur changée les donnée mais quel pourcentage essence et quel d air ?
la the question lol


ca se fait pas au pif !!! sinon aurevoir le moteur lolll

faut une Wideband

et pas un psseudo mano A/F qui se branche sur la lambda l'origine

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antho a écrit:
merci sympa mais peut tu m expliquée sa un peux mieux stp lol


on va faire tres simple

si tu sais pas ce que tu fait tu flingue ton bloc

alors essaye pas toi meme Wink

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bon ok je vois lol sa veux dire touche pas a sa petit com mdr mais qui sarrais le faire?

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moi je compte en monté un sur mon 20v. Mais en meme temps que mon injection programmable Very Happy

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