antho11 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 voilla je vais surment achetée juste la rampe d essence aem avec le limiteur de debit qlq peut il me dire en quoi peut on y gagnée ou perdre? A OUI AUTRE QUESTION LE PETIT VERRIN QUE L ON MET DANS LE MOTEUR ENTRE LE MOTEUR ET LE CHASSI VOITURE A QUOI SERT T IL ET QUEL EST SONT ROLE? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumi1 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 tu parle surement du régulateur de pression d'essence non? pour le verin il sert a limité le mouvement du moteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antho11 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 oui ses du regulateur on y gagne qlq chose mais en limitan le mouvement moteur a quoi cela peut servir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
c_trick 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 antho a écrit:oui ses du regulateur on y gagne qlq chose mais en limitan le mouvement moteur a quoi cela peut servir? Tu limites les mouvements et les chocs du moteur. Le passage de la puissance est mieux transmis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-hatch 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 Mettre plus de pression ça augmente la vitesse d'injection et donc le débit de carburant mais bon il faut pas régler n'importe comment non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumi1 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 oui tout a fait tu gagnes mais il ne faut pas le faire n'importe comment. Il y a une pression optimale a un nombre de tour donné. Il dépend de ton moteur. /!\ Le régulateur de pression d'essence ce monte sur le retour carburant et non sur l'arrivée!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fr@ 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 En gros, si tu ne change rien de la config de ton moulin, cela ne sert à rien! Le verin dont tu parles, si je ne me trompe pas s'appelle engine chok damper (à verifier) C'est pas top , car cela ne se monte que d'un coté du moulin pour moi rien de tel que de bon silent bloc renforcé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djo88 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 en effet c'est bien les ENGINE SHOCK DAMPER ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fr@ 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 djo88 a écrit:en effet c'est bien les ENGINE SHOCK DAMPER ... Bien vu mec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-hatch 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 Fr@ a écrit:En gros, si tu ne change rien de la config de ton moulin, cela ne sert à rien! Le verin dont tu parles, si je ne me trompe pas s'appelle engine chok damper (à verifier) C'est pas top , car cela ne se monte que d'un coté du moulin pour moi rien de tel que de bon silent bloc renforcé! Comme dit Fr@ si tu change pas les données ECU ça fait rien et ça c'est surtout à cause de la sonde lambda qui va détecter que tu tourne trop riche par l'augmentation de la pression et qui va donc compensé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squale1 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 B-hatch a écrit:Fr@ a écrit:En gros, si tu ne change rien de la config de ton moulin, cela ne sert à rien! Le verin dont tu parles, si je ne me trompe pas s'appelle engine chok damper (à verifier) C'est pas top , car cela ne se monte que d'un coté du moulin pour moi rien de tel que de bon silent bloc renforcé! Comme dit Fr@ si tu change pas les données ECU ça fait rien et ça c'est surtout à cause de la sonde lambda qui va détecter que tu tourne trop riche par l'augmentation de la pression et qui va donc compensé... ca sert a rien d'augmenté le debit tu peux deja enrichir pas mal avec les injecteurs d'origine suffit d'augmenté le temp d'injection pour moi c'est jeté de l'argent pas les fenetres et comme dirai les canadiens garde ton argent et investie le dans quelque chose qui marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-hatch 0 Posté(e) le 4 septembre 2007 Attention ça sert justement à ça d'augmenter la pression. Si on solicite trop l'injecteur on risque de le grillé C'est pour ça qu'on monte des injecteurs plus gros pour ne pas dépasser les 80% de duty cycle. Et donc augmenter la pression c'est aussi lui demandé de s'ouvrir moins longtemps. Mais comme je l'ai dis il y a une sonde lambda. Si tu a augmenté la quantité de carburant tu tourne trop riche, la sonde lambda envoie l'info à l'ECU pour appauvrir -> il ouvre l'injecteur moins longtemps Donc dans les 2 cas ça sert à rien. Pour palier à cet inconvénient, il faut faire entrer plus d'air, ainsi la sonde lambda va toujours maintenir le dosage constant mais on aura un gain cette fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squale1 0 Posté(e) le 4 septembre 2007 j'ai jamais dit le contraire mais essaye deja d'arrivé a cours d'essence sur une B16 ... la plupart des gens mette ca parceque c'est jolie c'est tout lolll j'ai l'impression que les gens cherche trop les details ta beau avoir un cone, des cables de bougies rouges et une rampe anodisé pour la meme somme le gars en face aura un collecteur et te mettra une branlé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-hatch 0 Posté(e) le 4 septembre 2007 Ah mais moi j'ai juste expliqué à quoi ça servait et rien d'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djo88 0 Posté(e) le 4 septembre 2007 Squale a écrit:j'ai jamais dit le contrairemais essaye deja d'arrivé a cours d'essence sur une B16 ...la plupart des gens mette ca parceque c'est jolie c'est tout lolllj'ai l'impression que les gens cherche trop les detailsta beau avoir un cone, des cables de bougies rouges et une rampe anodisépour la meme somme le gars en face aura un collecteur et te mettra une branlé+1000 faut savoir mieu investir sur sa voiture si on cherche des perfs plutot que dans des babiole qui servent a rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antho11 0 Posté(e) le 5 septembre 2007 mecri les gas ses super sympa mais si il me manque trop d air je sasi le modifiée avec mon vafc 2 mais bon avec vos explication sa m interresse plus mais on sait augmentée le temp d injection?comment doit on faire??? merci pour tout les gas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-hatch 0 Posté(e) le 5 septembre 2007 pour modifier le temps d'injection faut un dispositif qui permette de le faire comme un boitier programmable, ou p-ê les machins apexi j'ai pu lire qu'on savait un peu modifier la richesse avec ça. Sinon beh il faut modifier l'eprom en mettant un autre temps d'injection. Y a pas de secret ça ne se fait pas comme ça en claquant des doigts lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antho11 0 Posté(e) le 5 septembre 2007 non dommage mdr oui ben avec mon apexi je sais bien sur changée les donnée mais quel pourcentage essence et quel d air ? la the question lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squale1 0 Posté(e) le 6 septembre 2007 antho a écrit:non dommage mdr oui ben avec mon apexi je sais bien sur changée les donnée mais quel pourcentage essence et quel d air ? la the question lol ca se fait pas au pif !!! sinon aurevoir le moteur lolll faut une Wideband et pas un psseudo mano A/F qui se branche sur la lambda l'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antho11 0 Posté(e) le 6 septembre 2007 merci sympa mais peut tu m expliquée sa un peux mieux stp lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squale1 0 Posté(e) le 6 septembre 2007 antho a écrit:merci sympa mais peut tu m expliquée sa un peux mieux stp lol on va faire tres simple si tu sais pas ce que tu fait tu flingue ton bloc alors essaye pas toi meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antho11 0 Posté(e) le 7 septembre 2007 bon ok je vois lol sa veux dire touche pas a sa petit com mdr mais qui sarrais le faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumi1 0 Posté(e) le 7 septembre 2007 moi je compte en monté un sur mon 20v. Mais en meme temps que mon injection programmable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites