Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Itsuki

My corolla ae82 GT

Messages recommandés

alors voila mon ptit bolide,depuis mes 12ans je suis fan de toyota,j ai debuter avec une nissan sunny,mais je suis vite revenu au source,de pere en fils on a toujour eu des toyota,sa fais pratiquement 20ans que je traine dedans,j ai decouvert la ae86 grace a takumi qui ma fais connaitre pas mal de chose sur se 4a-ge,faute de facilité a en trouver en belgique,j ai trouver cette ae82 qui et en super bon etat.maintenant a moi de la retappé.


quand je l ai ramenée

et voila mes 2vehicules auris vs GT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila encore quelque photo plus nette du moteur et vue d ensemble de linterrieure





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1. alors voila apres un long moment d attente,j ai enfin décidé de commencé le boulot sur la Gt,j ai commencé par les chose indispensable que je devais acheter pour remettre en etat,le plus important a faire en 1er mon embrayage car il etait plus que loin alors j ai profité pour faire 2-3 photo.
alors voila le demontage complet de la boite et la vue de dessou avec l embrayage a retiré.

enuite la boite a terre avec la jouuuulie ptit butée.

une ptit vue encore de la boite.

les 2 butées nouvelle(g)et l encienne(d).

et voila mon nouveau embrayage et l encien a coté ya plus qu a remonté.


héééééééé voila désolé qu on ne vois pas beaucoup de photo du travail en lui meme,j ai fais un recapitulatif.

apres quelque test le 4a-ge et pret a partir,je precise que tellement mon embrayage etais loin en 5e vitesse je repuis plein gaz sa patiné et je parle meme pas des autre rapport,a chaque fois que le T-vis s enclenché sa patiné donc vous me voyez heureux de pouvoir reprendre possesion d une voiture performante. lol! :grrrrrr:

prochaine etape en vue.
2.roulement+soufflet cardan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors voila apres avoir fini les soufflet de cardan+roulement plus embrayage,j ai decidé d attaqué un pe la rouille a l interrieure car j ai des petite infiltration d eau que j ai vite decouvert(rien de grave),alors apres avoir demonté les banquette arriere j ai refais les ptit coin de rouille,en meme temp j ai remarquer le boulot sur les porte mais bon.comme je vais au 86days je pe pas faire tous boulot carroserie sinon elle sera pas potable pour aller alors je me maintien au minimum,et apres le 86days je la fais partir en caroserie et attaquer plus serieusement tous le boulot.

voici quelque photo.
une vue d ensemble de la rouille

passage de roue droite


porte gauche


porte droite


c est parti pour un pe de boulot.




voila un peu le boulot je remettré des photos de la finision car c pas encore fini

a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres avoir longement attendu j'ai récupéré mes caches soupapes
le miens étais tous effrité et perdais leur couleur. Afin que se soit un poil plus propre takumi et moi avons décidé de les refaire noir.
Takumi a prit quelques photos.






et voila maintenant je vais finiolé un peux pour que le bloc paraisse un peu plus propre car de la rouille je n'aime vraiment pas (comme bcp d ailleur fond du bon et du beau)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors voila apres avoir fais la rouille j ai decidé de repeindre l' arriere et remonter les sieges et tous se qui vas avec,j ai evité de retiré les toles anti-bruit et il avais 2 bonchons(roue de secour)qui etais peind deja donc remis une couche pour pas que sa face cloche,en meme temp j ai repris le futur rouge que je vais mettre a l exterieurec est un rouge vif(on dirait un orange alors voila se que sa donne j etais a l exterieur et bon c est une partie qui vas etre cacher apres tous donc j ai juste plafonné pour que se sois plus propre!et voila se que sa donne



voila apres séché tous remonté



alors voila je sais que beaucoup vont me dire que c est nul avec les plaque anti-bruit mais bon,a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très belle caisse de base pour prépa
et aparament il y a pas trop de rouile

eb tout cas beau taf !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benjy a écrit:
très belle caisse de base pour prépa
et aparament il y a pas trop de rouile

eb tout cas beau taf !!


merci l ami #jap#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique! j'ai vu exactement la meme du coté de frameries.

t'as fait du super boulot et t'as raison de refaire une caisse comme ça, ça court pas les rues et c'est la class

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
triplezoom a écrit:
magnifique! j'ai vu exactement la meme du coté de frameries.

t'as fait du super boulot et t'as raison de refaire une caisse comme ça, ça court pas les rues et c'est la class


c est la mienne sa traine pas des masse #yeah#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal le taf ... bonne base en plus ... bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benjy a écrit:
très belle caisse de base pour prépa
et aparament il y a pas trop de rouile

eb tout cas beau taf !!


+1 ! elle est encore en bonne état pour l'age !

beau boulot ! prend en soins , tu ne le regrettera pas !

un bon ptit dérouillage et elle est repartie pour une nouvelle et longue vie !

Bonne continuation ! #yeah#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le 16V a fais son temp il m a quitter,maintenant je vois pour un black-top ou supercharger.je tiens au courant du déroulement a plus #yeah#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf R.I.P à lui #cry#

quand un moteur casse, c'est toujours l'occasion rever d'en mettre un plus gros #huhuuu#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
triplezoom a écrit:
arf R.I.P à lui #cry#

quand un moteur casse, c'est toujours l'occasion rever d'en mettre un plus gros #huhuuu#


il est recuperable mais bon veux pas chicané #yeah#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corolla-ae82 a écrit:
le 16V a fais son temp il m a quitter,maintenant je vois pour un black-top ou supercharger.je tiens au courant du déroulement a plus #yeah#


regarde chez japotoperformance .... il a des black et red top etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djo88 a écrit:
corolla-ae82 a écrit:
le 16V a fais son temp il m a quitter,maintenant je vois pour un black-top ou supercharger.je tiens au courant du déroulement a plus #yeah#


regarde chez japotoperformance .... il a des black et red top etc


merci les 20v commence a arrivé en force avec mes pote donc j aimerai avoir un truc par ordinaire mais exellent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite a un prob moteur,j ai decidé de retappé le 4a-ge,j ai demonté pour m appercevoir,apres avoir demonté pas mal de chose,d abrd culasse (rien),ensuite j ai pu m appercevoir que mon cousiné de biel du 2em cylindre etais hs,ni une ni 2 et evité de prendre un bloc d occas,je remet 4 nouveau cousinets,refais ma segmentation,la couroit de distri et altern,et mega entretien.je vous montré quelque tof dés que possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en attendant les pieces pour remonter (cousinet de biel et tous le tralala)j ai profité pour nettoyé mon carter et dieu seul c est se que j ai trouver dedans,bref j ai redonner un bon ptit coute et repeind un peu,pour qu il sois plus propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voila parti pour un chouette boulot,apres avoir cru a une soupape plié lors du dernier épisode lol! ,j ai pu constater RIEN scratch ,en effet le claquement venais pas des soupape mais bien du cousinet de biel ultra usé,apres avoir tous demonter arbre came,culasse,distribution et enfin carter d huile pour demonter les cousinet,j entreprend de changer le max de piece demonter pour y faire une pierre 2cout ,comme on ma conseiller.donc 4cousinet de biel,joint de culasse,nouveau tendeur,nouvelle couroit distribution,couroit alternateur,filtres essence,filtre huile,4bougie,afin que bobonne reprenne une nouvelle vie.

voici quelque photo.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...