Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Babahonda

Babahonda EG4 "description p.8"

Messages recommandés

préssé de voir ça monté et d'avoir tes impressions Wink
belle pièce en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon on va passé à autre chose de plus " serieux" sur mon post' donc petit Bilan de mon week end :

Arrivée chez gawel vers 14H30, samedi , et ce ti bon homme était entrain de préparer la suite des Hostilités:



Donc apres une préparation digne des meilleurs concepteurs N.A.S.A , nous commençons les echappements , stage 1 , babamobil' .

Prise en main de l echappement par gawel , positionnage , et verdict trop long .

Donc coupage de tube et propositions ingénieuses de moultes idées pour pouvoir avoir un echappement pas trop long.

Apres pose de mon echappement , montage de celui de gawel et la ..le "Hic" , la barre stabe et oué sur une EG6 faut bien ça .

Vous pouvez donc imaginer toute le finesse que nous avions deprendre pour le monter car ça devais passer à un poil mais ça a passé.

Nous avons fini à 20H30 avec une certaine satisfaction pour le bruit.

Je tiens donc à remercier gawel , Sylvain alias Monsieur MR et françois pour sa bonne humeur.


Pour ma part , ce matin , j ai du reprendre un peu le travail fait précédement car la tutute trop longue .

j vous met quelques tofs pour avoir une idée du resultat:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sickboy a écrit:

Baba News: "N"ème Méca Session à Babaville


Aujourd'hui à partir de 14h30, à Babaville, se déroula la "N"ème édition de la Méca Session. Celle-ci reprenait le nettoyage de l'EG ainsi que la pose de certaine pièces sur Ze Blue EG4.

BABA PIMP HIS RIDE
Cette session débuta dans l'ordre et la bonne humeur par un démontage des pièces qui allaient faire place aux nouvelles, tels que de magnifiques sièges Recaro sortie tout droit d'une ITR suivi de très près par les tapis de sol qui vont avec, sans oublier un jolie Becquet Spoon qui a tout de suite trouvé sa place.
Voici une petite video du Démontage des sièges (nous tenons a préciser qu'aucun siège n'a été maltraité durant le tournage)

puis du becquet...

...et des plastiques




NETOYAGE DE PRINT.... D'HIVER

Après s'etre bien amusé à démonter les pièces, nettoyage des moquettes. Heureusement que notre BabaBelmar et ses produits nettoyant surpuissant sont là pour nous macher le travail



QUAND TOUT A COUP.... C'EST LE DRAME

Une fois le netttoyage terminé, arriva le temps de mettre en place nos fameuses pièces citées un peu plus haut. Le montage du becquet fut un vrai jeu d'enfant. la pose des tapis de sol également bien que cela était quelque chose de risquait car jamais fait au paravant...( )

Alors que tout ce passait TROP bien... ce qui devait arrivé arriva. Nous étions en train de monter les sièges (1 chacun pour gagner du temps), tout était nickel: les glissières étaient identiques, les fixations pareil, les sièges arrivés à la meme hauteur et au moment de serrer un siège (le mien) c'est le drame!!!!!

la tête de vis me péta à la gueule!!!!! (Trop de force Jean-Pierre). Et comme une couilles ne suffisait pas, j'en pète une deuxième!!!

Résultat: on se retrouva avec un Rocking Chair à la place du siège conducteur !!
Mais comme on est des bricoleux du dimanche, vite vite à Meroy Lerlin cherché 8vis (ben oui autant toutes les changer vu la facilité avec laquelle elles m'ont pété dans les mains), un foret de 3 et hop hop hop le tour est joué... On récupère les restant de vis bloqués dans les filetages et on remet des nouvelles vis toutes neuves! 2h plus tard, les sièges sont enfin montés



Et pour finir, je vous dit personnellement, dans ces sièges, on est comme à la maison



JE VOUS MET LES TOFS DEMAIN .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du gros boulot abattu la et c'est bien écrit ça se lit comme un conte pour enfants


vite les tofs mec #whooho#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut déjà serrer sec pour les casser ses vis la non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fr@ a écrit:
faut déjà serrer sec pour les casser ses vis la non...


c'est clair lol


allé les photos qu'on vois tous ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est qui sont pressés le poto belges . j vous met ça au plus vite car c est pas moi qui a les tofs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir , petite commande Ebay :

Barre avant superieur (Front strut bar) " Kayee".




Si quelqu un à une bonne occaz' sur des arriere sup' et inf, j suis preneur.

En bonus track , j vous met quelques tofs :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une super caisse que t'as la et ton projet ...miam Smile que du gout Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Compartiment moteur , avec BMC carbone.

J voudrais peindre mon cache culbu' en blanc , vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moie je trouve ca plutot joli en gold.

Ce qui ne va pas c est ta photo super pourrie. On voit rien Smile

Sinon un bon nettoyage du compartiment et ca devrait etre bien ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'en or ca donne bien, perso si j'ai un b16 un dces 4 je le fais en gold Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
or sa donne, mais petit détail qui peut le faire, c'est mettre les écriture et le logo HONDA en noir ( par exemple )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ou bien juste le poncer! de toute facon c'est qu'une photo on vois pas très bien ca peut donner totalement different en vrai Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fais plasir , ya des idées sur Mon post' .


Bon quand j aurais un appareil Foto et de l argent , j te promet Bensol , j te fais une Tof super Propre ..

Bon que pensez vous de Blanc avec ecriture bleu métal comme la voiture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blanc pour un cache culbu c'est pas un peu trop salissant ça? meme si c'est chouette, je regarde juste le coté pratique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso , j ss pas fan du blanc pour le cache...
c est clair que c est le moins pratique , et puis la caisse est bleu , et on ne vera plus que ca...

enfin maintenant comme on dit les gouts et les couleurs...

du moment que ca te plait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
By gawel from gutferdum

petit compte rendu de cette session meca sponsorisé par WD40:



par peur de casse notre ami baba a bien inssisté sur le WD40 qui nous aura été d'une grande utilité!!


10h début de la session mise en place des joujous dans l'atelier qui annonce que du bonheur:




tant qu'a faire quite a en ch.... autant commencé par le plus dur à savoir l'arriere.
Donc dépose du pare choc s'en suit du Twin loop Meprone Racing Razz moment fatidique qui annoncera la suite des événements... desserage de la premiere vis et la....... ShockedShocked purée ça vient tout seul!!! donc deuxieme vis pour faire tomber le bras (oui quand Baba change de suspat il change les bras avec dans le genre je fait pas de détail...) s'en suit la dépose de l'amorto d'origine et fixation du nouveau bras avec son nouveau camarade le nouvel amorto!!

avant / après




donc mise en place du nouvel amorto (ps faite pas gaffe on avait mis le bras à l'envers mais on s'en est vite rendu compte Embarassed )



y'a pas a dire c'est tout de meme bien fait!!!faite pas gaffe on est pas a fond de filet mais ça va pas tarder (parce qu'on est des fous on est des dingues..)

vient ensuite le deuxieme coté toujours avec la petite boule au ventre, sa va peter ou pas cette vis?? et la Shocked ba oui pareil comme dans du beurre!!!

bien content bon bah on s'arrete pas la il ya devant a faire, au passage une simple formalité :cheers:

et la moment crucial on fait quoi pour l'arriere??? reponse de Baba: "bah quoi a fond Shocked " ce type est malade ok ça roule je me met a devissé et hop on repose
"Baba t'es sur que tu ve laisser comme ça??parce que entre ton pot et le sol il y a que trois doigt!!! ShockedShocked "
"si si t'inquiete Love +5" je vous l'avais dit ce type est malade tongue



bon je vois que vous en pouvez plus devant votre ecran ça donne quoi avec les jantes me dirais vous????
ok ok c'est bon à fond de filet ça donne ça!!! ames sensibles s'abstenir lol!



au final petite vue d'ensemble pas top moumoutte mais bon il y a deja une petite idée!! Baba ne se fera pas attendre demain pour poster une tite tof de jour Wink



voila petite journée bien sympa, efficace et un grand merci à Baba et Sick pour le coup de main pour le déménagement (vive les déménageurs bretons lol! )
ce qui explique les photos de nuit tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pinaise, elle m as l air de tuer cette petite...

vivement le prochian shooting pour qu on voit mieu....


sinon c est koi comme jantes???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super belles ! C est quoi ces roues la ? Elle claque ta bagnole

Ha t as répondu Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A fond elle donne à mort... mais le moindre trou sur la route peut couter tres cher :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flytox a écrit:
A fond elle donne à mort... mais le moindre trou sur la route peut couter tres cher :/

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
#banane# joli compte rendu et ça claque sévère comme ça, toi quand tu rabaisses tu chipotes pas, fond de filet power #whooho##yeah#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nikel super boulot mais fait gaffe de ne pas descendre trop bas l avant car sinon tes pneus vont en prendre un coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et niveau confort les skunks mec? ca donne comment?





Et nickel ta caisse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...