japs_style 0 Posté(e) le 27 juin 2007 , Jai vue l'annonce de B Hatch sur le forum qui vend des bars antis roulie d'eg5 , et je comptait les métre sur mon eg4, mais la bar ar ne peut pas se monter car je n'est pas le train ar qui faut, et je voulais savoir si a l'avant cétait possible et je voulais aussi savoir si c'est bras de suspention passait sur mon eg4 et ou sinon des bras de supsention de eg5/6 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m302ho 0 Posté(e) le 27 juin 2007 Les bras de memoir c pareil donc pas de probleme. Pour les bar anti roulli, le proble c les bras de suspension qui ne sont pas fait pour en avoir. Et l' ajout d'une bar a l' avant va augmenter le sous-virage. Ici le courant est de place un renfort de chassis a l' arriere et place une grosse bars d' integra Type R, 22 mm la bar de memoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-hatch 0 Posté(e) le 28 juin 2007 wai si on met une barre à l'avant il faut compenser par une barre à l'arrière sinon le véhicule devient un peu + sous vireur mais fort ou pas fort ça on sait pas savoir... Par contre pour la grosse barre d'itr tout dépend si l'arrière est vidé ou pas car autrement elle va devenir vachement plus survireuse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carrera1 0 Posté(e) le 28 juin 2007 pour tes bras de suspention sa va sans problème tu dois juste voir que tu n'a pas l'ABS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenSol1 0 Posté(e) le 28 juin 2007 Tiens moi je sais pas trop, j ai pas de bare a l arriere.Je crois que sans bare arriere on sous vire un peu, meilleur freinage et meilleur acceleration en sortie de virage, l arriere ne glisse pas. Pour les LCA c est les meme sur civic 92-95 oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yvo 0 Posté(e) le 28 juin 2007 carrera a écrit:pour tes bras de suspention sa va sans problème tu dois juste voir que tu n'a pas l'ABS +1 j en ai mis sur mon eg4 et no problem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
japs_style 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 OK merci des tuyaux, mais d'apret vous alors, il n'est pas forcement nesésair de rajouté des bar anty roulie? Car moi au debut je voulais en métre car, je trouve que ma caisse se penche trop dans les virages serré, donc trop de roulie, et je penssait qu'avec des bar anty roulie je pouvait amélioré ce problem. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-hatch 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 Qu'est ce qu'une barre anti roulis ? ça dit bien ce que ça veut dire... Si ta voiture se penche dans un virage c'est qu'elle à du roulis. C'est du au transfert latéral de charge et à l'effet centrifuge. La barre anti roulis va rigidifier le train avant en solidarisant les 2 roues. Cela à pour effet d'empécher le centre de roulis de migrer de trop et donc d'avoir la voiture qui " penche " dans les virages... Seulement l'inconvénient c'est qu'on va améliorer un truc mais on va charger un peu plus la roue extérieure au virage. j'entre pas trop dans le détails car personne ne comprendrais mais en gros si on charge trop une roue elle va perdre de l'adhérence et donc ça va induire à du sous virage pour l'avant du véhicule... Si l'avant sous vire de trop, alors il faut monter une barre anti roulis arrière qui permet de diminuer le sous virage... La barre antiroulis arrière est une correction du comportement sous vireur à l'avant donc soit tu n'en mets pas du tout soit tu dois en mettre 2 mais si tu en mets 2 ton comportement routier va être meilleur forcément sinon y en aura pas sur les modèles haut de gamme comme la VTI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
japs_style 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 Ok merci pour le cours de mécanique Donc jai réfléchi, et je n'an métrais pas, car les bras d'eg5 coute trop cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m302ho 0 Posté(e) le 6 juillet 2007 Il est possible de mettre des bar sans changer les bras. Simplement a te fabrique des point d' attache. J' ai deja fait et ca fonctionne tres bien. Le meilleur des setup que j' ai vu c des ressort de suspension tres fort. Ainsi les bars anti roulli sont pas utile avec un bon ajustement. C sur que pour un voiture de rue, qui souffre de sous-virage, l' ajout d' un bar arriere va beaucoup aider. Mais a l' arriere les civic ne sont pas tres bien fait pour avoir une bars. On doit fabrique ou acheter un renfort de chassis comme celui si: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
japs_style 0 Posté(e) le 6 juillet 2007 Ok, mais je me suis renseigné sur ce type de renfort et le seul problem, c'est le prix , donc je vais devoir économisé pour m'acheté sa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenSol1 0 Posté(e) le 6 juillet 2007 Moi il faudrait vraiment que j en teste une sur la mienne pour pouvoir juger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-hatch 0 Posté(e) le 6 juillet 2007 m302ho a écrit:Il est possible de mettre des bar sans changer les bras. Simplement a te fabrique des point d' attache. J' ai deja fait et ca fonctionne tres bien. Le meilleur des setup que j' ai vu c des ressort de suspension tres fort. Ainsi les bars anti roulli sont pas utile avec un bon ajustement. C sur que pour un voiture de rue, qui souffre de sous-virage, l' ajout d' un bar arriere va beaucoup aider. Mais a l' arriere les civic ne sont pas tres bien fait pour avoir une bars. On doit fabrique ou acheter un renfort de chassis comme celui si: Le problème des ressorts trop rigides c'est que c' pas confortable du tout et on peut avoir carrément le train arrière qui saute... Usure des pneus en facette et moins bonne tenue de route aussi si les pneus ne sont pas en contact avec le sol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m302ho 0 Posté(e) le 8 juillet 2007 oui, mais comme tu as dit c trop rigide si le train arriere saute. Comme j' ai dit ca prends de bon reglage et dans c reglage les bon ressort. Presentement sur la voiture de course, le setup que j' ai placé son des ressort avant de 18 kgf et et de 10 kgf a l' arriere environ. Sans aucune bar et la voiture est de facon incroyable tres stabe en virage et beaucoup moin sur-vireuse que l' an passé avec des ressort plus mou. A la limite elle commence a etre sous-vireuse tres facillement en jouant avec l' allignement avant. La raison est simple, la cle c le controle des transfert de poids. Une suspension rigide va transferer le poids plus rapidement, alors l' utilisation de bar peut-etre mis de coté. Une voiture sous-vireuse vas toujours perdre de la vitesse en milieu et en sortie de courbe, mais plus facile a controle car si le train avant glisse on leve seulement le pieds de l' accelerateur. C la raison pourquoi les fabriquant automobile fabrique des voiture sous-vireuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites