B-hatch 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 Merci zoom zoom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kimosabe 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 Ouais j'ai hate ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-hatch 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 Je suis entrain de faire mon possible pour ça, d'ailleur si j'veux réussir convenablement ce tfe elle doit aller sur la route donc ça va être pour très bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EJ !nside 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 Tes explications sont très facile à comprendre et très claires... C un plaisir de lire un tel reportage photo/explication!Super prépa elle va bien donner cette civic, impatient comme les autres de la voir tourner aussi et surtt l enclenchement du Vtec av l itb ça doit être l apocalypse!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-hatch 0 Posté(e) le 29 août 2008 Hello, revoila la civic un peu rafraichie Au programme : - Remplacement des charnières de porte coté passager qui étaient trop nazes - Un peu de traitement de rouille - Jantes repeintes en blanc - voiture redescendue ( mais reste 3,5 cm de filet à l'avant comme à l'arrière ) Normalement mi septembre je vais pouvoir faire la ligne d'échappement et remettre les ITB Un ptit aperçu et ce que je trouve comique c'est que le capot arrive à la hauteur de la plaque de l'autre voiture lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionel02 0 Posté(e) le 29 août 2008 les jantes sont superbe en blanc !!Tes vraiment un mec qui fais rien a moitié J'espere que ton offre est toujour valable pour me faire le mini-me Mais ca c'est pour plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-hatch 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 J'ai fait une petite video dernièrement parcequ'un copain avait prit sa camera. le setup : ITB's MSD pro billet le reste est stock, ligne, catalyseur, collecteur échappement etc... Remarques : La ligne d'échappement provient d'une EG4 et la sortie est en 35mm. C'est la bride principale du moteur. Ensuite, le ralenti n'a pas un problème c'est juste un 2step limiter qui coupe l'allumage à 3000tr/min. si j'avais coupé l'essence à 3000tr alors l'aiguille rupterais à 3000tr/min Enfin, test réalisé avec 3 personnes à bord et moins de 10L dans le réservoir. Cela donne un poids total de 1270 kg environs La puissance max obtenue jusque maintenant est d'environs 166cv mais je devrais pouvoir grapiller encore 5cv facilement. Wala Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artemis_lt 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 B-hatch a écrit:J'ai fait une petite video dernièrement parcequ'un copain avait prit sa camera. le setup : ITB's MSD pro billet le reste est stock, ligne, catalyseur, collecteur échappement etc... Une question pour répondre à mon incrédulité... Le MSD pro billet c'est quoi ? un boitier electronique ? c'est pas le régulateur de tension ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-hatch 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 C'est un distributeur d'allumage complet et une bobine externe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kimosabe 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 god damn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artemis_lt 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 B-hatch a écrit:C'est un distributeur d'allumage complet et une bobine externe Cool sa !!! justement je me demandais l'utilité de la bobine MSD et de la tête d'allumeur... C'est quoi que une bobine sèche ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-hatch 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Alors l'utilité de tout ça. La bobine etant externe elle est donc mieux refroidie et en plus de ça elle est plus balaise, ça permet donc d'augmenter le temps de charge bobine et donc d'avoir une étincelle de plus forte intensité. Le distributeur d'allumage lui possède des capteurs par effet hall. Dans le cas d'un ECU stock ça ne sert pas à grand chose mais avec l'AEM ma voiture démarre super bien maintenant. Pour moi l'avantage est donc double. C'est pas juste la tête de l'allumeur comme dans certains kit. C'est l'allumeur complet En gros ça permet d'avoir un allumage de meilleur qualité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artemis_lt 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Merci B-hatch, justement je pensais acheter sa au complet avec le boitier régulateur de tension + le kit bougies NGK iridium et câbles hautes perfs.... Quel AEM tu as ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju vti 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 ca a l air de pousser pas mal !!! c est une impression ou elle va + fort que qd je suis monté dedans ? et le bruit des itb c est affollant rien a voir avec une admission limace ou autres !!! c est chris qu on entend dire ? "que boyard et mnome" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-hatch 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 Artemis_lt a écrit:Merci B-hatch, justement je pensais acheter sa au complet avec le boitier régulateur de tension + le kit bougies NGK iridium et câbles hautes perfs.... Quel AEM tu as ? J'ai AEM EMS 30-1010 pour civic 99+ Mais si tu utilise un ecu origine chippé, t'es obligé de prendre un modèle MSD 6AL pour gérer l'allumage car l'ecu stock ne prends pas en charge la possibilité de modifier le temps de charge de la bobine. En gros ça sert à rien de dépenser l'argent si tu n'as rien pour l'exploiter. L'aem à l'avantage de pouvoir gérer ça directement. Sinon achète juste des bonnes bougies, des bon cables et c'est tout. ju vti a écrit:ca a l air de pousser pas mal !!! c est une impression ou elle va + fort que qd je suis monté dedans ? et le bruit des itb c est affollant rien a voir avec une admission limace ou autres !!! c est chris qu on entend dire ? "que boyard et mnome" Oui elle va plus fort. Quand tu es venu rappelle toi y avait l'allumage retardé de 16° ça fait facile un moteur qui tourne entre 130 et 140cv Sinon, c'est bien chris qu'on entend mdrrrr Quand tu veux tu repasse hein, par exemple aujourd'hui j'ai régler des enroules sur la crx à michael et on a réglé les poulies d'aac. Merci au " pro " qui avait fait ça comme une merde avec réglage au banc et tout le tralala - Poulies réglées au pif - Dépression ok pour le capteur map mais le régulateur de pression d'essence était connecté au retour des vapeurs d'huiles - Enfin moteur avec trop d'avance, facilement 25° de trop Elle plafonnait à 192cv a 7000tr mais la j'pense qu'on dépasse les 200cv mnt C'est une putain de bombe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artemis_lt 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 B-hatch a écrit:Artemis_lt a écrit:Merci B-hatch, justement je pensais acheter sa au complet avec le boitier régulateur de tension + le kit bougies NGK iridium et câbles hautes perfs.... Quel AEM tu as ? J'ai AEM EMS 30-1010 pour civic 99+ Mais si tu utilise un ecu origine chippé, t'es obligé de prendre un modèle MSD 6AL pour gérer l'allumage car l'ecu stock ne prends pas en charge la possibilité de modifier le temps de charge de la bobine. En gros ça sert à rien de dépenser l'argent si tu n'as rien pour l'exploiter. L'aem à l'avantage de pouvoir gérer ça directement. Sinon achète juste des bonnes bougies, des bon cables et c'est tout. ju vti a écrit:ca a l air de pousser pas mal !!! c est une impression ou elle va + fort que qd je suis monté dedans ? et le bruit des itb c est affollant rien a voir avec une admission limace ou autres !!! c est chris qu on entend dire ? "que boyard et mnome" Oui elle va plus fort. Quand tu es venu rappelle toi y avait l'allumage retardé de 16° ça fait facile un moteur qui tourne entre 130 et 140cv Sinon, c'est bien chris qu'on entend mdrrrr Quand tu veux tu repasse hein, par exemple aujourd'hui j'ai régler des enroules sur la crx à michael et on a réglé les poulies d'aac. Merci au " pro " qui avait fait ça comme une merde avec réglage au banc et tout le tralala - Poulies réglées au pif - Dépression ok pour le capteur map mais le régulateur de pression d'essence était connecté au retour des vapeurs d'huiles - Enfin moteur avec trop d'avance, facilement 25° de trop Elle plafonnait à 192cv a 7000tr mais la j'pense qu'on dépasse les 200cv mnt C'est une putain de bombe Pour le kit MSD, en gros sa sert si tu forge, tu turbotte, ou tu retouche aux éléments de ta culasse (AAC et autres..) ? Sinon de bon câbles et Hop ! La vache !!! sa 200ch dans un rex, sa doit donner ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-hatch 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 L'allumage + puissant c'est surtout intéressant quand tu augmente les compressions moteurs et la densité de l'air. Dans ces cas la, la tension d'ionisation ( pour produire l'étincelle ) demande plus de Volts. C'est pas trop pour gagner des chevaux en fait c'est surtout pour ne pas en perdre Le top c'est de passer en coil on plug ( 1 bobine par bougies ) mais ça c'était pas possible avec ma génération de boitier sinon c'est ce que j'aurais fait. Si t'as pas une grosse prépa, si tu sais pas comment t'en servir ou bien qu'il n'y a personne pour t'aider, fais toi juste plaisir avec des bonnes bougies et des bons cables MSD. Tu gagnera peut etre 1cv lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artemis_lt 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 B-hatch a écrit:L'allumage + puissant c'est surtout intéressant quand tu augmente les compressions moteurs et la densité de l'air. Dans ces cas la, la tension d'ionisation ( pour produire l'étincelle ) demande plus de Volts. C'est pas trop pour gagner des chevaux en fait c'est surtout pour ne pas en perdre Le top c'est de passer en coil on plug ( 1 bobine par bougies ) mais ça c'était pas possible avec ma génération de boitier sinon c'est ce que j'aurais fait. Si t'as pas une grosse prépa, si tu sais pas comment t'en servir ou bien qu'il n'y a personne pour t'aider, fais toi juste plaisir avec des bonnes bougies et des bons cables MSD. Tu gagnera peut etre 1cv lol Lol merci en tout cas pour tes infos et ta connaissance Je comprends mieux à présent Donc si prépa haute compression, bloc forgé et AAC optimisé avec avance etc + carto c'est utile, sinon cables et bougies j'ai compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
triplezoom 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 dla balle loulou!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-hatch 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 Merci ) Prochaine étape ligne d'échappement compétition sauce b-hatch. L'inox est commandé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artemis_lt 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Ahhhh alors ? tu as eu le temps de la monter ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-hatch 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 T'es encore vivant toi ?? Je ne t'ai plus vu sur hp, j'ai posté une petite video hier soir. La ligne en elle même est fini, je dois juste faire le crochet pour pendre le milieu de la ligne et c' fini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artemis_lt 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 B-hatch a écrit:T'es encore vivant toi ?? Je ne t'ai plus vu sur hp, j'ai posté une petite video hier soir. La ligne en elle même est fini, je dois juste faire le crochet pour pendre le milieu de la ligne et c' fini Oui oui weekend chargé Je te MP, je te raconterais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites