Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
B-hatch

EG6 All Motor biatch [ petite video ]

Messages recommandés

Donc voila j'viens poster mon projet que je prépare pour mon TFE de cette année

Au départ j'ai acheté une civic topchop pcq le challenge était intéressant et parceque je n'avais pas les moyens d'investir une EG6 complète par exemple

donc petit à petit je réunissais des budgets et j'investissais...

En attendant voici les pièces que j'ai pu réunir et mon setup

Pour changer je vais uniquement faire apparaitre ce qui est monté sur le véhicule, le reste étant en stockage

Bas Moteur

?

Culasse

?

Admission et échappement

?

Alimentation et refroidissement

?

Boite

?

Electronique

?

Châssis

?

Extérieur et Intérieur

?

Performances et poids

Puissance moteur : ???
Couple moteur : ???
Poids : ???

vraiment de belle pieces

l'embrayage c est le meme que j'avais tu va t'amusé Smile

pinaise pas mal du tout!!!
Allé encore quelques jours et c'est la fete!! Smile

Pour l'embrayage j'me doute que ça va etre gai :d

J'attends aussi avec impatience pour aller chercher l'auto et j'attends aussi que l'autre vienne chercher la topchop com ça mon prochain achat c'est des m22x avant qu'il ne soit trop tard.

comme pièce indispensable il me manquera :

- des slipstream en 15
- une ligne buddy club spec 2
- des étriers de freins + disques VTI
- un collecteur 4-2-1

et elle sera terminée

ah oui, j'ai fais un avant projet par photoshop et elle ressemblera à ça mais sans l'arceau intérieur

terrible.. franhement. tres beau projet . rejoui de voir ca en vrai

ahhhhhhhh c'est toi .... deluxe workshop .....

si tu te souviens bien y a un sieges qui traine sur tes photo la au dessus qui m'appartenais et que je t'ai vendu lol ....

bonne continuation pour la suite, je pensais que le projet etais mort .... j'en ai justement parler a un ami y a pas longtemps

djo88 a écrit:
ahhhhhhhh c'est toi .... deluxe workshop .....

si tu te souviens bien y a un sieges qui traine sur tes photo la au dessus qui m'appartenais et que je t'ai vendu lol ....

bonne continuation pour la suite, je pensais que le projet etais mort .... j'en ai justement parler a un ami y a pas longtemps

Oui c' moi hihi

Beh le projet topchop est mort pcq c'est galère et pcq j'ai trouvé une suite qui est plus raisonable mais chance pour moi que squale vendait sa caisse sinon...

Merci aux autres pour les com #hello#

et bein, t'y va pas avec le dos de la cuillère toi #mim#

un super projet de plus sur import zone

Super nikel

Ca tue trop le photoshop en noir avec les slipstream #8|#

Voila, en attendant que j'aille chercher la vti alors que ça devait se faire aujourd'hui #pasmafote# j'vais rajouter 2 pièces qui vont être mises sur la caisse

Du moins le monobloc ça sera p-ê pour aller sur circuit ou koi pcq c'est grosso modo le poids d'un capot stock a vue d'oeil com ça mais pour la route je reste stock et je mettrai des smokes amber corners + une lip ( mais je sais pas quoi prendre encore )

et j'ai un truc ma foi original qui va donner un ptit look drag US pour changer

Les pièces que j'ai mis en vente me servent directement pour financer la suite et j'aimerais bien une bonne ligne d'échappement.

Malheureusement Laurent de cartech m'a dit que la ligne buddy club spec 2 n'était plus en production car trop bruyante #grrr#

Donc si vous connaissez d'autres lignes competition com ça faites le moi savoir, c' pas pour un daily drive mais bien pour la perfomance #huhuuu#

comme le monobloc est bien fait #mim##mim#

et pour ta ligne il y a des gens qui font du super boulot en sur mesure dans le coin #kiss#

Wow, terrible tout ça!
C'est pour un TFE tu dis? Quelles études?

Merci #Jump#

Bah disons TFE mais ça va me servir comme street ride occasionnel, y a pas que les américain qui ont le droit d'avoir des caisses radicales hein loll

Sinon c'est baccalauréat automobile à l' IRAM à Mons #jp#

D'ailleur pour vous donner une idée, cette année on a du construire une petite monoplace limitée à 4 Kw avec un budget de 250€ et on était 4 groupes donc 4 monoplaces. Je n'ai pas de photo des autres mais en gros c'était des caisses à savon avec un petit moteur 50cc de tronçonneuse, pas de suspensions et des freins de vélo

Nous On a foutu un moteur d'une vieille voiture sans permis qui nous a permis d'avoir un look sympa et pas un truc de bricolage tout en respectant la consigne des 4 kw de puissance max ( ça fait en gros 5Cv ) lol.

Donc un moteur d'une traction monocylindre de 326cc Diesel, transformée en propulsion avec une suspension avant à double triangulation maison et à l'arrière les mc pherson d'origine... un freinage avant de golf 2 et à l'arrière les freins d'origine... Le tout avec une vitesse max de 65km/h

Autant vous dire que ça freine fort et la tenue de route une merveille on avait vraiment été étonné du résultat #mim#

Y a juste le moteur qui était un veau quoi mais bon avec l'expérience qu'on a acquis la prochaine sera un projet privé, bi place avec un moteur style R1

rhooooooooooo trop génial comme projet #yeah# ça donne vraiment pas envie de secher les cours quand on voit ça #yeah##yeah#

un conseil pour une ligne d'échappement BFR le gars est super calé et sont travail vraiment nickel il te fait se que tu veux et peut faire en sorte pour avoir le bruit souhaité.....les soudure et tous sont vraiment nickel , calcul de l'angle découlement des gaz ....... +- 1300€ collecteur et toute la ligne

il prépare des voitures pour le king of europe,super 1600 ... ect

#kiss#

Intéressant BFR j'irai lui demander un petit devis pour ces grandes vacances

merci pour le conseil

Merci pour les coms #kiss#

J'vais montrer 2 photoshop sur une photo prise par squale hihi. J'ai fais avec et sans aileron spoon et en fait je trouve que ça reste sympa dans les 2 cas sauf que pour le 1er c'est 260€ d'économisé mdrrr
A noté sur la photo que je l'ai rabaissée encore un peu plus

Sans

Voila, dites moi ce que vous en pensez et je crois aussi que si on ne veut pas donner l'impression d'avoir des petites jantes, il vaut mieux que ça se confonde avec le pneu #jp#

aileron spoon Smile jprévois le mien aussi bientot Smile mais c sure ke c de l'argent... :/

bry__ a écrit:
aileron spoon Smile jprévois le mien aussi bientot Smile mais c sure ke c de l'argent... :/

c'est sur c'est de l'argent mais c'est pas du AUTO5

Après l'arrière voici l'avant, ici c'était pour voir quel corner allait le mieux ?

J'ai fais un petit photoshop rapide et je suis parti sur une civic rouge qui avait des smokes et des vilains antibrouillards. Je l'ai mise en noir avec les slipstream pour faire vrai lol

donc voici avec les cligno non retouchés smoke amber

et ici retouché version amber

Qui préfère quoi ?

arf c' dur de choisir en tt cas #huh#

mais j'avoue que les smoke ça change c' moins courant

La voila arrivée

Un petit aperçu... ça va faire mal la ou je pense #huhuuu#

PS : Très sympa ce cher squale #hello#

Squale a écrit:
#cry#

Allé Allé, tu pourras venir la voir quand tu veux, suffira de me donner un coup de fil #Jump#

Merci pour vos coms

Pour le moment c'est la chasse aux points de rouilles, nettoyage etc

J'ai réparer le bouton de sécurité qui était cassé comme on peut le voir sur la photo et j'ai recollé l'attache qui va à la tige en acier avec la loctite, ça a l'air de bien tenir #Jump#

J'ai aussi enlever la moquette pour faire un nettoyage poussé, et on va en profité pour mettre la batterie dans le coffre...

J'ai virer tout cablage de sono et a ce propos j'avais coupé le cable du verrouillage central pensant que c'était un bricolage pour un tweeter vu que c'était même pas soudé #futfut#
J'ai donc tout refait proprement #dacc#

La prochaine étape c'est de nettoyé à fond le compartiment moteur ainsi que de protéger certains endroits rouillés

2 petites photos de la bête

pour le moment je ne peux pas faire mieux pour les photos, impossible de monter la pente sans moteur en poussant seul mdrrr

Si tu veux pour le systeme de fermeture j en ai Wink

Hello voila les news du soir...

Cette semaine à été bien chargée, achat de quelques éléments indispensable pour le fonctionnement. Un ami m'a prêté 2 disques de frein avant d'ESI et d'ailleur il a fallu réinstallé le moyeu d'une EG5 ( chance que les 2 trains avant n'ont pas été vendu ) car le disque d' EG5 n'est pas compatible avec le moyeu d'EG6.
On a remonté les freins avant EG5 que j'avais aussi, ensuite une purge du circuit et tout est nickel !

Ensuite l'étape était de modifier le faisceau moteur d'origine OBD1 en OBD2a qui lui même est modifié en OBD2b grâce à un conversion harness que j'avais eu avec le boitier. Massues

OBD1

OBD2a

Il a fallu presque 2 jours pour faire le cablage, il faut pas se tromper et en plus certains fils ne correspondent pas car ça repart sur une masse commune etc, ou alors il faut aller faire sonner les fils sur le cablage moteur pour comparer etc, je ne vous dis pas le bordel... c'est OUTCH

Aujourd'hui on a finalement installé le moteur sur 3 supports uniquement , sans radiateur, sans cardans, sans tringlerie de boite fixée juste pour voir si ça allait.

Première grosse frayeur, impossible de me connecter à l'ECU, j'ai tout de suite pensé qu'il n'allait pas ou bien une couille dans le faisceau moteur...

Autre probleme rencontré, les masses sur le châssis ne sont pas très bonne du coup impossible de lancer le démarreur. On a bidouillé un peu provisoirement et la le démarreur se lançait...
Mais rien...

Premier lancement avec un peu de nettoyant frein qui réagit comme du start pilot pour vérifier si on avait de l'allumage, elle a démarré ( pas longtemps ) mais bon signe

En fait il n'y avait plus une goutte d'essence dans le circuit, un premier ravitaillement s'imposait donc #jp#

Ensuite on relance et la le moteur s'est mis à tourné mais assez mal. Ce qui voulait donc dire que l'ECU fonctionnait mais avec un mauvais paramètre...

Finalement j'ai reussi à trouver le problème de connection, il fallait changer le vitesse du port com qui au lieu d'être en 9200bps devait être en 19200bps
Mais ça AEM ne le précise pas #rpg#

Du coup maintenant ça va cartographié sec, une fois le radiateur, les cardans etc remis...

Dès qu'elle tournera mieux je posterai une petite video, en attendant une petite photo du montage

La suite pour très bientot

• Créer...