Itsuki 0 Posté(e) le 31 mai 2007 bonjour j ai un ami qui a une civic ek 1400cc,il veux faire un swap mais le prob il a vraiment peur du controle technique,il ne connais pas la mecanique donc et tjs obligé pour retiré ou remettre son moteur,quelle swap peu t on faire pour cette civic,tous en sachant qui dois passé au controle et qu il a un 1400cc de base,merci si vous savez me donnez des infos,merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carrera1 0 Posté(e) le 31 mai 2007 bas il doit rester dans des SOHC pour pas ce faire remarquer au CT ne pas mettre de DOHC il pourrais mettre un D16Y v tec 125CH Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenSol1 0 Posté(e) le 31 mai 2007 L ideal pour ne pas avoir de prob c est de passer a un D16Y8, c est le meme bloc physiquement Le D16Z6 est un peu plus voyant. Et oui il vaut mieu rester dans des Sohc si ton pote a peur du CT. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djo88 0 Posté(e) le 31 mai 2007 sauf que sur son is y a pas Vtec et sur un ESI oui .... c'est le seul truc qu'il peuvent remarquer et aussi pour certains autres swap l'emplacement des bougies ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carrera1 0 Posté(e) le 31 mai 2007 takumi a écrit:B18 B18= DOHC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carrera1 0 Posté(e) le 31 mai 2007 djo88 a écrit:sauf que sur son is y a pas Vtec et sur un ESI oui .... c'est le seul truc qu'il peuvent remarquer et aussi pour certains autres swap l'emplacement des bougies ... bas le VTEC c que marqué sur le cache soupape tu le gomme ou tu le change et il y verrons rientu peux en etre sur donc oui le mieux c le D16Y8 il pousse fort encore plus dans une civic que dans une delsol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
costello1 0 Posté(e) le 31 mai 2007 il a qu'a mettre un K20 c'est chouette une K20 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carrera1 0 Posté(e) le 31 mai 2007 costello a écrit:il a qu'a mettre un K20 c'est chouette une K20 oui ou un 2J Z aussi temps qu'on n'y est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenSol1 0 Posté(e) le 31 mai 2007 djo88 a écrit:sauf que sur son is y a pas Vtec et sur un ESI oui .... c'est le seul truc qu'il peuvent remarquer et aussi pour certains autres swap l'emplacement des bougies ... Mais non sur la tête de l esi D16Y8 y a pas de VTEC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carrera1 0 Posté(e) le 31 mai 2007 exacte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m302ho 0 Posté(e) le 1 juin 2007 costello a écrit:il a qu'a mettre un K20 c'est chouette une K20 C sur qu' un K dans un ek ca passe inapercu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djo88 0 Posté(e) le 1 juin 2007 ah beh j'ai deja vu des ESI avec vtec dessus ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djo88 0 Posté(e) le 1 juin 2007 la preuve en image ........ sur les del sol boite longue donc apres 95 pas ecrit vtec dessus pour celle avant bien , sur civic ecrit vtec .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumi1 0 Posté(e) le 1 juin 2007 bah a la limite je suppose que l'on sais changer le cache soupape si c'est juste une question de discretion non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civicEK 0 Posté(e) le 1 juin 2007 carrera a écrit:exacte Cela ne veut rien dire ! Et sur un D15Z6 y a un Vtec alors que j'ai exactement le mm cache culbu !! D16Z6 a le aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djo88 0 Posté(e) le 1 juin 2007 takumi a écrit:bah a la limite je suppose que l'on sais changer le cache soupape si c'est juste une question de discretion non? oui y a moyen ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenSol1 0 Posté(e) le 1 juin 2007 djo88 a écrit:la preuve en image ........ sur les del sol boite longue donc apres 95 pas ecrit vtec dessus pour celle avant bien , sur civic ecrit vtec .... Oui mai on a précisé D16Y8 pas de vtec, la tu montre un D16Z6. civicEK a écrit:carrera a écrit:exacte Cela ne veut rien dire ! Et sur un D15Z6 y a un Vtec alors que j'ai exactement le mm cache culbu !! D16Z6 a le aussi ! On parle pas de "si le moteur a un vtec" mais des moteur qui ont l inscription Vtec sur la cache culbu. Les D16Z6 ESI en a une, le D16Y8 n en a pas, apres les 2 sont Vtec mais c etait pas le sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Itsuki 0 Posté(e) le 1 juin 2007 merci les gas je pourai savoir se quil pourait mettre pour passer tranquil car des puriste vous connaissez mais moi c toyota donc c koi tous les moteur b18,b16a1 ect lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenSol1 0 Posté(e) le 1 juin 2007 c est la qu on se dit qu on a fait 2 pages pour rien lol Pour lui avec un 1400 is, pour passer inapercu i lfaudrait un D16Y8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc b18c6 0 Posté(e) le 2 juin 2007 qui se tracasse pas je suis passer avec une ej6 swapee un b16 il a rien vu héhé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiston 0 Posté(e) le 2 juin 2007 c est le coup de bol qui faut plusieur sont passer du esi avec swap b16 c est passer mais moi pour swapper ma caisse je ne meterais pas un esi ou 1500cc vtec je tape directe un b16 ou meme un B18 mais comme tu dit qui veux la discretion moi je met le 1500ccvtec il va aussi bien que l esi et je pense meme quil est moin fragile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenSol1 0 Posté(e) le 2 juin 2007 un 1500vtec qui va aussi bien que l esi je pense pas tu sais. Si tu parle du 1500 de l eternal par ex EK c est pas dutout comparable a un esi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiston 0 Posté(e) le 2 juin 2007 avec une boite courte keev pouras le dire il l avais fais sinon c est vrais avec la boite d origine c est pas terrible j avais oublier de preciser la boite S20 je sais pas ce quil foute chez honda le poid et les boite hyper longue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nos111 0 Posté(e) le 2 juin 2007 Un bon D15B7 il y a rien de mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiston 0 Posté(e) le 2 juin 2007 pour passer inapersu vide la met une ligne et une boite S20 tu verras deja un bon changement sa seras pas une vti mais ca iras vachement mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumi1 0 Posté(e) le 2 juin 2007 corolla-ae86 a écrit:merci les gas je pourai savoir se quil pourait mettre pour passer tranquil car des puriste vous connaissez mais moi c toyota donc c koi tous les moteur b18,b16a1 ect lol Faut t'appliquer moi aussi suis puriste mais bon je sais contre quoi se mesuré et contre quoi faut pas se mesuré puis comme ca au moin quand y en a qui arrive et qui dit non non suis d'origine! tu lui rit au nez lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Itsuki 0 Posté(e) le 2 juin 2007 BenSol a écrit:c est la qu on se dit qu on a fait 2 pages pour rien lol Pour lui avec un 1400 is, pour passer inapercu i lfaudrait un D16Y8 non t inquiete bensol,les page que vous avez faite ne sont pas pour rien ,je connais la plupart des moteur honda,mais je ne suis pas puriste comme vous!!!les b16,b18,b16a1 ect je connais,mais bon pas super pro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Itsuki 0 Posté(e) le 2 juin 2007 takumi a écrit:corolla-ae86 a écrit:merci les gas je pourai savoir se quil pourait mettre pour passer tranquil car des puriste vous connaissez mais moi c toyota donc c koi tous les moteur b18,b16a1 ect lol Faut t'appliquer moi aussi suis puriste mais bon je sais contre quoi se mesuré et contre quoi faut pas se mesuré puis comme ca au moin quand y en a qui arrive et qui dit non non suis d'origine! tu lui rit au nez lol oui pas mauvaise idee takumi,v m y mettre mais bon avant j avais pas de caisse adéquat si tu vois se que je veux dire par rapport a maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fr@ 0 Posté(e) le 2 juin 2007 Qu'il laisse son 1400 tranquille et qu'il change de caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiston 0 Posté(e) le 2 juin 2007 Fr@ a écrit:Qu'il laisse son 1400 tranquille et qu'il change de caisse ouai une civic vtec de 91 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Itsuki 0 Posté(e) le 3 juin 2007 c est se que je lui dit mais il veux une belle voiture et en mm temp qu il avance,il a peur car la tenue de route des ed et eg il dit que c trop légé sa tiens pas la route,on va dire qu il est pas chiant mais c est tous comme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jdm_styl 0 Posté(e) le 3 juin 2007 ben faut qui mette le prix alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumi1 0 Posté(e) le 3 juin 2007 En quoi un voiture legere ne tiens pas la route? Que du contraire le poids est un désavantage à tous les points de vue, tenue de route,accélération, freinage et usure des pneu! Dit a ton pote qu'il dit n'importe quoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiston 0 Posté(e) le 3 juin 2007 takumi a écrit:En quoi un voiture legere ne tiens pas la route? Que du contraire le poids est un désavantage à tous les points de vue, tenue de route,accélération, freinage et usure des pneu! Dit a ton pote qu'il dit n'importe quoi. merci comme sa c pas moi qui doit ecrire tout sa lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Itsuki 0 Posté(e) le 3 juin 2007 je crois qu il le sais qu il dit n importe koi,j essai de lui faire garder le droit chemin mais il a investit a fond sur le 1400cc,enfin tant pis merci les gas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carrera1 0 Posté(e) le 3 juin 2007 Fr@ a écrit:Qu'il laisse son 1400 tranquille et qu'il change de caisse claire que swapé pour gagné 20ch c chiant et sa en vaut vraiment pas la peine vaut mieux acheter une caisse avec un bon moteur de base et y mettre une bonne petite prépa pour eviter ce genre de probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites