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Itsuki

Quelle Swap pour une EK???

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bonjour j ai un ami qui a une civic ek 1400cc,il veux faire un swap mais le prob il a vraiment peur du controle technique,il ne connais pas la mecanique donc et tjs obligé pour retiré ou remettre son moteur,quelle swap peu t on faire pour cette civic,tous en sachant qui dois passé au controle et qu il a un 1400cc de base,merci si vous savez me donnez des infos,merci

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bas il doit rester dans des SOHC pour pas ce faire remarquer au CT ne pas mettre de DOHC il pourrais mettre un D16Y v tec 125CH

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L ideal pour ne pas avoir de prob c est de passer a un D16Y8, c est le meme bloc physiquement Very Happy

Le D16Z6 est un peu plus voyant.

Et oui il vaut mieu rester dans des Sohc si ton pote a peur du CT.

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sauf que sur son is y a pas Vtec et sur un ESI oui .... c'est le seul truc qu'il peuvent remarquer et aussi pour certains autres swap l'emplacement des bougies ...

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djo88 a écrit:
sauf que sur son is y a pas Vtec et sur un ESI oui .... c'est le seul truc qu'il peuvent remarquer et aussi pour certains autres swap l'emplacement des bougies ...



bas le VTEC c que marqué sur le cache soupape tu le gomme ou tu le change et il y verrons rientu peux en etre sur donc oui le mieux c le D16Y8 il pousse fort encore plus dans une civic que dans une delsol

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costello a écrit:
il a qu'a mettre un K20 c'est chouette une K20




oui ou un 2J Z aussi temps qu'on n'y est #fou#

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djo88 a écrit:
sauf que sur son is y a pas Vtec et sur un ESI oui .... c'est le seul truc qu'il peuvent remarquer et aussi pour certains autres swap l'emplacement des bougies ...

Mais non sur la tête de l esi D16Y8 y a pas de VTEC

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costello a écrit:
il a qu'a mettre un K20 c'est chouette une K20


haha2 C sur qu' un K dans un ek ca passe inapercu

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ah beh j'ai deja vu des ESI avec vtec dessus ...

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la preuve en image ........



sur les del sol boite longue donc apres 95 pas ecrit vtec dessus pour celle avant bien , sur civic ecrit vtec ....


#yeah#

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bah a la limite je suppose que l'on sais changer le cache soupape si c'est juste une question de discretion non?

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carrera a écrit:
exacte Smile




Cela ne veut rien dire ! :/

Et sur un D15Z6 y a un Vtec alors que j'ai exactement le mm cache culbu !! D16Z6 a le #vtec# aussi ! #jp#

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takumi a écrit:
bah a la limite je suppose que l'on sais changer le cache soupape si c'est juste une question de discretion non?



oui y a moyen ...

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djo88 a écrit:
la preuve en image ........



sur les del sol boite longue donc apres 95 pas ecrit vtec dessus pour celle avant bien , sur civic ecrit vtec ....


#yeah#

Oui mai on a précisé D16Y8 pas de vtec, la tu montre un D16Z6. Smile

civicEK a écrit:
carrera a écrit:
exacte Smile




Cela ne veut rien dire ! :/

Et sur un D15Z6 y a un Vtec alors que j'ai exactement le mm cache culbu !! D16Z6 a le #vtec# aussi ! #jp#


On parle pas de "si le moteur a un vtec" mais des moteur qui ont l inscription Vtec sur la cache culbu.

Les D16Z6 ESI en a une, le D16Y8 n en a pas, apres les 2 sont Vtec mais c etait pas le sujet Wink

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merci les gas je pourai savoir se quil pourait mettre pour passer tranquil car des puriste vous connaissez mais moi c toyota donc c koi tous les moteur b18,b16a1 ect lol

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c est la qu on se dit qu on a fait 2 pages pour rien lol

Pour lui avec un 1400 is, pour passer inapercu i lfaudrait un D16Y8

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c est le coup de bol qui faut plusieur sont passer du esi avec swap b16 c est passer mais moi pour swapper ma caisse je ne meterais pas un esi ou 1500cc vtec je tape directe un b16 ou meme un B18 mais comme tu dit qui veux la discretion moi je met le 1500ccvtec il va aussi bien que l esi et je pense meme quil est moin fragile

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un 1500vtec qui va aussi bien que l esi je pense pas tu sais. Si tu parle du 1500 de l eternal par ex EK c est pas dutout comparable a un esi.

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avec une boite courte keev pouras le dire il l avais fais sinon c est vrais avec la boite d origine c est pas terrible j avais oublier de preciser la boite S20 je sais pas ce quil foute chez honda le poid et les boite hyper longue

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pour passer inapersu vide la met une ligne et une boite S20 tu verras deja un bon changement sa seras pas une vti mais ca iras vachement mieux

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corolla-ae86 a écrit:
merci les gas je pourai savoir se quil pourait mettre pour passer tranquil car des puriste vous connaissez mais moi c toyota donc c koi tous les moteur b18,b16a1 ect lol


Faut t'appliquer moi aussi suis puriste mais bon je sais contre quoi se mesuré et contre quoi faut pas se mesuré puis comme ca au moin quand y en a qui arrive et qui dit non non suis d'origine! tu lui rit au nez lol

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BenSol a écrit:
c est la qu on se dit qu on a fait 2 pages pour rien lol

Pour lui avec un 1400 is, pour passer inapercu i lfaudrait un D16Y8


non t inquiete bensol,les page que vous avez faite ne sont pas pour rien Wink ,je connais la plupart des moteur honda,mais je ne suis pas puriste comme vous!!!les b16,b18,b16a1 ect je connais,mais bon pas super pro lol!

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takumi a écrit:
corolla-ae86 a écrit:
merci les gas je pourai savoir se quil pourait mettre pour passer tranquil car des puriste vous connaissez mais moi c toyota donc c koi tous les moteur b18,b16a1 ect lol


Faut t'appliquer moi aussi suis puriste mais bon je sais contre quoi se mesuré et contre quoi faut pas se mesuré puis comme ca au moin quand y en a qui arrive et qui dit non non suis d'origine! tu lui rit au nez lol


oui pas mauvaise idee takumi,v m y mettre mais bon avant j avais pas de caisse adéquat si tu vois se que je veux dire par rapport a maintenant Mdr Devil

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Qu'il laisse son 1400 tranquille et qu'il change de caisse

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Fr@ a écrit:
Qu'il laisse son 1400 tranquille et qu'il change de caisse


ouai une civic vtec de 91 #yeah#

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c est se que je lui dit mais il veux une belle voiture et en mm temp qu il avance,il a peur car la tenue de route des ed et eg il dit que c trop légé sa tiens pas la route,on va dire qu il est pas chiant mais c est tous comme Mdr Devil#jap##jesort#

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En quoi un voiture legere ne tiens pas la route?

Que du contraire le poids est un désavantage à tous les points de vue, tenue de route,accélération, freinage et usure des pneu!

Dit a ton pote qu'il dit n'importe quoi.

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takumi a écrit:
En quoi un voiture legere ne tiens pas la route?

Que du contraire le poids est un désavantage à tous les points de vue, tenue de route,accélération, freinage et usure des pneu!

Dit a ton pote qu'il dit n'importe quoi.


merci comme sa c pas moi qui doit ecrire tout sa lol

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je crois qu il le sais qu il dit n importe koi,j essai de lui faire garder le droit chemin mais il a investit a fond sur le 1400cc,enfin tant pis merci les gas

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Fr@ a écrit:
Qu'il laisse son 1400 tranquille et qu'il change de caisse



claire que swapé pour gagné 20ch c chiant et sa en vaut vraiment pas la peine vaut mieux acheter une caisse avec un bon moteur de base et y mettre une bonne petite prépa pour eviter ce genre de probleme

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