Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vinz416

Présentation de ma civic EJ8

Messages recommandés

Salut à Tous,

Voila, la présentation va être "relativement rapide" Shocked . Certains le savent peut etre, mais j'ai racheté la civic EJ8 de vindiesel Smile

Une honda civic EJ8 Boite auto, de 1996 avec 36.000 kms !!!!

Pourquoi cette civic? Plusieurs critères étaient important pour mon amie et moi, surtout pour moi c'est vrai :

Il fallait une voiture:

- fiable
- qui consomme pas trop
- peu de kms
- sympathique esthétiquement et assez spacieuse
- relativement silencieuse
- qui passe partout, mais la c'est un peu loupé avec le rabaissement, bien qu'elle soit un peu plus haute que l'époque ou vincent gasoil l'avait
- mais surtout avec une boite auto !
- et pour un budget max de 7.000€

Et oui, faisant environ 30.000 kms/ans, j'apprécie le fait d'avoir une boite auto !

Biensur, j'apprécie beaucoup les voitures japonaises, pour leur fiabilité, leur prestation, on n'en voit pas à tous les coins de rues.

Précédemment, j'ai eu :

VW Polo 1.9D 6N
VW Polo 1.4TDI 6N2
Clio 1.6 16V Dynamique
VW Bora TDI 150

Désirant acheter un bien immobilié l'année prochaine avec ma chérie, il fallait commencer à récuperer des fonds.
Du coup, la vente de la bora + achat de la civic, nous a permis de déja récupérer ~5000€, c'est non négligeable.


Certains demanderont pourquoi pas un diesel vu le kilométrage annuel :

- les diesels sont surcoté
- les diesels actuels sont une vrai source d'emmerde avec leur turbo surpressionné, débimètre à 2 balles et tout un tas de bidules electroniques
- une boite auto sur un diesel, c'est réservé à l'élite ou au voitures sans permis Very Happy
- c'est vibrant et ca pue, quoi que bien plus agréables que les anciennes générations de diesel.

Donc au change, récupération de fonds, assurance bien moins cher en civic de 1996 qu'en bora de 2002 avec 150cv !

Je ne sais pas si tout est clair dans ce que je dis, et surtout la plupart en auront rien à battre de ma petite vie trépidante :p

Tout ca pour dire que cette civic c'est un régal, la boite auto je suis accro !
Michael (vindiesel) est super sympa, et très soigneux, je voulais aussi le signaler Wink

Pour les modifs de la voiture, je ne suis pas un as de la méca, je sais mettre de l'essence et rouler avec, pas grand chose de plus, mais en gros elle a :

Front lip, combinés filtés D2 street je crois, jantes Rota GT3 en 16" avec pneus nangkang NS2, vitres teintées, une alarme super complexe avec beeper (mais bon si qq1 veut la casser/voler, ca ne l'arretera malheureusement pas ! Sad).
Elle a subit une nettoyage en règle des moquettes et sièges, une peinture impeccable, et un entretien bien à jour.

Concernant la plaque type US, je pense remettre une plaque au centre, roulant tous les jours avec la voiture, c'est pas top niveau sueur froide à chaque croisement de flic, vu que la plaque sur 2 étages à l'avant est strictement interdite en France !
Je verrais donc aussi pas la suite pour refaire faire le pare choc avant pour combler les trous qui seront à la place des rivets de la plaque actuelle.

Je n'ai pas eu le temps de faire de magnifiques photos, mais à l'occase j'essaierais, quand le soleil pointera le bout de son nez.

En attendant, qq photos faites chez la mamie Very Happy Désolé pour le décor, lol



















Pour ceux qui ont lu jusqu'au bout, merci et A+ Winkhaha2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé Bienvenue ici poto Wink

Vit vit des photos comme tu sais les faire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5.000 € d economie, tout juste pour acheter un 1DMarkIII lol

Super civic vraiment clean !#wow#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol pour le 1DMkIII ! J'avais évoqué l'idée à ma copine, mais bizarement c'est pas passé Very Happy

Alors vindiesel, elle te manque pas trop j'espère ?! Very Happy

Deja 37.400 kms ! Ca passe vite.
Et 400kms avec 32L, soit 8L au 100kms, c'est nickel, enfin ca change des 5.5L/100 de gasoil de l'ancienne voiture, mais quel plaisir d'utilisation! Wink
Mais le reservoir est petit quand j'ai fais le plein la jauge était deja quasi en bas, enfin sur du plat, car sinon ca oscille pas mal lol La jauge est marrante elle ajoute et retire de l'essence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est typique des honda et de certaines autres voiture ca la jauge qui bouge , prend un rond poind assez rapidement fait 2 fois le tour et t'aura le plein lol

sinon bel achat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clair la jauge lol ca rend dingue. QUand je sort de mon garage j ai meme la jauge qui s allume Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super achat sa elle est en superbe état bravo





P.S Vinz j'ai tout lu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le plein, c'est cool, tous les matins 3 tour de rond point, ca me coutera plus rien en carburant Very Happy

Carrera, merci pour ton courage #yeah##loser#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours à la recherche d'endroits sympas pour faire des photos, ce midi je parti voir une petite route abandonnée près de mon boulot.
Du coup petite séance improvisée de la civic, j'ai pas eu le temps de m'attarder, vu que c'est ma pause déjeuné.

Donc shoot en 5/10 min a peine, pas le temps de déplacer la voiture dans tous les sens, donc je tourne autour #huh#

Arrivée chez moi, je mange, puis à l'ordi pour sortir et post traiter les photos, puis vous les poster :p

Je suis pas satisfait de mon traitement, fait en partie en lot pour gagner du temps, mais j'ai abusé de la saturation, ca fait crade, mais tant pis #huh# J'essaierais de voir si je peux faire mieux quand j'aurais du temps.

Sinon endroit pas mal car route déserte, à l'écart de la ville, donc un peu plus tranquil ... Mais décors pas spécialement au top.
En espérant que ca vous plaise.

Les photos :























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit photoshop pour voir si je fais lisser le pare choc avant, ca fera plus clean :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carrera a écrit:
sympa quand meme Vinz tout comme ton EJ Wink


Merci #banane#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle série ! J aime vraiment bcp la premiere. C est cool avec un ciel un peu tourmenté :photo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de faire lisser, faut juste que je me décide si je remet une plaque carré (interdite en France à l'avant) ou rectangulaire, et à quel emplacement :/
Je pensais mettre un support de plaque de password:JDM.
Dans ce cas je peux lisser le pare choc sans crainte de devoir le repercé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BenSol a écrit:
Belle série ! J aime vraiment bcp la premiere. C est cool avec un ciel un peu tourmenté :photo:


Merci m'sieur #loser#
Venant de toi, j'ai plus qu'à rougir #bowdown#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles photos vraiment clean la caisse .



carrera a écrit:
oui avec le parechoc lisse ce sera plus beau c sur



+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, bordel ce que j'aime la boite auto !
Pas sportif pour 1 sous, mais tellement agréable au quotidien !! #huh#

J'en vois deja qui sont en train de criser rien qu'à entendre le mot "boitoto" #pasmafote#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le principal Vinz c que toi tu en sois pleinement content et tu avais tes raisons pour prendre une boite auto alors tu sais ce que pense les autres c pas grave Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, pour ca tu as bien raison Wink

En tout cas, je suis vraiment heureux d'avoir sauter le pas de passer chez Honda !
On verra dans le temps, mais j'ai confiance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que beaucoup te le dirons ici Honda c plus que fiable c sans souci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carrera a écrit:
je pense que beaucoup te le dirons ici Honda c plus que fiable c sans souci Smile




Completement d accord avec toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila qu est ce que je disais lol tu dois pas t'enfaire pour sa tu peux dormir tranquil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel alors #banane#

Ma seule inquiétude quand je dors, c'est qu'un/des connard vienne la casser/rayer/abimer/voler car malheureusement, elle dort dehors #huh#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleur ca commence !

J'viens de voir que ya 2 petite rayure à coté du coffre, traces de doigt, et le coin du phare qui est incrusté dans le coffre de légèrement plié ! Un/des connard à du vouloir l'arracher/casser avec un tournevis !
Je vais essayer de le remettre bien, ca a pas l'air catastrophique, mais bon ca casse les couilles.

Put*in de fils de p*tes ! :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clair, en meme temps, on a l'impression qu'en plus le phare à une malformation natale LOL ou alors ca a été chauffé au briquet et le plastique s'est rétracter :/

Bref, je sens que je vais aussi devoir, en + de l'accoudoir, du support de plaque, du lissage du pare choc avant, lui installé une pair de tailights rouge et blanc de SI Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre petite photo, j'ai essayé de retoucher moins violemment, de donner un ton un peu dramatique #huh#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thanks Very Happy

J'ai un problème avec la photo de paysage, j'arrive pas à faire une herbe belle Very Happy LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, clair qu'il y a de la dominante de couleur Very Happy
Ca fait pas trop laid ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non moi je trouve que sa donne une touche perso et très original a ta photo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vinz416 a écrit:
Ca pète ! Effet cinéma Very Happy

Ouep !

Et voila celui que j ai fais en t expliquant comment faire les dégradés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...