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el_doki

Swapp de ma LSI en ESI

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el_doki a écrit:
Alors voici la nouvelle petite modif sur ma ptite EJ2 Mr. Green transformation vtecpowaaaaaaaaaaaaa #yeah#
Pièces nécessaires :
- un ESI (dans mon cas un D16Z9 car seule les hatchback et les 4p ont le Z6)
- une partie du câblage ESI (voir plus bas ds le post)
- le câblage LSI
- l’ECU ESI
- tringlerie ESI (la LSI passe voir plus bas)
- le support moteur arrière et le support moteur à coté de la pompe de direction ass. de l’ESI car pas le même (attention à vérifier mais apparemment ce support serait le même entre LSI et VTI…)
- cardans ESI ou LSI (identiques)
Déposer le D15 :
Désolé j’ai pas de photo mais ce n’est sûrement pas le plus compliqué #jap#
Récupération des 2 sondes du Vtec :
Prenez le câblage moteur de l’ESI et accrochez vous pour une petite séance de bidouillage :
-repérez avant tout les 2 sondes du Vtec sur la culasse ESI

Comme vous pouvez le constater, a gauche les 4 fiches se branchant au niveau de la culasse ESI et sur le câblage LSI à droite il manque les 2 fiches du vtec

Amusez-vous donc maintenant à dénuder votre câblage ESI pour récupérer ses 2 fiches
Le noir de la fiche verte va se rajouter à un autre file noir +/- en dessous de l’admission
Et les deux autres (vert/jaune et bleu/noir) revienne à la cosse qui se trouve a la tête d’amortisseur

Il vous suffira de tirer un bon coup sec juste à la base et il sortirons avec leurs cosses
Voilà logiquement à présent vous avez les 2 sondes du Vtec(3files) prêtent et par après nous les utiliserons
Quand au câblage ESI béh moi perso il va pourrir ds un coin de ma cave Mdr Devil
Maintenant vous n’avez plus qu’à brancher le câblage moteur de votre LSI sans vous préoccuper pour l’instant des sondes Vtec c’est pour la fin :fum:
Une fois le moteur « re-câblé » on passe à l’étape suivante
Pose du ESI :
N’oubliez pas de prendre le support moteur qui va avec l’ESI du coté pompe de direction assistée ainsi que celui de derrière

Amusez-vous à tout rebrancher, câblage, tringlerie (attention si possible mettre celle d’ESI mais la LSI va aussi c juste que le levier est un peu vers l’arrière avec la LSI), échappement, cardans, etc.
Faites vos niveaux de liquide
Et suite et fin
Ces pu?!** de sondes Vtec :
Prenez les 2 sondes du vtec et branchez les déjà sur la culasse comme ça vous pourrez laisser un peu de mou dans le câblage
-prenez le fil noir de la fiche verte, sertissez là avec une cosse
et allez la brancher à la masse se trouvant en dessous du thermostat +/-

- puis prenez le fil bleu et le vert de vos sondes et rajoutez du file pour pouvoir aller jusque votre ECU
- pour aller à l’habitacle…(oui je sais je doit seulement isoler les miens Mr. Green )
-
- Puis une fois dans l’habitacle voici ou vous devez vous brancher :

Branchez le fil vert du solénoïde au A4 et le bleu du reg. Press. Huile vtec au D6
Voici la liste

Pour ma part g récupéré une cosse se branchant à l’ECU sur ma coupé pr pièce pour en extraire 2 files avec leurs cosses pour avoir un bon contact et les ai reliés aux 2 files Vtec bien entendu
Voilà rebranchez votre ECU, votre batterie, laissez tourner 10min pour le reset de l’ECU et vous roulez en ESI Mr. Green
attention si vous inversez les collecteurs d'admission il y'a une différence!!! (si vraiment besoin demandez-moi par mp)
Pour info au possesseur d'ESI qui ne le saurait pas je sais que ça ne sert à rien mais vous pouvez mettre un d15b7 vu que le cablage est identique, seulles les 2 sondes vtec ne saurait pas se brancher (attention si vous laissez l'ECU ESI le check sera allumé vu ke pas de vtec sur d15)
NB : la modification câblage et ECU est valable pour un mini-me !!!
voilà si y'as des questions...
voici le changement
avant:

après:

bon le cache soupape va se faire refaire une beauté d'ici peu
sinon béh vu ke j'ai eu l'ESI complet béh on sent la #vtec##banane#

++

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merci Wink et depuis les 2files sont isolés et j'ai remplacé la culasse par une rectifiée car elle consomait de l'huile

voilà
++

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précise que c'est pour passer du lsi de civic coupé de 102 ou 105ch je sais plus parceque c'est pas tout a fait le meme pour le 90 ch des hatchback au sinon trés bon post bien expliquer

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[quote="el_doki"]

el_doki a écrit:
Alors voici la nouvelle petite modif sur ma ptite EJ2 Mr. Green transformation vtecpowaaaaaaaaaaaaa #yeah#
Pièces nécessaires :
- un ESI (dans mon cas un D16Z9 car seule les hatchback et les 4p ont le Z6)



... faut apprendre à lire MONSIEUR bernard-prend-feu Wink

allez tchuss ma caille

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oui donc la précision c'est que sur un D15 d'hatch l'injection est monopoint tandis que sur coupé elle est multi comme l'ESI donc les hatch on besoin du faisceau moteur complet de l'ESI contrairement aux coupé qui pourraient monter le cablage D15 et à part les 2sondes Vtec Wink

c'est plus clair comme ça ma poulette??? gayfight

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misterkris a écrit:
ahh exellent moi j aime ca encore merci


de rien et si tu veux Fr@ a justement un D16Z9 et nous la technique pour toi le monter #loser#


#hello#

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