Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EJ !nside

EJ6 VAILLANTE... EJ !nside ;)>News news news P16!

Messages recommandés

beh déjà on fabrique pas des collecteurs en céramique mdrr

la céramique c'est une sorte de poudre qui est passée au pistolet je crois sur du métal ensuite c'est cuit au four

ça sert à faire la meme chose que les bandes thermiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B-hatch a écrit:
beh déjà on fabrique pas des collecteurs en céramique mdrr

la céramique c'est une sorte de poudre qui est passée au pistolet je crois sur du métal ensuite c'est cuit au four

ça sert à faire la meme chose que les bandes thermiques


Ok merci du tuyau Wink

Question, alors pourquoi un collecteur identique DC sports en version 421 est plus cher en stainless steel plutot que dans sa version ceramic coated ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La réponse est simple suffit de regarder les spec

soit tu le prends en

- 100% 304 Stainless steel construction including the flanges (polished or brushed) = INOX

- mild steel with ceramic coating = de l'acier ordinaire

L'acier inox est plus cher que l'acier ordinaire ceci explique cela

Mais à sa place j'aurais plutot pris une version 1 pièce et en inox ça à l'avantage d'être beaucoup plus léger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Squale a écrit:
Blitz a écrit:
qui ta conseiler un 421???


une 4-2-1 va mieux qu'un 4-1

enfin je parle de mon experience ! vu que j'ai testé les 2


J ai jms vraiment testé de 4/1 mais comme ma civic reste un daily, je préfère avoir qd même un poil de couple en dessous de 4000tr kit à en sacrifier au dessous... J ai un 4/2 pr l instant et ss enchanté, de 3000 à 4000tr j ai plus de couple k une ITR #dacc#

Sinon je suis d accord av B-hatch, ce n est pas 100% de la céramique sinon jpense ke le collecteur serait bcp trop fragile alors c est je ne sais pas koi comme alliage av une fine couche de céramique au dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d acheter à l instant ceci...
Dernière pièce vraiment importante pr ma prépa.

ECU P06 modifiée en P28 OBD-1 avec HONDATA S300 installé dedans... Mr. Green



Come on baby, come on... #banane#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah cool ça, le hondata c'est un boitier qui m'est assez familier

Si tu cherche à régler une carto vu qu'en plus tu as un knock sensor je suis ton homme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
costello a écrit:
Bon matos ca !

Si c'est pas indiscret, tu as payés ca combien ???


un ti peu moins de 450€ livré ce ki n est pas cher du tout pr l ecu + boitier S300 #yeah#

B-hatch a écrit:
Ah cool ça, le hondata c'est un boitier qui m'est assez familier

Si tu cherche à régler une carto vu qu'en plus tu as un knock sensor je suis ton homme


Alors là je pense ke tu pouvais pas tomber mieux! #kiss#
Je me posais la question av un ami (lui ki va réaliser ma prépa en grande partie) comment allons-ns faire pr trouver un bon réglage sur ce boitier? Car l un comme l autre aucunes notions en reprog sur Hondata. Surtt ke dans un 1er temps il me faudrais un réglage "soft" pour le first start et faire le rodage de min 2000 bornes.
Après là je pourrais exploiter à fond le moteur sur banc de puissance et essayer de gratter le max de watts av un réglage tip-top...

Faut k on se rencontre un de ces 4 devant un pinte lol... beer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un S300 c'est vraiment pas compliqué pour moi d'ailleur ma carto dans mon AEM je l'ai piquée chez Hondata pcq elle ne fonctionnait pas bien donc même si je n'ai pas le boitier sur ma voiture j'ai le programme S manager et j'ai regardé comment il fonctionnait ;-)

Quand tu veux moi j'suis dispo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment pas cher en effet !

T'inquiète tu es entre de bonne main avec B hatch, c'est lui d'ailleur qui a inventé le S300 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
costello a écrit:
Vraiment pas cher en effet !

T'inquiète tu es entre de bonne main avec B hatch, c'est lui d'ailleur qui a inventé le S300 !


gayfighthaha2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fr@ a écrit:
costello a écrit:
Vraiment pas cher en effet !

T'inquiète tu es entre de bonne main avec B hatch, c'est lui d'ailleur qui a inventé le S300 !


gayfighthaha2


Mdr DevilMdr DevilMdr Devil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EJ !nside a écrit:
Fr@ a écrit:
costello a écrit:
Vraiment pas cher en effet !

T'inquiète tu es entre de bonne main avec B hatch, c'est lui d'ailleur qui a inventé le S300 !


gayfighthaha2


Mdr DevilMdr DevilMdr Devil


haha2haha2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

G reçu mon S300 ce matin #banane#
Dès ke j ai un peu de temps jvais installer le prog sur mon pc pour voir un peu cmt ça fonctionne... Si y à des intéressés je ferai des screenshots!




Vivement le montage #yeah#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit UP, j avais oublié de vous montrer mon régulateur de pression d essence AEM...
Au passage c est une superbe pièce à la finition irréprochable!
Je vais certainement le monter d ici peu...




Voilà ki est fait Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors, toutes tes pieces sont montée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous, y à super longtemps ke je suis plus venu ici moi (de la faute en grande partie à ma civic qui m à donné du fil à retordre lors du montage de certaines pièces!)
Alors jsais pas trop par où je vais commencer tellement j en ai à raconter mais le plus simple est de suivre l ordre chronologique des évènements...

Alors 1ère des 2 grosses modifs que je devais faire sur ma civic: LE CHASSIS Cool
- montage du kit silent-blocs ENERGY soft
- remplacement train av droit car plié qd j avais plié mes jantes + amortos oem avt...
- nouveaux roulements avant
- montage frein à disques arrière
- 2 nouveaux moyeux arrières
- montage du camber-kit av et arr Skunk 2

Alors on en à bien chié pour monter les freins à disques arr, boulons impossibles à enlever à la déboulonneuse pneumatique même en ayant chauffé au challumeau au préalable, câbles de frein à main trop courts, beaucoup de pièces ont dû être changées où inversées jvous jure que c était la grosse galère ( dailleurs 3 sem de taf à raison de plusieurs heures par jour Shocked ) donc en gros j ai du garder mes bras arr oem mais enlever le moyeu pour le remplacer par celui qui va av les freins à disques, pour les câbles de frein à main on à dû en mettre qui venaient d une concerto 16i16 pour la longueur et c était tt juste qd même...

Sinon pour le résultat final de tout ce bordel av des disques et plaquettes qui ne sont plus en forme olympique ça freine qd même un peu mieux que les tambours (bientôt j aurai du Powerslot Cryo rainuré!) et pour le reste c est le top, franchement et essai à l appui je tient le pavé comme une itr!!! En plus mon carrossage à été réglé à l oeuil donc pas top mais ça change qd même bien le comportement de la caisse.

Alors la sem passée on à commencé de taffer sur mon new berlingo (moteur Mr. Green ), la bad new de la sem était ke mes bielles Eagle ne passaient pas, les boulons Arp de celles-ci touchent le renfort du vilo donc pas le choix de remettre les origine Mad ! A l heure où je vous parle donc tt le bas moteur est ready, ici on es entrain de rectifier les conduits de ma culasse, puis elle ira direct chez le préparateur pour la pose de news guides de soupapes en bronze, travail 3 angles sièges de soupapes et enfin assemblage de l AAC, ressorts, coupelles, etc...

Qqs tofs faites av mon gsm s'cuseert pour la qualité...









Ca c était ce qui concernait l avancement du schmilblik et la very grosse bag new arrive...

Dimanche matin un en**** est venu se foutre dans l avant de ma civic avec une saloprie de ford de 20 ans alors qu il participait à une rallye d ancètres...
Le résultat est vraiment cauchemardesque puisque tt mon avant est complètement explosé (sa poubelle aussi par la même occasion ce qui me remonte qd même le moral!) alors comme il m à pris l avt gauche de bié, il a gentillement reculé toute ma face avt vers la droite en emmenant mon longeron gauche par la même occasion... Donc y à qd même une bonne nouvelle c qu il est en tort à 100% mais bon qd même j espère k ils vont pas me le déclasser sinon je deviens fou Mad
Today assureur fermé donc je retourne demain matin.

Voilà vous savez tout, je reviendrai très bientôt avec des tofs de tout çà...

Quant on dit que c le moral qu il faut... Confused

Voici les tofs faites av mon gsm après l accident...






SadSadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors des news de l'assureur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vois pas pourquoi ta voiture serait déclassé de toute facon. tiens nous au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de bol, t etais placé en exter de virage?

Ca a du taper fort pour bouger ton longeron... Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nato a écrit:
pas de bol, t etais placé en exter de virage?

Ca a du taper fort pour bouger ton longeron... Courage


J étais à la sortie du tunnel donc pas encore ds le virage.

Et ça n as pas tappé trop fort mais le prob c k il m à pris de travers donc tout l effort s est mis sur le coté gauche donc le longeron...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé les coupains!!!! Mr. Green
Suis de retour avec de la bonne MAJ là...
Enfin reçu les 2 pièces maitresse pour le rebuilt de la Vaillante, alors plus de blabla, voici le résultat...

Phares EK9 oem...




Calandre EK9 oem...



Pas besoin de vous dire comme je suis content d'avoir ces 2 pièces super difficiles à trouver mais en tout cas je suis vraiment impatient de les monter sur la civic... Very Happy
Normalement pour les vacances elle sera réparée et toute belle pour passer l'été en attendant la rencontre EJSQUAD 2010...

Yeah #yeah#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle va etre encore plus belle qu'avant, c'est déjà un mauvais souvenir ce petit accro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, vu qu'il m'est arrivé une grosse tuile avec l'ITR ici je m'active vraiment à retapper l'EJ!
J'ai coulé une bielle du B18 sur autoroute, me demandez pas la cause elle reste inconnue, niveau d'huile à 3/4 donc pas un manque d'huile mais j'ai un coussinet qui à lâché Crying or Very sad
Donc du coup cette semaine comme j'étais en congé je bosse à mort sur l'EJ, alors voici qqs tofs de ce qui à été fait pour le moment et de l'évolution du rebuilt...

Mon nouveau pare-choc arrière ph2... Pour un pirate, il tombe très bien et je pense que ça enlèvera toutes les hésitations de certains quant à l'adaptation de ce p-c sur EJ!!!




Les trains roulants, avant pose des nouveaux disques et plaquettes...




Les disques av/arr BREMBO perçés/rainurés...




Le compartiment moteur...




Le nouveau moteur... Photos GSM!

Avant d'être refermé!




Refermé!




Réglage de la poulie d' AAC!



Voilà c'est tout pour le moment mais il y en aura encore d'autres d'ici la mise en route du moteur et après chez le carrossier pour réparer l'avant...
A l'heure actuelle, l'ancien bloc est en bas de l'auto, je vais bien nettoyer le compartiment moteur et commencer à placer les pièces que je devais récupérer de l'ancien moteur pour mettre sur le nouveau...

A bientôt les filles #yeah#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très bonnes nouvelles ça reprend vie tout doucement mais surement #yeah#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tain la galère pour la teg #cry#

En effet pour un pc pirate il tombe très bien et il gondole pas, c'est bon ça

Elle aura eu sa cure de jouvance la petite coupé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

News news news...

L'évolution depuis l'entrée chez le carrossier jusqu'à l'heure actuelle! #yeah#



























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca avance pas mal, c'est con pour ton itr ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impec le rebuild, et le boulot carrosserie a l'air au top !

Vivement qu'elle reprenne la route!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! Oui, j'ai passé vraiment beaucoup de temps pour le moteur et le reste, ça va le faire je pense!
Voici encore une petite fournée quand j'ai été bossé hier matin... Smile

Mon collecteur fraîchement peint!



Le bloc se remonte doucement de ces accessoires...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...