Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EJ !nside

EJ6 VAILLANTE... EJ !nside ;)>News news news P16!

Messages recommandés

Merci à tous pr les avis #jp#
En ce ki concerne les stickers, c vrai ki en as pas mal mais j aime bien! Hormis ma bande pare-soleil ki va dégager, tt les autres vont rester car ce ke je voudrais vraiment c tt virer complètement mais alors les oem "Vaillante" devront l être aussi et je veux pas car la voiture va perdre de sa valeur et pi ça m à couté 328€ alors pr foutre à la poubelle y à pas moyen!!!

Sinon pr la suite, il me reste à acheter des AB jaunes (j en ai un de fissuré #cry# ), des lugs courts rouges Volk, un rear tow hook Benen, des phares ek9 (en guerre av un vendeur ebay ki me rép pas!!!grrr), pitet un capot carbon oem et pitet aussi changer de jantes (les ek4 sont top mais super lourdes... :/ )
Et aussi mais c pas sûr, des petits caches Mugen pr mettre sur le pc arr si je sais core les avoir (super rare, voir tof en dessous)





Et pi pr l extérieur c enfin fini!
Après j attaque mon projet D16y8 stg3 et je vais faire le max pr sortire 185 mules sur le banc #banane#
Coming soon... pinguin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment beau, Perso j'adore l'aileron

J'n ai vu une comme la tienne (Vaillante) Pres de chez moi à Mont Sur Marchienne sur l'avenue Paul Pastur... Lui aussi met des Auto Collant genre Tchesab.. lol Te rassure la tienne est tres Belle ms rajoute plus d'auto collants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Red_Line a écrit:
Vraiment beau, Perso j'adore l'aileron

J'n ai vu une comme la tienne (Vaillante) Pres de chez moi à Mont Sur Marchienne sur l'avenue Paul Pastur... Lui aussi met des Auto Collant genre Tchesab.. lol Te rassure la tienne est tres Belle ms rajoute plus d'auto collants


Thx, tkt c fini les stick' !
Par contre 2 bad news, la prems y à un c...d ki m à rentré ds le pc avt donc belle griffes sur le pc + lip et mon Ab à pris un coup sur la tronche aussi #rpg# et jme suis mangé une borne y en béton le long de la route (ce ressemble à un tic-tac) et résultat 2 jantes VTi légèrement pliées eusa_wall
Mais bon elles sont déjà répaprées y avait pas mort d homme et par la même occaz g décidé de les repeindre en ... haha2 vs verrez par vs-même!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tain double pas de chance #cry#

mais bon tu va savoir te retourner et les peindre dans la couleur que tu veux ça donnera encore mieux après #whooho#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de chance ²...

mais si t as repeint tes jantes ca va l faire j ssui sur que tu les a peinte en blanc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tkit_easy a écrit:
pas de chance ²...

mais si t as repeint tes jantes ca va l faire j ssui sur que tu les a peinte en blanc...


Suuuuuuuuuuuuuurpriiiiiiiiiiise #huhuuu#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y un bail ke je suis pu venu ici moi... Mais g plein de belles news pr vs les filles^^

Hop j ataque direct ds le lourd...

Durite avia essence Mr. Green



Qqs parts oem honda Mr. Green




Pompe à eau, galet tendeur + courroie distrib Mr. Green



VM Fidanza... 7 lbs Mr. GreenMr. GreenMr. Green




Pistons Arias 11.5:1 Mr. Green





Mano pression essence Mr. Green



Goujons culasse ARP Mr. Green



Kit silent blocs Energy soft Mr. Green



Joint admission Hondata Mr. Green



AAC Crower stg 3 + ressorts/coupelles TI Twisted Evil





Bielles Eagle TI Twisted Evil



Soupapes Supertech Twisted Evil





Pochette complète joint moteur + coussinets renforcés ACL Twisted Evil

Bientôt...

Régul pression AEM Twisted Evil

Bientôt...

Tow hook Benen Cool

Bientôt...

Compteur JDM "RS"...




I'll be back... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

jolie tout ca. J'espere qu'aprés tout sa elle va mieux rouler #huhuuu#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne pièces.

Tu compte en sortir cb?
Quel budget pour une telle prepa?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fr@ a écrit:
bonne pièces.

Tu compte en sortir cb?
Quel budget pour une telle prepa?


apparament 185ch

EJ !nside a écrit:

Après j attaque mon projet D16y8 stg3 et je vais faire le max pr sortire 185 mules sur le banc #banane#
Coming soon... pinguin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Squale a écrit:
Fr@ a écrit:
bonne pièces.

Tu compte en sortir cb?
Quel budget pour une telle prepa?


apparament 185ch

EJ !nside a écrit:

Après j attaque mon projet D16y8 stg3 et je vais faire le max pr sortire 185 mules sur le banc #banane#
Coming soon... pinguin


Ui voilà merci Squale, mon but est 185cv mais bon je veux tirer au max, tt va se jouer sur le réglage du S300...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ça se fait que t'as acheté un capteur de cliquetis ?

En principe il y en a déjà sur les moteurs après 96, t'as grillé le tiens ?

Sinon belles pièces et j'espère que tu vas sortir + de 185cv avec ça quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B-hatch a écrit:
Comment ça se fait que t'as acheté un capteur de cliquetis ?

En principe il y en a déjà sur les moteurs après 96, t'as grillé le tiens ?

Sinon belles pièces et j'espère que tu vas sortir + de 185cv avec ça quand même


en atmo je suis vraiment perplexe !

80cv qui plus est sur un D16...

ca fait + de 75% de puissance supplementaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Squale a écrit:
B-hatch a écrit:
Comment ça se fait que t'as acheté un capteur de cliquetis ?

En principe il y en a déjà sur les moteurs après 96, t'as grillé le tiens ?

Sinon belles pièces et j'espère que tu vas sortir + de 185cv avec ça quand même


en atmo je suis vraiment perplexe !

80cv qui plus est sur un D16...


Non en fait sur les EJ6 il ny en à pas de capteur de cliquetis et comme je passe en haut moteur EJ8 av cablage je suis obligé d en avoir un sinon check engine !

Quant à la puissance plusieurs prépas ont déjà été faites av ce matos meme av qqs pièces en moins et ss prépa niveau conduits et angles de soupapes et ils sortent déjà plus de 170cv moteur au banc donc les 15cv restant seront ds l équilibrage mobile, le polissage et les angles des soupapes av un réglage au top du boitier évidemment moi je suis assez optimiste du résultat et la personne ki va réaliser la prépa aussi #dacc#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te le souhaite vraiment !

mais vaut mieux toujour espere moins et avoir plus que l'inverse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ca fait + de 75% de puissance supplementaire


Non, ça fait 50% de puissance en plus je passe en D16y8 donc 125cv stock...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est pas forcément vrai de dire que 185cv c' le max qu'on peut sortir

Après c' sur que je sais pas dans quelle catégorie se situent les crower stage 3 mais avec tout le matos qu'il monte moi je serais pas supris de voir un peu plus de 185cv

Mais la aussi si tu prends un collecteur d'échappement du calibre megan racing, dc sport etc ça risque de te bloquer un peu

Mais si tu fais tout un équilibrage des pièces mobiles, ligne d'arbre, travail culasse, polissage chambre, huile moteur à faible friction, indice d'octane plus élevée, collecteur d'admi optimisé bref moi j'pense qu'on est capable de sortir + que 185cv

Après forcément il faut connaitre toute la théorie des moteurs pour savoir ou gagner des watt avec la carto Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B-hatch a écrit:
Mais la aussi si tu prends un collecteur d'échappement du calibre megan racing, dc sport etc ça risque de te bloquer un peu

Ha tu compare dc sport à megan racing toi #huh#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BenSol a écrit:
B-hatch a écrit:
Mais la aussi si tu prends un collecteur d'échappement du calibre megan racing, dc sport etc ça risque de te bloquer un peu

Ha tu compare dc sport à megan racing toi #huh#


J allais le dire... #uh#
J ai pris un DC-SPORTS 4/2/1 ceramique car c le meilleur ke j ai pu trouver pr D16, il y avait une autre marque ki arrivait à sortir le meilleur gain ds sa catégorie pr D16 optimisé atmo mais g essayé de les contacter mais pas de rép pourtant ils ont tjs un site internet...

Sinon pr le reste des pièces je suis full de chez full pr un D16, après je vais juste p-e ajouter un papillon S2 et une pompe walbro 255l/h si je vois ke je suis juste niveau essence je sais rien mettre de plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool sa Wink

Un bon exemple à suivre pour D16Y8 Very Happy

Pour sortir 185chvx de ce bloc t'est obligé de passer en haute compression ???

Sinon moi le collecteur j'aurais pris un DC sports en 4-2-1 mais Inox pas céramique. après y a peut etre une bonne raison à celà..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'aurai mis un pot remus et un bequet de chez Auto 5 pour l'appui aérodynamite...


non sans déconner, super matos !!! toute facon vaut mieu pas se fixer de puissance.. tu verra bien quand elle sera faite et passée au banc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artemis_lt a écrit:
Cool sa Wink

Un bon exemple à suivre pour D16Y8 Very Happy

Pour sortir 185chvx de ce bloc t'est obligé de passer en haute compression ???

Sinon moi le collecteur j'aurais pris un DC sports en 4-2-1 mais Inox pas céramique. après y a peut etre une bonne raison à celà..


Sur un D16 ui, faut pas oublier ke c est k un simple AAC... Sinon faut mettre un turbal où compresseur mais ça m intéresse pas du tt c trop voyant je veux rester incognito pr les flics et CT Smile

En fait j ai choisi un céramique car il dissipe moins la chaleur des gaz d échappement ke l inox, plus les gaz sont chaud et mieux c est! Après de tte façon je vais lui foutre de la bande thermique pr garder au max le collecteur chaud.
En plus il est un poil moins cher ke l inox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EJ !nside a écrit:
BenSol a écrit:
B-hatch a écrit:
Mais la aussi si tu prends un collecteur d'échappement du calibre megan racing, dc sport etc ça risque de te bloquer un peu

Ha tu compare dc sport à megan racing toi #huh#


J allais le dire... #uh#
J ai pris un DC-SPORTS 4/2/1 ceramique car c le meilleur ke j ai pu trouver pr D16, il y avait une autre marque ki arrivait à sortir le meilleur gain ds sa catégorie pr D16 optimisé atmo mais g essayé de les contacter mais pas de rép pourtant ils ont tjs un site internet...

Sinon pr le reste des pièces je suis full de chez full pr un D16, après je vais juste p-e ajouter un papillon S2 et une pompe walbro 255l/h si je vois ke je suis juste niveau essence je sais rien mettre de plus!


Biensur que je compare, je ne parle pas de la qualité soudure etc ça on s'en tappe mais au niveau des longueurs primaires, secondaires beaucoup de marques se ressemblent. Après la différence se fait à la qualité de fabrication mais niveau perf très peu de différence

Si tu veux un collecteur qui exploite à fond ton moteur il faut passer par des autres marques que ça, j'dis ça j'dis rien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ui mais perso g passé pas mal de temps a chercher pr D16 un top collecteur et à part DC-Sports c mort... Evidemment pr B16 y à plus de choix c kler mais bon on fais av ce k on as #huh#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé reçu un colis today et c est mon compteur!!! Mr. Green
Alors very happy, le vendeur l a super bien emballé donc arrivé en parfait état (heureusement!) et après analyse minicieuse, j ai démonté entièrement le compteur pr le nettoyé car il était un peu poussièreux dedans et aussi pr changer le fonc carbon par celui de mon compteur oem car au japon ils ont le témoin de ceinture ke je n ai pas mais ils n ont pas le témoin de warning (bizarre?) donc voilà... Confused
Après remontage, place au test et tt fonctionne à merveille, je suis un homme heureux #banane#

Voici une petite comparaison du nouveau par rapport à l ancien...




Et le résultat monté... Y déglingue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
avec l'ancien moteur tu sortais 125cv ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
costello a écrit:
tu as gagné des km Very Happy

mdr
alors kevin tu ma tjr pas accepter sur msn
je vois que tu es bien partie avec ton coupé
bonne continuation pour la suite ma loute au faite je t'es croisé sur perwelz mais tu ma pas vu aller a plus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B-hatch a écrit:
EJ !nside a écrit:
BenSol a écrit:
B-hatch a écrit:
Mais la aussi si tu prends un collecteur d'échappement du calibre megan racing, dc sport etc ça risque de te bloquer un peu

Ha tu compare dc sport à megan racing toi #huh#


J allais le dire... #uh#
J ai pris un DC-SPORTS 4/2/1 ceramique car c le meilleur ke j ai pu trouver pr D16, il y avait une autre marque ki arrivait à sortir le meilleur gain ds sa catégorie pr D16 optimisé atmo mais g essayé de les contacter mais pas de rép pourtant ils ont tjs un site internet...

Sinon pr le reste des pièces je suis full de chez full pr un D16, après je vais juste p-e ajouter un papillon S2 et une pompe walbro 255l/h si je vois ke je suis juste niveau essence je sais rien mettre de plus!


Biensur que je compare, je ne parle pas de la qualité soudure etc ça on s'en tappe mais au niveau des longueurs primaires, secondaires beaucoup de marques se ressemblent. Après la différence se fait à la qualité de fabrication mais niveau perf très peu de différence

Si tu veux un collecteur qui exploite à fond ton moteur il faut passer par des autres marques que ça, j'dis ça j'dis rien Wink




#banane# tout a fait exacte luigi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bleue_Paris a écrit:
avec l'ancien moteur tu sortais 125cv ?


Non mon moteur actuel car tjs dedans est un 105cv...

costello a écrit:
tu as gagné des km Very Happy


Ui 200Mkms en - ça vaut le coup haha2
Mais dmg ke je n ai pas trouvé un neuf comme mon moteur va être refait à 0kms j aurais préféré mais bon...

fnut a écrit:
costello a écrit:
tu as gagné des km Very Happy

mdr
alors kevin tu ma tjr pas accepter sur msn
je vois que tu es bien partie avec ton coupé
bonne continuation pour la suite ma loute au faite je t'es croisé sur perwelz mais tu ma pas vu aller a plus .


Rah ui c vrai complètement oublié... #loser# Je vais le faire de suite ainsi je suis sûr de pu oublier! Ahh non je t ai même pas vu??? T etais av la targa?

Après une journée de test du compteur y à 2 trucs ki sont bizarres Confused
Niveau vitesse et tr/min y à une petite différence par rapport à mon ancien et aussi la gauge de T° monte plus haut ke l autre... Fin c des détails mais jme demande bien si on sais rien faire qd même?

Today y fait biau alors g monté mon mano de pression d essence... Nikel comme papy ds mamy Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros colis reçu ce matin... #banane#

Alors un joli collecteur DC-SPORTS céramique, à 1ère vue il a une finition d enfer, même les soudures dans le conduits sont tip-top, par contre vachement plus lourd ke mon inox actuel #pasmafote#






Et enfin mon filtre Spoon pr mettre ds ma boite à air d ITR, là aussi rien à dire la qualité et le savoir faire sont au rdv (tellement la boite était jolie j ai même eu du mal à l ouvrir... #jp#)




Vraiment super impatient de pouvoir tester tt ça sur ma civic mais je monte rien pr l instant, je vais tt mettre en même temps ainsi je vais vraiment voir la différence... #whooho#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya du lourd la!

allez vivement que le tout soit monté et que tu puisses faire chanter ta ptite honda #yeah#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca change vraiment ceramique par raport a inox ?

B-hatch est demandé pour des explications techniques , B-hatch merci.

Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdrr

Beh en fait le traitement céramique en principe il est pulvérisé sur l'inox ça permet de maintenir les tubes plus chauds car la céramique ne conduit pas beaucoup la chaleur.

C'est équivalent à mettre des bandes thermiques mais je sais pas dire qui est mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B-hatch a écrit:
Mdrr

Beh en fait le traitement céramique en principe il est pulvérisé sur l'inox ça permet de maintenir les tubes plus chauds car la céramique ne conduit pas beaucoup la chaleur.

C'est équivalent à mettre des bandes thermiques mais je sais pas dire qui est mieux


Merci B-hatch, exactement! De toute façon je compte mettre de la bande thermo dessus en plus pr garder au max les gaz chaud...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais si t'as de la céramique ça sert pas à gd chose de mettre de la bande encore dessus vois tu ?

Un exemple le moteur de la 312 F1 il y a rajout de peinture céramique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B-hatch a écrit:
mais si t'as de la céramique ça sert pas à gd chose de mettre de la bande encore dessus vois tu ?

Un exemple le moteur de la 312 F1 il y a rajout de peinture céramique



pareil pour les lignes de WRC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oki je pensais ke ce serait encore mieux de mettre en plus de la bande thermo...
Mais si ça sert a rien alors tant mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blitz a écrit:
qui ta conseiler un 421???


une 4-2-1 va mieux qu'un 4-1

enfin je parle de mon experience ! vu que j'ai testé les 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blitz a écrit:
ah et sur ma prepa c'est le contraire....


Mais en même temps toi tu fais une confiance aveugle à un type qui te dit que le 4-1 JDM d'intégra c'est le meilleur collecteur du monde...

Je t'ai pourtant expliqué en long et en large lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B-hatch a écrit:
Blitz a écrit:
ah et sur ma prepa c'est le contraire....


Mais en même temps toi tu fais une confiance aveugle à un type qui te dit que le 4-1 JDM d'intégra c'est le meilleur collecteur du monde...

Je t'ai pourtant expliqué en long et en large lol


Et en 4-2-1 le meilleur c'est inox ou céramique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...