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misterkris

ecu

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voila j ai une question asser bizarre a poser beaucoup de personne me dise que si je change l ecu de ma lsi ma caisse irra un peux mieux mais bon je voudrais savoir est ce que c est bienvrai tt sa et comment faire et lequel prendre #??##??#

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misterkris a écrit:
voila j ai une question asser bizarre a poser beaucoup de personne me dise que si je change l ecu de ma lsi ma caisse irra un peux mieux mais bon je voudrais savoir est ce que c est bienvrai tt sa et comment faire et lequel prendre #??##??#



si ca aurai ete le cas (sans rien changer d autre) ca fai longtemp que je l aurai fai sur la mienne..
tsé bien Winkeusa_wall

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misterkris a écrit:
voila j ai une question asser bizarre a poser beaucoup de personne me dise que si je change l ecu de ma lsi ma caisse irra un peux mieux mais bon je voudrais savoir est ce que c est bienvrai tt sa et comment faire et lequel prendre #??##??#


Si tu veux booster un peu ta lsi c'est pas chinois.

- Echappement sport
- Admission performante
- Cartographie

Si tu fait une cartographie sans échappement et admission tu gagnera pas grand chose.

Attention qui ne faut pas se leuré, sur un moteur atmo le gain n'est pas énorme. 10 à 15 chevaux tout au plus contrairement à 25ch pour un diesel.

C'est pour moi, la première étape d'une prépa moteur.
Si tu veux plus, faut ouvrir le moulin.

Les type et marque d'échappement et admission se discute mais pour l'ecu le mieux est d'aller voir un spécialiste de la cartographie.
Ils reprogramment ton ecu sur rouleau et souflerie.
Personnellement, je laisse se job à des personnes spécialisée dont c'est leur boulot.
Je peux conseiller Atelier Durlez à Chimay, Powerplus à Bruxelles et Kempower dont j'en entend de plus en plus parler pour leur compétence.

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jdm_styl a écrit:
tu n aurai les site ou numero de tel.. de ces boites.?

Google

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oui les reprog power plus vont fort j'ai déja fais 3 de mes voitures chez lui

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honda ou honda pas a écrit:
je me renseigne pour un prix chez power-plus si tu veut


moi ca me convien et jai ma soeur et un pote avec deux del sol qui son partant.. un pris de groupe ya moyen..#yeah#

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jdm_styl a écrit:
honda ou honda pas a écrit:
je me renseigne pour un prix chez power-plus si tu veut


moi ca me convien et jai ma soeur et un pote avec deux del sol qui son partant.. un pris de groupe ya moyen..#yeah#


faut que je demande , c'est pour quoi alors , une 16i16 et les delsol c'est des koi ?.?.

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Je m'étais renseigné chez PowerPlus il y a +/- 1 an pour ma crx 16i16... il ne le faisait plus. Enfin avec un peu de chance ils auront ptet recommencé :/

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moi perso je peux que te deconseillé Durlet cité plus haut

apres avoir rien su faire sur ma civic ( il a jamais pensé a deplacé le vtec )
apres avoir fait 3 geometrie parceque ma civic n'allait pas droit soit disant

il a rien fait et ma demandé 440€ pour le boulot

en prime j'ai faillit me tué avec ca pseudo geo sur le retour...

donc fortement a oublié

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Squale a écrit:
moi perso je peux que te deconseillé Durlet cité plus haut

apres avoir rien su faire sur ma civic ( il a jamais pensé a deplacé le vtec )
apres avoir fait 3 geometrie parceque ma civic n'allait pas droit soit disant

il a rien fait et ma demandé 440€ pour le boulot

en prime j'ai faillit me tué avec ca pseudo geo sur le retour...

donc fortement a oublié


toujours bon a savoir :/

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Ce post tombe très bien.

Voici ce que j'ai...
Un ECU P28 chippé en OBD1 (92-95). #yeah#










Donc:

En orange: 2 condensateurs de 0.1µF aux emplacements C51 & C52
En jaune: 1 résistance 1 K ohms à l'emplacement R54
En bleu: faire un jumper en J1 avec un surplus de patte
En blanc: souder 74HC373 en IC4
En rouge: souder un socket DIP 28 pin

En mauve: c'est à cet endroit que l'on place le HONDATA S100


Donc étant donné, que je vais placer un abre à came stage 2, je suis obligé de refaire une carto sinon, ca ne sert à rien #yeah#
Je possède un Apexi VAFC2 et j'hésite à poser un HONDATA S100 sur l'écu, je pense qu'il est un peu plus complet que l'Apexi.

Donc si il y à des spécialistes sur le sujet.
Apparement, Power Plus semble bien pour la reprogrammation si je m'en tiens à ce qui a été dit.

De bons conseils sont les bien venus.

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tu peux toujours sonner chez power plus ou meme passer chez eux il pourrons te conseiller comme il faut

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j'avais completement zapper :/ désolé , il m'avai demander la reference des boitier , donc deux p28 et celui de la 16i16 c'est quoi ?? parcontre faut attendre lundi , mon pote est parti tout le WE la

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honda ou honda pas a écrit:
j'avais completement zapper :/ désolé , il m'avai demander la reference des boitier , donc deux p28 et celui de la 16i16 c'est quoi ?? parcontre faut attendre lundi , mon pote est parti tout le WE la


oui ce sca 2 p28 te moi ces un pm7

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exact sauf erreur , (manu, vendeur super motivé ) de chez power plus m'avais dit que les honda c'est pas leur spécialité ( plutot bmw!!!)
mais dans mon écurie, pour d'autres honda civic ils vont chez INTERTUNING je post les références plus tard!

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delsoltutur a écrit:
exact sauf erreur , (manu, vendeur super motivé ) de chez power plus m'avais dit que les honda c'est pas leur spécialité ( plutot bmw!!!)
mais dans mon écurie, pour d'autres honda civic ils vont chez INTERTUNING je post les références plus tard!

okok on attent ca Wink

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ou ya les ecu spoon,mai la je sait pas si il font pour tout les moteurs

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crx1400 a écrit:
ou ya les ecu spoon,mai la je sait pas si il font pour tout les moteurs

C est tous des faux

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delsoltutur a écrit:
voila comme promis!
INTERTUNING
JULES VANLAERSTRAAT
3060 BERTEM
016/482 577


Heuuuu les gars,

Pour ce qui est d'Inter Tuning, on me le déconseille fortement.
Il parait que beaucoup de personnes qui y sont allé y en sont ressorti avec des tas de problemes. On vous raconte n'importe quoi la-bas y parait.
Je connais personnellement l'un des anciens patrons et il mes les déconseille également.
C'est peut-etre normal vu qu'il n'est plus là-bas mais ce serait quand meme pas mal de vérifier non...

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oui intertuning laisse tomber la reputation bonjour et j'ai deja été c vraiment bourin

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carrera a écrit:
tu peux toujours sonner chez power plus ou meme passer chez eux il pourrons te conseiller comme il faut


j'ai aussi envoyé un mail pour mon 1.4 is il m'on dit qu'il fesait pas

p.s: si quelqu'un connais un BON garage qui fait le reprogrammation du boitier d'origine je suis preneur.. Wink

merci d'avance

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KemPower a bonne réputation... les prix en revanche sont assez élevés.
Perso je n'ai pas testé

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