Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lsdesign831

ma celica st162

Messages recommandés

BON je vous presente ma celica qui en ce moment est en restoration mais c'est rien je vous la presnte quand meme

c'est une celica de marque toyota (MDR)

2.0 GTi de 89 (modele carre) avec 156 ch ca va pas mal meme bien pour l'age

elle a 175000 km au compteur et elle s'aura en faire autant

celle la j'ai decider de la restaurer mais de la laisser full d'origine (desole pour les fou de tuning) CAR elle aura plus de valeur et pour trouver des pieces bonjour

donc voila

a l'achat le mec avais deja commencer a la poncer

j'ai du souder quelques toles sur cette auto car elle n'etait malheureusement pas aussi propre que ma corolla

j'ai aussi demonter mes suspensions pour pouvoir traiter mes passage de roues au mieux la g mis de l'antigravillion

j'ai demonter tous l'interieur aussi pour pouvoir peindre une partie du plancher les interieur d'aile et le bac de roue de secours(remise a neuf oblige)

antirouille

peinture toute belle toute brillante et d'un rouge vif super beau

la elle est prete a etre surfacee

la voila surfacee la laisser secher comme il faut et puis (quand on aura le temps) faudra la reponcer pui la peindre

voila pour le moment pour ce qu'il en est
j'ai d'autre truc a faire dessus point de vue mecanique
- embrayage
- couroie de distibustion
- entretien complet
- un cardan qui chante
- vidange d'huile de frein
-......

g un par brise a cahnger aussi et tout un kit de moulure noir a racheter (origine de chez origine)

la ces met tour de roue arriere je les ai brosse nettoyer et mis partout a l'antigravillion

apres jai poncer tout mon interieur et mon plancher de coffre et j'ai tout peint
quelques tole a souder:
une fois peint:
[ca se voit pâs(grace encore a ce numerique de merde mais c'est super rouge vif ca claque a mort
juste avant de surfacer tout mes mastique poncer et tout les racoin

la elle est a l'epoxy (antirouille je vais bientot poser le surfacer

en surfacer :

apres je commence demonter totalement mes portes
avant:
apres :

salut l'ami deja bon courage pour la refaire,mais j' aiconfiance,moi normalement vais m y mettre pour ma mr2 mk1,si j ai besoin d aide je peux compté sur toi,car j essaie d avoir un max de gas pour m aider sur ma toyota?

aller courage ca avance bien!!! #yeah#

corolla-ae86 a écrit:
salut l'ami deja bon courage pour la refaire,mais j' aiconfiance,moi normalement vais m y mettre pour ma mr2 mk1,si j ai besoin d aide je peux compté sur toi,car j essaie d avoir un max de gas pour m aider sur ma toyota?

aller courage ca avance bien!!! #yeah#

franchement sans probleme je suis partant pour travailler sur ta caisse moi c'est quand tu veux

bon les gard je suis retouner au charbon sur ma celica pendant mes conger (j'ai profiter pour remettre les photos aussi lol)
g commencer a remplacer l'embrayage n'ayant pas les ailes avant dans les pattes
avant d'attaquer

la boite a terre c'est le premier embrayage que je remplacait seul et c'est pas evident en faite tous seul mdr
surtout pour sortir la boite lol

mon volant moteur

le nouveau et l'ancien qui etait quand meme loin (cassi au rivet )

nouveau mecanisme

nouvelle butee

apres remontage tout va bien ca fonctionne bien impeccable
j'ai decider de poncer toute mes entree (hayon porte trappe esence)
et de les peindre ca ma permetra lors de la peinture de peindre toud les element sur l'auto

voila ou en est l'auto aujourd'hui g avancer dessus car j'etais en conger mais je travaille sur cette caisse a petite dose car je travaille plus pour les autres lol
mais des qu'il y des changement je met des news Smile

Ca petes en rose... #jap#
Serieusement tu fais du bon taf, bon courage pour la suite! #jp#

BON j'ai comme prevu travaille un peu sur ma celica et se n'est d'ailleurs pas teminer Smile
la caisse etant surfacee et les entree peintes j'ai donc commencer par les portes tous d'abord les vider completes j'ai pris une tof pour m'aider au remontage

une fois vide ca donne ca (avec bibi) Laughing

une coupe d'heure plus tard .... les portes poncee interieur et exterieur

ensuite... les ailes la c'est moins beau les pieds d'ailes sont bien bouffe

j'ai du evidement souder quelques toles

une fois cela souder g achever de poncer les ailes et repere les coups (dont les mastic) ainsi que les fond d'ailes

apres ca l'hayon

"bah le baraki" me direz vous pour avoir laisser la vitre
oui je sais mais je n'avais pas les outils adequat pour enlever cette vitre et j'avais pas l'envie de l'eclater et en plus il n'y avait pas de rouille donc voila ca sera la seul piece de carrosserie que je n'aurai pas demonter vous m'en escuserez ?
ca c'est la becquet et les autocollant que je devrez commander chez toy
je trouve que ca donne bien comme vinyle

la plus belle des marque ?

bon apres tout installer pour surfacer

antirouille (epoxy)

surfacer

j'ai remonter les interieur de porte , les ailes, les portes, l'hayon, j'ai eclater mes retros porte plaques capot de phares capot ....
g poncer toutes les pieces qu'il restait ca commence a ressembler a une auto
photos:

la, ma porte est remonter (sans les accessoires) ca pete a mort quand tout est remis a neuf ?

avec les accessoires

avec l'aile

apres g poncer mon capot et tout le reste en faite

tout le restant de mes pieces(porte plaque pc avant arriere coin de becquet retros ...) sont surfacer et l'interieur de ma trappe et de mon capot sont peint

capot interieur

exterieur

mes babioles

pc avant

pc arriere

la g remonter mes bloc optique pour pouvoir tester le courant car j'avais un ptit blem de phare qui levait plus apres plusieurs teste au moteur de chaque phare tester les fusible j'en ai conclut que c'etait le relais car ayant tester monsieur en dernier c'etait bien celui ci qui deconnait donc bonne affaire j'ai trouver la panne et j'en suis trop heureux Laughing
je vous avourez que vue comme ca c'est pas tres beau Laughing

l'hayon remonter

voili voilu voila pour ce qui en est de ma celica il n'y aura" plus qu'a " toute la reponcer pour pouvoir la peindre, la sa va rester en stand by puis je la ferai je sais pas quand Laughing

p*tain de m*rde #wow#

j'adore trop des topics comme ça, super boulot accompli et en un temps record en plus #mim#

en plus elle vaut vraiment la peine, j'adore la geule de ce modèle

chapeau bas, elle va etre comme sortie d'usine #dacc#

vivement la suite #yeah#

triplezoom a écrit:
j'adore trop des topics comme ça #yeah#

+1, c'est nickel de voir l'evolution de l'auto. bon boulot et bon courage surtout #yeah#

pinaise....
toi on peu dire que tun e chome pas....
bon boulot , vivement la suite ,et super topic Wink

ca boss sec , ca fait toujours plaisir de voir des gens qui restaure des voitures

bon un peu de news j'ai peint ma celica ,preparation voila la belle toute poncee et prete a partir

le capot, les pc en cabine peint separement

tout peint en attendant que ca seche j'ai habiller l'auto

voila la belle habille

une couche de blanc pour uniformiser le tout et bien faire resortir le rouge

comma ca sur photo on ne se rend pas compte mais de tout pres elle est super tendue et clinquante . il ne reste plus que quelques ptit truc a peindre remonter puis ca ira mieux , la suite ...... ben au prochain numero Wink

elle en vaut vraiment la peine cette celica! t'as taffé comme un roi! et t'as des photos de la belle remontée?

super resto!

jolie rénovation! et super boulot! bonne chance pour la suite #yeah#

il y avait longtemps que j'avais poster mais je vis encore entre les voiture que je refait pour pierre et paul j'ai avancer sur la mienne

avec les phares qui vont bien Very Happy

le becquet sans les monogramme

et avec les monogramme (origine oblige Wink )

pare choc pour peint avec les "fausse moulure" en noir comme d'origine

mon new radiateur qui je crois devais etre changer What the fuck ?!?

toute les moulure recolees (10 en tout Shocked )

plus toutes les moulure de vitre aussi requinquee ca fait tout de suite plus propre (la aussi il y en avait une volee Very Happy )

remontage

toute mes pieces prete a remonter toute nettoyee

avant le remontage , j'aspire le plancher et je met un coup de loque

la moquette (comme neuve) remise

tout les plastique interieur sont remonte

voila voila , ca fait du bien de voir qu'elle se remonte , demain je nettoye mes sieges avant , fin de journee (sec) je les remonte et en attendant je regarde a faire aller correctement mes freins , je regarde a tout (pour le controle) puis a mon avis lundi ou mardi je pourrais rouler avec , je suis deja impatient

YESSSSSSS elle est passee comme une lettre a la poste , juste une remarque pour le pot (un peu chocolat) et pour l'essuis glace arriere (j'i un eu oublier de le remettre mdr ) sinon quedal suis trop content demain j'ai mes plaques mmmmmm

quelques tofs Smile

il me reste les bas de caisse et le bas de pare choc arriere a faire en noir Wink

je lui ai mis des basket un peu plus confortable aussi

j'ai un ptit cache de feu rouge a remettre aussi

voila voila vendredi je fait les dernieres petites finitions

voila j'ai casi fini la caisse elle est immatriculee, simonizee et les bas de caisse et les bas de pare choc mis en noir ca claque j'aime bien
j'i profiter du peu de soleil de la belgique pour faire quelques tof :

bon bon bon des news on remet le moteur a neuf ainsi que la baie moteur

la bete en question

on evacue tout ce qui gene

puis ben on enleve Laughing

la baie moteur a repeindre

le moteur qui va recevoir une beautéeeee

le mode tracteur sans moulin

debut du demontage des accesoires du moteur le tout sera remis a neuf Wink

voila voila
la suite bientot ............

juste ce qu'il manquait pour qu'elle soie comme à l'époque quand tu l'achetais neuve #yeah#

Une petite question, sur le collecteur d'admission il fait noté T-VIS, qu'est ce que c'est ?

ah ahhhhhhhhhhhhhhhhhh desnews et des bonnes la baie moteur est peinte bonne affaire lol c'est ce qui m'ennuyait le plus car vu qu'il n'y a pas de cabine a donstienne et donc pas de chaleur , comme on est bientot dans des T° glaciale que nous offrent la belgique , et bien la j'ai eu du bol car plein soleil et T° agreable pour la peinture
photo : apres avoir demonter les babiole restantes preparation de la baie moteur (l'abbé moteur Wink seb)

et le tout mis en peintouuure

j'ai pas fai de photo pendant car il y avait de gros nuage noir j'eatis en suspense de pluie alors jai fait fissa Laughing

je suis deja chaud a tout remonter tout beau tout nickel sa va etre beauuuuuuuuuuuu

hello helllooooooo des good news :
bloc a poil (reste juste un ptit carter se rien du tout) , quelque pieces de nettoyee poncee , remise en couleur .
le bloc en cours de demontage Very Happy

en mode loving youuuuuuu :grrrrrr:

culasse out

vouela vouela tantot je ferais quelques tof des pieces que j'ai deja retaper , on espere peindre le bloc tantot ca serait cool Wink

encore merci a cedric Wink , test grand, guuuuuuurand

eh ehhhhhhhhhhh des news , je m'ennuyais un peu aujourd'hui alors j'ai ete a l'atelier remettre des pieces a neuf notament le bloc et le carter :

le bloc tout poncee et brosse prete a peindre

et une fois peint

le carter , la il est encore brillant car fraichement peint mais ca va matter un peur pour devenir satine

j'ai astiquer les cache soupipes aussi

et ca cest toute les pieces que j'ai restaurer astiquer et repeint

j'ai trouver de belles roulettes aussi (je vous rassure j'ai des cache boulons gris comme les roues )

vouela vouela

plan de joint nettoyee (merci cedric)

culasse nettoyee et posée "a blanc" c'est tout de suite plus propre Smile

pompe a huile pas encore demontee (degeulasse Laughing)

euuhhhhhhhhhhhhh ?????????
j'ai compris pourquoi ca marchait fort lol cest une culasse de moto Twisted Evil

pose a blanc des caches supipes Very Happy c'est jouuuliii

cest une deux mille comme dirait mon pere , il me tue quand il dit ca Laughing

l'artiste en plein remontage je vais encore te le dire mais je m'en fou Laughing

merci

voila voila encore un grand avancement samedi toute la journee et puis on commencera a voir ce que l'on dit
j'ai deja envie de tourner la cle de contact Laughing

• Créer...