Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

SR20DET vers SR20VET

Messages recommandés

Invité
Hoi,

Bonjour les gars, Je prepare une prepa pour ma s14a sr20det .
J ai qqs questions.

J aurais bien envie de mettre la culasse du sr20VET ( neo vvl- c un systeme style vtec presque identique mais pour nissan alors)
Le SR20VET est monté dan la X-trail , mais uniquement le modele Japon.
Le monteur est monté de facon transversale .

1. question est il un 16V ou 20V.

2. Est il possible de faire un swap mettre la culasse VET a la place De la DET.

3. autre sujet, je change de boite de vitesse, que pensez vous de la boite Z32TT ? d apres ce que je lis elle est indestructible... qq1 connais qq1 qui a fait ce changement de boite? la boite nismo, coute +/- 2300€ mais pour la faire venir en belgique ca revient au double! + montage etc... elle ne tient que 390NM alors que la boite de z32 tt coute +/- la meme chose , sauf que tout ce qu il me fo c est le kit d accouplement e+ elle tient nettement + que la nismo vu que la boite z32 tt est deriv" d un camion. on parle de 500NM.
j ai aussi lu que se serait + simple de monté celle du RB25. mais ou trouver un boite RB25 en belgique.....???

4. pour le turbo j hestite entre le" Disco potato " GT2860RS (+/- 350chou le GT2871R( 460ch) attention il y en a 2 sur le site de garrett, 1 jusque 400ch et puis celui a 460ch. et est il conseillé de monter une turbine avec double sortie, comme sur les GT37. fo savoir que les GT28 sont a roulements et le GT37 est un autre type ( journal type en anglais- aucune idee ce que ca peu etre en francais , a part les nouvelles lol). J passé un coup de tel Turbo Hoet, lui me disai s que au + petit le A/R au moins d intertie, et que le type de turbo a roulement ne benificirais pas beaucoup d une double sortie de turbine, vu le niveau de friction tres bas.
je sais pas trop le quel choisir, j un peu peur du Turbo lag... inertie du turbo en francias je pense.

5. ECU , le quel me recommandez vous? y en a trop...., j en voudrais1 qui remplace l element de base completement, en plus il devrait pouvoir prendre en charge le VET , variable cam control and lift.

Merci bcp

a bientot.

C est vrai comme m302ho le dis on connait pas grand chose en nissan :/

moi non plus je ne connais pas grand chose sur ces voiture la
Mais une chose est sur c'est que j'adore ces caisse Wink

• Créer...