DICOUIT 0 Posté(e) le 26 avril 2008 je vous est pas dit ! j ai reçu sa ! ba mon fisheye pour prendre des tof grand angle sa dechire!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DICOUIT 0 Posté(e) le 27 juin 2008 bon ba sa y est la civic is dead D15B7 is DEAD un beau petit trou dans le bloc! juste pour le plaisir un petit tour a l interrerieur on a appeler les EXPERES GRENOBLE pour savoir qui est le coupable et resultat sa serai les joint de queu de soupape mort qui m on bouffer toute mon huile en une semaine et qui a provoquer l escapade d une bielle a trever mon collecteur! enfin voila la supper news! 245000km quand meme le petit! je suis comme un dingue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
af1futura 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Arf Pas de bol... Le moment est venu pour un swap Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DICOUIT 0 Posté(e) le 27 juin 2008 ba fau que je trouve un moteur et l argent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canard1 0 Posté(e) le 27 juin 2008 arf la poisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul 0 Posté(e) le 27 juin 2008 grave... surtout pour l'été... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kimosabe 0 Posté(e) le 27 juin 2008 c'est clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artemis_lt 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Merde ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flytox1 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Aïe Aïe Aïe... pas de pot ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DICOUIT 0 Posté(e) le 27 juin 2008 non c est clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DICOUIT 0 Posté(e) le 5 août 2008 bon alors des petites news ou meme grosses news du fin fond de la france! le swap du D16A9 a commencer! explication et travail effectuer! j ai trouver une petite concerto vers vichy avec une distrib casser tien il la vend combien ? cool! 500€ 87000km op on va la chercher sur plateau on la ramene on inspecte tout sa on recale tous sa et on fais la distrib on met une batterie tour de clef VROUM demare nikel! on debranche tous le faisseau moteur on enleve tous les liquides on enleve les cardant la tringle de boite voila ou j en suis au niveau de la concerto apres au niveau de ma petite titine qui me manque enormement! faisseau moteur demonter liquide enlever collecteur enlever tringle enlever cardant enlever (passage en train de VTI au remontage) radiateur enlever enfin tous est enlever le moteur est relier a la caisse juste avec les support ! ( hum sa sent bon le swap) debut du swap: j ai recuperer l ecu PP5 (idem PM7) de la concerto j ai couper 20cm du faisseau de la concerto qui arrive a l ecu j ai tous recabler sur mon faisseau de ma civic donc passage OBD1 a OBD0 reste 5 fils a branche car des fils sont a tirer pour diverse sondes et infos reste a faire: sortir les 2 moteur demonter les 2 boites de vitesse metre l interne de boite de la concerto dans le carter de boite de la couper ( si sa passe car on le saura au moment du demontage) metre mon volant moteur FIDANZA envoyer mon ecu a ICEFLUID pour metre la carto PIV EVO2 avec datalog demonter la culasse du D16A9 pour un petit rabotage et avoir entre 10.5 et 11.5 de compression (pour les AAC futur) remonter tous sa metre le moteur dans la titine tous rebrancher et faire les niveau de liquide demarer regler les petit pb si il y a faire un tour et me pisser dessu :sac: dans la logique des choses apres sa je devrai avoir dans les 150 poney bien coupleu ! apres restera les AAC stage4 avec double ressort de soupape et coupelle les poulie d AAC reglable une carto sur mesure et la on aura une EJ2 a faire palir un B16A2 !!! suite des evenement et photos a venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artemis_lt 0 Posté(e) le 5 août 2008 Cool sa mec !!! Bon courage pour ton swap ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
costello1 0 Posté(e) le 5 août 2008 Nickel tout ca, plein de bonne nouvelle ! N'hésite pas a mettre des photos de tout ca, ca peut etre interessant. Et pour ta culasse la rabotte pas trop qd meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fr@ 0 Posté(e) le 5 août 2008 Des photos bordel! Sympa l'harness que tu t'es fait! Pas trops long pour reperer les fils des 2 faisceaux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DICOUIT 0 Posté(e) le 5 août 2008 Fr@ a écrit:Des photos bordel! Sympa l'harness que tu t'es fait! Pas trops long pour reperer les fils des 2 faisceaux? j ai mi 3 heures a faire les connection mon schema de cablage je l avai preparer avant restais plus cas faire les corespondence de broche bon j y retourne je vais souder tous sa! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jdm_styl 0 Posté(e) le 5 août 2008 DICOUIT a écrit:Fr@ a écrit:Des photos bordel! Sympa l'harness que tu t'es fait! Pas trops long pour reperer les fils des 2 faisceaux? j ai mi 3 heures a faire les connection mon schema de cablage je l avai preparer avant restais plus cas faire les corespondence de broche bon j y retourne je vais souder tous sa! clir ca du etre galere... v devoir faire a ussi pfff tu c pas me filler tes schema ca iraiplus vite lol svpppppppppppp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DICOUIT 0 Posté(e) le 6 août 2008 jdm_styl a écrit:DICOUIT a écrit:Fr@ a écrit:Des photos bordel! Sympa l'harness que tu t'es fait! Pas trops long pour reperer les fils des 2 faisceaux? j ai mi 3 heures a faire les connection mon schema de cablage je l avai preparer avant restais plus cas faire les corespondence de broche bon j y retourne je vais souder tous sa! clir ca du etre galere... v devoir faire a ussi pfff tu c pas me filler tes schema ca iraiplus vite lol svpppppppppppp y a pas de pb fau juste que je finise et que sa marche sans pb et sans code erreur et je ferai surement un post swap D16A9 OBD0 TO OBD1 sinon pour l avancement j ai fini l ecu j ai tous souder et gainer et j ai fini de preparer le D16A9 a sa sorti prochaine de la concerto j espere faire sa se soir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jdm_styl 0 Posté(e) le 7 août 2008 ok merci bcp mec ces sympa... ca me servirra bien pour mon projet sur mon autre eg.. merciiiiiiiiiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DICOUIT 0 Posté(e) le 7 août 2008 ok pas de pb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DICOUIT 0 Posté(e) le 19 août 2008 alors voila le petit reportage photo de l avancement du swap :pt1: DEMONTAGE DU D16A9 YEAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHH DEMONTAGE DU D15B7 HARNESS ECU PP5 DE LA CONCERTO OBD1-->OBD0 bon il reste quelques fils de libre du a des sondes inexistante suite au swap (lambda) et d autre qu il fau que je trouve POSE DU COLLECTEUR INOX DU D15 DEMONTAGE DE L EMBRAYAGE XTD STAGE3 DU D15 demontage de l embrayage stage3 XTD pour le remetre sur le D16A9 INVERTION DES POULIE DE VILO D15-->D16 la poulie du D16A9 a un dumper pour ammortir a l enclenchement de la clim qui est plus lourde que celle de mon D15B7 donc j ai mi celle du D15 sur le D16 pour avoir un gain de poigt en rotation MONTAGE DU VOLANT MOTEUR FIDANZA REMISE EN ETAT DU D16A9 BOUGIE belle etat de celle d origine et pas les bonne en plus! ils avaient mi des bougie pour version cathaliser alors quel ne l es pas! :pfff: POMPE A EAU ET CALORSTAT DISTRIB obliger elle etait casser ! 87000km et 16ans quel a tenu quand meme! et oui c etai la couroi d origine!!! :ouch: REMPLACEMENT DES JOINTS j ai remplacer tous les joints d injecteur ,puis de bougie,cache culbut et d autre a venir REGLAGE DU JEU AU SOUPAPES y en avai grand besoin j avai presque 0.25 sur certaine alors quil faut 0.17 et 0.19 max on a tous mi au MAX pour avoir une meilleur lubrification sachant que je vais taper dedans! :pt1: INSTALATION DU FAISCEAU MOTEUR DU D15B7 SUR LE D16A9 certaine cosse et en particulier celle de la tete d alumeur son a refaire! POSE DU TRAIN AVANT EG6 donc passage de 242-->262 avec disque GRn ,plaquette EBC YELLOWSTUFF et durite avia REMISE A NEUF DU CACHE CULBUT donc decapage, couche de peinture Htemperature blanche (sympa d ailleur) ,couche de peinture rouge et ponssage a la cale du logo HONDA merci a mon petit WAYNOO PASSAGE DE L INTENE BOITE P7 CONCERTO --> CARTER BOITE S20 D15 je vous ferai tous sa en detaille une fois refermer car c est quand meme un beau bordel! TO BE CONTINUED Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanboy 0 Posté(e) le 19 août 2008 franchement beau travail !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canard1 0 Posté(e) le 19 août 2008 pfiou j'adore les reportage comme ca on en vois kazi pas tres beau boulot vivement que tu reroule avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DICOUIT 0 Posté(e) le 19 août 2008 grave je suis impatien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MrJingle 0 Posté(e) le 19 août 2008 canard a écrit:pfiou j'adore les reportage comme ca on en vois kazi pas tres beau boulot vivement que tu reroule avec +1, beau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DICOUIT 0 Posté(e) le 19 août 2008 thanks Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jdm_styl 0 Posté(e) le 20 août 2008 beau boulo mec vivement la suite.. et vivement le schema de cablage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fr@ 0 Posté(e) le 20 août 2008 bon boulot mec, j'espère que ca ne vas pas merder niveau cablage moteur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DICOUIT 0 Posté(e) le 20 août 2008 ba on va voir sa mais je pense pas sa devrai aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kimosabe 0 Posté(e) le 20 août 2008 beau taf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artemis_lt 0 Posté(e) le 20 août 2008 J'avoue ! Très beau reportage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babahonda 0 Posté(e) le 20 août 2008 tres tres beau taf mec . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DICOUIT 0 Posté(e) le 20 août 2008 merci mais bon c est^pas encore fini! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DICOUIT 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 bon j ai une petite question et j ai besoin de votre avis! je vais prendre des bras de suspat BLOX d ou la CG sur le fofo et d autre mais je ne sais pas quel couleur encore! PHOTOS et voila mon cul j esite entre les OR et les ARGENT sachant que j aurai une bar anti roulie (je sais pas quel couleur encore) et surement la bar ASR alu merci de m aider dans mon choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenSol1 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 J dirais rouge, car les mélanges de couleur ca fait playmobil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flytox1 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 BenSol a écrit:J dirais rouge, car les mélanges de couleur ca fait playmobil + 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DICOUIT 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 j ai deja des rouge et sa fais trop charger je trouve je voudrai eclairsir un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flytox1 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 Les argentés, c'est un peu plus passe-partout... Les dorés sont un peu plus voyants, mais ca tranche bien avec le rouge... là c'est une question de gouts... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrotlefou 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 pourquoi ne pas prendre l'asr en noir et les bras en noir aussi !! au moins t'as toute une palette de peinture en dessous de ta caisse, ya pas plus soft Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DICOUIT 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 quand je dit que je veu eclairssir l ar c est pas pour metre du noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squale1 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 moi j'irai sur les dorés ! et je mettrai la barre anti roulie noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DICOUIT 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 le pb c est que la bar anti rouli que je vais metre est verte! c est les suspenssion technique mais je pense la repeindre enfin on vera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yvo 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Squale a écrit:moi j'irai sur les dorés ! et je mettrai la barre anti roulie noir +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
triplezoom 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 bon boulot mec! et moi je dirai rouge aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DICOUIT 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 bon, petite news qui deviendra grande! le swap est reparti j ai trouver ma boite ESI en attendant l assemblage de la mienne refais la distrib pour la 3eme fois changer le support moteur coter distrib fini le faisceau moteur a 99% (reste 2 fils) monter le volant moteur FIDANZA monter l embrayage stage3 monter la boite S20 ESI remis tous les cache distrib resultat le moteur est pret a etre monter dans la civic! (reste la vidange+filtre et huile de boite) la suite lundi normalement il devrai etre dans la civic :pt1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babahonda 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 gO gO gO .. jolie projet mec .. Tu t es decidé pour tes bras ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DICOUIT 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 sa sera OR mais la commande n est toujour pas passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babahonda 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 j aurais pris la meme Chose .. Bon chOix Mec ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DICOUIT 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 LES PHOTOS PARLENT D'ELLES MEME ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canard1 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 nikel tres bon boulot mec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiston 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 bien jouer biscuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites