Junta 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 Scoubi a écrit:personellement c'est Castrol magnatec 10w40 semi Pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenSol1 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 Je mettrais pas de la semi dans un moteur récent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Junta 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 Euh, c'est quoi que t'appelles récent ? Parce que 15 piges c'est quand même plus tout jeune... En même temps t'as peut-être pas tort... Mais même dans un vieux on peut mettre de la full synthèse, avec ma Chevy je suis à la 10w60... En 10w40 dans la Civic c'est simplement ce qui est préconisé par le constructeur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenSol1 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 Moteur V-tec et compagnie ce sont des moteurs récents et c est bien conseillé d utiliser de la full synthèse dans ces moteur la. Avant il n y avait que de l huile minérale donc voila, faut évoluer Apres ca je sais que ca marche de mettre de la semi dans une honda, mais à la base, c est pas fait pour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keev 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 Meme dans ma golf 3 tdi je mettais de la gulf 5w40 full syntetique et elle a 300.000km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babahonda 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 mangement de caisse , D16Y8 vtec , je met de la FuLL synthése .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squale1 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 BenSol a écrit:Moteur V-tec et compagnie ce sont des moteurs récents et c est bien conseillé d utiliser de la full synthèse dans ces moteur la. Avant il n y avait que de l huile minérale donc voila, faut évoluer Apres ca je sais que ca marche de mettre de la semi dans une honda, mais à la base, c est pas fait pour. VTEC et pas V-TEC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenSol1 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 Squale a écrit:BenSol a écrit:Moteur V-tec et compagnie ce sont des moteurs récents et c est bien conseillé d utiliser de la full synthèse dans ces moteur la. Avant il n y avait que de l huile minérale donc voila, faut évoluer Apres ca je sais que ca marche de mettre de la semi dans une honda, mais à la base, c est pas fait pour. VTEC et pas V-TEC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dark111 0 Posté(e) le 25 décembre 2008 hello perso c'est castrol magnatec 5W40 full synt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenji-r 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 pour ma part je mets de la 10w60 castrol edge aussi bien dans l'eg6 que dans l'ep3.Ca fait un moment maintenant que je tourne avec cette huile là et j'ai une diminution de carburant hallucinante! 580 km avec un plein pour l'eg6 pour 45 litres et 630 km avec l'ep3 pour 50 litres.Avant par comparaison c'était 400 km avec l'eg6 et 450 km avec l'ep3.l'indice 10 à froid n'est pas le meilleur en hiver mais pour pallier à ça je laisse tourner plusieurs minutes dans le garage avant de la sortir et partir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djo88 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 5W30 dans mon K20, 10w40 dans mon D16a9, D16Z6, D15b2 et mon D14a2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenji-r 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 t'a pas peur de la 5w30 dans ton k20? c'est de l'huile à salade à chaudavec cette huile j'ai flingué le b16a2 de mon eg9! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenSol1 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 Un indice 60 à chaud c' est vraiment trop visqueux je pense pour des moteurs récent.5w30 ou 10w40 pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djo88 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 kenji-r a écrit:t'a pas peur de la 5w30 dans ton k20? c'est de l'huile à salade à chaudavec cette huile j'ai flingué le b16a2 de mon eg9! ce qui est preconisé c'est 5w40 ou 5w30 je pense ... donc non pour moi c'est bon, c'est de la purple que je met dedans pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hobbi 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 Je mets de la 10w40 semi dans mon D16A9,utiliser de la full ne serait pas une mauvaise chose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumi1 0 Posté(e) le 26 mai 2011 Je ne sais pas si vous aviez déjà vu ces vidéo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djo88 0 Posté(e) le 26 mai 2011 ah merde me suis fait avoir je mettais de la royal purple lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squale1 0 Posté(e) le 28 mai 2011 maintenant faut voir aussi au niveau fiabilité de l'huileje préféré perdre des ch et et pas tuer mon bloc loll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumi1 0 Posté(e) le 28 mai 2011 Nulon fait parte des meilleurs huiles.Et clairement supérieur a du Castrol etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squale1 0 Posté(e) le 28 mai 2011 oauis surement mais de toi a moi c'est pas au niveau de l'huile qu'il faut trouver des ch puis t'en trouve ou de la Nulon ? t'en vend ? préfère de la 10w60 que la 15w50 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumi1 0 Posté(e) le 28 mai 2011 A ton avis Et chaque chevaux facilement gagné c'est con de pas les prendre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hobbi 0 Posté(e) le 29 mai 2011 Évidement qu'il la vend sinon il aurait pas mis la vidéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumi1 0 Posté(e) le 31 mai 2011 C'est en pour parler j’attends les tarifs.Mais j'aurais d'autre marque d'huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bry__ 0 Posté(e) le 4 juin 2011 J avais vu sur un autre forum (celui de b-Hatch) que dans ces vidéos test il y avait un petit truc bizarre, le ventilos devant le banc de test sont vraiment bcp plus proches du radiateur de la caisse pour la nulon que pour les autres huiles, maintenant est-ce que ça change bcp ? Je sais pas mais ça doit avoir son influence ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumi1 0 Posté(e) le 5 juin 2011 Mmmmmm bcp plus proche il y a 5 cm de différence.Ca j'y crois pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hobbi 0 Posté(e) le 8 juin 2011 Ceci dit pour un coup de pub, tout est possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites