carrera1 0 Posté(e) le 13 décembre 2006 voila car la sa part dans tout les sense quelle l'huile choisir pour un moteur honda vtec genre D16Y ou B16A2 de la full? 10W40 ou 10W60 a la fin on ne sais plus quoi??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiston 0 Posté(e) le 13 décembre 2006 moi j ai tj mis de la 10w40 mais je conait rien an huile mais la vandemortele va bien lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djo88 0 Posté(e) le 13 décembre 2006 10ou15w40 pour mon ESI et 15w40 pour mon B18 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenSol1 0 Posté(e) le 13 décembre 2006 Chez honda il m on dit qu il etaient obligé de mettre de la full mais qu ils conseillaient la semi pour la bonne lubrification. Sinon j me demandais aussi, je dois acheter de l huile pour mon entretien la. On va dire 10 ou 15-40 en full alors ? => Castrol Chez honda il mettent de la ELF. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squale1 0 Posté(e) le 13 décembre 2006 le 1er chiffre est la fluidité a froid et la 2eme a chaud plus le 1er chiffre est bas plus le moteur sera mieux lubrifier a froid c'est idéal pour l'hiver le 2eme chiffre c est a chaud une honda prends beaucoup de tours et chauffe pas mal au niveau huile donc je pense qu'une huile plus epaisse est la bien venue d'ou le faite que j'utilise de la 10w60 Castrol RS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitboy 0 Posté(e) le 13 décembre 2006 Hiver 10W40 et pour le printemps se sera 15W50 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r3dox 0 Posté(e) le 13 décembre 2006 L huile synthetique n a pas tous les facteurs de na naturel et pour compenser la semi synthetique est mieux surtout avec de nouvelles pieces (embiellage) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m302ho 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 je suis surpris de voir les huile que vous utiliser. Ici on utilise la 5w30 et la 5w40. Souvent des produit motul 8100 ou 300v Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenSol1 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 m302ho a écrit:je suis surpris de voir les huile que vous utiliser. Ici on utilise la 5w30 et la 5w40. Souvent des produit motul 8100 ou 300v Sans doute parce qu il fait plus froid chez vous ?! Enfin l hiver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carrera1 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 oui moi il me semble mais je suis plus sur que je mettais de la 5W40 mais je trouve plus un ancien bidon ou alors de la 10 j'sais plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicrx 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 Je pense que tu mets la même que moi non? Shell Helix Ultra 5w40 "full synthetic", c'est pas ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hobbi 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 Perso dans ma civic je met de la 10w40 (semi synthétique) en Yacoo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carrera1 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 oui c sa nico shell helix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m302ho 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 BenSol a écrit:m302ho a écrit:je suis surpris de voir les huile que vous utiliser. Ici on utilise la 5w30 et la 5w40. Souvent des produit motul 8100 ou 300v Sans doute parce qu il fait plus froid chez vous ?! Enfin l hiver Oui pour le 5 ici, mais de la 10w60 ou 15w40 je trouve que ca abuse Plus l' huile est visceuse ne veux pas dire meilleur lubrification. Si l' huile est tros visqueuse elle aura moin de debit, oui un bonne pression mais moin de debit, alors moin de circulation et elle va monter plus haute en temperature, perdre c atout lubrifiant et vieillir plus rapidement. Et de la 15w40 c trop, car a froid c plus long avant que l'huile ce rendre a la culasse et c les arbres a cam qui en prenne un coup. En plus une huile tros visqueuse va diminuer l' economie d'essence. De la motule 300v 5w40, c utiliser surtout en course l' été quand les moteur monte a tres haute temperature. Regarder les recommandation du fabriquant dans le livre du proprio. Vous allez trouvé exacte le bon grade d' huile a utiliser avec les condition meteo de chez vous. Dite vous que c honda qui la fabrique s' moteur donc ils savent sans quel est le meilleur grade d' huile a mettre dedans. Moi je roulerais personnellement de la 5w30, 5w40, 10w30 ou 10w40 et c tout. Le plus gros gain dans l' huile est de choisir la meilleur marque. Oui de l'huile a la base c toute pareille ou presque mais les additif dans l' huile change tout. Par experience ici au canada la meilleur huile est la motul. La raison est fort simple. Nous n' avons pas les meme huile que vous. La grande majoriter des huile sur le marche ici ne sont pas de 100% synthetique mais des huile synthetique blend. Se sont des huile mineral hydro-craquer. Dans le 100% synthetique nous avons aussi la elf qui est tres ordinaire(probleme de consommation), la mobil 1 , mais seulement dans le grade 0w40 et des petite marque fabrique au usa comme la purple, red line ect. L' utilsation d' un filtre qualiter est egalement tres important, si vous avez un tres bonne huile, mais un filtre de merdre ca donne rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenSol1 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 Je vai aller avec de la 10-40 full synthetique moi, soit elf ou motul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiston 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 BenSol a écrit:Je vai aller avec de la 10-40 full synthetique moi, soit elf ou motul. l electrion va bien aussi ce que l ancien proprio metais dans ma 1ere civic la 10-40 c bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carrera1 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 moi je vais prendre de la castrol RS 5W40 ou 10W40 car j'ai encore bien demandé quand on a mis de la full synthetic il est interdi et pas recommendé de repasser en semi synthetic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squale1 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 carrera a écrit:moi je vais prendre de la castrol RS 5W40 ou 10W40 car j'ai encore bien demandé quand on a mis de la full synthetic il est interdi et pas recommendé de repasser en semi synthetic la RS 10w60 est en Full synthetic :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicrx 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 carrera a écrit:moi je vais prendre de la castrol RS 5W40 ou 10W40 car j'ai encore bien demandé quand on a mis de la full synthetic il est interdi et pas recommendé de repasser en semi synthetic On m'a dit la même chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenSol1 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 Je revien de chez honda, on peut mettre de la semi synthetique dans tous les moteur ce qu on ne peut pas faire c est remettre de la full apres avoir mi de la semi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m302ho 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 tout c chose de changer de sorte d' huile c faux. Change de full a semi ca change rien. Mais le probleme de passer de semi a full est que il reste de la semi dans le moteur, alors on profite pas de l'huile synthetique a 100%. La chose a faire lors de changement de sorte d' huile est de fair un n lavage du moteur. Il a plusieur compagnie qui en produise comme le motul engine clean. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
costello1 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 Je met de la 10w40 castrol moi, hiver comme été Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yogi1 0 Posté(e) le 27 janvier 2007 Je met de la 5w30 dans mon ed9, full synthétic. Meilleure fluidité à froid et a chaud, car je ne fais pas d'énormes trajets la plupart du temps, du coup ca permet d'avoir une meilleure lubrification dès le démarrage. Sur l'ancien autocolant de ma boite à air le grade de l'huile qui était indiqué était déja de la 5W30, donc recommandé par Honda. Voilu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r3dox 0 Posté(e) le 27 janvier 2007 Comment tu trouves l huile qui a ete mis dedans? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djo88 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 pour mon integra pareil 5w30 .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yogi1 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 r3dox a écrit:Comment tu trouves l huile qui a ete mis dedans? C'est à dire? Comment j'ai vu qu'elle huile est préconisée?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r3dox 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 en fait pour remettre a niveau je sais pas quelle huile ils ont mis dedans (tjrs fait chez Honda) Donc je suppose que c est l huile préconisé par Honda dedans C'est ecrit quelque part? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yogi1 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 Ah ok, le problème je crois c'est que les huiles ne sont pas missibles entre elles si leurs indices sont différents , du coup par sécurité tu ferais mieux de leur téléphoner pour être sur ! Je peux pas te garantir qu'ils utilisent celle du manuel...ils utilisent peut être de la 10W40 ou de la 5W40.... Ll'indication "5W30" je l'ai lue sur l'autocollant qui se trouvait sur ma boite à air, écrit en 2 ou 3 langues différentes....et très moche! (remplacé par un Mugen LoL) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hobbi 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 Super intéressant ce topic jai parlé chez honda aussi de ce sujet, ils m'ont dit de prendre de la castrol 5w40? ou 5w60je sais plus trop ( dur weekend ) Donc je dois faire mon "entretient" sur l ed9.. Je mets quoi a savoir que je peux faire de tres courts trajets comme 500Km sur la mm journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenSol1 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 j vai prendre de la 5w40 full Oli tu fais 500 km sur la meme journée, bin mon vieu t es mal barré lol Mission secrete ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hobbi 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 oui ca m'arrive de faire 2km puis tomber en panne a 50m d'une station service avec tempete et legere côte... donc laisses tomber, ou alors jfais 500 voir plus sur les mm 24h.. c dur a gérer les sorties, l entrainement pr l'armée puis la civic ki ne voulait pas passer au CT.. Tout est rentré ds l'ordre mtn vive la fete et 2007 les zamis.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenSol1 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 J ai refais un sondage avec plus de choix dite moi s il en manque.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hobbi 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 Super mon poulet 5W30 qu'il manquerait?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicrx 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 r3dox a écrit:en fait pour remettre a niveau je sais pas quelle huile ils ont mis dedans (tjrs fait chez Honda) Donc je suppose que c est l huile préconisé par Honda dedansC'est ecrit quelque part?Fais plutôt une vidange non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r3dox 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 elle a ete faire y a 1000km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenSol1 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 r3dox a écrit:elle a ete faire y a 1000km Tu peux faire un appoint sans prob donc rajouter de l huile dedans s il en manque un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r3dox 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 oui j'ai envoyé un mail au garage pour voir quelle huile ils avaient utilisé pour pas mettre n importe quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squale1 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 15w55 Motul 300V dans la Sub 10w60 Castrol RS dans l'EG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carrera1 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 quelqu un sais ou l'on peu trouver sa de la 15W40 full synthétic vous etes sur que sa existe ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yogi1 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 carrera a écrit:quelqu un sais ou l'on peu trouver sa de la 15W40 full synthétic vous etes sur que sa existe ????? Je sais pas du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EJ !nside 0 Posté(e) le 16 juin 2007 Moi pr mon D16 depuis le jour où je n ai plus fais mes entretients chez honda, j utilise de la Valvoline 10W40 en semi. Tjs été très content mais ici pr mon nouvo bloc vtec j hésite a reprendre la même ou passer en full...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yogi1 0 Posté(e) le 16 juin 2007 EJ !nside a écrit:Moi pr mon D16 depuis le jour où je n ai plus fais mes entretients chez honda, j utilise de la Valvoline 10W40 en semi. Tjs été très content mais ici pr mon nouvo bloc vtec j hésite a reprendre la même ou passer en full...? L'important c'est de ne surtout pas descendre de grade pour l'huile...ne passe pas en 5w30 c'est fortement déconseillé. Reste en 10W40, de la full ca coute les yeux de la tête et a moins de faire du circuit ou des runs a tour de bras... De toute façon après une grosse session circuit (huile a plus de 140 degrés), même si ton huile a fait seulement 80kms depuis la vidange, tu es bon pour faire pisser et la changer car elle a brulé donc perdu toutes ses propriétés. Calcul juste si le prix de la full est intéressant pour l'utilisation que tu vas en faire.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carrera1 0 Posté(e) le 16 juin 2007 moi castrol RS 10W60 full Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The power of poor 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 Pour un bloc traditionnelle le plus courant c'est 10w40 full synté mais pour ceux qui on un moteur plus poussé je vous conseillé l'hule blanche spheretech en 0w40 allez vois: www.spheretech-europe.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jobezzz1 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 The power of poor a écrit:Pour un bloc traditionnelle le plus courant c'est 10w40 full synté mais pour ceux qui on un moteur plus poussé je vous conseillé l'hule blanche spheretech en 0w40 allez vois: www.spheretech-europe.com c'est pas l'huile a 99€ le litre ????????non ca va c'est pour 5 litres .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babahonda 0 Posté(e) le 8 août 2007 10W40 en semi synthese. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kat-R 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 5W30 Motul 8100 Full Synthetic. C'est ce que la plupart mettent ici, ca ou la 5w40. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjy 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 moi de la 10w40 full synthétique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenSol1 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 5W40 full synthetique pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scoubi1 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 personellement c'est Castrol magnatec 10w40 semi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites