Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yogi1

Peindre ses jantes [ home work ] ??

Messages recommandés

Salut,

je me baladais sur le Net et je me suis rendu compte que beaucoup de gens repeignaient eux-mêmes leurs jantes! Beaucoup de résultats semblent satisfaisants, voici un exemple de ce que j'ai pu lire :

http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=411&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=&sid=5fb93b1270fe763d49e8278626015673

Seulement quel est votre avis? Avec un bon travail (nettoyage, dégraissage, préparation de l'accroche etc...) le résultat parait très bon, mais la tenue dans le temps sera t'elle au rendez vous??

Car une peinture PRO avec résine + étuve coute assez cher...il vaudrait mieux investir dans de nouvelles jantes!

Voila le but n'est pas d'avoir une couleur qui tienne à vie mais un bon moment, en attendant des finances un peu meilleures

Merci pour vos avis !

Personellement je referais jamais mes jantes moi meme sauf si j étais carrossier .. et de l'outillage sérieux Wink

La mécanique, ca c 'est amusant et pas trop de risques avec la revue .. quoi que Nico Razz

Déja comment on peut peindre une jante sans enlever le pneu c est mal parti.

Sinon ca dépand moi j ai repeind mes jante de moto moi meme et ca bouge pas.

Je crois que si tu t applique c est faisable.

C vrai javais refait les jantes de ma (camino) lol
Jantes a battons bords poli ..

Sans matter totalement la jante et sans accrocheur, je doute de la pérénité de la couleur "en bombe".

Se qui me fait rire, ce sont les gens qui utilise des termes technique et mots savant dont je suis sûre qui ne savent pas se que c'est réellement.

Peinture époxy cuite au four que les carrossiers utilisent.
Ppfff, n'importe quoi !

La plus part des peinture de carrosserie n'est pas époxy mais acrylique ou uréthane. L'époxy coûte bien trop chers.
La dénomination de "Four" est mal exprimée la plus part du temps aussi.
Ont ne cuit plus la couleur, la cabine chauffe pour aider au sêchage.
Essayez de mettre une voiture dans un four de poudrage à 180° !
Je doute qu'il en resorte encore quelque chose de potable.

D'ailleur, a partir du premier janvier 2007, sa va être difficile de trouver une boutique qui vend encore ces types de peinture.

On rentre dans l'ère de la peinture à l'eau à plein pied !

Et niveau utilisation, la peinture à l'eau, c'est la m.....e si vous ne possédez pas une cabine dans le fond du jardin.

Je suis tombé sur des forums de Jacky ou le travail était vraiment très laid...mais le boulot fait sur le speedster de mon lien semblait plutôt correct a première vue!

Seulement faire du bon boulot avec la bonne méthode et du temps c'est pas très compliqué, mais c'est vrai que j'ai des gros doutes sur la durée de vie du travail....et surtout pour les lavages !

serieux quand j'avais encor mon ed9 je repeignais mes jante a la bombe motip ,et tous le monde etais surpris du resulta final et sans demontage des pneu .
l'avantage sa coute pas chers avec 3 grnde bombe tu fais a l'aise 4 jante comptent 5 couche chacune et sa resiste vachement bien !
perso je l'ai refesais tous les ans car elle etais blanche et sui maniaque mes serieusement y 'avais pas besoin
^pour la prepa des jante je les decapais a fond ses une etape longue et chiante ! mes apre tranquille tu peu changer de teinte tan que tu veux et en un rien de temp

La mode est à repeindre les jantes parce que c est pas cher mais souvent c est très laid, voila je l ai dis Very Happy

BenSol a écrit:
La mode est à repeindre les jantes parce que c est pas cher mais souvent c est très laid, voila je l ai dis Very Happy

voila sa c fait lol

• Créer...