Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Andyvti

Acheter une caisse d'Allemagne?

Messages recommandés

Je dois aller certainement chercher cette semaine une Eg6 d'un garage en Allemagne....
Comment la ramener? dois-je la repasser au CT en belgique? Dois-je m'arranger avec mon assurance? etc.... aidez moi svp???
MERCI!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avi pour comencer dedouanement att les papier pour la belgique la passer au ct puis tu peux l imatriculer et pour la ramener tt depand si elle roule ou sur un plateau c a toi de voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est simple tu dois avoir le farhzeugbrief le grand et le petit papier qui correspond a l'immatriculation en allemagne , plus une facture d'achat avec tt se qu'il faut dessus,

ensuite tu la ramene comme tu veu soit avec t plaques en prevenant ton assurance c'est pas trop legale mais ca passe soit avec des plaques de transit ou encore avec un plateau ,

apres tu dois allé au bureau de douane chez nous et la tu demande pour une vignette 705 c'est une feuille a4 rose ...

la tu complete il font une photocopie de tes papiers etc

et y te donne cette vignette a garder

tu va chez ton importateur (alost vu que c honda) attention faire une demande de rendez vous aupres de monsieur HUAU et peut etre passé par ton consecionnaire ...


une fois en possession du conformite RDV au CT .... soit avec les plaques allemande soit avec des plaques garage ....

et pour le reste c'est comme une immatriculatoion en belgique ... DIV ect ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais un grand merci!!!
J'ai tel à la DIV ce midi alors ils me disent,
-Ramener la voiture en belgique avec les plaques de transit que le garage va me donner (après je peux les jeter car valable quelques temps).
- Aller la dédouaner.
- Repasser la voiture au CT.
- Aller à la DIV faire la demande d'immatriculation.
Comme tu dis, on ma bien dis qu'il fallais absolument la carte grise de l'ancien proprio et d'une facture bien détaillée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Savez-vous où je peux me procurer mes plaques de transit au cas ou le garagiste ne m'en donne pas et est-ce avec celles la que je dois passer au CT????
Merci à tous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non comme id au dessus les plaques de transite servent seulement au TRANSIT => ramener la voiture en belgique ...

tu dois prendre des plaques marchande ou celle de l'ancien proprio que ca soit allemande francaise ou autre ...

pour info la vignette 705 de dedouanement coute 15c .///

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les plaques marchand sa ne vas pas car tu ne peux pas aller a l'etranger avec les plaques marchand ils sont valide seulement pour la belgique le mieux c que tu mettes tes plaques en prévenant ton assurance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carrera a écrit:
les plaques marchand sa ne vas pas car tu ne peux pas aller a l'etranger avec les plaques marchand ils sont valide seulement pour la belgique le mieux c que tu mettes tes plaques en prévenant ton assurance


oui c'est se que j'ai mi plus haut .... ca sert juste au CT ....

maintenant les plaques de son ancienne voiture ca se fait pour le transit mais c'est pas reglo logiquement aux yeux de la loi ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djo88 a écrit:


maintenant les plaques de son ancienne voiture ca se fait pour le transit mais c'est pas reglo logiquement aux yeux de la loi ....


C clair, ca dépend de l'assurance, comment j'ai ramené la crx a ton avis ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hobbi a écrit:
djo88 a écrit:


maintenant les plaques de son ancienne voiture ca se fait pour le transit mais c'est pas reglo logiquement aux yeux de la loi ....


C clair, ca dépend de l'assurance, comment j'ai ramené la crx a ton avis ..


moi j'ai toujours fait ainsi ta vu le prix des plaques de transit ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui si tu roule a l'aise avec tes plaque ta ceinture tu ne devrais pas te faire remarqué préviens juste ton assurance et sa ira car comme le dit Jo les plaques transite c loint d'etre gratuit Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
40 ou 45euros si jpense bien .. enfin les plaques pour le CT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hobbi a écrit:
40 ou 45euros si jpense bien .. enfin les plaques pour le CT


ENCORE UNE FOIS ATTENTION ENTRE LES PLAQUES ZZZ-000

qui sont des plaques marchandes et que l'ont peu louer entre 45-100 euros pour le CT
et des plaques de transit ......

c'est bien different

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous mes gars pour vos coms mais bien je dois être raisonnable....
il me faut un diesel car je fais trop de kms et je vais me ruiner en benzine surtout avec une eg6 me connaissant! #yeah#
Alors je vais opter pour un bon diesel... Aussi je trouvais que le prix de l'Eg6 était trop élevé par rapport à certaines occas et puis trop de chichi pour la ramener.

Je suis pourtant un mordu de Honda mais je veux po me ruiner pour un caisse... Quand le moment viendra et avec un peu de tunes de côté, pourquoi pas une Ep3, qui sais..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai vraiment du mal a comprendre comment on change d avis comme ca, c est carrement oublier une bonne caisse pour une pure merde lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein ouai il avait l'air vraiment emballé le prix de la rouge est correcte moin chere tu auras pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais bien les gars ke c'est de la caisse de fou, je l'adore la Eg6 mais c'est pas pour la regarder dans le garage, c'est de rouler avec et je fais trop de kms....voilà pourquoi.....
sinon, sur autoscoot24, y en a une bleu avec clim, pour 2500 en Italie si intéresse qq'un ..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, qd t'es pas tt seul fo des fois faire un choix difficile,.. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hobbi a écrit:
Ben, qd t'es pas tt seul fo des fois faire un choix difficile,.. Razz

Ca m empeche pas de donner mon avis !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi va sur un essence LPG

t'aurai le plaisir de l'essence

et tu fera encore plus d'economie qu'un diesel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hobbi a écrit:
Ouai c vrai ca !
Fo la trouver koi ..



bein non tu le fais installer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le gaz......de la merde!!
J'avais le gaz dans la mienne depuis juin 2006, prix de l'installe cher, taxe en + par an, consomme 12l/100, et il faut faire réglage soupapes et changement des bougies tous les 15000kms, et tu sens franchement la différence de reprise même avec le lpi comme j'avais.
Une vrai misère le gaz.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y en a un ici qui roulerai gratos Razz
Il roule en panda blanc-noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'avais une ed9 monter au lpg ,jamais aucun strees , je l'ai instaler a 160000km et je l'ai revendue a 285000 km ,le type roule toujour avec et il est tres contend, le reglage soupape ses tous les 30000km les bougie tu change comme avant pas plus pas moin ! et se qui est des perte de puissanse ses en fonction de ta demande tu veu economiser tu perd! tu veu aller tres fort tu douille !! quand je reglais ma richesse je prenais les vtec!! le pus impotant ses de le faire monter ou regler par un pro (sa court pas les rue)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...