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r3dox

Changement de type de boite

Messages recommandés

Je me posais une question.

J'ai vu une ej9 qui me plait sauf la boite auto :/

Est ce que passer en boite manuelle serait possible et pour combien?

Quelle boite serait la plus adaptée?

Merci d'avance Smile

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C'est possible... mais c'est du boulot! Il faut ajouter une pédale + câble d'embrayage déjà! J'imagine que la tringlerie doit être changée + peut-être 1-2 adaptations...

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carrera a écrit:
oui la je te cache pas que tu es parti pour la gloire et beaucoup de $$$$


surtou en main doeuvre et celle que je t ai trouver te plais pas celle a 10000km

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C'est celle la Smile

Mais ca passe pas au controle donc on repart pour les recherche Smile

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tu ferai bien de te trouver une civic avec la bonne boite surtout qu il y en as c pas sa qui manque car je te dis changer de boite c trop de chipo

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tu m en trouve une avec 11000km?

une grise moins de 100 000km trouve moi ca je l achete

je prefere avoir une voiture qui me plait a la base non? Rolling Eyes

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r3dox a écrit:
tu m en trouve une avec 11000km?

une grise moins de 100 000km trouve moi ca je l achete

je prefere avoir une voiture qui me plait a la base non? Rolling Eyes


Grise ? jcroyais que tu voulais une noir ?

Sinon tu veux une belge automatiquement ? ou francais ca passe ?
Phase 1/2 ?

Prix max ?

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bhai c claire tu fixe max 120000km y as tj moyen de trouver fo juste bien prendre son temps c tt moi 8mois j ai chercher et sa a bien payer je la regrete pas

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moins de 100 000km

grise en phase 2

belge ouais sinon j vais en allemagne mais bon mon pere est deja assez casse couille ainsi

le prix c est a voir suivant l occaze mais pas des arnaques comme silvano :/

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bah trouve en une a vendre alors vous voyez toujours tout... ca fait quelques temps que je cherche et a part des noir des vertes et des bordeaux a vendre et pas avec 200 000km j en vois pas moi

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Oui c'est clair, tu trouveras jamais... à ta place je laisserais tomber! #uh##flag#

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nicrx a écrit:
Oui c'est clair, tu trouveras jamais... à ta place je laisserais tomber! #uh##flag#

Suis d accord fo laisser tomber, trop rare. #fleur#

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les phase 2 sont deja plus rare que les phase 1 en occas ... mais en plus si c'est pour une EK3 vaut mieu laisser tomber surtout avec moins de 100000km ... mais bon ca se trouvera bien un jour ... faut du temps

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Quand je cherchais mon vti ek4/eg6

En france, je précise , le marché n'est sans doute pas le meme avec la Belgique.


Pour une EK3 de 99/00 donc Phase II avec environ 120 000kms, entretien ok, très bon etat, faut compter 6000€.

Justement j'avais trouver une occaz du meme type que j'ai décris plus haut, je vais voir si je retrouve l'annonce.. on sait jamais !

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une ej9

nicrx et bensol si vous en voyez donnez des liens si ca cours tellement les rues

j attends vos liens merci

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ej9 !!

Roo bah ca y'en as plein en france pour 4/5000€ !

Si jamais l'import te tente, tiens moi au jus ! Wink

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r3dox a écrit:
une ej9

nicrx et bensol si vous en voyez donnez des liens si ca cours tellement les rues

j attends vos liens merci


#jap#

Ce que j veux dire moi c est qu en occase on a pas tout ce qu on veut , pour ca c est au magasin qu il faut aller, alors la couleurs etc, pour moi ca passe en second plan comparé a l etat et au prix de la voiture.

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moi c le meme pour la couleur verte je la voulais aussi en gris ou en noir mais vu l etat et le prix j ai pas fais le fine gueule la couleur sa se change

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oui la couleur c un détail premier lieux c l'état général et les kilometres de la voiture Wink

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dis pas qu il y en a plein pour changer de discours 2 posts apres Rolling Eyes

je vais pas me ruer sur la premiere venue histoire de faire plaisir aux autres j ai pas envie de rouler dans une voiture qui me plait pas pour dire d en avoir une

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pour vous donner une idée.

J'ai acheté une EJ9 (qui est déclassée mtnt) pour 3750€. C'était une 98 grise, premier proprio, carnet d'entretien complet, 201000km, rabaissée, jantes 16", petit kit sport, clim, vitre elect, retro elect,... Pas une gratte, ni coup, tjs bien entretenue Wink

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ouais mais une phase 2 grise avec moins de 100 000bornes j en ai vu une y a quelques mois mais la c ets chaud Sad

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r3dox a écrit:
11cv5 ben ca va pas Smile


Pk ?

l'ej9, c'est pire qu'un veau hein...

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j'ai pas dis que ca allait rester une ej9 Smile

je peux pas assurer plus de 90cv et je peux pas encore avoir les plaques francaises

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Oui mais attend une 115 cv y a vraiment moyen de l assurer a ton age, en plus t as tout a gagner elle avance super bien deja. En plus ces modele la sont des phases 2 grise et le prix est vraiment tres tres bon. Et peu de km.

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BenSol a écrit:
Oui mais attend une 115 cv y a vraiment moyen de l assurer a ton age, en plus t as tout a gagner elle avance super bien deja. En plus ces modele la sont des phases 2 grise et le prix est vraiment tres tres bon. Et peu de km.


+1 !

Ca fait que 5cv fisc!

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r3dox a écrit:
dis pas qu il y en a plein pour changer de discours 2 posts apres Rolling Eyes

je vais pas me ruer sur la premiere venue histoire de faire plaisir aux autres j ai pas envie de rouler dans une voiture qui me plait pas pour dire d en avoir une

Quoi tu veux même pas nous faire plaisir? pffff

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Ce que je fais je le fais porur moi et pour changer le moteur autant payer pour 90 et pas 115cv

les assureurs c est 66kw maxi et maxi 100cv et non 115 mais bon y en a bcp qui pensent tout connaitre Rolling Eyes

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r3dox a écrit:
mais bon y en a bcp qui pensent tout connaitre Rolling Eyes


Bon moi j répond meme plus lol On a tjrs tord de toute facon. On a jamais eu de bagnole rien on sait pas comment ca se passe.

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tu crois que ca court les rues et tu en montre pas une si je prends une ej9 c est qui a une raison j ai pas mes parents pour la mettre a leur nom desolé hein et j ai pas envie de me taper avec 11pts au bonus malus a 30ans

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Y'a que toi qui t'emballes là... C'est un forum, on donne un avis, on encourage, on charie... Faut pas prendre tout de travers. Beaucoup d'entre nous sont, je pense, passés par le même problème d'assurance et de recherche de voiture. Mais on ne va pas s'étaller sur cette "hausse de température", n'est-il pas vrai?

Pour ce qui est de l'assurance, mes parents n'étaient pas d'accord non plus de mettre à leurs noms. Mon assureur a proposé une formule qui arrangeait tout le monde: assurance au nom de ma mère avec moi comme conducteur principale. Tu paies moins, si il arrive quelque chose tu es seul responsable, et ton bonus malus varie comme si l'assurance était à ton nom Wink

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oui pour les 30ans je sais pas si c de moi que tu parles mais je suis au bonus malus 4 a mon nom j'ai jamais roulé au nom de ma mère c pour sa qu a mon age j'ai un bonus malus si bas Wink et comme dis nico tu t'embales encore une foi de trop Wink et a la longue sa deviens lourd Smile

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petit joueur mois suis au bonus 1 et j'ai 29 ans

J'étais sur le bonus de mes parents comme conducteur régulier puis j'ai repris le contrat a mon nom et j'ai bénéficier des années passées sous l'assurance de mes parents e résumé je n'ai jamais payé les primes scandaleuse demandée au jeune conducteur!!!

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Clair que c'est pas cool l'échauffement qu'il y a sur ce post Sad

Pour l'assurance, ma première voiture fut une prelude 2.0 au nom de mon père car infaisable, 2ème une CRX VTEC au nom de mon père car infaisable à mon nom Smile, la troisième fut une ESI à mon nom (j'avais 22 ans et 1200€/an) et mtnt Swift, VTI et clio 1.2 sans problème à des prix beer . Evidement tu vas payer plus cher pour avoir l'assurance à ton nom mais bon cela a l'avantage que tu descends plus vite de bonus.

J'ai 25 ans et bonus 5 Smile

PS: j'ai été étonné par le tempérament d'une EJ9, ca avance qd meme bien Wink

Sur ce peace en ce week-end qui commence Smile

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bha te prend pas la tete prend toi le temps de trouver la bonne et une ej9 ne va pas si mal que sa c juste la boite ECO de merde ki foir si non y a moyen d en faire qq chose de bien.moi j ai 25ans et je peux meme pas assurer plus que 110ch pas avant 26ANS donc vous voyez les assurances...

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r3dox a écrit:
Ce que je fais je le fais porur moi et pour changer le moteur autant payer pour 90 et pas 115cv

les assureurs c est 66kw maxi et maxi 100cv et non 115 mais bon y en a bcp qui pensent tout connaitre Rolling Eyes


Va te crasher ou te faire rentrer dedans avec un swap tu es mal tu risques de rouler a vélo pr les prochains 20ans !
Jte dis ca jte dis rien Wink

C'est un jeux dangereux jtrouve

les experts auto sont passionnés autant que nous jcroi

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Si je cherche une ej9 c'est qui a une raison si je la veux grise avec moins de 100 000km c'est mon probleme et si je mets 6mois pour la trouver c'est aussi mon probleme je suis pas pieton et la j ai rien a payer pour rouler autant que je veux j ai bientot une 16i16 dans le garage donc je vais pas me presser pour rien

et non je te visais pas laurent j aurais pu dire 40 ou 50ans ...

Maintenant si y en a qui comprenne pas charier ok mais a la longue ca devient vite lourd

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Tanguy, a l'aise hin calme moi jai rien a dire a part le swap jtrouve ca trop dangereux, mtn tu fais ce que tu veux Wink

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Hobbi a écrit:
r3dox a écrit:
Ce que je fais je le fais porur moi et pour changer le moteur autant payer pour 90 et pas 115cv

les assureurs c est 66kw maxi et maxi 100cv et non 115 mais bon y en a bcp qui pensent tout connaitre Rolling Eyes


Va te crasher ou te faire rentrer dedans avec un swap tu es mal tu risques de rouler a vélo pr les prochains 20ans !
Jte dis ca jte dis rien Wink

C'est un jeux dangereux jtrouve

les experts auto sont passionnés autant que nous jcroi


Le swap bien fait ne se remarque pas
Et les experts auto ne sont pas tous bon! croit moi il etait en classe avec moi a l'ecole et si y en a certain qui sont tres bon pour calculer et assimiler des bibles , par contre si tu leur dit qu'on avait inventer un moteur qui roule au danone il te croirait aussi!


Tanguy te prends pas le choux achete ce que tu aimes tu as bien raison.

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