takumi1 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 Alors qu'es qu'un LSD pour commencer une petite image de l'affaire QQ voiture équpée d'origine: Integra Type R AE86 S2000 350z M3... Il y a plusieures sortent d'autoblocant. Premierement il y a le type: Les 1, 1.5 et 2 voie coresponde en faite au type de fonctionement . 1 voie = Bloquage uniquement à l'accèleration 1.5 voie = bloquage a l'acceleration et légèrement à la deceleration (freinage) sa evite de rendre libre le DGL d'un coup 2 voie = bloquage à l'acceleartion et à la deceleration. Un DGL (1, 1.5 et 2 voie) se bloque qu'a partir d'une certaine force exercé dessus (selon les model) alors que souder c'est tout le temps bloquer. LSD = Limited Sleep Diferential DGL = differentiel a glissement limiter LSD et DGL veule dire tout les deux autobloquant. Différentiel Torsen: Ce sert de la friction pour limiter la difference de vitesse entre les roues arrières (dans le cas d'une propulsion bien sur) Sinon au moindre virage = tête-à-queu Laughing Torsen = visco = helicoïdal Deuxièmement il y a Le tarage: C'est la force à la quel se bloque le DGL. On parle en generale en % 25, 40, 50, 80%.... 100% axe rigide type kart!! A quoi sert un différentiel autoblocant ou un LSD? Tout le monde a déjà eu le coup de la roue qui patine dans la boue pendant que celle qui est sur le macadam ne fait rien. Ca apporte également une bien meilleur motricité car au lieu de n'avoir en gros qu'une roue motrice, comme sur la plus part des voitures, la tu en as deux roues qui motrice. Au moment ou une roue perd de l'adérence l'autre prend le relai. /!\ Ne pas confondre un vrai LSD mécanique et une saloperie d'antipatinage/!\ L'antipatinage va diminuer la vitesse de rotation par le biais des plaquettes de frein en freinant la roue elle ne fait pas transiter la puissance sur l'autre roue. C'est le pourquoi en cas de neige il est préférable de couper cette saleté d'électronique embarqué. voila un petit shema de principe qui montre le fonctionnement d'un lsd http://www.kaazusa.com/introductionToLSD/introduction_To_LSD.htm Voila en gros l'idée de ce qu'est un LSD. Si je trouve qq tof ou autre info j'hésiterai pas a vous en faire partagé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carrera1 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 a merci mais cet piece existe tel pour B16A2 moi l'antipatinage je l'ai pas et est ce que c compatible avec l'ABS ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumi1 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 en tout c as il est monte sur les b18 je ne sais pas si il y a de grande différence et es que celui si est compatible sur la boite du b16 ou alors il faut la boite du b18 l'antipatinage utilise l'abs mais c'est de la merde vaut mieux un vrai LSD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carrera1 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 oui c il y a pour B18 sa va sur B16 sans probleme ou on peut acheter sa ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumi1 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 ou faut trouver un d'integra d'origine ou aller voir chez kaaz par exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carrera1 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 tu as une idée du prix? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumi1 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 un 1.5 voie ce qui est deja vachement gros pour usage routier c'est dans les 700€ pour une ae86. J'ai deja entendu jusqu a des 2000€ mais ca depend de la caisse et du type de LSD. Il est disponible chez cusco, TRD (dans le cas des toyota), kaaz et a mon avis en fouillant le site ooparts doit t avoir moyen de trouver qq chose! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carrera1 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumi1 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 Ne prend pas trop dur ton lsd sinon tu arrivera meme plus a faire un crénaux n'oublie pas que plus il est dur plus tu motrice mais plus tu augmente ton rayon de braquage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumi1 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 A mon avis l'ideale pour rouler sur route c'est de prendre un Honda integra d'origine Fiabilité et exploitable sur route ouverte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m302ho 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 les meilleur lsd sont quaife, j ai pas d idée pour le prix fait trop longtemps. C sans probleme pour les abs ca change rien. http://www.quaifeamerica.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djo88 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 sur un B18B1 c'est d'origine ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T-MaC 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 merci bcp , tres interessant tout ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitboy 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 récup celui d'une ITr et le monter sur nos vti c'est dc faisable alors!!! Oki merci de l'info. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squale1 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 pour monté un LSD d'itr sur une boite de VTI faut limé un peu le carter de la boite sinon ca passe pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicrx 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 Pas encore eu le temps de lire... mais il semble que takumi nous ait encore fourni un article sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carrera1 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 ho toi tu marqueras un commentaire quand tu auras lu lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites