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[HaBoRyM]

[EH6] Infest's Del Sol - The Blacksol [Edit P1]

Messages recommandés

...Prépa d'un Del Sol Dans le Département 68...

Attention ça pique les yeux


Petite Présentation de la voiture à la base...


Et une p'tite vidéo ^^
http://video.google.fr/videoplay?docid=-5342747932624749984
Modele: Honda Crx delsol
Moteur : 1,6 l SOHC D16Y8 VTEC 127 Ch, boite courte,

Carrosserie :
Par-choc avant Agressor modifié pour FAI
Par-choc arrière Buddy modifié pour plaque
Bas de caisses Ms Design
Feux type Lexus Gen1 chrome
Lambos Doors LSD
Peinture noire métallisé avec des paillètes de céralites
Plaque de lissage arrière
Suppression serrure coffre et antibrouillard
Lissage répétiteur d'aile
Lissage gicleur de lave glace
Lissage antenne
Lissage sigle malle
Aileron Racespex simple lame en aluminium peint
Capot carbone Seibon

Chassis :
Combiné Filetés KW variante 2 ( réglable en dureté )
Barre anti-rapprochement supérieur avant Mugen
Barre anti-rapprochement supérieur arrière Spoon
Barre Stab de delsol VTI
Jantes REV Modell 2 gold en 17 pouces
Pneu Falken en 205/40 ZR 17
Ecrou de roue « DUB style »

Moteur :
Apex'i Vafc 2
Collecteur 4-2-1 Ractive
Couvres durites type aviation
Peinture du cache culbuteurs en rouge puis vernis
Cat-back Invidia Modifié
Front Air Intake Arospeed modifié
Faisceaux d'allumage Nology
Bouchon d'huile Gau donq lih
Décata

Habitacle :
Engine Start de S2000
Vtec light indicator intégré au bloc compteur
Entourage de compteurs en carbone
Volant Isotta
Fonds de compteurs plasma
Pommeau de vitesse Carbone
Intégration Apex'I VAFC dans la bouche d'aération central
Sièges Tenzo-R
Manomètre de voltmètre et compte tour dans le montant de pare brise
Caisson sur mesure derrière les deux sièges

Sono :
Source JVC
Kit éclaté Oxygen Air-² a l'avant en 16.5cm
Haut parleur arrière ALPINE
Sub Soundstream VGW-12 600W rms
Ampli Coustic 1200DB
Suite à un souci mécanique et vu que je dois ouvrir le bloc, Mon pote decide de modifier un peu le moteur de la delsol.
Piston wiseco+bielle eagle-realesage et equilibrage

Un p'tit kit turbo

Injecteur 525cc
Pompe à essence
Gestion ecu chipped
Wideband
les manos qui vont bien avec
embrayage renforce
Radiateur d'huile
etc...

Liste des pièces + Ref + Prix:
- Kit de joint, culasse pochette de rodage---------------------- 06110-P2K-010---151.38€
- Courroie de distribution-----------------------------------------14400-P2E-004---37.63€
- Jeu de tendeur de courroie de distribution (KOYO SEIKO)---14520-P2A-305---74.24€
- Soupapes d'admission (21.99€ l'unitée)-----------------------14711-P2A-000---175.92€ (les 8.)
- Soupapes d'echappement (38.62€ l'unitée)-------------------14721-P2A-000---308.96€ (les 8.)
- Palier A de bielles (Bleu) (DAIDO)-----------------------------13211-PG6-003---231.92€ (Les 8 )

Liens Utiles:
--> http://www.xenocron.com/products.php?page=prod_cover
--> http://www.oscaro.com/Default.asp
--> http://www.modacar.com/car/Honda/Civic/
--> http://www.showoffimports.nl/customer/
--> http://12tune.com/assets/s2dmain.html?http://12tune.com/
--> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=65734&highlight=coussinet+bielle+honda

Pour ce qui est de la config:
- Kit turbo T3/T4 Hybrid Complet
- Ecu Chippé P28 ODB1 avec harness de convertion + gestion
- Apexi VAFC2
- Mano de pression d'huile et turbo
- mano de ration air/fuel
- Mano de temperature d'huile
- Injecteur en 525cc
- Pompe a essence 255l/minutes
- Embrayage renforcé
- Réalesage du bloc (piston de 75 --> 75.5)
- Rééquilibrage du vilebrequin + Volant moteur
- Ressort de soupapes + coupelles + Soupapes en titane

Les photos

















































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Ohoooh ça a l'air sympa comme réalisation niveau moteur Smile

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[HaBoRyM] a écrit:
estimation a 230hp


ca doit super bien allerr sa vivement une tite video #banane#

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Bien pour ton moteur ca doit tuer ca ! La voiture le look c est pas trop ce que j aime.

C est quoi ces plumes derrieres pres des hp ?

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Vraiment sympa comme projet, avec pleins de pièces mécas surtout des pistons et des bielles de partout ca c'est cool

Juste une question toi qui en as, la qualité de tes sièges TenzoR? Ca fait Longtemps que tu les as? Ton dos tiens toujours? Pour avoir une opinion d'utilisateur.

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je le repete, la voiture ne m'appartient pas, elle est a un de mes potes....

parcontre vue ke je l'ai ramener chez moi en roulant, je trouve que l'on est super confortable dans les sieges tenzo-r (J'en ai comander pour ma future EG5)

pour ce qui est des "plumes" derriere les Hp, lol c'est enfaite du coton ou mosse qui rembour les coussin , l'ancien proprio l'avait mit pour soit disant "insonorisé"

bref on va la refaire toute entiere cette voiture (habitacle et moteur)

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j ai bien hate de voir ce que ca donne avec le turbo.

En virant les kits et les jantes enorme, on peut gagner pas mal de poids j pense.

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c l'anciene de swachy sa non? et c claire que sa va envoyer sévere mais perso j'enleverais les kit et je remet les parechoc et bas de caisse d'origine et j'enleverai aussi la table qui se trouve sur le coffre arriere mais chapeau pour la prépa tien nous au jus

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La Prépa moteur a l'aire sympathique , mais niveau esthetique #uh# c'est pas vraiment se que j'aime, mais bon chaquin c'est gout.

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C'est l'ancienne de Julien, ils ont échangé de caisse, Ju se retrouve avec un ITR a présent!!
Good vibrations will come, continuez les gars

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carrera a écrit:
c l'anciene de swachy sa non? et c claire que sa va envoyer sévere mais perso j'enleverais les kit et je remet les parechoc et bas de caisse d'origine et j'enleverai aussi la table qui se trouve sur le coffre arriere mais chapeau pour la prépa tien nous au jus

*
oauis c'est son ancienne

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hello voila les news.....

reception des piston wiseco et bielles eagke road

j'attend encore les coussient de palier de vilebrequin et les coussinets de bielles, pour tout envoyer a rectifier

on passe d'un diametre des piston de 75 --> 75.5mm

le tout en basse compresion pour avoir une bonne pression de trubo



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niveau du bloc tu fait quoi ?

un bloc gard ? ou tu mes des Darton Sleeves ?


parceque les pistons ok, les bielles ok mais apres ces le bloc qui va pas aimé la pression

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hey hey minute mec....

mon collegue vuet en preier apporter le bloc a faire rectifier

ensuite effectivement on va commender le darton sleeves

car en effet ça va bouger severe la dedans

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Une partie du kit turbo reçut ce matin Smile (samedi) je vous fait les photo l eplus vite possible..

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Héhé ça tue! Beau boulot en perspective Smile

C'est quoi "darton sleeves" ?

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[HaBoRyM] a écrit:
hey hey minute mec....

mon collegue vuet en preier apporter le bloc a faire rectifier

ensuite effectivement on va commender le darton sleeves

car en effet ça va bouger severe la dedans


attends a mon avis tu dois faire une erreure

tu va pas rectifier a 75.5 pour ensuite mettre des chemises renforcés

des que tu va mettre les dartons tu va usiné completement ton bloc jusqu'a ne plus avoir de cylindre


pour te donnée un idée Wink

http://www.customdesignperformance.com/ecatalog/darton_sleeves.html

nicrx a écrit:
Héhé ça tue! Beau boulot en perspective Smile

C'est quoi "darton sleeves" ?


ces pour rechemisé un bloc mais en plus solide puis les dartons sleeve rebouche en partie les passages d'eau pour pas que le cylindre s'ovalise avec la pression

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waw truc de malade !
J ai vu qu on vendait des bloc renforcé neuf !!dans mes bouquins us, le top !

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Merci pour l'explication Wink
C'est top de faire tout ça... ça me donne envie de refaire un moteur #jap#

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hello , je me suis renseigné sur le darton sleeve.. en effet ça le fera pas a cause de la rectifcation Smile merci de l'info....

par contre vue que ça va kan meme bien bouger la dedans on vas y mettre un Bloc Guard histoire de bien maintenir les chemises....

je vous poste demain la premire partie du Kit turbo que j'ai reçut Smile

a+ tout le monde

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BenSol a écrit:
waw truc de malade !
J ai vu qu on vendait des bloc renforcé neuf !!dans mes bouquins us, le top !


oui enfaite ces ce que tu vois la

j'ai trouvé pour la civic chez Darton et aussi pour la Sub chez Cosworth

pour la sub le bloc supporte sans prob 800ch haha2

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