[HaBoRyM] 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 ...Prépa d'un Del Sol Dans le Département 68...Attention ça pique les yeuxPetite Présentation de la voiture à la base...Et une p'tite vidéo ^^ http://video.google.fr/videoplay?docid=-5342747932624749984Modele: Honda Crx delsol Moteur : 1,6 l SOHC D16Y8 VTEC 127 Ch, boite courte,Carrosserie : Par-choc avant Agressor modifié pour FAI Par-choc arrière Buddy modifié pour plaque Bas de caisses Ms Design Feux type Lexus Gen1 chrome Lambos Doors LSD Peinture noire métallisé avec des paillètes de céralites Plaque de lissage arrière Suppression serrure coffre et antibrouillard Lissage répétiteur d'aile Lissage gicleur de lave glace Lissage antenne Lissage sigle malle Aileron Racespex simple lame en aluminium peint Capot carbone Seibon Chassis : Combiné Filetés KW variante 2 ( réglable en dureté ) Barre anti-rapprochement supérieur avant Mugen Barre anti-rapprochement supérieur arrière Spoon Barre Stab de delsol VTI Jantes REV Modell 2 gold en 17 pouces Pneu Falken en 205/40 ZR 17 Ecrou de roue « DUB style » Moteur : Apex'i Vafc 2 Collecteur 4-2-1 Ractive Couvres durites type aviation Peinture du cache culbuteurs en rouge puis vernis Cat-back Invidia Modifié Front Air Intake Arospeed modifié Faisceaux d'allumage Nology Bouchon d'huile Gau donq lih Décata Habitacle : Engine Start de S2000 Vtec light indicator intégré au bloc compteur Entourage de compteurs en carbone Volant Isotta Fonds de compteurs plasma Pommeau de vitesse Carbone Intégration Apex'I VAFC dans la bouche d'aération central Sièges Tenzo-R Manomètre de voltmètre et compte tour dans le montant de pare brise Caisson sur mesure derrière les deux sièges Sono : Source JVC Kit éclaté Oxygen Air-² a l'avant en 16.5cm Haut parleur arrière ALPINE Sub Soundstream VGW-12 600W rms Ampli Coustic 1200DB Suite à un souci mécanique et vu que je dois ouvrir le bloc, Mon pote decide de modifier un peu le moteur de la delsol. Piston wiseco+bielle eagle-realesage et equilibrageUn p'tit kit turbo Injecteur 525cc Pompe à essence Gestion ecu chipped Wideband les manos qui vont bien avecembrayage renforce Radiateur d'huileetc...Liste des pièces + Ref + Prix:- Kit de joint, culasse pochette de rodage---------------------- 06110-P2K-010---151.38€- Courroie de distribution-----------------------------------------14400-P2E-004---37.63€- Jeu de tendeur de courroie de distribution (KOYO SEIKO)---14520-P2A-305---74.24€- Soupapes d'admission (21.99€ l'unitée)-----------------------14711-P2A-000---175.92€ (les 8.)- Soupapes d'echappement (38.62€ l'unitée)-------------------14721-P2A-000---308.96€ (les 8.)- Palier A de bielles (Bleu) (DAIDO)-----------------------------13211-PG6-003---231.92€ (Les 8 )Liens Utiles:--> http://www.xenocron.com/products.php?page=prod_cover--> http://www.oscaro.com/Default.asp--> http://www.modacar.com/car/Honda/Civic/--> http://www.showoffimports.nl/customer/--> http://12tune.com/assets/s2dmain.html?http://12tune.com/--> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=65734&highlight=coussinet+bielle+hondaPour ce qui est de la config:- Kit turbo T3/T4 Hybrid Complet- Ecu Chippé P28 ODB1 avec harness de convertion + gestion- Apexi VAFC2- Mano de pression d'huile et turbo- mano de ration air/fuel- Mano de temperature d'huile- Injecteur en 525cc- Pompe a essence 255l/minutes- Embrayage renforcé- Réalesage du bloc (piston de 75 --> 75.5)- Rééquilibrage du vilebrequin + Volant moteur- Ressort de soupapes + coupelles + Soupapes en titaneLes photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicrx 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 Ohoooh ça a l'air sympa comme réalisation niveau moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiston 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 oaui ca a l air bien cool ca va monter a cmb de ch tt sa +-? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
[HaBoRyM] 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 estimation a 230hp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiston 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 [HaBoRyM] a écrit:estimation a 230hp ca doit super bien allerr sa vivement une tite video Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenSol1 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 Bien pour ton moteur ca doit tuer ca ! La voiture le look c est pas trop ce que j aime. C est quoi ces plumes derrieres pres des hp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yogi1 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 Vraiment sympa comme projet, avec pleins de pièces mécas surtout des pistons et des bielles de partout ca c'est cool Juste une question toi qui en as, la qualité de tes sièges TenzoR? Ca fait Longtemps que tu les as? Ton dos tiens toujours? Pour avoir une opinion d'utilisateur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
[HaBoRyM] 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 je le repete, la voiture ne m'appartient pas, elle est a un de mes potes.... parcontre vue ke je l'ai ramener chez moi en roulant, je trouve que l'on est super confortable dans les sieges tenzo-r (J'en ai comander pour ma future EG5) pour ce qui est des "plumes" derriere les Hp, lol c'est enfaite du coton ou mosse qui rembour les coussin , l'ancien proprio l'avait mit pour soit disant "insonorisé" bref on va la refaire toute entiere cette voiture (habitacle et moteur) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenSol1 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 j ai bien hate de voir ce que ca donne avec le turbo. En virant les kits et les jantes enorme, on peut gagner pas mal de poids j pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carrera1 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 c l'anciene de swachy sa non? et c claire que sa va envoyer sévere mais perso j'enleverais les kit et je remet les parechoc et bas de caisse d'origine et j'enleverai aussi la table qui se trouve sur le coffre arriere mais chapeau pour la prépa tien nous au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
japs_style 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 La Prépa moteur a l'aire sympathique , mais niveau esthetique c'est pas vraiment se que j'aime, mais bon chaquin c'est gout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squale1 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 230ch avec un interne forgé ? quequi l'empeche de monté ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jdm_styl 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 il me senble aussi que sais l ancienne de swatchy..:s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitboy 0 Posté(e) le 10 novembre 2006 C'est l'ancienne de Julien, ils ont échangé de caisse, Ju se retrouve avec un ITR a présent!! Good vibrations will come, continuez les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djo88 0 Posté(e) le 10 novembre 2006 carrera a écrit:c l'anciene de swachy sa non? et c claire que sa va envoyer sévere mais perso j'enleverais les kit et je remet les parechoc et bas de caisse d'origine et j'enleverai aussi la table qui se trouve sur le coffre arriere mais chapeau pour la prépa tien nous au jus * oauis c'est son ancienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
[HaBoRyM] 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 hello voila les news..... reception des piston wiseco et bielles eagke road j'attend encore les coussient de palier de vilebrequin et les coussinets de bielles, pour tout envoyer a rectifier on passe d'un diametre des piston de 75 --> 75.5mm le tout en basse compresion pour avoir une bonne pression de trubo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carrera1 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 waou superbe piece sa sa va déménager Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squale1 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 niveau du bloc tu fait quoi ? un bloc gard ? ou tu mes des Darton Sleeves ? parceque les pistons ok, les bielles ok mais apres ces le bloc qui va pas aimé la pression Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
[HaBoRyM] 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 hey hey minute mec.... mon collegue vuet en preier apporter le bloc a faire rectifier ensuite effectivement on va commender le darton sleeves car en effet ça va bouger severe la dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenSol1 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 Hé bin chapo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
[HaBoRyM] 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 Une partie du kit turbo reçut ce matin (samedi) je vous fait les photo l eplus vite possible.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicrx 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 Héhé ça tue! Beau boulot en perspective C'est quoi "darton sleeves" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squale1 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 [HaBoRyM] a écrit:hey hey minute mec.... mon collegue vuet en preier apporter le bloc a faire rectifier ensuite effectivement on va commender le darton sleeves car en effet ça va bouger severe la dedans attends a mon avis tu dois faire une erreure tu va pas rectifier a 75.5 pour ensuite mettre des chemises renforcés des que tu va mettre les dartons tu va usiné completement ton bloc jusqu'a ne plus avoir de cylindre pour te donnée un idée http://www.customdesignperformance.com/ecatalog/darton_sleeves.html nicrx a écrit:Héhé ça tue! Beau boulot en perspective C'est quoi "darton sleeves" ? ces pour rechemisé un bloc mais en plus solide puis les dartons sleeve rebouche en partie les passages d'eau pour pas que le cylindre s'ovalise avec la pression Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenSol1 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 waw truc de malade ! J ai vu qu on vendait des bloc renforcé neuf !!dans mes bouquins us, le top ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicrx 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 Merci pour l'explication C'est top de faire tout ça... ça me donne envie de refaire un moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
[HaBoRyM] 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 hello , je me suis renseigné sur le darton sleeve.. en effet ça le fera pas a cause de la rectifcation merci de l'info.... par contre vue que ça va kan meme bien bouger la dedans on vas y mettre un Bloc Guard histoire de bien maintenir les chemises.... je vous poste demain la premire partie du Kit turbo que j'ai reçut a+ tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squale1 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 BenSol a écrit:waw truc de malade ! J ai vu qu on vendait des bloc renforcé neuf !!dans mes bouquins us, le top ! oui enfaite ces ce que tu vois la j'ai trouvé pour la civic chez Darton et aussi pour la Sub chez Cosworth pour la sub le bloc supporte sans prob 800ch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carrera1 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 800CH courage tu y es presque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites