Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ARTDRAG

controle technique

Messages recommandés

salut
est ce que qq un a deja passé le ct depuis les nouvelles lois ? combien on lui a escrocé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n y a plus de taxes sur les pièces, soit tu passes, soit tu passes pas. J suis passé y a 2 jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté le membre qui bosse a la GOCA..
J lui ai expliqué ... restauration crx ed9 '91 et blabla...

J'ai demandé si je pouvais mettre de l'Invidia, hks, DC Sports ...

Voila sa réponse !


Beh mon gars tu as de la chance, je dirai même que t’es pas obligé de prendre du TUV car ton véhicule n’est pas homologué européen mais il dispose d’une agréation belge, donc tu pourrais mettre du Mugen ou HKS, ou encore Fujitsubo car normalement t’es pas obligé.

Pour ceux qui ont une voiture avec un COC (certificate of conformity) européen, là c’est obligatoire d’avoir pour certaine piece l’homologation CE ou TUV, tout dépendant de l’importance de la pièce, par exemple le pot, on s’en tape donc TUV, pour les sièges, ceintures et autre t’es obligé d’avoir le CE, enfin c’est noté soit E ou e..

Je te conseille d’abord de choisir toutes les pièces que tu veux mettre et ensuite de m’envoyer la liste et on peut regarder ensemble, mais pour les sièges et ceintures ca va te couter cher pour avoir du homologué et dans ce cas je pense que peu importe l’année tu es obligé.



DONC !
désolé nico daprès lui tu pouvais mettre un collecteur DC sans stress Confused

JDM powhaa #yeah#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il on dit a Ben que l'année prochaine la ligne ne passerai pas c quoi se bins???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j ai passè le coupè de mon voisin au ct il n y a pas tres longtemp et il a ete refusè pour les ressort et l echappement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paske ben a un certificat de conformité homolohué CE et pas la CRX je pense enfin faudrait lui demander il est cool ce gars là

" Pour ceux qui ont une voiture avec un COC (certificate of conformity) européen, là c’est obligatoire d’avoir pour certaine piece l’homologation CE ou TUV "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ca tout le monde le sait, mais le probleme c est qu au CT ils ne sont pas au courant de ça Wink

Rudy a une civic de 1992 il a eu les pire emmerde pour la passer au CT, pot refusé, suspenssion. Donc c est bien de dire que tout passe mais dans le concret y a absolument rien qui passe.

Je pense que la mienne est CE, et j suis passé sans prob. Meme station de controle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui on sait jamais trop bien quoi avec eux!
On verra comment ca évolue et je continuerai d aller a Mariembourg c une chouette ballade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah mon supersprint fonctionne bien... et moi je veux acheter des trucs qui fonctionnent bien, pas forcément des marques ou des "modes".
Soit, aucun regret!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Squale a écrit:
moi me reste 7 jours pour l'eg

je me rejouie deja Sad


chaud boulette ...... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai jusque fin du mois pour repasser la civic avec des pneus 195 maxi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hobbi a écrit:
J'ai jusque fin du mois pour repasser la civic avec des pneus 195 maxi

Oh vraiment pas facile ca Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tous le monde , ben voila je me sui rendu au ct se matin , j'avoue j'ai stresser comme un fou surtou avec les nouvelle loi ,donc d'abor le mec fais le controle occasion il verifie les clef l'eta generale du vehicule ,l'etat interieure , le carnet d'entretin , livret origine honda, les commende interieur , instincteur ,triangle, boite secour, #loser# ? il ouvre mon capo et la surprise le type s'emballe pour mon moulin qui est un peu modifier du coup je doi me representer san turbo !! je le savais bien !! il fai mon controle tuning a l'oeuil il ne dis rien pour mes pare choc vraiment pas reglo ni pour les bas de caisse #wow# ,rien pour mes siege baquet non homologuer ,ni pour les harnai don la date est perimer #wow# ,ensuite je monte la voiture sur le pont l'autre type arrive pour inspecter le sou bassement (intact) bon lui non plus ne voi pas que mon moulin pisse al 'huile ,que ma ligne est depourvue de silentieu et cata , #wow# ,la il me dis que mes silent bloc arr son a surveiller ok et que ma ligne a aiter un peu trop resouder ! mes que comme ses bien fais il ne marquera rien #wow# donc je sort avec un carte rouge vallable 15 jour puor mon turbo et mes frein arr .
et le top ses que pour tous sa j'ai payer 50 euro #jump3# , fau savoir que un ct occation vente ses 47euro + 6 euro tuning +24 euro dossier tuning+le ct essence annuelle 34 euro . vive vinalemon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ppffff c dégueu mais sa va il s'on pas été chien le turbo sa c'était sur et certain que sa ne passais pas a moin de connaitre quelqu'un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clair tu t en sort tres bien.

Pour les Tarifs, ca change d une station a l autre, moi j ai jamais payé de controle tuning.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR !

tu va avec un turbo au CT Toi looooooooooolll

désolé mais si tu pensai passé comme ca...

ta core de la chance qu'il te la tape pas interdit a la circulation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Squale a écrit:
MDR !

tu va avec un turbo au CT Toi looooooooooolll

désolé mais si tu pensai passé comme ca...

ta core de la chance qu'il te la tape pas interdit a la circulation Wink



oui claire c sur ils ont pas été chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les bras de suspa je ne savais qu'il refusais sa! je sui retourner au ct se matin avec mon collecteur d'origine et forcement nickel #jump3# par contre nouvelle loi ses que ma carte verte est valable 3 moi !! il representer son vehicule a date d'annivairsaire de l'immatriculation !! #red# meme si tes a 3 jour de la date tu doi i retourner!! DU GRAND PORTNAWAQUE!! donc faite gaffe de ne pas devoir i aller pour rien !! #angry# si non maintenent qu'elle tourne et qu'elle est en ordre je la vend ou echange contre ed9 bonne soirer #vtec#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tarantinov a écrit:
Carte rouge !!! 50 euro pour etre refusé , j'ai la haine #grrr#
Bras de suspension AR pas d origine #rpg#

Ouaip je m en doutais un peu, t en as d origine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BenSol a écrit:
Tarantinov a écrit:
Carte rouge !!! 50 euro pour etre refusé , j'ai la haine #grrr#
Bras de suspension AR pas d origine #rpg#

Ouaip je m en doutais un peu, t en as d origine ?


non , j en cherche :/ , je dois le repasser au CT avant le 20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

V reg vend sa delsol pour piece achete lui les bras de suspention il les a dispo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qq1 est deja passé avec des fileté tein ss sur sa honda? y a t il moyen de faire de faux papier ?? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pas que cava passer ..

je pense que meme des KW avec homologation il font les difficile ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lionel a écrit:
Je pense pas que cava passer ..

je pense que meme des KW avec homologation il font les difficile ..


non car pour les kw tu as un papier du controle, car tu dois la presenter pour qui valide et te donne l'homologation apres les avoir fait installer chez un installateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lionel a écrit:
Donc si je fais metre les amortiseur chez Laurent je dois encore faire un passage?


oui, car ils doivent valider la demande d'homologuation en verifiant ta geometrie

en bref, Laurent te les montes et te remplis les papiers ensuite tu va faire une geometrie. de la tu va au controle pour qu'ils verifient la geo et seulement là tes amortos seront homologués

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les amortisseurs, arreter de payer des gens ou "garage"à 3 bal.

Il faut demander un papier d attestation de montage dans un magasin de tuning par exemple, et le remplir sois meme.

Ensuite passer le CT et terminé.

Cout du papier de l attestation de montage => 1€

Ensuite remplissez le vous meme regler la géo et passer le CT.

Je viens de le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai tout les papier d'attestation tout est en regle et au C T il me l'ont jamais demadé alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BenSol a écrit:
Pour les amortisseurs, arreter de payer des gens ou "garage"à 3 bal.

Il faut demander un papier d attestation de montage dans un magasin de tuning par exemple, et le remplir sois meme.

Ensuite passer le CT et terminé.

Cout du papier de l attestation de montage => 1€

Ensuite remplissez le vous meme regler la géo et passer le CT.

Je viens de le faire.


Il faut quand même des suspates homologuée europe ou c'est pas nécessaire pour une caisse plus ancienne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut des amortisseurs avec homologuation Goca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a pas trop le choix alors Confused soit weitec ou kw ,c est bien ca Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remplir l attestation sois meme ?

Je doute que remplir le papier au nom d'un garage ou station de montage sans cachet sois valable aux yeux du ct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...