Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Equivalence pièces AS53-ED9 ?

Messages recommandés

Invité
salut à tous!

j'ai vu un post de nicrx conernant son ED9 (très bon par ailleurs), son moteur ressemble mais alors très beaucoup au mien... j'ai une AS53 de 1987, moteur ZC1...

pour ce qui est des pièces: tube d'admission alu, barre anti-rapprochement, etc... est-ce que je peux commander les mêmes que pour ED9 années 1988-1991, car c'est ce qui est proposé sur les sites de vente de pièces, la mienne n'étant pas référencée...

Pour exemple, j'ai vu au meeting du sud au Cap d'Agde ce we, un tube d'admission ou encore un collecteur, prévu pour CRX à partir de 1988, ça ressemble à ce qu'il me faut (taille), juste pour être sûr donc...

Merci à tous!

Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J espere qu il pourra te répondre. Le ZC est pareil physiquement au D16a9 mais quelques pieces changes a l interieur je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour tes compliments Smile

Pour les pièces autour du moteur (bar, admission), je ne pense pas que tu pourras monter des pièces d'ED9. J'ai l'impression que les dimensions ne sont pas les mêmes, mais je n'en sais pas plus. La crx mk1 1.5i avait, il me semble des suspensions non-indépendantes à l'arrière. Je ne sais pas ce qu'il en est pour la tienne... Il me semble aussi, que les trains roulants ont pas mal été retravaillé entre nos 2 générations.

Pour ce qui est du moteur, le collecteur d'admission et le distributeur sont différents d'après ce que je vois en photo. Mis à part ça, il y a quelques petites différences sur les pièces internes. Dont quelques-unes que je pourrais retrouver facilement, si ça t'inréresse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...