Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Bonjour à tous!

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous!

Voila pour présentation, je m'appelle Christophe, viens d'avoir mes 29 ans, et pour fêter ça, j'ai décidé de rénover à fond ma p'tite CRX.

Il s'agit d'une CRX podèle AS53 moteur ZC1, de 1987, totalisant 230000Kms, mais dans un état nickel, intérieur comme moteur...

Ne l'ayant pas utilisée depuis quelques mois, je me suis enfin décidé à la remettre à neuf: joint de culasse, courroie de distribution, nettoyage du circuit d'eau, nouvelles soupapes, nettoyage de la culasse, etc, etc... du boulot quoi... Je viens de faire ça pour une Twingo qui avait eu sa courroie cassée, une remise à neuf, et vu le prix des pièces, pas excessif, j'ai décidé d'en faire de même pour ma CRX... Précision, je suis loin d'être mécano, mais apprends sur le tas: workshop Honda dans la main droite et un bon pote mécano pour les indications...

J'espère pouvoir partager ça avec vous, vous aider si je le peux, vous demander de l'aide éventuellement...

A très vite!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, bienvenue Smile

J'adore ce modèle... si un jour j'ai un peu de place et d'argent, je m'en paierais bien une Smile

Je viens de terminer la remise à neuf du moteur de mon ED9... n'hésite pas à aller voir le topic de celle-ci (pas mal de photos du travail effectué), ou à poser des questions, on sait jamais que j'ai la réponse Wink

Au fait, tu es de quelle région?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Re-salut à tous et merci de votre accueil, ça fait plaisir!

Pour répondre à nicrx, je suis de la région toulousaine, j'avais une question pour toi d'ailleurs, je l'ai mise dans la partie MOTEUR, à savoir les différences entre ton moteur et le mien, si tu peux aller jeter un oeil ;-)

concernant tes photos sur le travail effectué, c'est vraiment instructif et c'est ce uqi m'a donné envie entre autres de bosser sur la mienne... j'en suis au stade du démontage de la courroie, comment est-ce que tu démontes le cache en plastique (pas le "haut" qui est sur le haut de la courroie), le "bas", il a l'air pris dans la poulie située en bas du bloc moteur, il faut démonter cette poulie? comment?

merci

Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenu a toi sur le forum

Super crx j adore ce modele il y a moyen de faire quelque chose qui cartonne

un ptit exemple :photo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

serieux de la region toulousaine Shocked
purée je joue au loto ce soir Laughing
trouver un toulousain sur un forum belge Shocked
ca tue trop Smile
j'aodre ta crx
sinon bienvenue
t'etait au gti ?
t'est d'ou en region toulousaine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BigBen a écrit:
bienvenu a toi sur le forum

Super crx j adore ce modele il y a moyen de faire quelque chose qui cartonne

un ptit exemple :photo:


Exactement le modele auquel je pensais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut à toi,

effectivement, une bonne perf de trouver un toulousain sur un forum belge...

je suis de colomiers plus exactement, et effectivement je suis allé au meeting du Cap, c'était sympa avec quelques bonnes idées... ceci dit je compte pas faire n'importe quoi de ma honda...

tu es sur toulouse même toi?

@+ et merci à tous encore une fois pour votre accueil!

Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gambas99 a écrit:
Re-salut à tous et merci de votre accueil, ça fait plaisir!

Pour répondre à nicrx, je suis de la région toulousaine, j'avais une question pour toi d'ailleurs, je l'ai mise dans la partie MOTEUR, à savoir les différences entre ton moteur et le mien, si tu peux aller jeter un oeil ;-)

concernant tes photos sur le travail effectué, c'est vraiment instructif et c'est ce uqi m'a donné envie entre autres de bosser sur la mienne... j'en suis au stade du démontage de la courroie, comment est-ce que tu démontes le cache en plastique (pas le "haut" qui est sur le haut de la courroie), le "bas", il a l'air pris dans la poulie située en bas du bloc moteur, il faut démonter cette poulie? comment?

merci

Christophe


Content de voir que mon topic inspire des gens, et merci pour ton commentaire Razz

Pour ce qui est du cache, j'imagine que tu parles de celui qui se trouve à la place de la trace rouge:




Pour le retirer, tu dois d'abord déposer la poulie d'accessoires. Quelques explications ICI

Attention quand tu retires la poulie, il y a une petite clavette qui risque de tomber.
Après avoir déposé la poulie, il reste 4 boulons à défaire pour pouvoir enlever le cache.

Pour info, celui que j'ai entouré de vert, ne peut pas se retirer tout à fait.


Bonne chance et bon amusement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut à toi!

bon, toujours sur cette histoire de poulie! tu as une astuce quelconque pour la dévisser? je lui ai balancé pas mal de wd40 dessus, ç a bien nettoyé le boulon, mais alors, pour le dévisser, c'est extrême!!! tu as fait comment?

merci

Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu sur le forum #welcome#
Héhé pas mal la crx et quel état

Ton taff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Encore merci à tous pour l'accueil!

En train de rénover ma CRX... Toujours ce satané boulon qui coinc mais j'y travaille... Je viens de recevoir mon kit de distrib, pompe à eau, injecteurs, etc... y'a du boulot...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...