Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité hadoq

[Photo] Discut photo - pour un newbie

Messages recommandés

Le probleme c est que shooter en auto avec un compact ca n apprend rien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hadoq
euh merci, mais je shoot pas en auto (je pense pas qu'en auto on puisse avoir des temps de pose de 15s...)

c'est un des premiers trucs que j'ai fait, virer le mode auto et essayer de bidouiller et d'ailleurs je le fais encore, quand je présente 10 photos, il y en a 30 derrière qui sont des essais ratés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur un objectif aussi grand que mon pouce je vois pas ce qu on peut regler manuellement. Je parle pas de mettre le bouton sur M et du coup d augmenter le temps de pause a 15sec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hadoq
BenSol a écrit:
Sur un objectif aussi grand que mon pouce je vois pas ce qu on peut regler manuellement. Je parle pas de mettre le bouton sur M et du coup d augmenter le temps de pause a 15sec.


ben sinon tu veux que je fasse quoi ? j'ai pas 700€/1000€ sous la main, je vais quand même pas m'arrêter, je pense qu'on peut apprendre sur n'importe quel appareil, faire une photo ne se résume pas -et c'est toi qui l'a dit- à faire des réglages et au matériel, si je continue à shooter, forcément je progresserais à certains niveaux, je suis vraiment pas d'accord avec ce que tu dis, ce qui reviendrait à dire que autant ne pas photographier si j'ai pas de reflex top class, c'est un peu du snobisme/elitisme ton discours là...

alors que quelques pages avant tu mets

BenSol a écrit:
moi je conseil surtout de pas se dire que c est en achetant un appareil qu on fera des belles photos, c est surtout en apprenant a s en servir. N importe quel appareil manuel peut sortir de bonne photos. Le plus important je crois que c est le gars qui tient l appareil.


là je suis d'accord, mais voilà... j'ai pas les moyens aujourd'hui de me payer un reflex, ça viendra plus tard cette année avec les primes de fin d'année, ou avant si ma femme trouve un job, en attendant c'est compact et économies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Big ben squale vos photos sont vraiment bien les motos génial et les caisse aussi enfaite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hadoq, je dis pas que tu dois arreter evidement..
Je dis que n importe qui peut faire une super photo avec n importe quel appareil. Et je dis aussi qu on apprend pas grand chose avec un compact.
Tu apprend juste a cadrer mais tu ne sais pas mettre ce que tu veux en valeur.

Je dis pas qu il faut obligatoirement un reflex, il ya des bridges qui font tres bien l affaire.

Ton topic etait un topic pour une aide photo mais si tu commence a parler de snobisme parce qu on te dis qu avoir un bon appareil ca aide, la je sais rien faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hadoq
BenSol a écrit:
Hadoq, je dis pas que tu dois arreter evidement..
Je dis que n importe qui peut faire une super photo avec n importe quel appareil. Et je dis aussi qu on apprend pas grand chose avec un compact.
Tu apprend juste a cadrer mais tu ne sais pas mettre ce que tu veux en valeur.

Je dis pas qu il faut obligatoirement un reflex, il ya des bridges qui font tres bien l affaire.

Ton topic etait un topic pour une aide photo mais si tu commence a parler de snobisme parce qu on te dis qu avoir un bon appareil ca aide, la je sais rien faire.


ben justement, je ne sais plus à quel saint me vouer, d'abord tu dis qu'il ne faut pas se dire qu'un bon appareil aidera à faire de bonnes photos, et ensuite tu dis qu'il FAUT un bon appareil pour faire de bonnes photos. Comme toute forme d'art, l'important c'est l'inspiration, l'idée, la technique n'est là que pour accompagner l'idée, la servir. Bien sûr j'aimerais un bon apn (déjà que je rends le canon powershot ce soir... de retour avec le coolpix eusa_wall ), mais voilà, ça fait beaucoup d'argent quand on a des bouches à nourrir, donc...

pis j'ai l'impression que peu de gens trouveront mes photos sympa tant que je dirais pas "wee j'ai un reflex à 1000€" et que je serais dans le "club" de ceux qui ont lâché du gros blé.

je rappelle que j'ai commencé à faire des photos il y a même pas deux mois et qu'avant ça j'étais carrément infâme (coupage de tetes etc...).

déjà j'ai l'impression que très peu de gens prennent le temps de retoucher pour enlever les petits détails par exemple, faire des photos avec un apn de merde ça me permet justement de me concentrer sur tout ce que je ne ferais pas si mes photos étaient déjà plus "clean" brut de décoffrage, tous ces petits détails, panneaux publicitaires, ordures etc... qu'on retrouve quand même au final sur beaucoup d'autres photos. mais bien entendu, ça ne se voit pas ça...

bref, c'est vrai qu'on est pas là pour parler matos de toute manière, enfin pas vraiment, mais plutôt photo. Simplement voilà le coup de l'apn en mode auto, c'était vexant, du coup je réagis, bien que je ne sois pas du type rancunier, au final je m'en fous un peu, c'était hier, je voulais simplement le notifier (preuve, au passage que je suis bien ici, si je suis sincère...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hadoq
BigBen a écrit:
trois petite prise cette aprem #yeah#







qu'on me corrige si je me trompe, mais les 3 ont l'air un peu cramées non ?

j'aime bien la 1 niveau compo avec les ptites fleurs, la 2 est pas mal, mais le panneau publicitaire et le cédez le passage c'est un peu dommage

la 3 est sympa, mais le cadre que je trouve un peu vide

la 1 est vraiment sympa, plus je la mate, plus je l'apprécie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hadoq

j'ai oublié il me semble de mettre celle là que j'aime bien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hadoq celle ci est superbe, l'éclairage esttop et mets tt en évidence!!!pis l'environnement terrible!!!

pour celle de moto, j'aime bcp, si y en a d'autre feux les gars!!
la deuxième c'est pas la new 600 RR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hadoq, j ai commancé il y a peine 1 an avec un Bridge fuji a meme pas 300€, R3dox en a un aussi et on lui dit pas que ses photos sont moches. Donc le coup des 1000€, bof.

C' etait pas mon intension de te vexer. Pour tes photos les feux de position ca va pas dutout fo diminuer le temps d exposition.

Pour les photos de BigBen. Elles sont toutes les 3 sureposées, son excuse je crois que c est les toutes premieres photo qu il a fait juste apres avoir deballé l appareil.

Par contre la 1 ere est tres bien, c est un panning et c est de loin la technique la plus difficile en photo. La 3 emem est un rolling, la raison de la surexposition est surtout que la voiture est noire, il faut donc forcer l appareil a sous exposer un peu. Mais la photo est nettes c est déja ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au depart on s'amusai a faire la mise au point manuellement c est apres que ben nous ai corrigé que maintenant on le fait en automatique

ensuite on s'avais meme pas qu'il y avait un mode AI SERVO on a fait tout les photos de mouvement en One shoot

pour finir c etait le 2eme jour ou on avais l'appareil et on avait meme pas pris la peine de lire le mode d'emploie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hadoq

no problemo, je suis pas vexé il n'y a vraiment pas de quoi (^^)/

il parait que c'est en faisant des erreurs qu'on apprend, moi ça me va, j'ai l'impression d'apprendre à mort en ce moment ! #banane#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hadoq a écrit:
Bonne nouvelle, je vais pouvoir passer par ma boite pour acheter l'appareil du coup ça va couter un peu moins cher... ^^

j'ai tenté un truc vite fait tout à l'heure, le compact qu'on m'a preté a quelques réglages c'est déjà sympa




donc voila moi aussi je mis suis mi apres les rideaux v'la mes tentures haha2



et alors mais TWALETTT LOOOLLLL




haha2haha2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu aurai pu attendre de prendre la photo

avant de tiré la chasse :s

au moins ca aurai mi ta foto en valeur loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Squale a écrit:
tu aurai pu attendre de prendre la photo

avant de tiré la chasse :s

au moins ca aurai mi ta foto en valeur loll




ha oui sa j'ai pas pensé LOL haha2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...