Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité hadoq

[Photo] Discut photo - pour un newbie

Messages recommandés

Invité hadoq

Hello hello, suite au message de bensol dans le topic photo, j'ouvre un sujet ici pour que je puisse prendre de bons conseils niveau photo.

donc voilà, je débute, et après avoir posté celles ci








bensol, tu as répondu:

BenSol a écrit:
Le D50 etait deja bien depassé avant meme sa sortie. Et meme pas de testeur de profondeur de champ, c est juste une D70 bridé.

Pour tes photos avec les compacts il y a des aberations chromatiques énorme (lignes mauve sur les arretes lors de fort contrastes) et le fait d arranger les photos avec photoshop n améliore pas les choses je pense.

On va stoper le HS ici, si tu veux tu peux ouvrir un topic dans une autre sections pour discuter photo Wink



c'est un bon début

pour le D50, disons que j'ai demandé conseil dans plein d'endroits différents (shops, forums photos, photographe du boulot etc...) et bien que certains ne l'apprécient guère, c'est tout de même ce modèle qui ressort le plus souvent, pis ça correspond ensuite à mon budget, somme toute limité (faut les amortos quag pour la civic aussi).

maintenant, j'avoue avoir des lacunes à tous les niveaux en photo étant donné que j'y connais rien, ou pas loin, du coup les aberrations chromatiques, ça me parle peu, je sais ce qu'est une aberration, chromatique ça me dit quelque chose, mais voilà... tu pourrais, si tu avais le temps, reprendre les photos et m'entourer ce dont tu parles, ça me permettrait de bien voir le problème.

pour photoshop, c'est clair qu'à défaut d'avoir une photo magnifique de base, je prèfère tomber parfois dans l'excès de traitements plutôt que d'essayer de faire un ersatz de ce qu'on pourrait appeler une "bonne photo", le rendu est certes sympathique, c'est le but recherché.