Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BenSol1

Short shift Single - dual bend

Messages recommandés

J etais le premier a critiquer l utilité des short shift jusque au jour ou j en ai essayé un, donc je vai sans doute en commander un.
L' utilité, ca permet de diminuer le mouvement de 30 a 40% lors du passage des vitesses, autrement dis on va bcp moins loin avec le levier. J ai eu l impression que c etait plus précis.

Il existe 2 style de short shift, le single et le dual bend.
Le premier est droit et le second est plus courbé et de ce fait se rapproche un peu plus du conducteur.

Si vous avez des infos complementaire, n hesitez pas.

Les modèles skunk2

Et le dc sport:

C'est vrai que cela est plutot sympa comme truc.
30 a 40% de debattement en moins c'est plutot attirant comme concept.

Mais il faut savoir que cela peut aussi abimer les synchros de la boite a vitesse, dut au fait que le temps de passage entre les rapport est diminue. :/
Et la, c'est pas cool du tout parce que cela coute un bras a changer (Pour exemple chez Honda: 550 Euro)

Pour les synchro je suis pas sur, tu peux aussi garder ton levier d origine et passer les vitesse plus vite en accelerant le mouvement de ton bras.
Ici ce qui est interessant c est surtout la precision que ca donne et aussi le fait de pas devoir faire un mouvement enorme mais tu peux le faire tres calmement.

Enfin je pense.

J ai roulé avec une civic en short shift et c est vraiment plus agreable. Pareil sur une s2000.

moi jen ai un dans ma civic un aerospeed et je trouve ca excellent ..
bcp plus court mai sle changement d evitesse , je trouve un peu plus dur..
sinon nikel #banane##yeah#

D'office plus dur... le levier est plus court Wink

Un prof de mécanique aux cours du soir nous avait dit que c'était pas bon pour les synchros :/ Je trouve ma boîte déjà suffisemment fragile comme ça. Perso j'en mettrai pas.

Moi y a un mecano qui m a dit que si tu pete tes synchro c est parce que tu change tes vitesse comme un bourrin et c est identique avec un shift normal. Il faut quand meme marquer un temps d arret entre le passage des vitesses.

Ouaip d'office... mais là t'iras de toute façon plus vite pour changer de vitesse Wink

J en ai installe plusieur et de plusieur qualiter. Les ebay oublier ca ou c pas tres cher mais c pas tres bon non plus.

Verifier bien que la longue interieur du levier ne varie pas trop. car plus le levier est court plus les rapport son dur a passer.

Le meilleur rapport qualiter prix a mon avis c le b&m

http://www.bmracing.com/index.php?id=products&sid=3&cat=3&subcat=15

Ouep, les B&M ont l air bon, on a pris des Skunk2 la j ai lu que des bon feedback dessus

ptitboy a écrit:
LOL toujors en duo vous deux lol hihihihihii

Ca sauve quelques €

carrera a écrit:
oui et puis comme sa c pas toujours les memes cartes lol

Euh la je pige pas lol

Au fait jss de retour hihihihihihi

Tiens au fait si quelqu un a un lien pour voir comment ca se monte c est le bienvenu Smile

BenSol a écrit:
Tiens au fait si quelqu un a un lien pour voir comment ca se monte c est le bienvenu Smile

et tsé bien on va s'arranger comme d'hab et puis la il suffit d'enlever l'origine et de mettre l'autre c vraiment a l'aise je pense on n'a connu pire

carrera a écrit:
BenSol a écrit:

et tsé bien on va s'arranger comme d'hab et puis la il suffit d'enlever l'origine et de mettre l'autre c vraiment a l'aise je pense on n'a connu pire

C est clair c est pas chinois mais c est tjrs bien de voir a l avance comment ca se passe

c'est clair que ca change tout d'ailleurs la première fois que je me suis garé et "mis au point mort"....lol j'étais en 2 sans avoir remarqué quoi que se soit...je sais que certain vont encore me critiquer mais moi c'est un tenzo-r (single bend) et ca va il m'a fallu un peu de temps vu que j'étais obliger de runer avec le changement de vitesse normal,j'ai raté quelque fois ma 2eme mais now #jp#

C est sur que je pourrais plus retourner sur un shifter normal. Bien plus agreable le short shift. Et on sait passer les vitesse tres calmement et en douceur aussi.

• Créer...