BenSol1 0 Posté(e) le 25 août 2006 J etais le premier a critiquer l utilité des short shift jusque au jour ou j en ai essayé un, donc je vai sans doute en commander un. L' utilité, ca permet de diminuer le mouvement de 30 a 40% lors du passage des vitesses, autrement dis on va bcp moins loin avec le levier. J ai eu l impression que c etait plus précis. Il existe 2 style de short shift, le single et le dual bend. Le premier est droit et le second est plus courbé et de ce fait se rapproche un peu plus du conducteur. Si vous avez des infos complementaire, n hesitez pas. Les modèles skunk2 Et le dc sport: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manowar 0 Posté(e) le 25 août 2006 C'est vrai que cela est plutot sympa comme truc. 30 a 40% de debattement en moins c'est plutot attirant comme concept. Mais il faut savoir que cela peut aussi abimer les synchros de la boite a vitesse, dut au fait que le temps de passage entre les rapport est diminue. Et la, c'est pas cool du tout parce que cela coute un bras a changer (Pour exemple chez Honda: 550 Euro) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenSol1 0 Posté(e) le 25 août 2006 Pour les synchro je suis pas sur, tu peux aussi garder ton levier d origine et passer les vitesse plus vite en accelerant le mouvement de ton bras. Ici ce qui est interessant c est surtout la precision que ca donne et aussi le fait de pas devoir faire un mouvement enorme mais tu peux le faire tres calmement. Enfin je pense. J ai roulé avec une civic en short shift et c est vraiment plus agreable. Pareil sur une s2000. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jdm_styl 0 Posté(e) le 25 août 2006 moi jen ai un dans ma civic un aerospeed et je trouve ca excellent .. bcp plus court mai sle changement d evitesse , je trouve un peu plus dur.. sinon nikel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicrx 0 Posté(e) le 25 août 2006 D'office plus dur... le levier est plus court Un prof de mécanique aux cours du soir nous avait dit que c'était pas bon pour les synchros Je trouve ma boîte déjà suffisemment fragile comme ça. Perso j'en mettrai pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenSol1 0 Posté(e) le 26 août 2006 Moi y a un mecano qui m a dit que si tu pete tes synchro c est parce que tu change tes vitesse comme un bourrin et c est identique avec un shift normal. Il faut quand meme marquer un temps d arret entre le passage des vitesses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicrx 0 Posté(e) le 27 août 2006 Ouaip d'office... mais là t'iras de toute façon plus vite pour changer de vitesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenSol1 0 Posté(e) le 29 août 2006 J ai commandé un single bend, on verra ca bientot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carrera1 0 Posté(e) le 30 août 2006 oué on va etre bien tsé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m302ho 0 Posté(e) le 30 août 2006 J en ai installe plusieur et de plusieur qualiter. Les ebay oublier ca ou c pas tres cher mais c pas tres bon non plus. Verifier bien que la longue interieur du levier ne varie pas trop. car plus le levier est court plus les rapport son dur a passer. Le meilleur rapport qualiter prix a mon avis c le b&m http://www.bmracing.com/index.php?id=products&sid=3&cat=3&subcat=15 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenSol1 0 Posté(e) le 30 août 2006 Ouep, les B&M ont l air bon, on a pris des Skunk2 la j ai lu que des bon feedback dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carrera1 0 Posté(e) le 30 août 2006 oui c sur les skunk2 c des bons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitboy 0 Posté(e) le 30 août 2006 LOL toujors en duo vous deux lol hihihihihii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenSol1 0 Posté(e) le 30 août 2006 ptitboy a écrit:LOL toujors en duo vous deux lol hihihihihii Ca sauve quelques € Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carrera1 0 Posté(e) le 30 août 2006 oui et puis comme sa c pas toujours les memes cartes lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitboy 0 Posté(e) le 30 août 2006 carrera a écrit:oui et puis comme sa c pas toujours les memes cartes lol Euh la je pige pas lol Au fait jss de retour hihihihihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenSol1 0 Posté(e) le 30 août 2006 Carte visa ca chauffe pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitboy 0 Posté(e) le 30 août 2006 okiiiiiii je comprends mieux lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenSol1 0 Posté(e) le 30 août 2006 Tiens au fait si quelqu un a un lien pour voir comment ca se monte c est le bienvenu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carrera1 0 Posté(e) le 30 août 2006 BenSol a écrit:Tiens au fait si quelqu un a un lien pour voir comment ca se monte c est le bienvenu et tsé bien on va s'arranger comme d'hab et puis la il suffit d'enlever l'origine et de mettre l'autre c vraiment a l'aise je pense on n'a connu pire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenSol1 0 Posté(e) le 30 août 2006 carrera a écrit:BenSol a écrit:Tiens au fait si quelqu un a un lien pour voir comment ca se monte c est le bienvenu et tsé bien on va s'arranger comme d'hab et puis la il suffit d'enlever l'origine et de mettre l'autre c vraiment a l'aise je pense on n'a connu pire C est clair c est pas chinois mais c est tjrs bien de voir a l avance comment ca se passe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carrera1 0 Posté(e) le 31 août 2006 oué c juste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jdm_styl 0 Posté(e) le 31 août 2006 ce ssuper facile ta 3 boulon a enlever en tous rien de plus facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jobezzz1 0 Posté(e) le 16 septembre 2006 c'est clair que ca change tout d'ailleurs la première fois que je me suis garé et "mis au point mort"....lol j'étais en 2 sans avoir remarqué quoi que se soit...je sais que certain vont encore me critiquer mais moi c'est un tenzo-r (single bend) et ca va il m'a fallu un peu de temps vu que j'étais obliger de runer avec le changement de vitesse normal,j'ai raté quelque fois ma 2eme mais now Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenSol1 0 Posté(e) le 17 septembre 2006 C est sur que je pourrais plus retourner sur un shifter normal. Bien plus agreable le short shift. Et on sait passer les vitesse tres calmement et en douceur aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites