Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yogi1

Changement disques frein + plaquettes.

Messages recommandés

Avis à la population #wakeup# !

Lors de l'achat de mon CRX le propriétaire ma remplacée les plaquettes de freins par du neuf, et les disques qui étaient voilés aussi MAIS par des disques d'occasions en bon étât non voilés. C'est pas neuf mais toujours bien pour patienter un peu.

Comme dans quelques temps je devrais de toute façon changer disques et plaquettes par du neuf, j'ai récolté des infos mais suis encore perdus sur certaines choses:

--> DISQUES :

Vu que les disques d'origine Honda ont une prédisposition a se voiler facilement il est apparament plus utile d'investir das une paire de disques dit "Groupe N" ayant reçu un traitement thermique pour retarder le phénomène. Ils seraient un peu moins cher que l'origine apparament.

--> PLAQUETTES :

Voila mon problème. Je vois partout qu'il est judicieux de prendre des FERRODO DS2500, seulement je ne vois pas a quoi correspond l'indice? C'est un bon compromis pour le mordant/endurance/efficacité a froid du freinage ??


Voila ce sont des choix que je vois revenir souvent mais pouvez vous me dire ce que vous en pensez? Ce que vous utilisez ou utiliseriez?

Merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe des disque brembo pour crx je crois, moi c est ce que j vai mettre j pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila j'ai besoin d'aide svp!

Je suis donc en train de changer mes disques + plaquettes, et voila le soucis :

Les nouveaux disques sont installés, les anciennes plaquettes enlevées, je repousse bien les pistons de frein, je place les plaquettes neuves et la...mince il me manque 4 mm d'ouverture entre les plaquettes. J'en redémonte une et repousse un peu plus le piston (du moins j'essaye) je remonte je présente et le piston n'a pas bougé ! Impossible de rentrer l'étrier avec les plaquettes sur le disque!

Pourtant pour repousser le piston le bocal de liquide de frein est ouvert pour laisser circuler le fluide, je me sert d'un sert joint et d'une cale en bois pour préserver le piston. Je suis peut être en bout de course mais ca m'étonnerais les plaquettes ne sont pas "trop épaisses" à l'achat quand même!

Est ce que j'ai oublié quelque chose? je ne vois pas trop comment faire pour gagner les quelques millimètres qu'il me manque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha, j ai pas encore changé mes plaquette sur la del sol mais sur ma moto je l ai fait comme tu dis et j ai pas eu de probleme, un peu dur de les rentrer mais sans plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ca devait être un peu short mais tu as réussi, la je suis tout con il me manque presque 1/2 cm pour que ca rentre...boah en y réflechissant avec un petit coup de papier à poncer hop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Naaaan fais pas çaaaaaaa #uh#

Visuellement as-tu l'impression que les pistons sont "au bout"?
Tes nouveaux disques ont-ils la même épaisseur que ceux d'origine?


Sur la mienne, il y a une "croix" creusée dans les pistons d'étriers arrières... transformant les pistons en sorte de "vis géantes". Avec une latte métallique, tu peux les visser, ils rentreront dans l'étrier.

A l'avant, les pistons sont creux, et c'est un peu plus casse-tête s'ils sont légérement grippés. J'ai eu le coup au redémarrage de la mienne avec un étrier avant. J'ai pas rigolé, mais avec un outil de ce genre:


... un peu d'imagination et de patience, je suis arrivé à repousser les pistons un peu plus loin Smile

Sinon il existe un outil spécial pour faire ça. Il ressemble à ça:

En anglais, ça s'appelle un "Brake spring compressor".



Au fait t'as acheté quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il suffit de prendre une grande pince crocodille pour repousser le piston y a rien de compliqué en faite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Complètement à la masse moi, je n'étais même pas repassé voir ce post la avec mes galères de connexion internet !!

En fait le coup du papier à poncer c'était pour plaisanter, j'ai du me résilier à laisser les anciennes plaquettes (qui avaient encore de la marge) car j'avais besoin de la voiture. Pour le démontage j'ai ouvert le bocal de liquide de frein, et j'ai repoussé le piston proprement avec des cales en bois et un serre joint pour essayer de bosser propre!

Seulement je ne trouve pas que le recul soit "flagrant" et en m'y mettant bien il me manque toujours 3 à 4mm d'écartement donc ca ne passe pas!

Les disques ont été commandés chez Oreca, des GroupeN. Les plaquettes sont d'origine Honda. Je n'avais pas envie d'investir dans des ferrodo DS2500 ou autre...trop cher pour faire que de la route. Le jour ou je passerais au circuit de toute façon j'ai déja des croquis pour un circuit de refroidissement moulé fibre/carbone des freins...on fera ce qu'il faut pour éliminer proprement les calories.

Ce qui m'énerve c'est que j'avais tout checké avant de m'y mettre, démontage changement avant et même arrière (alors que je ne l'ai pas fait) et j'ai été bloqué par une conner****!!!===%%%!!! de m...

Franchement je ne vois pas trop comment repousser le piston plus loin, j'ai l'impression que mes pistons reculent mais je me dit qu'il me manque un peu de force peut être. J'ai vu sur un site que sur une civic équipée des mêmes pièces le gars repoussait simplement les vieilles plaquettes en faisant levier avec un tournevis et pof tout passe....... #huh# allez comprendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui comme je les ais commandés et pas acheté en magasin c'est la première chose que j'ai faites au cas ou j'aurais eu besoin de les retourner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais vraiment eu du mal à repousser les pistons à l'avant sur la mienne. Il m'a fallu de la patience... et des bras de leviers!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...