Invité Posté(e) le 9 août 2006 Donc voila je vous presente mon ancinne delsol a coter de la crx vtec d un pote: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité tOÄn Posté(e) le 9 août 2006 éhéh sympa le programme pour une chouette civic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r3dox 0 Posté(e) le 9 août 2006 superbe cette civic apres tu prevois quoi? j adore ce modele toutes les civics en fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2006 et bien apres tout ca , avec le temps et l argent, je pense a un collecteur 4/1 une gestion hondata si possible ( mais il faut que je me renseigne encore). Je voudrait aussi installé un turbo timer, mano pression et temperature d huile. Mais on verra tout ca apres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r3dox 0 Posté(e) le 9 août 2006 elle a quoi niveau suspentions? des BAR seraient un bon achat tu comptes mettre quelle taille de jante et pneu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BigBen111 0 Posté(e) le 9 août 2006 héhé beau projet tout ca et ta civic a l air tres propre , c est rare de trouver une ee9 encore dans cette etat la prend en soin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carrera1 0 Posté(e) le 9 août 2006 super caisse vraiment dés que tu auras monté ton catback skunk2 donne nous vite tes impressions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2006 Coté suspension combinée fileté Bilstein Eibach reglabe juste en hauteur et pour les pneu je pense que ca restera en 195/50/15. C est vrai que j avait oublié les 4 BAR et mourquoi pas un bar anti roulis plus grosse. Le catback est deja monté et le bruit est tres sympa, il est fourni avec une sourdine. Assez sourd en bas et rageur en haut. Ca me plait!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r3dox 0 Posté(e) le 9 août 2006 dans le vtec c est un super bruit avec celle de carrera j en revenait pas sinon moi je lui mettrait du 195 40 16 voir 205 de large et la rabaisser a fond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2006 Je trouve que le 15 passe tres bien et malheureusement je suis tomber nez a nez sur les prix des pneus en 16 ( la delsol etait monté en 215 de large par 16) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r3dox 0 Posté(e) le 9 août 2006 215 c est deja autre chose il faudrait demander le prix des pneus a laurent ou bensol ils ont pas payé ca trop cher a mon gout enfin les 15 ca va avec la caisse donc pas de prob Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité tOÄn Posté(e) le 9 août 2006 Turbo timer ??? t'as un turbo sur ta civic ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenSol1 0 Posté(e) le 9 août 2006 le prix des pneus en 15 ou 16 c est kif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumi1 0 Posté(e) le 9 août 2006 superbe ta caisse j'adore ce modele!! Mais j'allais dire la meme chose que TOAN a quoi sert un Turbo Timer si tu n'as pas de trubo? Tu voulais pas plutot parle d'un boitier de gestion apexi? ou un truc du genre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2006 En faite on ma toujours dit qu il fallait reposer un Vtec avant de couper ... comme un turbo en quelque sorte. Je sait pas si c est utile mais c est une habitude que j ai prise. C est pour ca que je vaut monter le turbo timer, et ca se trouve pas tres chere. Pour la gestion l apexi VAFC 2 ne regle pas l allumage a ce que l on ma expliqué, donc je penche pour un hondata. Par contre je connais pas du tout les prix. Et sinon pourquoi pas mettre un RSM, mais c est plus pour le fun. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumi1 0 Posté(e) le 9 août 2006 C'est vrai que c'est toujours mieux de laisse un moteur repose apres avoir tiré qu'ils soit vtec ou non et encore plus important si il est turbo la c'est carement indispensable. Le vtec n'est jamais qu'un systeme qui a une certaine pression libere un cliquet qui permet a la 3 eme cam de pousser les 2 soupapes a 11mm. en dessous des plages vtec on utilise les 2 cam normale une qui leve une soupape de 2 mm et l'autre de 8 je crois. Afin de favoriser le melange a bas régime. sui je me souviens bien voila en qq mot le systeme vtec. Par contre un trubo demande une plus longue attente avent de couper le moteur car celui si tourne sur un filet d'huile si l'on coupe le moteur alors que celui ci est en rotation rapide on supprime le filet d'huile sur lequel l'axe tourne et on le fait tourné a sec avec les consequences que l'on connait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r3dox 0 Posté(e) le 9 août 2006 faut laisser le moteur tourner a une vitesse reduite avant de couper mais c'est pas obligatoire le vtec n intervient pas dans ce procedé c est juste pour que ton moteur ne souffre pas trop mais le turbo timer il te servira a rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenSol1 0 Posté(e) le 9 août 2006 pour n importe quel moteur il est bon de laisser tourner au ralenti avant de couper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité hadoq Posté(e) le 9 août 2006 excellent choix de jantes, elles rendent encore 10x mieux en vrai qu'en photo ! j'ai eu les miennes en ET38 (pas eu le choix) et ça donne vraiment un bon look, en plus de la perf qui est au rendez vous ! sur ta caisse ça va vraiment être sympa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2006 j ai vu tes jantes sur ta caisse, ca donne trop bien. Sinon pour le turbo timer sachant qu il laisse tourner le moteur sans le contact je pensait que c etait parfait, il y a un truc que j ai pas compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carrera1 0 Posté(e) le 10 août 2006 oui n'importe quel moteur surtout si tu as tiré a fond dedans il es bon de le laisser tourné au ralenti pendant quelques minute c sur et c encore plus conseillé sur les moteurs turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2006 donc le turbo timer c est pas ridicule ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r3dox 0 Posté(e) le 10 août 2006 ca va te servir a rien tu as tiré dedans tu roules moins vite arivée ou tu dois t arreter tu attends quelqus secondes voir minutes mais ca change rien ton moteur ne s arrete pas net quand tu retires le contact Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2006 ok merci. donc pas la peine de turbo timer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumi1 0 Posté(e) le 10 août 2006 c'est du confort je ne crois pas que ca ne serve a rien! Sur un moteur Turbo je trouve ca indispensable car il faut laisse 2 minutes au ralenti avant de coupe Sur un atmo la durée est beaucoup plus courte je dirais de l'ordre de 30 sec donc c'est avoir par rapport au prix payé lol... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2006 EN faite je l aisse reposer le moteur plus dans les deux minute que dans les 30 sec c est pour ca que je pensait au turbo timer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumi1 0 Posté(e) le 10 août 2006 ha oui ok evidement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2006 bah on m a jamais dit combien de temps il fallait Alors je prefere attendre plus lomgtemps, c est une habitude alors c est plus genant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2006 Sinon j ai trouver ca : http://www.modacar.com/products/Honda/Civic/AATime/APEXI++Auto+Timer.html C est un style de turbo timer mais qui calcule le temps de repos avant de couper, si j ai tout bien compris. Traduction: "Le temporisateur automatique d'APEXI comporte une conception compacte d'interface (4x 3/4 x 5/8 s'avance petit à petit, montré dans l'échelle grandeur ci-dessous) avec une unité de commande séparée qui peut être cachée loin sous le tiret. Le chronométreur automatique d'APEXI est également le premier chronométreur avec intergrated le moniteur de rapport d'air-carburant. L'unité automatique de temporisateur d'APEXI lit le signal de la sonde O2 de l'ECU et extrapole une valeur de rapport d'air-carburant. Le temporisateur automatique d'APEXI peut détecter la charge de moteur avant arrêt et ajuste le temps à vide en conséquence En conclusion, le temporisateur automatique d'APEXI a un dispositif de sécurité de sûreté qui s'arrête immédiatement le moteur quand le frein de stationnement est libéré. " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenSol1 0 Posté(e) le 10 août 2006 Moi fo meme plus m parler d apexi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2006 Pourquoi ? tu as eu un probleme? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r3dox 0 Posté(e) le 10 août 2006 non il sait po faire fonctionner le sien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenSol1 0 Posté(e) le 10 août 2006 Clair ca deconne a mort, le display date des annee 80 et ca deconne tout seul. Alors confier la gestion du moteur a ca, jamais. Sur mon rsm il indique les trs min correctement puis il passe a 3000 trs alors que j suis a 2000 si j suis a 3000 il indique 500 trs, vraiment du bon matos. Puis 2 jours apres il fonctionne correctement. r3dox a écrit:non il sait po faire fonctionner le sien Je vai le foutre par la fenetre en roulant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2006 Ouaip, ca calme! Je n y comprend absolument rien question ECU, mais je peut peut etre avoir une gestion basée sur une puce Spoon, et pour pas trop chere. Mais faut avant tout que je voit ca sur ca caisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité tOÄn Posté(e) le 10 août 2006 Euh préviens moi ben, que je roule derriere toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2006 Je viens d acheter un CAI InJen et il est deja installé: C est terrible, j ai vraiment l impression qu elle pousse plus dans les tours! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenSol1 0 Posté(e) le 11 août 2006 tres bien, bon achat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2006 ouaip j en suis pas decu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carrera1 0 Posté(e) le 12 août 2006 Injen sa c vraiment une super marque continue comme sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicrx 0 Posté(e) le 12 août 2006 Héhé cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hobbi 0 Posté(e) le 12 août 2006 un poil en retard ... géniale ta caisse elles deviennent rare en plus Elle a l'air clean a part la face avant mais on voit pas trop l état des ailes arriere pas de rouille ? Sinon super caisse je t envie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2006 Si un peu de rouille mais c est tres raisonnable. Ca commence doucement, mais il lui faudrat une peinture complete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicrx 0 Posté(e) le 12 août 2006 Ne traîne pas trop pour la rouille... faut traiter ça au plus vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hobbi 0 Posté(e) le 12 août 2006 Oui oui sinon ca devient de gruyère J suis carrossier si tu veux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r3dox 0 Posté(e) le 12 août 2006 malheureux heureusement qu'il habite la region parisienne :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2006 J ai cru voir qu il y avait un carrossier par ici Je dis ca je dis rien, mais si je peut faire marcher vos affaires... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r3dox 0 Posté(e) le 12 août 2006 vaut mieux pas pour le bien etre de ta civic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hobbi 0 Posté(e) le 12 août 2006 Toi tais toi pour ton bien etre lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hobbi 0 Posté(e) le 12 août 2006 aer0 a écrit:J ai cru voir qu il y avait un carrossier par ici Je dis ca je dis rien, mais si je peut faire marcher vos affaires... Non c était pour déconner Jai refais les ailes arriere de ma civic, elle ne vaut pas la peine d en faire plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2006 ok, dans tout les cas j ai pas les moyens pour une peinture complete pour le moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites