Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
takumi1

Qu'est ce que le JDM

Messages recommandés

Le JDM ou Japan Domestic Market nous viens des états unis ou un groupe de fanatique voulais rendre leurs caisses comme de vrai voiture du japon.
Alors je penses qu'il y a plusieures degré au JDM!
Il ya l'extrémiste taliban qui va importé tout du japon et si c'est pas made in japan c'est pas bon! qui va également poussé le vis a transformé ca caisse en conduite a droite!
(Qui déteste la jante rota parce que c'est pas spoon ou mugen) ( dans mon cas j'ai des konig et pas des panasport a 3000€ lol)

Puis y a le second degré plus comme ici je penses ou lon aime beaucoup le style plus que le fanatisme ou l'on aime la belle pièce dans un compromis financier aussi!
Les choses simples mais efficaces les petits détailles...

On ne peut pas vraiment dire que le JDM soit du tuning! Mais vu que l'on modifie ca caisse c'est en faite du tuning bien sur!
Moi j'entends par tuning les gros kit degeu universel plein de choucroute etc...
Tout ce qui est tape a l'oeuille les truc méga éxagéré les intérieures exagéré etc...

Le Jdm c'est simple et épuré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle définition je trouve Smile

Pour ma part, j'ai la replique des MUGEN en ROTA slipstream et j'en suis ravie, LOL Smile

Pour ce qui est du mot "tuning" pour moi c'est presque devenu péjoratif !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tOÄn
Melouz a écrit:
Belle définition je trouve Smile

Pour ma part, j'ai la replique des MUGEN en ROTA slipstream et j'en suis ravie, LOL Smile

Pour ce qui est du mot "tuning" pour moi c'est presque devenu péjoratif !!


Faux Wink

C'est les répliques des Spoon ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heuuu meeeeeeeeeeeeeerde, je le sais en plus !!- MERDE, désolée, LA HONTE LOL
Pfff, alors là #loser##loser##loser# la blonde !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melouz a écrit:
heuuu meeeeeeeeeeeeeerde, je le sais en plus !!- MERDE, désolée, LA HONTE LOL
Pfff, alors là #loser##loser##loser# la blonde !!


ah oki en fait sous tes airs de kosovarde brune, t'est une blonde lol!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptit boy pourrais tu remettre cet photo dans la section nos tete comme sa je pourrais la supprimer du poste de takumi merci a toi

mais sinon excellente la photo looooooooooolllllllll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
takumi a écrit:


Le Jdm c'est simple et épuré...


voila pour moi en une phrase c vraiment sa sa c parlé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est pas simple de bien préparé une caisse Smile

sinon les rota slipstream c est une copie des spoon
et les c8 c'est une copie des mugen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait la mode jdm est de tunner les voiture comme les japonnais le font et adopteur leurs esthetique. C vraiment la grosse mode ici chez les proprio de honda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hadoq
m302ho a écrit:
En fait la mode jdm est de tunner les voiture comme les japonnais le font et adopteur leurs esthetique. C vraiment la grosse mode ici chez les proprio de honda


euh les japonais tunent pas du tout leur caisse comme ce que nous appelons "JDM"

moi, aux meetings tuning au japon ou dans la rue j'ai vu ça:










très loin du "JDM" pourtant plus "JDM" que ça tu meurs...

moi mes rota (grid --> volk je crois) j'ai rien à leur reprocher, elles sont belles, de bonne qualité, et légères, celui qui veut lâcher 400€ la jante c'est son problème à la rigueur, faudra pas venir pleurer à la revente non plus...



une photo valant mille mots:

tunning (notez bien le 2eme "n" spécialité locale)


(un bon point à celui qui déterminera la matière de la prise d'air de capot ! moi je sèche, on dirait une dalle... au passage c'est une 1.5 ils vtec de 114ch et 152.000 bornes, le mec en veut... 3500€ -dans l'état s'entend-)



JDM:







en bonus, ma caisse (à vous de me dire si c'est JDM ou pas)






bon ok... j'abuse un peu avec mes photos en ce moment, j'ai découvert photoshop aussi faut dire.

mais de dire que JDM = style de tuning japonais - c'est pas correct


pour ma part, JDM = 3 lettres à mettre sur la description d'un produit pour augmenter la marge bénéficiaire d'environs 300%

c'est un peu comme "drift" sauf que le drift demande des moyens et du travail, alors que n'importe quel clampin (moi en premier d'ailleurs) peut mettre une pièce estampillée "jdm/drift/initialD" sur sa caisse et se la péter ensuite...

mais bon... moi en premier #jp#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le JDM c'est une mode americaine et ca vient pas du Japon

C'est une mode de personnalisation qui se demarque par le gain et la recherche de puissance et un chassis qui supporte ce gain de puissance

aucune modifs est inutile

pour ta civic pour moi ca l est pas au vu des kit carroserie rajouté qui n apporte rien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tOÄn

D'accord avec Hadoq Wink

Hephep, l'eternel chieur de r3dox est la !

Et clignotant orange, ca sert à rien ! Pourtant c'est JDM #uh#



#jesort#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non c'est une invention jdm

j suis pa sun chieur je respecte certains trucs


une 206 avec des 13" a deport pour moi c est pas du german

on peut faire du jdm sur une 206 aussi alors non? #huh#

une civic avec les meme jantes mais avec un look jdm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tOÄn

Nan, jme suis mal exprimer, c'est moi le chieur, spécialement pour toi haha2haha2

Nan mais c'est clair que si on commence sur des 206 chui plus d'accord.. après tte faocn, c'est quoi ? une prepa perf, racing, piste, c'est un peu pres pareil le jidéhaim ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ce que les gens comprennent pas c est que derniere leurs caisses ya une communauté et pas une envie de se montrer et de plaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tOÄn
r3dox a écrit:
non ce que les gens comprennent pas c est que derniere leurs caisses ya une communauté et pas une envie de se montrer et de plaire




Mais tu vois le soucis.. c'est quand t'es tout seul dans un bled pomé... tu fais quoi ? #pasmafote#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Takumi avait fait une belle définition au début du poste Wink

Je pense que "JDM" est devenu une façon de parler pour définir un style épuré mais avec des petits détails qui font leur effet..

De toute façon le principal est de faire ce qui nous plaît, que ça s'appelle JDM ou autre... on s'en fout non? #huh#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tOÄn
nicrx a écrit:

De toute façon le principal est de faire ce qui nous plaît, que ça s'appelle JDM ou autre... on s'en fout non? #huh#


Yep c'est clair, faut pas se prendre la tete pour un mot Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tOÄn a écrit:
r3dox a écrit:
non ce que les gens comprennent pas c est que derniere leurs caisses ya une communauté et pas une envie de se montrer et de plaire




Mais tu vois le soucis.. c'est quand t'es tout seul dans un bled pomé... tu fais quoi ? #pasmafote#


du tuning haha2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tOÄn
r3dox a écrit:
tOÄn a écrit:
r3dox a écrit:
non ce que les gens comprennent pas c est que derniere leurs caisses ya une communauté et pas une envie de se montrer et de plaire




Mais tu vois le soucis.. c'est quand t'es tout seul dans un bled pomé... tu fais quoi ? #pasmafote#


du tuning haha2


:fight:


#cry#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hadoq
ok donc ma caisse n'est pas "jdm"

mes premières impressions sur le sujet





























RAF ^^




juste pour dire que "jdm" est une notion, à mon sens tellement abstraite et subjective, et accessoirement extrèmement mercantile et génératrice d'argent, que personne ne sait exactement ce que c'est.

j'ai déjà eu comme comm "très jdm" alors que celà n'a j'amais été le but recherché, perso je recherche une caisse sobre, simple, belle et performante, pas "kéké", pas "hyper racing" non plus, mais efficace, je mettrais plutôt des sous dans le châssis histoire de pouvoir s'amuser correctement dans les virolos, mais faire le kéké sur les boulevards avec des jantes en 42 et des néons c'est pas pour moi

^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hadoq
r3dox a écrit:
non c'est une invention jdm

j suis pa sun chieur je respecte certains trucs


une 206 avec des 13" a deport pour moi c est pas du german

on peut faire du jdm sur une 206 aussi alors non? #huh#

une civic avec les meme jantes mais avec un look jdm


celle là je la trouve trop "flashy" avec les stickers, mais il y a des choses qui me plaisent (le capot)




ça c'est JDM --> Jaune De Mastic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haha2haha2

Là jss sidéré par la bétise humaine #8|#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[

une civic avec les meme jantes mais avec un look jdm
[/quote]

celle là je la trouve trop "flashy" avec les stickers, mais il y a des choses qui me plaisent (le capot)


et le moteur la dedans tu fais koi lol

et le jdm c simplement voiture ipere boustee tt simple mais avec qq ptit detail style jante de couleur capot carbone etc la par exemple celle de squal est jdm meca et esthetique.
c surtou nivau moteur le jdm .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hadoq

ben à mon sens c'est achement aux niveaux

- porte flouze
- le mot qui fait "staïle"

ça commence d'ailleurs à arriver sur le forum du boulot (maxiscoot, forum 12-18 ans quoi...) le terme, et c'est pas moi qui l'y ai amené #wakeup#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...