Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yogi1

Bruit freins CRX ed9 1989 [ problème résolu ]

Messages recommandés

Salut,
la fonction recherche ne m'a pas permis de trouver mon bonheur, vous pourrez peut être m'aider un peu #bowdown#

--> problème:

Acheté il y a environ une semaine, le proprio m'a bien changé les plaquettes arrières avant que je la récupère. Elle faisait un bruit de frottement car les disques n'étaient pas neufs, une sorte de frottement métallique. Selon le propriètaire normal pendant le rodage, ca doit disparaitre. C'est le cas effectivement ca s'est fortement estompé (environ 250 kms parcourus).

Depuis qu'il a de disponible les disques avant qu'il aurait du me changer pour le jour de l'achat (normalement) je suis retourné le voir, montage des disques en très bon étât mais pas neufs avec plaquettes neuves, et le même bruit se fait a nouveau entendre.

--> Solution possible:

Donc apparament ce serait dû au rodage des plaquettes/disque. Je n'ai jamais eu ce bruit sur d'autres voitures et apparament Honda utilise un système de lamelle métallique pour prévenir, comme témoin d'usure.

Voila donc normalement le bruit devrait s'estomper comme ca l'a déja fait avec les disques arrières mais pouvez me le confirmer svp? Dois je surveiller quelque chose de particulier?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai jamais eu ce genre de bruit.

Meme avec des plaquettes neuves. Monter des disque de frein d occase bof bof.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BenSol a écrit:
J ai jamais eu ce genre de bruit.

Meme avec des plaquettes neuves. Monter des disque de frein d occase bof bof.


Oui je sais bien, mais c'était toujours mieux que de garder les disques qui étaient un peu voilés car avec l'achat de la voiture je suis un peu juste sur les finances...j'ai pas encore droit à beaucoup d'extras pour madame Wink. J'étais avec lui pour le montage et j'ai vu les disques ils étaient en très bon étât même si pas neuf...

Donc quand tes plaquettes sont usées tu n'as pas ce petit bruit de frottement du témoin d'usure?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand les plaquettes sont usées, il m'arrive d'entendre du bruit, mais uniquement parce que les plaquettes sont vraiment loin!

Un étrier grippé peu faire frotter des plaquettes en permanence sur les disques. D'où un bruit...

Sinon pendant le rodage de disques ou de plaquettes, je me souviens pas avoir entendu de bruit particulier.. mais bon c'est le genre de truc que j'ai tendance à oublier #huh#


Tiens-nous au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais envisagé la possibilité qu'un étrier soit grippé, quand j'aurais un peu de temps je démonterais déja les roues pour un contrôle et au pire je toucherais aux étriers pour vérifier.

Je vais chercher un peu si je trouve une méthode ou un produit pour le dégripage sur le net, comme c'est récurent il doit y avoir quelques infos qui trainent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le grippage des étriers est un problème récurent sur nos crx... C'est le joint de piston qui lâche généralement, après le grippage ne met plus trop longtemps à arriver.

En principe pour pârer ce problème, il faut faire une petite réfection des étriers.

Tiens voilà un petit lien intéressant:
http://thejapanpower.com/boost/civic/etrier/Reparation%20etrier%20Civic-Crx%2088-91.html

Bon je dis pas que ton problème vient de là hein Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien #hello# .

Je viens de faire quelques essais d'abord en tapant sur les étriers pour les faire bouger un peu et le bruit disparait assez. Mais en roulant un peu ca fini par revenir. J'ai démonté les roues pour regarder mais à vue comme ça difficile de voir quelque chose...

Je crois qu'il va falloir que je regarde un étrier de plus près pour pouvoir faire un diagnostique... #huh#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Souvent de la rouille sur le disque va faire se bruit. Je sais pas dans quel etat son tes disque mais s ' il a de la rouille un peu il est bien de l' eliminer avec un papier sablé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci M302HO pour tout tes conseilles mécanique qui son souvent résolu grace a tes connaissances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement pris un peu de temps aujourd'hui pour vérifier mes freins. Démontage des roues, étriers et disques et vérifié les surfaces des disques et plaquettes...aucun problème de rouille ni de grippage, c'est un témoin d'usure de plaquette tordu qui frottait contre le disque #huh#, surement tordu lors du montage des étriers la dernière fois...

Les plaquettes étant d'origine Honda, certains d'entre vous n'ont peut être jamais entendu ce bruit si depuis l'achat les plaquettes sont d'une autre marque, il n'y a peut être pas de témoin sur ce principe...je ne sais pas!

Au moins maintenant je reconnaitrais le bruit sans problème, j'ai fait un petit tour tout à l'heure pour vérifier c'est quand même plus agréable #jap#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé cool... content pour toi que ce soit un problème minime Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carrera a écrit:
merci M302HO pour tout tes conseilles mécanique qui son souvent résolu grace a tes connaissances


Ca fait plaisir et meme si je vous donner des conseil je perd pas mon boulot, vous vous trouver un peu loin du garage haha2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bien aussi c'est que grâce à la disparition du couinement, j'ai pu écouter la voiture en roulant tranquillement, et sur des routes pas toutes neuves...

Aucun bruit, pas de craquement, pas de "ttssssttsssssttsssttssssttsss" parasite, elle à vraiment l'air en bonne santé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
m302ho a écrit:
carrera a écrit:
merci M302HO pour tout tes conseilles mécanique qui son souvent résolu grace a tes connaissances


Ca fait plaisir et meme si je vous donner des conseil je perd pas mon boulot, vous vous trouver un peu loin du garage haha2
Yep merci à toi M302HO pour tes conseils Wink


Yogi a écrit:
Aucun bruit, pas de craquement, pas de "ttssssttsssssttsssttssssttsss" parasite, elle à vraiment l'air en bonne santé

La claaaaaaasse... le plaisir CRX Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicrx a écrit:

Yogi a écrit:
Aucun bruit, pas de craquement, pas de "ttssssttsssssttsssttssssttsss" parasite, elle à vraiment l'air en bonne santé

La claaaaaaasse... le plaisir CRX Razz


#Jump#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...