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nicrx

Cold air box

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Je continue donc ici le débat au sujet des "cold air box" comme sous le capot de cette civic.





BenSol a écrit:
ARC c est pas une marque de pédé donc a mon avis ca marche, ca me tente fort aussi

r3dox a écrit:
400€ l airbox pour ek #loser#

tOÄn a écrit:
En plus le filtre livré avec, et pas top, faut encore acheter apart ^^
450€ t'as le truc complet de chez complet r3dox nan ? Tu la vue ou en vente ??


Quelqu'un a déjà lu des trucs là-dessus? Je comptais changer d'admission pour prendre un AEM short ram... Mais si ça donne de bons résultats, pourquoi pas envisager une boîte de ce genre.. Evidemment faudrait que ça vale les 450€ !
Des liens? Des articles?

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Fo etre sur du prix, et fo voir ce que ca donne, fo trouver des dyno

En fait il FO

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j'ai trouvé ca

Induction Box / Intake Chamber
Induction Box:
Acura NSX: $490USD/$686CDN
Acura RSX Type S DC5: $549USD/$769CDN
Honda Integra DC2: $420USD/$588CDN
Honda Civic EG: $359USD/$502CDN
Honda Civic EK: $392USD/$548CDN
Honda S2000 AP1: $392USD/$548CDN
Mitsubishi EVO VIII CT9A: $359USD/$502CDN
Mazda RX-7 FD3S: $490USD/$686CDN
Mazda Miata NA8CE: $465USD/$651CDN
Toyota MR-2 SW20: $458USD/$641CDN
Toyota MR-S ZZW30: $458/$641CDN
Toyota Supra JZA80: $501USD/$701CDN
Subaru WRX GDB: $419USD/$587CDN

Super Intake Chamber:
Honda Integra DC2: $294USD/$411CDN
Honda Civic EG: $322USD/$451CDN
Honda Civic EK: $322USD/$451CDN
Mazda Miata NA6C/NA8C: $294USD/$411CDN
Mazda Miata NB8C: $325USD/$455CDN
Toyota MR-2 SW20: $492USD/$548CDN
Toyota Supra JZA80: $438USD/$613CDN
Toyota Corolla GTS AE86: $359USD/$502CDN


ici : www.boomplustoys.net

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Super, a mon avis il a tout les avantage de l aem sans les inconveignant ?!
Ptetre qu il prend moins la chaleur, il faudrait le tester qui se dévoue pour l acheter ? Smile

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quesquil (vive mon français) y a à l'interieur de special?c que de l'alu ce machin jpeu le faire chez moi !!
je sais bien que les KAD c du pipot si il y a de l'air chaud qui rentre dedans..et pourtant il s'en vend telement...
y a t-il une grande difference avec les performance d'origine avec une cold air box ou c a utiliser si t'as une bonne prepa?

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cool il en font pour ae 86!
Mais c'est pour moteur MAP ou MAF? parce que le GTS c'est la denomination americaien et la bas c'est MAF

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Dans tous les cas une admission te donne plus de couple, moi jl ai ressenti et pour les aem le tube est chaud mais il est traité au zirconia ca a comme effet de diminuer l effet de chaleur de l air. Mais ca ca n existe que chez aem donc c est pas du pipot.

Ceux a 25 $ sur ebay ca c est du pipot.

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sur 100 honda du coin il ni en a pas une qui a un AEM!!
mais pourtant au moins 80 ont un KAD
et pourkoi pas refroidir la boite a air tout simplement?
comment t'a remarquer la difference de couple?comme ça en roulent?
je sent pas la difference entre mon EE8 et mon Ek4 et c pourtant pas la meme chose

et AEM c le top?et les autre grande marque fabrique du pipot?
comprend plus rien?

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OPOLO a écrit:
sur 100 honda du coin il ni en a pas une qui a un AEM!!
mais pourtant au moins 80 ont un KAD
et pourkoi pas refroidir la boite a air tout simplement?
comment t'a remarquer la difference de couple?comme ça en roulent?
je sent pas la difference entre mon EE8 et mon Ek4 et c pourtant pas la meme chose

et AEM c le top?et les autre grande marque fabrique du pipot?
comprend plus rien?

Franchement il ya ceux qui depense de l argent dans des kit en carton et ceux qui depense de l argent la ou il faut, un AEM c est pas une bete admission. Oui j ai remarqué clairement la difference.

Tenzo et compagnie o nsait ce que j en pense c est pas des marques.. C est des imitations des vraies marque.

Les gens mettent des cold air intake sans marque et s etonnent qu ils sentent rien, mais fo pas s etonner deja un cold air ca peche pas autant qu un short ram.
Moi perso je prefere mettre 130 €dans un short ram AEM que 40 € dans un cold air a la con avec des caoutchouc bleu Very Happy

AEM roule en course, Tenzo ca roule chez les jackys lol.

Mais ARC est réputé aussi et generalement on voit ca dans des grosse prépas genre Sub ou s2000. Il faudrait des test.

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donc c bien ce que je dis ça sert a rien si ta les gros watts derriere( la cold air box)?
un preparateur français m'a dit un jour riend e tel que de laisser la boite a air d'origine sur des hondas
maintenant jveux bien croire tout le monde mais il y a telement de possibilités que l'on ne sais plus donner de la tete pour avoir dans des tarifs raisonnables quelque chose de bien qui tue pas le moteur qui fait gagner des poneys et si en plus il y a un beau bruit c le top!
je cherche quelque chose de sympa sans claquer des 100 et des 1000 dans ma caisse ;j'ai franchement autre chose a faire ; mais j'ai envie de ma faire plaisir quand meme.

donc pour toi AEM c le truc de killer?c ton dernier mot?

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l aem avec un conduit qui canalise l air frais juste devant ton filtre tu auras rien de mieux Smile

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je pense bien et le debit qui le gere?le faite d'avoir une ouverture sur le devant du PC n'aurait pas tendance a absorber trop d'air?

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Je dit pas que AEM c est le top, il y a la air box mugen etc, mais pour 120 € un aem short ram c est un truc de killer, t as le bruit le look et les perf. Et je ne pense franchement pas que ca abime le moteur.
Par contre j a irien compris avec ton ouverture devant le pc.

Mais revenons en au sujet qui est l' Airbox ARC

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pour la box en haut j ai un doute. Le filtre vers le haut c sur qui a de la misaire a avoir de l air et qu elle est chaude.

Un bon cold air il a rien de mieu. Meme si sur dyno c moin bon que le short ram et je vous explique.

Lors de prise de dyno le capot son ouvert et il a un ventillateur devant la voiture. Donc le short ram a que de l air frais et il a un meilleur flow d' air. Alors que pour le cold air ca change rien.

Mais une fois le capot fermer et dans la rue, sous un capot il a tres peu de ciculation d'air et c tres chaud. Donc le short ram apporte de l air chaud au moteur. le meilleur choix c un cold air

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Sauf si tu équipe ton Short ram d'une séparation en carbonne. Je m'explique une plaque qui épouse la forme de ton cone et qui du coup effectue une séparation entre ton moteur et ton filtre.

A celà tu ajoute un tube spéciale pour ramener directement de l'air frais que tu récupère dans une entrée de ton pare choc!

Je pense me tourner vers un Short Ram AEM vu ce que tu viens de dire Bensol (pour le moment en attendant ma Airbox Mugen: Home Made), car j'ai un collègue avec un VTi qui a mis un CAI BomZ et franchement hormis le bruit et encore ben pas trop de changement!

Par contre j'ai un poto qui a une Boite à Air Mugen en carbone, on est entrain de voir pour effectuer un moule et en fabriquer nous même.Dès que c'st près je vous le dis si ça intéresse quelqu'un

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Ouep moi j ai jamais vu un Cold air qui va bien, la preuve les super prepas hks, spoon etc, c est un short ram sous le capot.

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Il y a un truc que j'ai du mal à saisir, ok les CAI de mauvaise qualité ca n'apporte rien, mais ca ramène de l'air plus frais...c'est ce qu'il faut non?

Et vous dites qu'un short ram AEM marche mieux, alors qu'il ponctionne l'air dans le compartiment la ou il fait bien plus chaud?

--> La meilleure solution alors c'est quoi? un short ram style AEM MAIS avec un tunnel pour lui amener de l'air frais?

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oui sa c le mieux et tu es pas specialement obligé de mettre le tuyaux qui apporte de l'air frais tu entre ouvre ton capot comme moi j'ai fais et c nikel

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les CAI ca canalise l air mais le chemin de l air est freiné dès le passage dans le filtre et le chemin est plus long si tu laisses l air frais arriver seul le chemin a parcourir apres le filtre est plus court et donc arrive plus facilement

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attention que sur la photo le type a les 2

Super Intake Chamber

+

Induction Box

ce qui fait tres vite monté les tarifs


sinon je pense qu'on peux en commandé la

www.takakaira.com Wink


ps: une vraie boite a air ira toujour mieux qu'un CAI ou KAD mais une VRAIE boite a air ca coute $$$ Wink

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