nicrx 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 Je continue donc ici le débat au sujet des "cold air box" comme sous le capot de cette civic. BenSol a écrit:ARC c est pas une marque de pédé donc a mon avis ca marche, ca me tente fort aussi r3dox a écrit:400€ l airbox pour ek tOÄn a écrit:En plus le filtre livré avec, et pas top, faut encore acheter apart ^^ 450€ t'as le truc complet de chez complet r3dox nan ? Tu la vue ou en vente ?? Quelqu'un a déjà lu des trucs là-dessus? Je comptais changer d'admission pour prendre un AEM short ram... Mais si ça donne de bons résultats, pourquoi pas envisager une boîte de ce genre.. Evidemment faudrait que ça vale les 450€ ! Des liens? Des articles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenSol1 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 Fo etre sur du prix, et fo voir ce que ca donne, fo trouver des dyno En fait il FO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r3dox 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 j'ai trouvé ca Induction Box / Intake Chamber Induction Box: Acura NSX: $490USD/$686CDN Acura RSX Type S DC5: $549USD/$769CDN Honda Integra DC2: $420USD/$588CDN Honda Civic EG: $359USD/$502CDN Honda Civic EK: $392USD/$548CDN Honda S2000 AP1: $392USD/$548CDN Mitsubishi EVO VIII CT9A: $359USD/$502CDN Mazda RX-7 FD3S: $490USD/$686CDN Mazda Miata NA8CE: $465USD/$651CDN Toyota MR-2 SW20: $458USD/$641CDN Toyota MR-S ZZW30: $458/$641CDN Toyota Supra JZA80: $501USD/$701CDN Subaru WRX GDB: $419USD/$587CDN Super Intake Chamber: Honda Integra DC2: $294USD/$411CDN Honda Civic EG: $322USD/$451CDN Honda Civic EK: $322USD/$451CDN Mazda Miata NA6C/NA8C: $294USD/$411CDN Mazda Miata NB8C: $325USD/$455CDN Toyota MR-2 SW20: $492USD/$548CDN Toyota Supra JZA80: $438USD/$613CDN Toyota Corolla GTS AE86: $359USD/$502CDN ici : www.boomplustoys.net Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenSol1 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 Super, a mon avis il a tout les avantage de l aem sans les inconveignant ?! Ptetre qu il prend moins la chaleur, il faudrait le tester qui se dévoue pour l acheter ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OPOLO1 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 quesquil (vive mon français) y a à l'interieur de special?c que de l'alu ce machin jpeu le faire chez moi !! je sais bien que les KAD c du pipot si il y a de l'air chaud qui rentre dedans..et pourtant il s'en vend telement... y a t-il une grande difference avec les performance d'origine avec une cold air box ou c a utiliser si t'as une bonne prepa? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumi1 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 cool il en font pour ae 86! Mais c'est pour moteur MAP ou MAF? parce que le GTS c'est la denomination americaien et la bas c'est MAF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenSol1 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 Dans tous les cas une admission te donne plus de couple, moi jl ai ressenti et pour les aem le tube est chaud mais il est traité au zirconia ca a comme effet de diminuer l effet de chaleur de l air. Mais ca ca n existe que chez aem donc c est pas du pipot. Ceux a 25 $ sur ebay ca c est du pipot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OPOLO1 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 sur 100 honda du coin il ni en a pas une qui a un AEM!! mais pourtant au moins 80 ont un KAD et pourkoi pas refroidir la boite a air tout simplement? comment t'a remarquer la difference de couple?comme ça en roulent? je sent pas la difference entre mon EE8 et mon Ek4 et c pourtant pas la meme chose et AEM c le top?et les autre grande marque fabrique du pipot? comprend plus rien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenSol1 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 OPOLO a écrit:sur 100 honda du coin il ni en a pas une qui a un AEM!! mais pourtant au moins 80 ont un KAD et pourkoi pas refroidir la boite a air tout simplement? comment t'a remarquer la difference de couple?comme ça en roulent? je sent pas la difference entre mon EE8 et mon Ek4 et c pourtant pas la meme chose et AEM c le top?et les autre grande marque fabrique du pipot? comprend plus rien? Franchement il ya ceux qui depense de l argent dans des kit en carton et ceux qui depense de l argent la ou il faut, un AEM c est pas une bete admission. Oui j ai remarqué clairement la difference. Tenzo et compagnie o nsait ce que j en pense c est pas des marques.. C est des imitations des vraies marque. Les gens mettent des cold air intake sans marque et s etonnent qu ils sentent rien, mais fo pas s etonner deja un cold air ca peche pas autant qu un short ram. Moi perso je prefere mettre 130 €dans un short ram AEM que 40 € dans un cold air a la con avec des caoutchouc bleu AEM roule en course, Tenzo ca roule chez les jackys lol. Mais ARC est réputé aussi et generalement on voit ca dans des grosse prépas genre Sub ou s2000. Il faudrait des test. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OPOLO1 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 donc c bien ce que je dis ça sert a rien si ta les gros watts derriere( la cold air box)? un preparateur français m'a dit un jour riend e tel que de laisser la boite a air d'origine sur des hondas maintenant jveux bien croire tout le monde mais il y a telement de possibilités que l'on ne sais plus donner de la tete pour avoir dans des tarifs raisonnables quelque chose de bien qui tue pas le moteur qui fait gagner des poneys et si en plus il y a un beau bruit c le top! je cherche quelque chose de sympa sans claquer des 100 et des 1000 dans ma caisse ;j'ai franchement autre chose a faire ; mais j'ai envie de ma faire plaisir quand meme. donc pour toi AEM c le truc de killer?c ton dernier mot? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r3dox 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 l aem avec un conduit qui canalise l air frais juste devant ton filtre tu auras rien de mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OPOLO1 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 je pense bien et le debit qui le gere?le faite d'avoir une ouverture sur le devant du PC n'aurait pas tendance a absorber trop d'air? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenSol1 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 Je dit pas que AEM c est le top, il y a la air box mugen etc, mais pour 120 € un aem short ram c est un truc de killer, t as le bruit le look et les perf. Et je ne pense franchement pas que ca abime le moteur. Par contre j a irien compris avec ton ouverture devant le pc. Mais revenons en au sujet qui est l' Airbox ARC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m302ho 0 Posté(e) le 13 juillet 2006 pour la box en haut j ai un doute. Le filtre vers le haut c sur qui a de la misaire a avoir de l air et qu elle est chaude. Un bon cold air il a rien de mieu. Meme si sur dyno c moin bon que le short ram et je vous explique. Lors de prise de dyno le capot son ouvert et il a un ventillateur devant la voiture. Donc le short ram a que de l air frais et il a un meilleur flow d' air. Alors que pour le cold air ca change rien. Mais une fois le capot fermer et dans la rue, sous un capot il a tres peu de ciculation d'air et c tres chaud. Donc le short ram apporte de l air chaud au moteur. le meilleur choix c un cold air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitboy 0 Posté(e) le 13 juillet 2006 Sauf si tu équipe ton Short ram d'une séparation en carbonne. Je m'explique une plaque qui épouse la forme de ton cone et qui du coup effectue une séparation entre ton moteur et ton filtre. A celà tu ajoute un tube spéciale pour ramener directement de l'air frais que tu récupère dans une entrée de ton pare choc! Je pense me tourner vers un Short Ram AEM vu ce que tu viens de dire Bensol (pour le moment en attendant ma Airbox Mugen: Home Made), car j'ai un collègue avec un VTi qui a mis un CAI BomZ et franchement hormis le bruit et encore ben pas trop de changement! Par contre j'ai un poto qui a une Boite à Air Mugen en carbone, on est entrain de voir pour effectuer un moule et en fabriquer nous même.Dès que c'st près je vous le dis si ça intéresse quelqu'un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenSol1 0 Posté(e) le 13 juillet 2006 Ouep moi j ai jamais vu un Cold air qui va bien, la preuve les super prepas hks, spoon etc, c est un short ram sous le capot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yogi1 0 Posté(e) le 27 juillet 2006 Il y a un truc que j'ai du mal à saisir, ok les CAI de mauvaise qualité ca n'apporte rien, mais ca ramène de l'air plus frais...c'est ce qu'il faut non? Et vous dites qu'un short ram AEM marche mieux, alors qu'il ponctionne l'air dans le compartiment la ou il fait bien plus chaud? --> La meilleure solution alors c'est quoi? un short ram style AEM MAIS avec un tunnel pour lui amener de l'air frais? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carrera1 0 Posté(e) le 27 juillet 2006 oui sa c le mieux et tu es pas specialement obligé de mettre le tuyaux qui apporte de l'air frais tu entre ouvre ton capot comme moi j'ai fais et c nikel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r3dox 0 Posté(e) le 28 juillet 2006 les CAI ca canalise l air mais le chemin de l air est freiné dès le passage dans le filtre et le chemin est plus long si tu laisses l air frais arriver seul le chemin a parcourir apres le filtre est plus court et donc arrive plus facilement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squale1 0 Posté(e) le 28 juillet 2006 attention que sur la photo le type a les 2 Super Intake Chamber + Induction Box ce qui fait tres vite monté les tarifs sinon je pense qu'on peux en commandé la www.takakaira.com ps: une vraie boite a air ira toujour mieux qu'un CAI ou KAD mais une VRAIE boite a air ca coute $$$ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites