Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dcdocp

Mettre des jantes avec ET inférieur à celui d'origine.

Messages recommandés

Bon, c'est le dernier forum où je n'ai pas encore posé la question:

Je veux mettre des jantes dont l'ET est de 40 alors que celui d'origine est de 45 sur ma Corolla.

J'ai lu l'article suivant qui concerne un ET NETTEMENT INFERIEUR à celui d'origine ( -20,-30,-50).

http://www.mtk.tm.fr/pneu_jante/et.php

Sachant que chez moi la différence ne sera que de 5mm, aurai-je les même problèmes que ceux cité dans l'article: tremblement dans le volent, appuis différents ==>usure anormale des organes de la voiture etc...

J'ai aussi déjà fait le calcule pour ceux qui me diront qu'il faut voir si ça touche à l'intérieur/extérieur de la roue

http://marksink.com/tire_wheel_offset/offset.html


Si je mets du 15x6.5 avec ET45 (origine):

6 mm de moins vers l'intérieur
6 mm de plus vers l'extérieur

Si je mets du 15x6.5 avec ET40 (ce que je voudrais mettre):

1 mm de moins vers l'intérieur
11 mm de plus vers l'extérieur

Alors qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec du 15 tu risque presque rien je pense, chez honda l Et par defaut est de 45 et je roule avec un ET de 40 rabaissé a -7.5 cm et la roue entre dans l aile sans toucher quoi que ce soit et ca en 17 "

La plupart des jantes sont en ET 40.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme pas vrai d'abord lol mon ET est de 0! lol
presque aucune jante vendue dans le commerce n'est vendue avec le bon ET quand tu en parle au 3/4 des gens qui on mi des jantes et que tu parles de ET ils croient que tu parles du film!!!

il est vrai que l'ideale est de mettre le meme ET que l'origine maintenant je penses que de passe en 45 au lieu de 40 ne doi pas etre trop geneant mais il ne faut surement pas exagere!
et juste bien verifie qu'avec ca tu ne va pas touche dans l'aile ou contre l'amorto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...