BenSol1 0 Posté(e) le 11 octobre 2005 Quelle pression on met dans du 17 ? 205/40 J ai l impression que les mien sont trop gonflé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hobbi 0 Posté(e) le 11 octobre 2005 Sais pas, je cherche les memes infos pr mes 15. Ca serrai cool un tableau avec les pressions des différentes montes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenSol1 0 Posté(e) le 11 octobre 2005 pour tes 15 tu met presque le meme qu en 14, 2.2 j crois J ai mi 2.4 dans mes 17 Un tableau serait genial en effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Light_Rider 0 Posté(e) le 11 octobre 2005 Je pense que la taille du pneu ne change en rien la pression ,c'est 2.2 ou 2.4 si tu fait beaucoup d'autoroutes mais je te conseille de mettre 2.0 si il neige . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carrera1 0 Posté(e) le 11 octobre 2005 oui c' bien 2.2 bar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r3dox 0 Posté(e) le 11 octobre 2005 t as pas un tableau ds l interieur de la portiere ou dans tes carnets avec les tailles de jantes homologuées et la taille des neu et la pression? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenSol1 0 Posté(e) le 11 octobre 2005 Moi je pense que la pression monte quand la hauteur de pneu diminue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité DarK Posté(e) le 12 octobre 2005 Moi je pense que l'on met la meme chose... car quoi qu'on en dise peut si on a 2.2 avec un 205/40 ou que l'on a 2.2 avec un 195/60 la pression reste la meme et on a toujours 2.2 Non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumi1 0 Posté(e) le 12 octobre 2005 moi je crois que ca doit changer car la surface de contacte est differente entre une 195 et un 215 mais le poids de ta voiture rest le meme donc il y a plus besoin de pression dans un pneu de petite dimension que dans un grand non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r3dox 0 Posté(e) le 12 octobre 2005 j ai demandé a mon prof tu dois demander a ton revendeur de pneu il faut prendre en compte le type de voiture le type de pneu la surface en contact la taille du pneu et de la jante l empattement la largeur de voie c ets compliqué qd meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumi1 0 Posté(e) le 12 octobre 2005 c'est bien ce qui me semblais que ce n'etait pas si simple que ca! en jouant sur la pression des pneus tu sais changer radicalement le comportement de ta voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Light_Rider 0 Posté(e) le 12 octobre 2005 Mon père met 2.2 Ma soeur met 2.2 Moi je met 2.2 Carrera met 2.2 Un amis avec une Lotus met 2.2 Donc met 2.2 pour l'instant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumi1 0 Posté(e) le 12 octobre 2005 moi je met 2.4 lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r3dox 0 Posté(e) le 12 octobre 2005 2,2 a l arriere et 2,0 a l avant avec le range Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Light_Rider 0 Posté(e) le 12 octobre 2005 r3dox a écrit:2,2 a l arriere et 2,0 a l avant avec le range Avec un 4x4 c'est différent (véhicule lourd) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r3dox 0 Posté(e) le 12 octobre 2005 mais non c ets super leger golf killer et sur l ep c est aussi 2,2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumi1 0 Posté(e) le 12 octobre 2005 moi je met 2.4 devant 2.2 derriere mais pour la 86 je crois que ca va etre different je sais que sur circuit pour le drift ils mettent 4kg derriere!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Light_Rider 0 Posté(e) le 12 octobre 2005 takumi a écrit:moi je met 2.4 devant 2.2 derriere mais pour la 86 je crois que ca va etre different je sais que sur circuit pour le drift ils mettent 4kg derriere!!!! 4Kg combien coute un pneu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2005 Light_Rider a écrit:r3dox a écrit:2,2 a l arriere et 2,0 a l avant avec le range Avec un 4x4 c'est différent (véhicule lourd) bah moi je met tjrs un peu plus de pression a l'avant que a l'arriere....et pourtant j'ai pas un 4X4.....lol.... par contre si tu roules sur la neige et que tu diminue la pression, je suis pas sur que tu est dans le bon, je pense que bien au contraire, tu dois augmenter la pression car en la diminuant, la surface de contact du pneu est plus grande et donc tu va glisser plus vite....enfin , c'est ce que je pense ... par exemple, en karting, qd il pleut, il faut augmenter la pression du pneu pour avoir moins de surface de contact avec le sol....donc je sais pas si ca s apllique au voiture mais bon, le principe reste le meme....non??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Light_Rider 0 Posté(e) le 15 octobre 2005 MadShark a écrit:Light_Rider a écrit:r3dox a écrit:2,2 a l arriere et 2,0 a l avant avec le range Avec un 4x4 c'est différent (véhicule lourd) bah moi je met tjrs un peu plus de pression a l'avant que a l'arriere....et pourtant j'ai pas un 4X4.....lol.... par contre si tu roules sur la neige et que tu diminue la pression, je suis pas sur que tu est dans le bon, je pense que bien au contraire, tu dois augmenter la pression car en la diminuant, la surface de contact du pneu est plus grande et donc tu va glisser plus vite....enfin , c'est ce que je pense ... par exemple, en karting, qd il pleut, il faut augmenter la pression du pneu pour avoir moins de surface de contact avec le sol....donc je sais pas si ca s apllique au voiture mais bon, le principe reste le meme....non??? Bah justement, je pense que c'est l'inversse,au plus tu diminue la pression et donc plus de contact avec le sol au moins tu glisses non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r3dox 0 Posté(e) le 15 octobre 2005 oui et moins tu as de pression moins c'est dur donc ca adhere plus comme les caisses de runs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites