ptitboy 0 Posté(e) le 26 juillet 2006 Bon ben mec jcroise les doigts un max pour toi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicrx 0 Posté(e) le 26 juillet 2006 Merci ptigars.. euuuh ptiboy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carrera1 0 Posté(e) le 26 juillet 2006 moi je suis confiant sa ira fieeuuuuux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yogi1 0 Posté(e) le 26 juillet 2006 nicrx a écrit:Nop, j'avais pas fait de marques, il y en a déjà sur les poulies.. J'ai pensé que ce serait suffisament simple comme ça Il faut être super précis pour faire ce truc, et je pense qu'à chaque essai j'avais genre 1 dent de décallage ici ou là! Pour le surfaçage, on m'a effectivement confirmé que ça ne devait pas avoir d'incidence, tout au + 2° de décallage donc quasi rien No problemo pour la méthode, si elle fonctionne j'expliquerai ça Clair que l'attente va être longue, surtout que je ne peux pas être sûr que le problème vient de là. Plus j'y pense et plus je me dis que c'est ça, mais parfois dans ces cas là, on ne voit plus le bête truc à cause duquel ça marche pas... Parfois la vérité est ailleurs Bref je stress un peu là Oui je comprends trop que même si tu es presque sur que ca soit la ton souci tu balises que ca soit une coui*** ailleurs... Pour la distribution de mon GTi une semaine de travail, pompe a eau, etc etc alors pour un premier bricolage ca met le stress au redémarrage...J'ai mis la clé et démarreur, mais c'est tout... Plus rien qui pète, les bougies qui ne mouillaient même plus, j'ai presque vidé ma batterie en essayant de la démarrer. J'ai du l'enmener chez un ami garagiste, qui me dit 2 semaines plus tard...qu'en retirant très doucement un câble connecté à mon allumeur un fil s'est déssoudé à l'intérieur , qu'elle galère au final et l'erreur ne vient pas de moi directement ! Donc à mon avis comme elle a démarré mais qu'elle ratatouille un peu t'es bientôt au bout du tunnel vu comme tu as bossé . Par contre ton moteur tourne quand même avec une distri décalée?!! Je pensais que c'était tellement calé "juste juste" qu'avec un décalage tout plié si c'était raté...c'est bien ca donne une petite marge de sécurité avant de tout casser ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitboy 0 Posté(e) le 26 juillet 2006 nicrx a écrit:Merci ptigars.. euuuh ptiboy bah de rien, tu sais jss passé par là quand mon moteur a cassé, le garage appelait tous les deux jours en disant ah bah non en montant une pièce on a cassé celle ci dc va falloir attendre kon est la remplacent, dc je sais ce que c'est que d'attendre et d'esperer que tout aille bien!! mais bon allé courage , et fais nous démarrer cette titine, et qu'elle fasse vroooooooooouuuummmm vrouuuuummm très vite!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicrx 0 Posté(e) le 26 juillet 2006 ptitboy a écrit:mais bon allé courage , et fais nous démarrer cette titine, et qu'elle fasse vroooooooooouuuummmm vrouuuuummm très vite!! Yogi Ouaip ça tourne avec la distri décallée... Mais à mon avis "l'étouffement" du moteur est dû au fait que les soupapes ne s'ouvrent pas au bon moment pour laisser les gaz s'échapper (ou entrer). Je sais que sur les D16A9 (et d'autres moteurs Honda il me semble) même avec une courroie de distrib qui casse, ben en principe le moteur ne casse pas, les soupapes ne touchent pas les pistons, donc ne plient pas! Heureusement d'ailleurs Pour le coup du mix broutage/callage distri, il y a quelques années j'ai fait changé la courroie de distri par un garagiste. Le lendemain je m'étais aperçu qu'en accélérant le moteur s'étouffait un peu... résultat d'un décallage d'une dent d'une poulie d'aac! C'est pour ça que j'ai tout de suite pensé à cette courroie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hobbi 0 Posté(e) le 26 juillet 2006 J'ai entendu dire que chez Honda meme si la distrib est pas faite tip top le moteur ne cassait pas mais bon on sur le net on lit tellement de conneries ... Soit j espere vraiment que ca va aller pour toi et quel boulot de chef Nico dans ta signature jverrai bien => J'm appel Nico et j'suis Mécano ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicrx 0 Posté(e) le 26 juillet 2006 Gps_inside a écrit:Nico dans ta signature jverrai bien => J'm appel Nico et j'suis Mécano ! lol Lol... un remix de "j'm'appelle Jordy et j'suis petit"? Attends quand même un peu j'vais d'abord faire tourner ce moteur correctement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hobbi 0 Posté(e) le 26 juillet 2006 Jte fais confiance pr ca t'es tt proche de la fin tsé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carrera1 0 Posté(e) le 26 juillet 2006 Gps_inside a écrit:Jte fais confiance pr ca t'es tt proche de la fin tsé et Oli si il fait de la mécanique comme toi de la carrosserie il est pas pret de tourner loooooooooooooooooooooooooooooooollllllllllllllllllllllllllllllllllll mais bon tu sais bien je suis une raclure et je dis sa pour rire hein chou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitboy 0 Posté(e) le 27 juillet 2006 Alors ce moteur???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicrx 0 Posté(e) le 27 juillet 2006 Bah ça tourne toujours bizarre.. suis pourtant quasi sûr de ma distrib, je comprends pas Ce soir y'a peut-être un mécanicien qui va passer... on verra bien! J'en ai causé à 2 mécanos qui m'ont dit que c'était probablement qu'une histoire de réglage, mais je stressssss. Vivement que ça tourne bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitboy 0 Posté(e) le 27 juillet 2006 Rahhhhhhh pinèz elle est capricieuse ta titine c'est tout !! tes bougie sont bien , ta vérifier le cablage et autres trucs.... Bon on continue a serrer les fesses , euhhhhhhh croiser les doigts pardon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicrx 0 Posté(e) le 27 juillet 2006 ptitboy a écrit:Bon on continue a serrer les fesses , euhhhhhhh croiser les doigts pardon J'ai vérifié avec les anciennes bougies... pareil! Câblage des bougies ok... J'ai toujours l'impression que ça vient de la distrib, mais je vois vraiment pas ce qui est pas bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hobbi 0 Posté(e) le 27 juillet 2006 carrera a écrit: et Oli si il fait de la mécanique comme toi de la carrosserie il est pas pret de tourner loooooooooooooooooooooooooooooooollllllllllllllllllllllllllllllllllll mais bon tu sais bien je suis une raclure et je dis sa pour rire hein chou Silence vieux sac a biere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yogi1 0 Posté(e) le 27 juillet 2006 Un des mécanos a pu passer pour te faire un petit diagnostique? Ca serait bien que tu ais un oeil "neuf" sur le problème... Courage on sert tout ce qu'on peut pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicrx 0 Posté(e) le 28 juillet 2006 Le mécano est pas passé... mais... ça TOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURNE D'après un conseil j'ai retiré un à un les câbles de bougies pour voir si ça changeait quelque chose: - 1er câble -> le moteur broute encore + - 2e câble -> idem - 3e câble -> rien ne change!!! Donc pas d'allumage dans le 3e cylindre! J'intervertis les bougies 3 et 4, je teste le câble 3... tout a l'air bon de ce côté! Je vérifie au niveau des injecteurs... et là... je vois le connecteur électrique qui arrive au 3e injecteur qui a 1 des 2 fils de défait! Je remets ça comme il faut, je teste et VROUUUUUM Ma distrib était peut-être bonne depuis le début!! La vérité était ailleurs! En tout cas trop content de l'entendre ronronner. J'ai l'impression qu'il a jamais si bien tourné d'ailleurs, enfin je vais pas parler trop vite, il reste les essais sur route à faire Je dois aussi aller faire régler l'avance à l'allumage, puisque je ne possède pas de lampe stroboscopique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carrera1 0 Posté(e) le 28 juillet 2006 waou génial sa super nouvelle sa y es enfin elle tourne sa c vraiment super génial j'suis trop content pour toi en tout cas encore bravo pour se travail on n'ira boire un coup la dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r3dox 0 Posté(e) le 28 juillet 2006 impec nico super content pour toi felicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicrx 0 Posté(e) le 28 juillet 2006 Merci merci Je suis trop content en tout cas Et maintenant, avec l'entraînement forcé que je me suis fait, je peux faire une distribution de crx en +/- 45 minutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yogi1 0 Posté(e) le 28 juillet 2006 nicrx a écrit: LOL quelle collection de smiley's, je crois que ca valait au moins ca cette restauration ! Super en tout cas que ca tourne, finalement c'est bien que ce soit une connerie qui t'ai ennuyée, comme ca ca remet pas en cause tes techniques de mécano Bon en tout cas maintenant c'est toi le " conseiller courroie de distribution " du Forum alors................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hobbi 0 Posté(e) le 28 juillet 2006 Mais c impeccable tout ca félicitation Tu prévois le test sur route ajd ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitboy 0 Posté(e) le 28 juillet 2006 Bon hé ben ca c'est une bonne nouvelle!!! bah au moins je pars tranquile!! bah oui depuis hier j'ai les doigts croisés et c'est pas toujours très pratique!!! allé profite bien a présent de ta titine!!! Pis maintenant faut aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumi1 0 Posté(e) le 28 juillet 2006 OUAI comme sur les navire faux cassé la bouteille de champagne dessus!!! Allé je fourni le champagne LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicrx 0 Posté(e) le 28 juillet 2006 Looool le champagne dans la carrosserie Je sais pas lequel des 2 cassera en premier Oui ça y est vous pouvez décroisez/déserrer tout ce que vous voulez Merci à tous Le test sur route prévu quand l'avance à l'allumage sera réglé Donc au plus tôt j'espère... mais je sais pas vraiment quand. Héhé merci à toi aussi Yogi ... "conseiller courroie de distribution" Loool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yogi1 0 Posté(e) le 28 juillet 2006 HéHé, que de responsabilités pour toi maintenant Et après le test sur route, tu penses le réaliser comment ton rodage, sur combien de kilomètres? Tu as déja une idée précise de la démarche: " - de tant de trs/min pendant 1000 kms, après des montées progressives en régime etc... " ?? Car en regagrdant bien c'est vrai que tu as changé toutes les pièces d'usure de ton Bloc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicrx 0 Posté(e) le 28 juillet 2006 Ouaip pour le rodage quelque chose de progressif effectivement.. dans un premier temps pas au dessus de 3000tr/min mais je sais plus exactement combien de temps etc. Carrera m'avait donné une bonne idée de rodage, s'il veut bien me la rappeler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumi1 0 Posté(e) le 28 juillet 2006 Moi je dit que si t'offre pas le champagne ca va te porte malheur!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicrx 0 Posté(e) le 28 juillet 2006 Ah ben merde, je croyais que tu te proposais pour le champagne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BigBen111 0 Posté(e) le 28 juillet 2006 felicitation a toi l ami ta vraiment fais un super boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicrx 0 Posté(e) le 30 juillet 2006 Merci man J'ai fait un petit essai sur route: trajet de +/-4km entre le garage de mon père et chez moi. Il reste 2-3 choses à régler: - à froid quand je donne un coup d'accélérateur, le moteur prend les tours puis redescend mais trop bas.. cause à trouver - le règlage de l'avance à l'allumage doit être fait - mon compteur kilométrique (et de vitesse du coup) ne fonctionne pas. - l'étrier de frein avant gauche est grippé... et freine en permanence Donc encore un peu de boulot, mais ça touuuurne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carrera1 0 Posté(e) le 30 juillet 2006 sac vraiment des super nouvelles et tous c petit truc t'inquiet pas c des détails tsé c vraiment rien de grave connecte toi sur msn aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yvo 0 Posté(e) le 30 juillet 2006 felicitation a toi mec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicrx 0 Posté(e) le 31 juillet 2006 Mercii Quelques petites news:- mon compteur de vitesse fonctionne! Le câble "speedometer" était déconnecté.- étrier de frein avant gauche dégrippé! Il reste juste un petit bruit du genre "tststststststs". Yogi, je pense que je vais commencer par regarder comment tu as résolu ça sur la tienne.J'ai fait 2-3 tests de freinage, j'ai donc été rouler 5km.. et quel bonheur! J'avais oublié à quel point c'est bon de rouler en crx! Même en ne dépassant pas les 3000tr/min!! Sinon, j'avais promis de mettre la méthode qui simplifie le callage de la distribution..Il s'agit de bloquer les arbres à cames dans la bonne position. Si on ne les bloque pas, les ressorts de soupapes les font tourner et ils se retrouvent dans une mauvaise position pour mettre la courroie de distrib.Chaque aac est doté d'un petit trou:Les paliers d'aac côté distribution ont également un petit trou. Il suffit d'aligner les trous de l'un et de l'autre, et d'y passer une tige, ou une clef comme ici.Il n'y a plus alors qu'à placer et tendre la courroie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carrera1 0 Posté(e) le 31 juillet 2006 ha ouai génial sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité tOÄn Posté(e) le 1 août 2006 effectivement c'est top ta technic avec les aac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yogi1 0 Posté(e) le 1 août 2006 Bien vu pour le calage des AAC, ca peut servir...et en plus avec les photos qui vont bien !! On s'habitue vite.... Pour mes freins un simple démontage étriers et plaquettes pour vérifier. De toute façon je ne me suis pas embété à refaire des essais sur route pour voir, sur chandelle en faisant tourner le disque à la main ca faisait le bruit ou non après modification, pratique! Si t'as une question au cas ou, no soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hobbi 0 Posté(e) le 3 août 2006 Ah donc ca y elle roule pr de bon Super nouvelle ca ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicrx 0 Posté(e) le 3 août 2006 Yogi Ok si j'ai des questions je te fais signe.. Ouaip ça y est elle roule pour de bon J'ai été faire faire le réglage de l'avance à l'allumage et du CO aujourd'hui donc je peux rôder Il me reste juste un petit problème de ralenti principalement à froid. Une bêtise probablement... encore à trouver. Le garage où j'ai déposé la crx pour les réglages est un garage pour ancêtres. Le patron m'a complimenté sur mon boulot, ça fait toujours plaisir sachant qu'ils passent leur temps à restaurer des mécaniques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carrera1 0 Posté(e) le 3 août 2006 pour ton probleme de ralenti a froid je me demande si tu aurais pas oublié un petit tuyau de depression quelques part et je suis vraiment content qu elle tourne nikel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yogi1 0 Posté(e) le 3 août 2006 nicrx a écrit: Ouaip ça y est elle roule pour de bon C'est tout ce que j'ai a dire, c'est clair non !!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicrx 0 Posté(e) le 5 août 2006 Ouaip c'est plutôt clair J'ai commencé le rôdaaaaaaage.. J'en suis à 240km, et tout à l'air de bien se passer, rien ne coule, ça a l'air de rester sec de partout Je roule donc calmement et accélère pépère jusque 3000tr/min max. Même comme ça, on sent qu'elle prend bien! J'avais oublié à quel point c'est bon de rouler en crx, vivement l'exploration des 4200tr/min suivants! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité tOÄn Posté(e) le 5 août 2006 nicrx a écrit:Ouaip c'est plutôt clair J'ai commencé le rôdaaaaaaage.. J'en suis à 240km, et tout à l'air de bien se passer, rien ne coule, ça a l'air de rester sec de partout Je roule donc calmement et accélère pépère jusque 3000tr/min max. Même comme ça, on sent qu'elle prend bien! J'avais oublié à quel point c'est bon de rouler en crx, vivement l'exploration des 4200tr/min suivants! Yeahhh Cool ca !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yogi1 0 Posté(e) le 6 août 2006 nicrx a écrit:J'avais oublié à quel point c'est bon de rouler en crx, vivement l'exploration des 4200tr/min suivants! Comme ca doit être dur de garder la tête froide comme ca pour le rodage quand ca fait un long moment que tu n'as pas roulé avec...et que tu sens qu'elle respire tellement bien !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squale1 0 Posté(e) le 6 août 2006 Félicitation mon grand ! et Bon courage pour le rodage je sais de quoi je parle loll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiston 0 Posté(e) le 6 août 2006 ouai bon courrage ca va passer vite et apres ca sera l eclate lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicrx 0 Posté(e) le 6 août 2006 Merci C'est effectivement pas évident de se limiter aux 3000 premiers trs/min! Voilà quelques photos prises aujourd'hui pendant une ballade-rodage: Le compartiment moteur est toujours poussérieux par endroit, mais avouez que le moteur est déjà beaucoup plus propre qu'avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BigBen111 0 Posté(e) le 7 août 2006 nicrx a écrit:Le compartiment moteur est toujours poussérieux par endroit, mais avouez que le moteur est déjà beaucoup plus propre qu'avant c est sure qu il est deja bcp plus propre qu avant et courage pour le rodage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yogi1 0 Posté(e) le 7 août 2006 Ton bloc est super propre, et ton collecteur prends des couleurs sympathiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites