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Invité Matlsi

Difficultés des différents swap....

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Invité Matlsi
Je me suis principalement basé sur les civic car c'est la voiture la plus courante sur ce forum ( chassis identique a la del sol donc que les proprios de del sol ne me linchent pas! )

Pour simplifier la chose j'ai tout mis par chiffres...

1 = swap facile ( si tu sais tenir un rac et que tu te concentre un peu ca ira tout seul )
2 = swap de difficulté moyenne ( connaissances autres que de base recommandées )
3 = besoin de soudure et un peu de "bricolage"
4 = modifications électriques mineures
5 = modifications électriques majeures
6 = conversion de l'embrayage de mecanique à hydraulique

civic 88-91: série B = 2-5-6
série H = 3-5-6
série K = 3-5-6
série D = 1-5-6

civic 92-00 + del sol:
série B = 1-4
série H = 2-3-5
série K = 3-5

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Cool ce petit recapitulatif.

B18 powha en tout cas Smile

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Invité Matlsi
B18 oui mais il faut voir l'usage que tu veux en faire.....

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cest gentil mais tu vas surement m eclairer

les series sont les codes moteurs honda

qu on peut retrouver ici http://i.desig.n.free.fr/honda_engines.html

mais si tu as une serie D et que tu veux un B ca devient deja plus dur donc pourquoi swapper pour garder la meme serie

le swapp le plus courant c ets de venir dans les serie Bvoir H

enfin j espere que tu m as compris

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le plus facile c est un D en B, peu de modif, d16 => B16, B18

Un H est difficile et un K y a pas pire.

Je crois que c est ca.

Je vois dans ta liste que le B18B1 ne fait que 140 hp c trop triste pour un 1800 #huh#

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Invité DarK

moi je comprend rien a vos chiffres Razz lol

moi ce qui m'interesse c'est si on sais mettre facilement un ek quelquechose de civic eternal a la place d'un Ej9 de civic saga Very Happy

Boulet

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Invité Matlsi
le b18b1 ne sort pas bcp de cv mais pas mal de couple... c'est un moteur idéal pour faire un hybride avec un b16 par exemple.
Swaper un D pour un B n'est pas ce qu'il ya de plus compliqué loin de là en fait le problème principal dans les swap "B" c'est le cablage. Si tu as un ESI c'est déjà moins compliqué car a 4 fils près tout y est. Par contre quand un malade se décide a mettre un H a la place d'un D15b2 ( donc non v-tec ) il y a énormément de boulot ( supports moteurs, cardans, levier de vitesse, cablage + tout ce qui vient a côté comme la suspension qu'il faut absolument revoir.... )

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Invité Matlsi
Merci pour le lien RRvince.

Tant qu'on est dans les swaps il faut savoir que certains problèmes de cablage peuvent être évités.... Par exemple pour un swap H22 dans une civic et pour rester en OBD1(On Board Diagnostic ) il y a deux solutions au niveau de l'ECU ( Electronic Control Unit ) soit le P72 ( GSR ) soit le P13 ( prelude ). En optant pour un P72 on évite de devoir relier l'IAB et l'EGR du moteur. C'est tout con mais pour ceux qui n'aiment pas s'amuser avec le cablage c'est toujours ca de gagné.

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