Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BenSol1

*Tips* Peindre le cache soupape

Messages recommandés

Si vous avez des tutos pour faire ca correctement ca peut etre utile, ainsi que la peinture utilisée.

Produit qui dissous la peinture

J vai peindre le mien bientot

je sais en tous cas que motip fait de la peinture spéciale qui résiste à haute température (en bombe)

Je vien d acheter de la peinture pour moteur qui resiste a 300 ° je crois que c est bon Smile
Maintenant fo voir si c est la bonne couleur, sur le bouchon c est pas mal en tout cas Smile

Invité

Ah bein ca tombe bien, je viens justement de peindre le mien ...

voila comment j'ai fait,

J'ai d abord ete chez Honda acheter un new joint de cache soupape... ca devait etre dans les 10 ou 15 euros...(le joint est en caoutchouc)

Puis j'ai fait 'sablé' mon cache soupape....

Ensuite je l'ai fait peindre en cabine avec de la couleur qui n'est pas a haute temperature...( oui en effet, car on m'as dit plusieurs fois que ca n'etait pas nécessaire, donc je verrais bien avec le tps)
Tout ce que je sais, c'est que le carrossier a mis du 'wash', je sais pas si ca s ecrit comme ca mais bon...je sais que ca sert a ce que la couleur accroche sur le cache soupapes...

Je posterais des photos le plus vite possible pr vous montrez ca... #yeah#

MadShark a écrit:

voila comment j'ai fait,

J'ai d abord ete chez Honda acheter un new joint de cache soupape... ca devait etre dans les 10 ou 15 euros...(le joint est en caoutchouc)

Ensuite je l'ai fait peindre en cabine avec de la couleur qui n'est pas a haute temperature...( oui en effet, car on m'as dit plusieurs fois que ca n'etait pas nécessaire, donc je verrais bien avec le tps)
Tout ce que je sais, c'est que le carrossier a mis du 'wash', je sais pas si ca s ecrit comme ca mais bon...je sais que ca sert a ce que la couleur accroche sur le cache soupapes...

T as pas du achter aussi 4 petit joint pour les bougies ?
Le joint etait dispo chez honda ?

Invité
BenSol a écrit:
MadShark a écrit:

voila comment j'ai fait,

T as pas du achter aussi 4 petit joint pour les bougies ?
Le joint etait dispo chez honda ?

Bah non je les ai pas changé les 4 petiti joints, ils etaient encore bon donc ca ne ma pas trop tracassé...
Et oui en effet, le joint etait dispo chez honda, mais je crois que c'etait le dernier en plus...lool...

en ce qui concerne la temperature de la couleur tu dois pas te tracasse ton cache soupapes ne montre jamais a cette temperature! il arrive dans les 90°

Invité
takumi a écrit:
en ce qui concerne la temperature de la couleur tu dois pas te tracasse ton cache soupapes ne montre jamais a cette temperature! il arrive dans les 90°

Ahhh... encore une autre personne qui me dit la meme chose.... #yeah#

Le gars qui me la sablé m'avais dis que ce tiendrais sans devoir mettre de la haute temperature....

je viens de voir ton cache soupape, vraiment pas mal du tout comme ca, ca rend vraiment super #bowdown#

Bon j vai m ocupper de ca debut de semaine prochaine, j vous montrerer ca..

BenSol a écrit:
Bon j vai m ocupper de ca debut de semaine prochaine, j vous montrerer ca..

T'as acheté quel couleur ? Noir, rouge ?

Invité DarK

juste une question pour idiot je crois, ca veut dire quoi "sablé" #loser##futfut#

en faite c'est une machine qui projette une sorte de sable (qui n'est pas vraiment du sable en faite!)
par cette projection ca enleve la vieille peinture.

si tu veux ravoir les ecritures grises tu ponces juste dessus j avais fait ca sur ma crx en noir mat avec une couleur normale pas comme les disques qui chauffent bcp plus

mais la il ets tout mort j devrais le faire

co***** de mécano qui sait pas changer un joint de culasse prochaine fois je le fais moi meme

Sur la photo du dessus la gars a mi un produit qui bouffe la peinture, sans rien faire, apres il a brosser un peu et c est niquel.

Invité

Bon ben voila, comme promis la photo de mon travail....

a propos du sablage, moi je preferais le faire comme ca je repars sur une bonne base, d'autant plus qu'il commencait a pellé un ptit peu sur un coin du cache alors....

Invité Matlsi
moi j'ai passer le cache a l'acétone puis bien tout dépoussiéré, peinture pour bloc moteur MOTIP puis pti coup de papier de verre pour ressortir le lettrage et c'était fait

Invité
Moi qd on a peint tout le cache, j ai poncer le lettrage avec la Dremel.... c plus facile...lol...

MadShark a écrit:
Moi qd on a peint tout le cache, j ai poncer le lettrage avec la Dremel.... c plus facile...lol...

Beau boulot 😉
T'a mis du vernis?

moi c'est ce que j'ai fait!
j'ai poli le lettrage puis j'ai verni le tout.

moi mon cache est lisse donc pas besoin d'essaye de garde l'aspect granuleux lol #kiss#

Invité
Gps_inside a écrit:
MadShark a écrit:

Beau boulot ?
T'a mis du vernis?

non je veux pas que ca brille... j aime qd c comme l origine, comme ca moi aussi j ai un peu de JDM sur ma caisse.... #yeah#

Invité
BenSol a écrit:
J prefere sans vernis, l aspect "granuleux"

moi aussi j etait comme toi, mais comme tu dis si bien, l aspect granuleux, si tu veux vraiment ca ( c est ce que je voulais moi aussi ) et bien ca n'est pas possible d en trouver, au mieux tu trouvera comme moi un peu d effet texture mais rien de comparable a l origine, donc moi si j etait toi, si ton cache soupape est encore niquel de chez niquel en noir granuleux, degraisse le tt simplement et repeint sur le noir comme ca tu conserve le granuleux...

Gps_inside a écrit:
JDM powhaa #yeah#

Tu te calme ou j te revend ...

MadShark a écrit:
BenSol a écrit:

moi aussi j etait comme toi, mais comme tu dis si bien, l aspect granuleux, si tu veux vraiment ca ( c est ce que je voulais moi aussi ) et bien ca n'est pas possible d en trouver, au mieux tu trouvera comme moi un peu d effet texture mais rien de comparable a l origine, donc moi si j etait toi, si ton cache soupape est encore niquel de chez niquel en noir granuleux, degraisse le tt simplement et repeint sur le noir comme ca tu conserve le granuleux...

En fait sur l Esi, c est pas peint dutout sur les dernier modèle, donc juste a degraisser et a peindre au dessus, mais le rouge que j ai l a aspect math pale que j voulais, dumoins sur le bouchon, c est for possible que ce soit horrible aussi mais on verra #uh#

BenSol a écrit:
Tu te calme ou j te revend ...

Tu veux t'batt ?
Massues

Invité
BenSol a écrit:
MadShark a écrit:
BenSol a écrit:

En fait sur l Esi, c est pas peint dutout sur les dernier modèle, donc juste a degraisser et a peindre au dessus, mais le rouge que j ai l a aspect math pale que j voulais, dumoins sur le bouchon, c est for possible que ce soit horrible aussi mais on verra #uh#

Ah bon....je savais pas que c etait pas peint....
Moi j avais fait faire un melange de structure que j avais vu sur les pallettes de carrossier mais qd il a ete aplliké sur mon cache soup. et bien ca n a pas marché...Ca craint car sur les pallettes il y avait une tite structure qd meme....
Sur la photo, mon cache parait brillant mais il n en ai rien en fait, il est un peu plus mat que ca....

Invité Matlsi
pour ton aspect granuleux je sais pas ce que ca va donner car au fur et a mesure des couches il s'estompe.....

J me pose une question comme ca, si on ponce les lettres , l alu ba s oxyder ?
Au contact de l air j ai peur que ca s oxyde, que ca devienne noir ou blanc quand c est le cas sur le moteur en general.

Y a un risque oui, c'est pour ca que jpense vernir le tout apres.
Sinon au pire, tu reponces le lettrage quand il commence a devnir pué #uh#

Invité
BenSol a écrit:
J me pose une question comme ca, si on ponce les lettres , l alu ba s oxyder ?
Au contact de l air j ai peur que ca s oxyde, que ca devienne noir ou blanc quand c est le cas sur le moteur en general.

bah moi je suis en train de tester car je me suis posé la meme question que toi et on ma répondu par l affirmative mais bon....pr le moment ca s oxyde pas les lettres, au pire je vernirais juste l ecriture.... #hello#

Invité Matlsi
C'est comme polir des jantes, (tu aura une toute fine pelicule qui va se former mais normalement ca en restera là. Au pire tu redonne un pti coup sur les lettres de temps à autres...

Vraiment impecc ton cache, ca pue un peu en roulant mais bon ..

bon et bien je crois que ce post est bien utile, tout le monde l a fait en meme temps presque Very Happy

Invité
BenSol a écrit:
bon et bien je crois que ce post est bien utile, tout le monde l a fait en meme temps presque Very Happy

ouais c vrai ca....manque Carrera....il est parti en vacance ???

Il y a aussi celle de dark je crois, une civic bordeau

le cache bordeau comme sur les evo ca donnerait super

et carrera avec le vert j vois pas a part le noir mais il est deja noir Laughing

carrera il est an congé, il a que le net au boulot c est un vilain..

Pour Dark moi j le ferais pas rouge, plutot noir.

Et pour carrera, moi je le ferait chromer Smile Mais bon j sais pas s il a envie de le faire.

chromé ca doit etre bien cool c ets vrai mais bordeau comme les evo ca tue

Normalment il va avoir un Aem chromé alors je crois qu un cache chrome serait tip top, c est plus ds l esprit de la caisse #gun#

oui vu que c'est jantes sont chrome ca peut etre sympa ou bien simplement poli!

J'ai fait un essai avec une paire de cach qu'il me restait dans le garage.
Vous en pensez quoi?

Andyvti a écrit:
le cache soupape d'itr va sur le B16A2??

Oui

C'est quoi le produit pour faire partir la couleur du cache soupape ? et quelqu'un a trouvé la couleur rouge avec aspect granuleux... je me souviens que quelqu'un avait trouvé ca mais je me souviens plus ou...

• Créer...