Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BenSol1

Comparatif Air Intake system

Messages recommandés

Invité Matlsi
Pas mal comme article. Je suis en train de voir avec mon libraire pour avoir le TPR mag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai un peu de mal a comprendre l article en fait Razz

En tout cas les short ram vont aussi bien que les cold air, y a 3 hp de plus avec un short ram.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le V1, c est le tube qui va dans le pc avant, le V2 idem mais il y a 2 tube en un, comme une boite qui garde de l air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j ai le short ram, donc le court ou le filtre est sous le capot.
AEM Short ram
Peak: 144.5 HP @ 7300

AEM V1
Peak: 142.00 @ 7500

AEM V2
Peak: 141.9 @ 7400


Ca c est pour AEM mais il y a d autre marques qui ont l air valables:

AC Autotechnic
Peak: 144.7 HP @ 7300


DC Sports Direct Air Charger
Peak: 144.5 HP @ 7300

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai rajouté quelques dyno sheet avec d autre marques.

Si on se reffere au site c est le short ram qui donne le plus au plus bas regime.
Donc je suis pas décu Very Happy

Surtout que le short ram coute la moitié du prix d un V1.

Dadou vend les short ram a 125 € livré, il lui en reste un Chromé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Matlsi
Et la réponse de la pédale est plus rapide avec un short ram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pédale! c'est celaaaaaaaaaaaaa ouiiiiiiiiiiii j'entends bien!!!!

gayfight

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Matlsi
Pour info, plus le conduit d'admission est court moins le temps qui sépare le momùent ou tu enfonce ta pédale d'accélérateur et le moment ou la voiture accélère sera court. D'où le fait qu'en 400 on voit rarement des CAI sur des caisses fortement préparée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu c'etait juste un jeu de mot sur le terme pedale mi je ne te contredi pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Matlsi
takumi a écrit:
heu c'etait juste un jeu de mot sur le terme pedale mi je ne te contredi pas


T'inquiètes pas je ne l'avait pas mal pris, je voulais juste apporter une petite précision pour ceux qui n'étaient pas encore au courant de cela.
#bis#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Matlsi
BenSol a écrit:
faites vous un BiZou


moi c'est déjà fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
#bis##bis##bis#
voili voila lol
haha2

et que l'on ne dis e pas que l'on est gayfight heinnnnnnn!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est sur le Short ram c'est ce qui marche le mieux, mais il faut pouvoir bien l'isoler de la chaleur du compratiment moteur, et la la limite amener un conduit qui mene à l'air frais. Perso c'est ce que j'ai fait, et ca marche terrible #yeah#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai un filtre green twister (je sais vous me dirait que sait de la merde) mais c'est pas mal pour avoir de l'air frais



ce n'est pas fini mon installation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais vraiment pas dire, j ai pas testé d autre truc que le short ram mais si tu sent une difference c est que ca marche.

T as un beau bruit avec ton green ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
BenSol a écrit:
je sais vraiment pas dire, j ai pas testé d autre truc que le short ram mais si tu sent une difference c est que ca marche.

T as un beau bruit avec ton green ?



oui j'ai un beau bruit et a l'origine j'avais un kit d'admission apc (comme le short ram) que j'ai coupe le tuyau en alu pour le raccourcir et brancher mon green.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Matlsi
Le twister je ne peux pas dire que c'est de la merde car je ne l'ai pas essayé. Par contre, si je peux me permettre un petite remarque, tu ne serais pas + en zone froide si tu fesais passé ton tube d'arrivée d'air par le trou de l'ancien conduit qui allait a la boite a air ? Enfin moi je dis ca comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si son tube revient derriere la calendre ca revient au meme Wink
Moi c est le papier collant que j trouve un peu zarb Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce fameux filtre qui provoque une perturbation de l'air dans le conduit d'admission au lieu d'avoir un gaz lineaire? c'est ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Twister , oui ca doit etre ca. Ca twist ds le conduit #banane#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
BenSol a écrit:
si son tube revient derriere la calendre ca revient au meme Wink
Moi c est le papier collant que j trouve un peu zarb Razz


c'est de la resine avec de la fibre de verre . j'ai fait l'entree du conduit moi meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Matlsi a écrit:
Le twister je ne peux pas dire que c'est de la merde car je ne l'ai pas essayé. Par contre, si je peux me permettre un petite remarque, tu ne serais pas + en zone froide si tu fesais passé ton tube d'arrivée d'air par le trou de l'ancien conduit qui allait a la boite a air ? Enfin moi je dis ca comme ca

si je passe par l'ancien conduit j'aurai plus de coude a 90 degres .le moteur ne rechauffe pas le tuyau .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite question vu qu'il commence a faire froid...avec vos admissions directes vous n'avez pas de problèmes quand il fait froid le matin ou quoi...? qu'elle tousse 1 peu.... :/ trop d'air froid?? #uh#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est pas l air qui est froid

l air frais ca peut etre que benefique c ets le moteur (embiellage) qui est froid et le melange qui se fait pas top top ave cl injection et essence froide Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j ai eu de nouvelle donné sur le sujet.

C normal que sur dyno avec le capot ouvert et un ventillateur que le short ram ai de meilleur resultat

Mais en usage sur route avec capot fermer le cold air l emporte.

Le raisonnement me semble logique

Quand on roule l air entre tres peu dans le compartiment moteur et l air y est tres chand. Donc le short ram fais en sorte que le moteur a moin d air. Et comme le cold air prend son air dans le bumper c plus performant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...