BenSol1 0 Posté(e) le 14 avril 2005 Voila differents tests effectué avec different Air intake system....short ram et cold air system... http://www.tprmag.com/issue/1/sr-aem.shtml Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Matlsi Posté(e) le 15 avril 2005 Pas mal comme article. Je suis en train de voir avec mon libraire pour avoir le TPR mag Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenSol1 0 Posté(e) le 15 avril 2005 J ai un peu de mal a comprendre l article en fait En tout cas les short ram vont aussi bien que les cold air, y a 3 hp de plus avec un short ram. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carrera1 0 Posté(e) le 15 avril 2005 heu c'quoi la différence entre un V1 OU V2??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenSol1 0 Posté(e) le 15 avril 2005 Le V1, c est le tube qui va dans le pc avant, le V2 idem mais il y a 2 tube en un, comme une boite qui garde de l air. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carrera1 0 Posté(e) le 15 avril 2005 Et le mieux bien sur c'le V2 toi c' le quel que tu as ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenSol1 0 Posté(e) le 15 avril 2005 Moi j ai le short ram, donc le court ou le filtre est sous le capot. AEM Short ram Peak: 144.5 HP @ 7300 AEM V1 Peak: 142.00 @ 7500 AEM V2 Peak: 141.9 @ 7400 Ca c est pour AEM mais il y a d autre marques qui ont l air valables: AC Autotechnic Peak: 144.7 HP @ 7300 DC Sports Direct Air Charger Peak: 144.5 HP @ 7300 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carrera1 0 Posté(e) le 15 avril 2005 donc tu me conseil un short ram ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenSol1 0 Posté(e) le 15 avril 2005 J ai rajouté quelques dyno sheet avec d autre marques. Si on se reffere au site c est le short ram qui donne le plus au plus bas regime. Donc je suis pas décu Surtout que le short ram coute la moitié du prix d un V1. Dadou vend les short ram a 125 € livré, il lui en reste un Chromé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carrera1 0 Posté(e) le 15 avril 2005 ok merci a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Matlsi Posté(e) le 15 avril 2005 Et la réponse de la pédale est plus rapide avec un short ram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumi1 0 Posté(e) le 16 avril 2005 La pédale! c'est celaaaaaaaaaaaaa ouiiiiiiiiiiii j'entends bien!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Matlsi Posté(e) le 16 avril 2005 Pour info, plus le conduit d'admission est court moins le temps qui sépare le momùent ou tu enfonce ta pédale d'accélérateur et le moment ou la voiture accélère sera court. D'où le fait qu'en 400 on voit rarement des CAI sur des caisses fortement préparée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carrera1 0 Posté(e) le 16 avril 2005 Bon a savoir tous sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumi1 0 Posté(e) le 16 avril 2005 heu c'etait juste un jeu de mot sur le terme pedale mi je ne te contredi pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Matlsi Posté(e) le 17 avril 2005 takumi a écrit:heu c'etait juste un jeu de mot sur le terme pedale mi je ne te contredi pas T'inquiètes pas je ne l'avait pas mal pris, je voulais juste apporter une petite précision pour ceux qui n'étaient pas encore au courant de cela. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenSol1 0 Posté(e) le 17 avril 2005 faites vous un BiZou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Matlsi Posté(e) le 17 avril 2005 BenSol a écrit:faites vous un BiZou moi c'est déjà fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumi1 0 Posté(e) le 17 avril 2005 voili voila lol et que l'on ne dis e pas que l'on est heinnnnnnn!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 avril 2005 C'est sur le Short ram c'est ce qui marche le mieux, mais il faut pouvoir bien l'isoler de la chaleur du compratiment moteur, et la la limite amener un conduit qui mene à l'air frais. Perso c'est ce que j'ai fait, et ca marche terrible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2005 j'ai un filtre green twister (je sais vous me dirait que sait de la merde) mais c'est pas mal pour avoir de l'air frais ce n'est pas fini mon installation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenSol1 0 Posté(e) le 19 avril 2005 je sais vraiment pas dire, j ai pas testé d autre truc que le short ram mais si tu sent une difference c est que ca marche. T as un beau bruit avec ton green ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2005 BenSol a écrit:je sais vraiment pas dire, j ai pas testé d autre truc que le short ram mais si tu sent une difference c est que ca marche. T as un beau bruit avec ton green ? oui j'ai un beau bruit et a l'origine j'avais un kit d'admission apc (comme le short ram) que j'ai coupe le tuyau en alu pour le raccourcir et brancher mon green. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Matlsi Posté(e) le 19 avril 2005 Le twister je ne peux pas dire que c'est de la merde car je ne l'ai pas essayé. Par contre, si je peux me permettre un petite remarque, tu ne serais pas + en zone froide si tu fesais passé ton tube d'arrivée d'air par le trou de l'ancien conduit qui allait a la boite a air ? Enfin moi je dis ca comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenSol1 0 Posté(e) le 19 avril 2005 si son tube revient derriere la calendre ca revient au meme Moi c est le papier collant que j trouve un peu zarb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumi1 0 Posté(e) le 20 avril 2005 C'est ce fameux filtre qui provoque une perturbation de l'air dans le conduit d'admission au lieu d'avoir un gaz lineaire? c'est ca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenSol1 0 Posté(e) le 20 avril 2005 Twister , oui ca doit etre ca. Ca twist ds le conduit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2005 BenSol a écrit:si son tube revient derriere la calendre ca revient au meme Moi c est le papier collant que j trouve un peu zarb c'est de la resine avec de la fibre de verre . j'ai fait l'entree du conduit moi meme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2005 Matlsi a écrit:Le twister je ne peux pas dire que c'est de la merde car je ne l'ai pas essayé. Par contre, si je peux me permettre un petite remarque, tu ne serais pas + en zone froide si tu fesais passé ton tube d'arrivée d'air par le trou de l'ancien conduit qui allait a la boite a air ? Enfin moi je dis ca comme ca si je passe par l'ancien conduit j'aurai plus de coude a 90 degres .le moteur ne rechauffe pas le tuyau . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jobezzz1 0 Posté(e) le 20 octobre 2005 petite question vu qu'il commence a faire froid...avec vos admissions directes vous n'avez pas de problèmes quand il fait froid le matin ou quoi...? qu'elle tousse 1 peu.... trop d'air froid?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r3dox 0 Posté(e) le 20 octobre 2005 c est pas l air qui est froid l air frais ca peut etre que benefique c ets le moteur (embiellage) qui est froid et le melange qui se fait pas top top ave cl injection et essence froide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jobezzz1 0 Posté(e) le 20 octobre 2005 ouai je sais que l'air froid c'est bon lol la on aurait di quelle étoufait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenSol1 0 Posté(e) le 20 octobre 2005 Jamais eu de prob avec ca moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carrera1 0 Posté(e) le 20 octobre 2005 moi non plus jamais eu de problème en hiver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m302ho 0 Posté(e) le 6 décembre 2005 Bon j ai eu de nouvelle donné sur le sujet. C normal que sur dyno avec le capot ouvert et un ventillateur que le short ram ai de meilleur resultat Mais en usage sur route avec capot fermer le cold air l emporte. Le raisonnement me semble logique Quand on roule l air entre tres peu dans le compartiment moteur et l air y est tres chand. Donc le short ram fais en sorte que le moteur a moin d air. Et comme le cold air prend son air dans le bumper c plus performant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites