Invité Wery Posté(e) le 16 février 2005 salut a tous les membres d Import Zone je suis venus vous demander ci vous pouviez me faire un grand service sur le tuning car je fais un travail sur ceci pour science sociale. ceci conciste a parler sur les jeure en gros les délinquant routier,boire au volant,faire des show ......Et metre le pourquoi,vous pouvez également et surtout m envoyer de la doc sur ca alors voici mon adds tuningpassion@hotmail.com Tout ce que je veu c d impressionner ma prof et tout ca me ferai gravement plaisir mes amis!!! Ce document portera le nom d Import Zone encore merci Etienne Wery Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Matlsi Posté(e) le 16 février 2005 Contacte moi par msn et on en parle sans problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité DarK Posté(e) le 17 février 2005 J'espere que tu pourra ajouter dans ton dossier que le tuning est en grande partie et de plus en plus un show pour les fortuné ... j'espere que je ne choquerai personne par mes propos mais il est vrai que quand on regare le tuning c'est du pognon et encore du pognon , au plus c'est cher au plus c'est bon... tuning a la base = personnalisation et non pas actuellement = gros portefeuille !!! j'ai peut etre un avis carré sur la question mais quand j'allait en meeting avant avec ma petite civic coupé que j'etais tres content et que je vois des caisse ou les jantes on le prix de ma caisse ( j'exagere un peut ), bien ca fait reflechir surtout quand jamais je ne serai me payer ca !!! ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hobbi 0 Posté(e) le 17 février 2005 Oui idem tu peux me contacter par msn pour en discuter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Matlsi Posté(e) le 17 février 2005 + 1 pour l'avis de greg ca devient vraiment un déballage de billet. Heureusement qu'il y a encore des personnes qui font tout eux memes,... C'est pour ca que le tuning au sens commun du terme je laisse tomber, je vais m'occuper de mon moteur et l'extérieur restera quasi stock. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2005 moi je dirais que le tuning que ce soit extéririeur ou intérieur c bien!ou c'était bien il ya qque années!maintenant le tuning est devenu un phénomènes de mode et qui dit mode dit commercial et c a ce que l'on en est arrivé!les pièces deviennent de plus en plus chère voir parfois hors de prix je prends un bête exemple claqué 400 euro pour des bas de caisse chez AVB c vraiment déconné!mais bon ca marche puisque sa se vend!et puis le perfectionnisme du matos que ce soit hi-fi ou moteur!c bien bô tt ca mais sa coute la peau des fesses!et vu que il ya bcp d'adeptes de la modification il serait grd temps que les marchands revois leurs prix a la baisse! Pour ce qui est des jeunes,de la conduite et le tuning!il serait temps que l'on arrête de dire que les gens qui pratique le tuning sont des foux furieux!certes FAST AND FURIOUS c bien bô mais bon ce n'est qu'un film et le jeune qui claque tte ses économies pour customiser sa caisse c pas pour la planter dans le premier poteau du quartier!contrairement a certains JACKY TOUCH avec une caisse peinte a la bombe avec un flamming de chez auto5 et les vitres teintées bleu pétant version aquarium avec un élevages de bulles!qd on aura déjà virer tt ceux là des meeting je pense que l'image u tuning remontera de cote! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenSol1 0 Posté(e) le 18 février 2005 J ai décidé de creer ImportZone car j en avais marre de tous ces ptits cons qui se la joue en faisait du tuning ou qui croient épater les filles on faisant les fou sur la route. J l avais deja dis a mat y a plus d un an que j en avais marre des meetings et de tous les espece de gays qui mélangent tout. Donc on a crée ImportZone pour essayer de se differencier par rapport a tous les clubs tuning a la mode fast and furious (Esprit limité quand meme) Les gars qui roulent comme des pétés sur la route j suis le premier a leur dire, j aime vraiment pas ca c est irresponsable, et j suis vraiment d accord pour les enfermer un bon bout de temps. En gros c est une minorité je pense ds le tuning et forcément comme par hasard on ne remarque que ceux la...( A quand un documentaire sur les aspect positif du tuning ?! Respect du code de la route et du bien d autrui) Rien q ua voir a la tv lors des emissions sur le tuning il vont tjrs chercher LE BIG CON qui raconte n importe quoi. Ce sont des retardé mentaux qui ne savent pas faire la difference entre un film et la realité. Un vrai tuner je pense se fou totalement de la mode il fait ca pour lui et est plus que maniaque avec son jouet. J aime d ailleurs pas trop utiliser le terme tuning ca me fait Pour ton travail tu peux bien dire qu il existe 2 categories de gens, ceux qui font grave attention a tout et ceux qui sont en manque de virilité et qui se la joue a la need for speed dans la realité. J oubliais le besoin d adrenaline je pense est un besoin naturel pour tout le monde, je pense que les jeunes qui font des burns sauvage et qui jouent avec le danger n est juste que le resultat de la negligeance totale de l état a l égart des passioné de voiture sportive, c est carrement un sujet tabou. Il y a des pays ou on peut se rendre a un piste pour la soirée et faire des exces de vitesse tout a fait légalement !! Ouvert a tous. Au lieu de nous courrir apres l état ferait mieu de noux ouvrir quelques pistes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Wery Posté(e) le 18 février 2005 alors es gas vous m impreonner bcp mes alors la super ca fera une Superbe introduction ce qui se termine par tt ce que vous aviez dis!!! me reste a trouver de la doc et trouver une biographie un developement une conclusion une table des matieres et le jeu est jouer ve faire pleurer les eleve et les faire comprendre ce qu est le vrai tuning et en premier lieu LA SECURITE!!!! MERCI A TOUT!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hobbi 0 Posté(e) le 18 février 2005 Pour ma part, je dirais que le "tuning" consiste simplement à personaliser sa voiture par plaisir personel et ensuite, pour faire partager ses gouts, idées... Pas pour la frime avec par exemple le bras sur le bord de la portiere, avec la zic a fond en pleine rue ! Ensuite il est clair que gonfler un moteur, faire le pilote etc... ca peut donner des sensations agréables, mais ... de 1, c'est irresponsable de risquer la vie d'autres gens qui n'ont rien demandés a personne, et de 2, comme le dit si bien BenSol, un vrai tuner est très maniaque donc ca va de soit qu'il prend soin de son joujou a tout point de vue d'ou le fait qu'il ne ferra pas le cinglé car tout le monde sait que la conduite sèche et sportive, abime tous les éléments mécaniques ! Lors d'un bon burn, réfléchissez bien que votre embrayage en prend un fameu coup ;-) J'espère ne pas avoir été trop moralisateur mais j'ai dis le fond de ma pensée. N'oublies pas ImportZone dans tes remerciement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2005 c clair et net!nous avons la même facon de penser et c idem pour le import racer team! faisons la différence et non l'indiférence! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo-riders-importzone 0 Posté(e) le 19 février 2005 moi je suis totalement de votre avis marre des gents qui tue l'image du tuning je parle dans se sens des gents incontient sur les route et aussi des gents qui font pas sa par hobby mais pour frime d'aileur je prefere encore des getns qui ont 4 jantes sur leur voiture qu'une voiture vriment avec la totale dessus que le mec fait le malin avec j'espere qu'un jour les gents qui font ssa comprendront mais nous sommes dans un pays de con et ne font rien a part tout nous interdire et comme la dit ben un vrais tuner est minitieux avec sa caisse et non sauvage et risque de tout caser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Wery Posté(e) le 26 août 2005 Benh c une grande reussite pour science sociale les gars 67/80!! Merci en retard je vien de retrouver la page lol ce tit reportage m a fait reusir en sc sociale grace a IMPORT ZONE!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenSol1 0 Posté(e) le 26 août 2005 Content pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo-riders-importzone 0 Posté(e) le 27 août 2005 ses bon sa passe moi ton travail au cas ou je devrai ten presenter un aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites