Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TheJeep71

Le Jeep Cherokee 2019

Messages recommandés

Avant le Salon de Detroit, le Cherokee restylé avait seulement consenti à montrer quatre photos de lui. Mais aujourd'hui, le SUV familial de Jeep ouvre les vannes en dévoilant de nombreuses images supplémentaires, ainsi que des informations sur ses évolutions techniques.

Pour reconnaître le restylage du Cherokee, nul besoin d'être un spécialiste de ce SUV familial. Son visage apparaît en effet transfiguré, en troquant le regard sur trois étages du modèle actuel contre des optiques nettement plus classiques. De quoi redonner de la cohérence à la gamme, en accentuant sa parenté avec les Compass et Grand Cherokee. Les phares en profiteront pour troquer le Xénon contre un éclairage 100 % diodes, tandis que la poupe évolue aussi nettement, avec une plaque d'immatriculation implantée plus haut et une signature lumineuse plus sophistiquée. En revanche, la planche de bord évolue à peine, en s'offrant de nouveaux matériaux ou un rangement agrandi près du levier de vitesses.

Un nouveau quatre-cylindres aussi puissant que le V6 3.2
Côté moteurs, vu que l'importation en Europe de ce Cherokee 2019 n'aura pas lieu avant de nombreux mois, Jeep ne parle pas encore des diesels. La marque évoque simplement l'arrivée d'un nouveau venu en essence, un quatre-cylindres 2.0 Turbo de 270 ch, proche de celui présent dans l'Alfa Romeo Giulia Veloce. Même s'il est bien plus gourmand, moins coupleux et à peine plus puissant avec ses 271 ch, le V6 3.2 atmosphérique reste toutefois au programme, tout comme un quatre-cylindres 2.4 atmosphérique de 180 ch qui n'a jamais été vendu chez nous. Jeep annonce aussi des améliorations sur la boîte automatique neuf rapports et sur la transmission intégrale, ainsi qu'un volume de chargement en légère hausse. Sans oublier l'arrivée des fonctions Android Auto et Apple CarPlay sur certains des systèmes multimédias proposés.























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vendu depuis 2014, le Cherokee actuel figure parmi les modèles les plus controversés du marché. Son prochain restylage va donc surtout s'efforcer de rendre son look plus consensuel, comme en attestent nos photos espion.



Dans la gamme Jeep, on ne peut pas accuser les modèles de tous se ressembler. Mais les choix esthétiques effectués pour le Cherokee actuel sont loin de faire l'unanimité. Sa version restylée, lancée l'année prochaine, mettra donc de l'eau dans son vin, en délaissant son regard sur trois étages et sa calandre moins verticale que d'ordinaire. A la place, il recevra des phares et une grille de facture plus classique, comme le montrent déjà clairement nos dernières photos espion. Son visage se rapprochera ainsi de celui du récent Compass ou du Grand Cherokee. En revanche, le profil et la poupe évolueront de manière plus mesurée, malgré l'arrivée de dessins de jantes inédits ou l'intérieur des feux arrière revisité.

Alfa Romeo fournit son quatre-cylindres turbo essence
L'objectif de nos photographes a également pu se glisser dans l'habitacle de ce Cherokee restylé, qui n'apparaît pas transfiguré. On note avant tout l'arrivée d'un écran tactile plus grand, accompagné d'un système multimédia modernisé. Le nouveau quatre-cylindres 2.0 Turbo de l'Alfa Romeo Giulia devrait aussi faire son arrivée, en complément des 2.0 et 2.2 diesel aujourd'hui proposés. Mais l'arrivée de ce lifting en Europe n'aura vraisemblablement pas lieu avant la fin de l'année, d'autant que Jeep doit présenter la nouvelle génération de son emblématique Wrangler avant ça, lors du prochain Salon de Los Angeles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...