Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
HENRY

Remplacement embrayage jeep cj7 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Messages recommandés

Bon ! les températures étant remontés j'ai décidé de remplacer l'embrayage de ma CJ7 2L essence ( idem pour le 2L1 d ) ,qui commencé à patiner ! j'ai sorti l'appareil photo ... pour pouvoir vous faire un petit tuto sur le sujet  ! Pour info , première fois que je change un embrayage  :o

Tout d'abord la REF que j'ai commandé de chez SACHS 3000-951-346 , pour info 140 € chez oscaro

Vous remarquerez que la butée neuve est différente de l'ancienne , mais vous trouverez sur le forum la solution !! ( je vous laisse chercher  What a Face )

Pour ce genre d'opération il vaut mieux avoir un peu d'outillage ... rallonge de clé à cliqué par exemple ! il vaut mieux être 2 à certains moments , car l'ensemble est très lourd ...
Pour ma part je n'ai  pas descendu l'ensemble au sol !!! pas vraiment équipé pour pouvoir tout remonter apres  :PTDR:

Donc pour commencer :

-débrancher la batterie
-enlever le tapis avant ( si vous en avez un lol ) , la plaque de protection visé autour des leviers de vitesse  study
-perso j'ai sorti les leviers de vitesse ( pour reculer l'ensemble)
-débrancher le fil de contacteur de marche arrière
-débrancher le fil de contacteur de témoin de 4 roues motrices
-le tuyau de mise à l'air libre

Jusque la rien de fou !

Apres j'ai déconnecté les 2 arbres de transmissions  drunken
-J'ai déconnecté coté pont avant et sur la boite de transfert , ce qui va me permettre de faire reculer l'ensemble .

Puis j'ai sorti les 3 boulons qui tiennent les silent bloc de boite de transfert ( vous les verrez facilement sous la plaque de maintient qui va d'un coté du châssis à l'autre  :pouce up:

A ce niveau , j'ai décidé de caler le moteur .. car au moment ou le moteur ne sera plus connecté au carter d'embrayage , il se mettre à bouger ! et risque de fusiller mes silent bloc de support moteur  :bourre pif:

Puis je vais sortir les 3 vis qui maintiennent le démarreur ( elles sont derrière le démarreur coté boite )

Apres sortir les 2 vis qui tiennent le récepteur d'embrayage ( attention de pas tordre la canalisation !! ) et le "fixer " sur le coter avec un petit fil de fer ..

Ensuite sortir toutes les vis qui maintiennent le carter d'embrayage au moteur !! et la ! ça sent bon .... car on va bientôt voir ce qu'on veut  ?

J'ai par la suite été caler un "crick"  sous la boite de transfert , pour pouvoir la soulever , afin de faire sortir les 3 vis de maintient de silent bloc de BT ( la ou on à sorti les 3 boulons ) grâce à ça je vais pouvoir enfin faire reculer l'ensemble ! pour voir apparaitre enfin l'embrayage !!

Et une fois l'ensemble Boite de vitesse et BT reculés !!!  bounce  bounce  bounce  ON VOIT CA !!!! ( j'ai pas la photo avec le disque et mécanisme .. désolé )

Coté moteur !

et coté boite ... on voit donc la butée !

What a Face  :geek:  What a Face  :geek:  

Plus qu'a sortir le vieux mécanisme -le disque - et la butée !

Le mécansime  ! bien usé  affraid

Le disque !

Puis sortir la butée de la fourchette , faire la modif de la nouvelle ( comme expliqué si bien par gilles ) et la remonter direct ! se sera fait !!!

Remettre le nouveau disque et son mécanisme en faisant attention de bien le centrer ! ( si vous le sentez pas à l'oeil ... il existe des centreurs ... mais bon .. c'est passé sans moi )

Graisser un peu le mécanisme ... la ou vient toucher la butée ....

Et la on est content !! :alcool:  :MDR:  :MDR:  :MDR:  :MDR:

Il ne vous reste plus qu'a remboîté l'ensemble ... c'est là qu'il va falloir utiliser la force qu'il y a en vous  lol! car c'est bien lourd !!! puis réviser le tout ...

Refixer le demarreur -le recepteur - tous les contacteur ... et rebrancher la batterie !

Et voila ! c'est fini .... Attaqué vers 9h du mat et fini à 16h ! pour le café  :afro:

Plus qu'a allé faire un essaie sur route !! et la .....que du bonheur ! ça grimpe aux arbres  :wouaw:

Voila un tuto sur le remplacement de votre embrayage , rien de fou .. perso je l'avais jamais fais .. mais attention au courbatures le lendemain ahahha , j'espère que ça en aidera certains ! et si besoin , n'hésitez pas à me demander !!

Amicalement

• Créer...