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HENRY

 Différence entre la Jeep M38A1 et la KAISER CJ5

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[quote="]Elles sont minimes en fait.
Voici leur histoire:

Willys et Kaiser Jeep MD-M38A1 1951-1971

La Willys Jeep M38A1 à été produite dans de très grandes quantités pour les forces de l’ armée américaine et pour ces alliés et ce pendant 20 ans de 1951 à 1971. Elle fût assemblée également au Canada ( M38A1 CDN ) ainsi qu’au Pays Bas ( M38A1 Nekaf ). La MD-M38A1 se distingue par sa carrosserie aux ailes avants et capot arrondies abandonnant les lignes plates des modèles précédents pour des formes, disons plus aérodynamique, à noter également le retour du pare-brise en deux parties. Cette Jeep à connue de multiples variantes dont une version rallongée à partir de 1952 type M170, empattement de 2565 mm, à usage d’ambulance. Elle fut motorisée par le moteur 2.2 L Hurricane, version amélioré du moteur Go-Devil qui équipait la Jeep MB, qui diffère surtout par une nouvelle culasse à soupapes mixtes, soupapes d’admissions en tête et échappements latérales, qui lui permettait d’augmenter la puissance de 60 ch à 72 ch.  Produite par Willys-Overland de 1951 à 1963, ensuite par Kaiser-Jeep Corporation jusqu’en 1970 et par AM Général division militaire d’American Motors Corporation Jusqu’en 1971. Elle servit de base à une version civile, la célèbre Jeep CJ5 Universal( 1954 ) et à la Jeep CJ6 Universal ( 1955 ) version civile de la Jeep M170. Il y eut également suite à une commande de l'Armée de l'Air Américaine une petite production d'une version 2 roues motrices Dispatcher.



Willys et Kaiser Jeep CJ5 Universal 1954-1971
 
Descendante directe de la Jeep militaire M38A1, la Jeep CJ5 Universal est présentée au marché civil en 1954, on peut la reconnaître à sa roue de secours latérale, à l’apparition d’un hayon arrière et aux inscriptions « Jeep » embouties sur les cotés en arrière des ailes avant. Les premières CJ5 conservent le capot de la, mais celui-ci sera remplacé par un capot sans la découpe pour la prise d’air extérieur vers 1969, les phares avant ressortent de la calandre et sont entouré d’un cerclage chromé. Mécaniquement, peut de différence mis à part les équipements militaires, qui évidemment disparaissent, à noter une modification des suspensions avant, les jumelles qui étaient en arrière des lames sur la passent à l’avant sur la CJ5, il semblerait toutefois que les premières CJ5 de 1954 à 1955 ait conservé le montage de la. Elle conserve le en équipement standard et recevra en option le V6 Dauntless à partir de 1963 ainsi qu’un moteur Diesel Perkins. La Jeep CJ5 servit de base au première série limitée sur base Jeep, la Tuxedo Park Mark IV à la finition luxueuse et les premières  à la finition plutôt sportive. Elle avait également sa version 2 roues motrices DJ5 et sa version longue CJ6. De 1970 à 1971, malgré le rachat de Kaiser-Jeep par Américan Motors Corporation, la production des Jeep CJ5 de l'ère Willys et Kaiser-Jeep se poursuit avant que AMC propose ces propres modèles. En 1970, des feux latéraux apparaissent sur les ailes avant et à partir de 1971, le réservoir de carburant est déplacé à l'arrière entre les longerons.

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