Black-Pearl 21 0 Posté(e) le 13 avril 2016 Wouaille! I.M P.R.E S SI.O.N N.A.N.T!!!Que de détails! !! Trop cool les mécano! !!😉😀La il y a du reportage ! Ç pour 4x4 story? Hein p'tit Pierre!😉Le H. V. va ressurgir des abîmes! !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HENRY 0 Posté(e) le 14 avril 2016 Black-Pearl 21 a écrit:Wouaille! I.M P.R.E S SI.O.N N.A.N.T!!!Que de détails! !! Trop cool les mécano! !!😉😀La il y a du reportage ! Ç pour 4x4 story? Hein p'tit Pierre!😉Le H. V. va ressurgir des abîmes! !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeepers21 0 Posté(e) le 17 avril 2016 aller on passe au montage et reglage du pontle master install kit yukon tres complet 8) on commence par monter les roulement de roue avec les bague d'étanchéitée, afin de rien montée au choc, on utilise une tige filetée et des simblots fait maison 8) petite piece aussi bien pratique pour tenir le diff sur l'etaut le temps que l'on travail dessus pour ne pas l'abimeron monte ensuite la couronneet on met les fauts roulement qui serve au reglageon monte les cuvettes de roulements du pignon d'attaque toujours sans chocson monte le roulement qui va derriere le pignon d'attaque à la presseon monte le pignon sans la bague deformable ni la bague d'etanchéitée, juste les cales de reglage de hauteur du pignon et serrer jusu'a obtenir la bonne precharge afin de poursuivre les reglageson monte le diff avec les fauts roulement de reglageon mets des cales de maniere à laisser un jeux d'entre dents que l'on va mesurer apres pour voir si on est dans la tolerance, et on met des cales de l'autre coter de maniere à combler l'espace à la perfection puisque les fauts roulements corresponde à la cote des roulements prechargeron met donc le comparateur pour regarder ou on en est du jeux et on met de la peinture à base d'oxyde de fer pour voir ou on en est de la portée des dentset devinner quoi, tout est bon du premier coup !!!!!! :shock: :shock: :shock: :shock: on est dans la tolerance pour le jeux entre dents, la portée des dents est bonne ainsi que la hauteur du pignon d'attaque !!!ensuite, on s'attaque au façonnage du petit tuyaux cuivreet ensuite on le braseEnsuite on monte le pignon d'attaque en definitifdonc on monte la bague d'etanchéitée avec simblot et tige filetée, sans oublier de mettre le roulement qui va derriereensuite on monte la bague deformable à usage unique sur le pignon d'attaqueet on serre ça avec l'ecrous freins neuf jusqu'a obtenir la precharge correct des roulement et on vérifie en mesurant l'effort de rotation, pour ce pont il doit etre compris en 2 et 3 Nmla on a à peut pret 2.8 Nmon finit d'ajuster le tuyaux cuivreon prepare ensuite le diff, on monte les roulements neufon monte ensuite le joint tournant sur le diffune fois le diff dans le pont, on sort l'ecarteur, on etire de 0.5 mmet on met les cales de reglageon enleve ensuite l'ecarteur et on monte les cavalier que l'on sert au couplemontage des flasques de tambouron enfile les arbres de rouespour pouvoir mettre les C-clipsmais pour les mettres il faut laisser la piece central, sinon apres elle ne rentre pasil faut passer les C-clips entre les deux et tirer l'arbre pour le mettre en place et ensuite on peut remettre l'axe des satelitesil faut parcontre enlever le cavalier pour sortir la vis de maintient de l'axeun peut d'huile sur tout le bordelon ferme le couvercleensuite les tuyaux de freins ainsi que tout les freins etait naze, donc j'ai recuperer les freins de mon pont arriere d'yj casser qui etait en etat, on monte les cylindre de roue et on commence à façonner un nouveau tuyaux sur mesurevoila, plus assez de tuyaux pour faire l'autre côté ...A suivre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HENRY 0 Posté(e) le 18 avril 2016 Bon boulot David et Mickael comme a chaque fois, tu a de la chance mon Pierre de les avoir trouvé et merci pour le reportage photo vivement la suite Biz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black-Pearl 21 0 Posté(e) le 24 avril 2016 TROP COOL!Là, je commence à décrocher avec toutes ces rondelles et roulements et joints et etc etc... Sacré boulot! Vite! La suite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeepers21 0 Posté(e) le 27 avril 2016 le tuyaux est arriverainsi que le module de pompe à essence airtexdonc on peut terminer les tuyaux de freinson peut remonter les garniture de frein et tout le bordelles tambourset voila, plus qu'a mettre un coup de peinture pour les dernieres finitionsà suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeepers21 0 Posté(e) le 8 mai 2016 afin de liberer le pont en attendant que l'on reprenne les travaux sur le hollandais volant, on lui fait faire un tour de manege A suivre dans quelques mois désormais ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micchevy 0 Posté(e) le 8 mai 2016 2 mois si tout va bien, reprise des travaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HENRY 0 Posté(e) le 11 mai 2016 Vivement la suite 2 mois c'est long Biz et bon boulot les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black-Pearl 21 0 Posté(e) le 11 mai 2016 Micchevy : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeepers21 0 Posté(e) le 29 mars 2017 Des nouvelles de Mon Hollandais Volant : La caisse est de retour sur le pont. et c'est repartis pour la finir 8) on va s'attaquer aux plancher qui sont pourris au niveau des fixation de caissebiensur c'etait pleins de terre, le sol etait propre avant de commencer!!!Ensuite rappatriment du donneur d'organes, un cherokee 4.0 HO de 1992 169000miles soit 272000km environmis de l'essence dedans, controler les niveaux, les cables de demarrage sur une voiture, un coup de clef et vroum apres 10ans sans bouger sous un appentis!!!!et la boite auto à l'aire de vouloir bouger les roues tournent La suite logique des choses, ça commence à demonterEt aujourd'hui ... voilà ou ils en sont les pauvres... j'aimerai pas être a leurs place !!! Separation du faisceau boite et moteur, avec reperage de qui fait quoi.ça prend du temps.j'ai tout deballer le faisceau afin d'y voir plus clair 8) Voilà les nouvelles jusqu'à aujourd'hui ...Affaire a suivre bien que je pense que ce sac de fils va les occuper un moment ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheJeep71 0 Posté(e) le 30 mars 2017 vache, je leurs souhaite bon courage pour les branchements, sinon sacré boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeepers21 0 Posté(e) le 5 avril 2017 Un peu de suite, ils ne s'en sortent pas les pauvres avec tout ces fils !!! En image : Demontage du tableau de bord pour pouvoir suivre tous les filsle calculateur de boite qui est planquer sous la boite à gantsapres quelques heures de batailles à suivre les fils pour savoir qui fait quoi, le calculateur et le faisceau de la boiteil a fallut depesser coter habitacle aussivoila à suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheJeep71 0 Posté(e) le 5 avril 2017 j'adore se volant, sinon je leur souhaite bon courage, car quand on vois le paquet de fils sa fait peur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HENRY 0 Posté(e) le 12 avril 2017 Jeepers21 a écrit:Des nouvelles de Mon Hollandais Volant : La caisse est de retour sur le pont. et c'est repartis pour la finir 8) on va s'attaquer aux plancher qui sont pourris au niveau des fixation de caissebiensur c'etait pleins de terre, le sol etait propre avant de commencer!!!Ensuite rappatriment du donneur d'organes, un cherokee 4.0 HO de 1992 169000miles soit 272000km environmis de l'essence dedans, controler les niveaux, les cables de demarrage sur une voiture, un coup de clef et vroum apres 10ans sans bouger sous un appentis!!!!et la boite auto à l'aire de vouloir bouger les roues tournent La suite logique des choses, ça commence à demonterEt aujourd'hui ... voilà ou ils en sont les pauvres... j'aimerai pas être a leurs place !!! Separation du faisceau boite et moteur, avec reperage de qui fait quoi.ça prend du temps.j'ai tout deballer le faisceau afin d'y voir plus clair 8) Voilà les nouvelles jusqu'à aujourd'hui ...Affaire a suivre bien que je pense que ce sac de fils va les occuper un moment ... Sa à repris mon Pierre elle va bientôt être finir ................................ je rigole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeepers21 0 Posté(e) le 18 avril 2017 bon ba ça demonte, le pont avantpuis on sort moteur boiteon commence de demonter les périphériques, pour pouvoir changer les joints du moteur, mais aussi parce que l'on va remonter les périphériques du 2.5 vu que pas disposé pareil dans une wrangler que sur un cherokeeA suivre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeepers21 0 Posté(e) le 18 avril 2017 Petite visite en personne ce week end ... rien à ajouter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HENRY 0 Posté(e) le 25 avril 2017 Jeepers21 a écrit:Petite visite en personne ce week end ... rien à ajouter ! Bonsoir mon Pierre Sa avance bien et je vois que tu a le sourire vivement la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeepers21 0 Posté(e) le 27 avril 2017 Ca avance pas mal : le moteur commence de ce faire une toilettependant ce temps on poursuis le demontage du cherokee. demontage des 5 portesdemontage du reste du faisceaux moteur au cas ou il y aurais besoins d'element (et il en faudrat )demontage du parebrisedemontage du bloc chauffage et colonne de directiondemontage du levier de boite auto qui va resserviret de la pedale de frein boite autoun peut de decoupe :D et ensuite fabrication d'un cabrioletVoila pour aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheJeep71 0 Posté(e) le 27 avril 2017 cool sa avance bien, je voulais savoir si tu vend certaines pièces, si oui je voudrais savoir pour le prix du volant et du bras de l’essuie glace arrière, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeepers21 0 Posté(e) le 27 avril 2017 C'est pas avec moi qu'il fait voir pour les pièces a vendre c'est avec Mick et David. Le véhicule est à eux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheJeep71 0 Posté(e) le 27 avril 2017 Jeepers21 a écrit:C'est pas avec moi qu'il fait voir pour les pièces a vendre c'est avec Mick et David. Le véhicule est à eux...ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HENRY 0 Posté(e) le 28 avril 2017 Jeepers21 a écrit:C'est pas avec moi qu'il fait voir pour les pièces a vendre c'est avec Mick et David. Le véhicule est à eux...Sa avance bien super contant pour toi vivement la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeepers21 0 Posté(e) le 20 mai 2017 la decoupe ce termineles bas de caisse remplis de mousse le collecteur d'echappement du 4.0 etait fendu. petite remise en etat A suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeepers21 0 Posté(e) le 24 mai 2017 on desacouple moteur boitepour ce on demonte la plaque qui donne accés aux vis du convertisseur de coupleon peut ensuite desacoupler le moteuron demonte le volant moteurle bassin d'huileensuite le cache culbuteur ou la c'est un peut charbonerdemontage des culbuteurs et des tigesensuite on deculassevoila pour aujourd'hui, le moteur est en bon etat meme si un peut d'huile brulée sur le haut. mais rien de grave.on va deshabiller la cullasse pour faire les joint de queue de soupapes et roder les soupapes. ça lui fera pas de mal et ça evitera que dans 4 matin il fume bleue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeepers21 0 Posté(e) le 2 juin 2017 nettoyage de la culasse et du cache culbuteurschangement des joints de queues de soupapes et rodage des soupapesremontage des ressorts de soupapeset un petit coup de peinturedecapage et peinture du carter de distributionA suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leglaude 0 Posté(e) le 2 juin 2017 super travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeepers21 0 Posté(e) le 7 juin 2017 Un peu de news ... avec plus d'eclairage et mon tel qui fait de meilleur photo le rouge ressort un peut mieuxj'ai commencer a nettoyé la boite aussidemontage du bas moteurrésultat, gros nettoyage a prevoir et coussinet de bielle et d'arbre à came HS :hein: on va prendre les cotes de tout ça et on va refaire ça nettoyage du bloc en profondeur.petit rappel du avant:et le après: 8) déglaçage des cylindreset nettoyage de tous les trous d'arriver d'huile. ici le conduis qui traverse le blocA suivre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeepers21 0 Posté(e) le 9 juin 2017 Dégraissage et camouflage du bloc, et peintureEnsuite formage des toles qui vont servir à refaire la caisse au niveau des fixation chassis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeepers21 0 Posté(e) le 16 juin 2017 nettoyage des pistons et bielles et peinture et montage des supports moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leglaude 0 Posté(e) le 16 juin 2017 Jeepers21 a écrit:nettoyage des pistons et bielles et peinture et montage des supports moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacques25150 0 Posté(e) le 17 juin 2017 comment ça: elle roule pas encore cette tuture????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeepers21 0 Posté(e) le 18 juin 2017 jacques25150 a écrit:comment ça: elle roule pas encore cette tuture?????Pas prête de rouler, j'ai vendu ses pneus donc même si elle était remontée, elle serait sur jantes alu ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacques25150 0 Posté(e) le 18 juin 2017 ben ça alors!! tu vas faire comment??? ou alors c'est juste du taf pour te distraire alors?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeepers21 0 Posté(e) le 30 juin 2017 Ce n'est pas moi qui faut le boulot, je n'en serait pas capable a ce point là ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeepers21 0 Posté(e) le 3 juillet 2017 montage des segmentsmontage des pistons dans le blocmontage des coussinets d'AACet montage de la nouvelle pastille d'accés à L'AACnettoyage de l'AACmise en places des coussinets de palier et de biellesmise en place de l'AACmontage du vilebrequinmontage des paliers et chapeaux de biellesmontage de la distributionmontage du carter de distri avec dampermontage de la pompe à huileprésentation du joint de bassin d'huile qui est en court de nettoyageA suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeepers21 0 Posté(e) le 7 juillet 2017 Suite : apres nettoyage du bassin, peinturedemontage complet de l'allumeur pour nettoyage et remontage avec doigt neuf et tete neuveensuite on a commencer le nettoya des basculeur et des poussoirs hydrauliquesur certain moteur c'est pas demontable, mais la si, alors je m'amuse à les demonter pour nettoyer et enlever cette huile de merde et la crasse.donc pour les curieux, voila un poussoir hydrauliqueune foix demonter voila tout ce qu'il y a dedans et une foix tout nettoyer remontagevoila, il y en a la moitier de fait, c'est long à fairemontage du bassin d'huile, retournement du moteur, montage du volant moteur.montage des poussoir hydraulique dans le blocjoint de culassela culassemise en place de la culasseserrage de la culasseavec le cache culbus sur la tete pour voir le looknettoyage des tiges de culbuteursmise en placeles basculeursmise en placejoint des deux collecteursprésentation du collecteur d'echappementA suivre ... Qu'il est beau mon nouveau moteur !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CRESPIN 0 Posté(e) le 7 juillet 2017 Alors la beau boulot Vivement la suiteA+ Patrice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacques25150 0 Posté(e) le 7 juillet 2017 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeepers21 0 Posté(e) le 21 juillet 2017 Quelques nouvelles, les accessoires prennent place au faire et à mesures qu'il ce font un brin de toilette :D ça nettoye, ça remonte.on est obligé de faire un mixte des deux moteur pour les accessoires.du coup ça va etre simplifié et ça va etre une courroie d'une taille à partA suivre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheJeep71 0 Posté(e) le 22 juillet 2017 super bon boulot, une JEEP qui sera plus neuve que neuve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeepers21 0 Posté(e) le 26 juillet 2017 bon, les accessoires sont remonter au plus simple avec une nouvelle courroies. montage qui n'existe pas d'origine, mais on gagne un galet fou.suffit de garder la ref de la courroie dans un coins. le moteur et casi finis, reste une bricole ou deux.aujourd'hui la boite de transfert ce fait un brin de toilette avec un controle de l'etat pour voir si tout est en ordreboite de transfert CHECK :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeepers21 0 Posté(e) le 27 juillet 2017 petit brin de toilette pour la boite auto et peinture de la jauge de boiteA suivre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites