HENRY 0 Posté(e) le 1 décembre 2015 Jeepers21 a écrit:Une petite vidéo : Et deux ptites photos : Et c'est pile à cet endroit que le châssis à été coupé et ressoudé .... La suite prochainementUn châssis super propre bon boulot les gars A suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BERENGER 0 Posté(e) le 2 décembre 2015 Très beau début de restauration !! et beau travail ! Bon courage pour la suite a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HENRY 0 Posté(e) le 5 décembre 2015 Bonsoir mon Pierre A tu des nouvelles de ta Jeep !!!!!!A + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeepers21 0 Posté(e) le 5 décembre 2015 Oui, mais pas le temps de transférer pour l'instant ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mc Giver 0 Posté(e) le 5 décembre 2015 Y a moins d'avance que sur celle à Henry qui vient de rentrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeepers21 0 Posté(e) le 6 décembre 2015 C'est pas vraiment le même boulot .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeepers21 0 Posté(e) le 6 décembre 2015 Suite du sablage : Et enfin, le châssis prêt à subir la finition !!!Et première couche de peinture avec l'appret à base de zinc (garantie 15 ans en milieux marin 8) )ensuite on le retourne et on fait l'autre cotervoila, thermostat à 40°C est sechageapres on renouvelle avec l'appret et ensuite avec le noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leglaude 0 Posté(e) le 6 décembre 2015 beau travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheJeep71 0 Posté(e) le 7 décembre 2015 super boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HENRY 0 Posté(e) le 7 décembre 2015 Superbe boulot un châssis tous neuf et merci pour les photos Bon boulot de David Vivement la suite A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HENRY 0 Posté(e) le 19 décembre 2015 Bonjour mon Pierre Des nouvelles de ta Jeep ?Vivement la suite du reportage Biz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeepers21 0 Posté(e) le 24 décembre 2015 Et un chassis tout noir et tout neuf et tout beau 8) 8) 8) demontage du pont avantdemontage des tirants inferieur de sur le ponts, ben hyper griper, casser la vis d'un coter et de l'autre coter, j'ai pu devisser mais coler au silentbloc, il à falut couper la vis :shock: :shock: :shock: et commencer à decaper le pontaller on s'attaque à demonter les tuyaux de freins, d'essence et le pont arrierepont arriere demonterensuite, hâme sensible s'abstenir :shock: :shock: c'est fou ce que ton chassis tiens moins de place une fois bien empiler jardinage sur le pont arriere :roll: la rouille qui fait des ravagesune vis cassée parmis t'en d'autre :roll: tres mauvaise nouvelle aujourd'hui, tres gros degats dans le pont arriere et tres gros jeux.les cales de raglage du pont sorte toute seul :shock: et le diff à un jeu laterale de presque 1cm :shock: :shock: :shock: je vois que passer derriere indianscar et toujours aussi concluant :roll: :shock: les freins aussi sont mort, il manque un ressort d'un coter et c'etait mal monté, les cylindres de roues suintent, les vis de purge indemontable et le tuyaux rigide aussi que l'on a ete obliger de couper, les coupelles de ressorts sont en dentelles et sont bonnes a etre dessouder pour les changer !!!!bref, la pont arriere et guere moins tout mort, c'est impressionnant,je sais meme pas comment ça pouvait encore rouler sans exploser, je pense que c'etait vraiment une histoire de quelques kilometres !!!!le bruit de l'echappement sous la caisse et les vibrations des pneus masquer bien les dégâtsVoilà pour l'instant les gars, je pleure, pleure, encore et encore ...L'avenir nous dira le reste ...A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HENRY 0 Posté(e) le 24 décembre 2015 Bonsoir mon Pierre Super boulot des amis de bourbon David et Mickael Je vois qu'il a quelques surprises au démontage des pont sa va rallongé la note Pierre Vivement la suite pour le remontage Biz a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeepers21 0 Posté(e) le 3 janvier 2016 Suite : le diff bougeais tellement que à force, ça à sectionner le tuyaux cuivre du joint tournant de l'ARBla portée du joint tournant est ravagé :roll: et le joint tournant est mort aussi, joint couper et metal attaquerle couple conique etonament à l'air encore bon.donc la panne est du à un mauvais reglage du couple, mais aussi un mauvais montage, il y a des cales de reglage specifique à l'ARB et elle nétait pas du bon coté du roulement :roll: donc il faut un master instal kit, une paire de roulement specifique à l'ARB et arriver à sauver l'ARB qui est mort.david veut essayer de rectifier la portée, trouver des joints adapter à la nouvelle côte et fabriquer un nouveau joint tournanten parallèle : attaquer la peinture du pont avant et quelques elementsPuis mise en piece le bloc ARB, pour pouvoir l'usineril a bien morfler, meme à l'interieur, il y a des porter qui commençais à etre devorer. c'etait temps d'arreter de rouler avec...J'ai qu'une chose à dire : MERCI INDIAN CARS !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HENRY 0 Posté(e) le 3 janvier 2016 Merci Pierre pour le reportage Sa avance bien ,pas de chance pour ton bocage de pont ARB tu a de la chance d'avoir des professionnels pouf faire les répartitions et comme tu le dit merci Indian Cars Sa va te rallongé la note mon Pierre A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeepers21 0 Posté(e) le 4 janvier 2016 HENRY a écrit:Sa va te rallongé la note mon Pierre A+Si tu veux m'en filer un peu ... je suis pas contre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leglaude 0 Posté(e) le 4 janvier 2016 beau travail quand tu auras fini la restauration tu la met en vitrine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micchevy 0 Posté(e) le 4 janvier 2016 c'est pas parceque c'est tout refait, qu'il ne faut plus s'en servir, sinon à quoi bon la reparer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HENRY 0 Posté(e) le 4 janvier 2016 micchevy a écrit:c'est pas parceque c'est tout refait, qu'il ne faut plus s'en servir, sinon à quoi bon la reparer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeepers21 0 Posté(e) le 4 janvier 2016 micchevy a écrit:c'est pas parceque c'est tout refait, qu'il ne faut plus s'en servir, sinon à quoi bon la reparer...J'aurais pas dit mieux !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HENRY 0 Posté(e) le 4 janvier 2016 Jeepers21 a écrit:micchevy a écrit:c'est pas parceque c'est tout refait, qu'il ne faut plus s'en servir, sinon à quoi bon la reparer...J'aurais pas dit mieux !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HENRY 0 Posté(e) le 21 janvier 2016 Bonsoir mon Pierre Plus de nouvelles de ta Jeep j'espère que sa avance vivement la suite Biz a toute la famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeepers21 0 Posté(e) le 23 janvier 2016 Plus de nouvelles pour le moment, ils doivent toujours être entrain d'essayer de ressuscité mon ARB ... je vous tiens informé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HENRY 0 Posté(e) le 23 janvier 2016 Jeepers21 a écrit:Plus de nouvelles pour le moment, ils doivent toujours être entrain d'essayer de ressuscité mon ARB ... je vous tiens informé merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HENRY 0 Posté(e) le 31 janvier 2016 Coucou Pierre Comment avance la restauration de ta jeep elle va pas être fini pour le Burgundy A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micchevy 0 Posté(e) le 31 janvier 2016 HENRY a écrit:Coucou Pierre Comment avance la restauration de ta jeep elle va pas être fini pour le Burgundy A+eh, si ça va pas assez vite, ben tu viens bosser... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HENRY 0 Posté(e) le 31 janvier 2016 micchevy a écrit:HENRY a écrit:Coucou Pierre Comment avance la restauration de ta jeep elle va pas être fini pour le Burgundy A+eh, si ça va pas assez vite, ben tu viens bosser...Si tu veut pas de problème mon ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marktwo 0 Posté(e) le 16 mars 2016 Je ne peux même plus me déplacer pour aller voir ou en est la restauration : le cardan neuf de mon genou droit est en rodage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeepers21 0 Posté(e) le 16 mars 2016 Mon pauvre Jean Mi ... pas de nouvelles de mon côté, je pense que ca n'a pas dû bouger... repose toi tranquillement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marktwo 0 Posté(e) le 16 mars 2016 Au burgundy on va jouer dans la même division avec ta nouvelle monture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HENRY 0 Posté(e) le 17 mars 2016 marktwo a écrit:Au burgundy on va jouer dans la même division avec ta nouvelle monture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeepers21 0 Posté(e) le 20 mars 2016 marktwo a écrit:Au burgundy on va jouer dans la même division avec ta nouvelle montureSi elle est prête d'ici là , oui, mais va falloir que je trouve comment marche tout ça avant de pouvoir te suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marktwo 0 Posté(e) le 20 mars 2016 J attacherai une bouteille de rikiki à ma roue de secours pour te motiver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeepers21 0 Posté(e) le 20 mars 2016 Alors la... je te suivrai au bout du monde mon pti loup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeepers21 0 Posté(e) le 28 mars 2016 Ca y'est c'est repartit : le joint tournant est usinéébaucherecherche des cotes en fonction des joint et du nouveau diametre de la portée sur le diffusinage des gorges et en modifiant la forme pour integrer la cale ARB qui permet d'eviter que la cage du roulement toucheessais du diametre, en respectant les cotes préconiser, ça laisse 5/100 de jeuil à fallu couper l'ancien pour pouvoir mesurer certaine cotesensuite passage en rectif pour optenir la cote exact d'epaisseurensuite passage sur la fraiseuse pour unsiner l'encoche qui vient recevoir le tuyaux cuivre et perçage du trou d'arriver d'airet voila la piece finit, il reste à braser le tuyaux cuivreEt le raccord tournant sur le diff avec le faut roulement de reglage et le petit tuyaux cuivre à braser sur le joint tournant, tout à l'air OK 8) A suivre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HENRY 0 Posté(e) le 28 mars 2016 Bonsoir Pierre Bon boulot de David Merci pour le reportage avec les explications Vivement la suite Biz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacques25150 0 Posté(e) le 29 mars 2016 eh ben!!!!quel boulot!!!et la facture tu l'envoies aux gougnafs qui ont saboté ta voiture????tu devrais car c'est inadmissible et ça s'appelle du vice caché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeepers21 0 Posté(e) le 29 mars 2016 Oui comme tu dis mais n va suite que je ne suis pas tout blanc dans l'histoire.... j'ai contribuer au pourrissage du châssis à jouer les sangliers dans les boursiers... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacques25150 0 Posté(e) le 30 mars 2016 le châssis c'est une chose, le mauvais montage du pont arrière et les dégats qui s'en sont suivis c'est autre chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black-Pearl 21 0 Posté(e) le 2 avril 2016 Wouaille!!! Quel boulot! C'est pas tout le monde qui ce lance dans la restauration d'un TJ ! La resto d'une Willys à coté, c'est de la rigolade! Impressionnant quand même!...faudra que je surveille bien mon BlackPearl avec ces petits renflements des bas de caisse... ...opérer pendant qu'il est encore tant.(...sinon je cherche des info sur des Jeep Kaiser M 715... ) Très bon boulot les gars!!!Sauvez le Hollandais Volant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeepers21 0 Posté(e) le 3 avril 2016 Suite : le pont est sur la table d'operationon s'attaque aux coupelles de ressort en dentelle :shock: etude pour fabriquer de nouvelles coupellesc'est bon, plus qu'a trouver comment souder le carton plus qu'a usiner les coupelles et les façonner pour leur donner formeà suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HENRY 0 Posté(e) le 4 avril 2016 Bonsoir mon Pierre Super sa avance bien un bon boulot de David et Mickael Vivement la suite Biz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black-Pearl 21 0 Posté(e) le 6 avril 2016 Salut frangin! J'ai retrouvé des vieilles poèles Tefal pour tes coupelles si ça t'intéresse...!....ça n te rappelle rien? ...prends soin du Pearl. A bientot pour la suite du H. V. ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HENRY 0 Posté(e) le 8 avril 2016 Black-Pearl 21 a écrit: Salut frangin! J'ai retrouvé des vieilles poèles Tefal pour tes coupelles si ça t'intéresse...!....ça n te rappelle rien? ...prends soin du Pearl. A bientot pour la suite du H. V. !A bientôt Éric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeepers21 0 Posté(e) le 11 avril 2016 Suite de la restauration : Les nouvelles coupelles sont coupée, tôle de 4mm ... mise en forme des supports et soudureensuite on a fait des centreur qui vienne en appuis contre le pont et une coupelle qui vient prendre le ressort en sandwichsoudure de ceux-ciajustement sur le pontet soudureset voila, la jeep à pris 5 cm :D voila par rapport aux anciensun petit souvenir .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HENRY 0 Posté(e) le 12 avril 2016 Bonsoir les copains Super boulot sa avance bien merci pour les photos A suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeepers21 0 Posté(e) le 12 avril 2016 ça decapeça peintça decapeça peintça decapeça peintet on commence à preparer le diferentielle ARB pour le réassembler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeepers21 0 Posté(e) le 13 avril 2016 Assemblage de L'ARBvoila le detail de toutes les piecesle joint tournantle coté couronne du diff avec l'emplacement du piston et le verouillagele crabotle piston avec les ressort de rappelun des pignon d'arbre de roueles sattelites et la partie cage du diffpassont à l'assemblagedonc montage du pignon d'arbre de rouemontage du pistonmontage du crabot avec ses ressort de rappelau repos le crabot ne touche pas le pignon, celui-ci est donc libre de rotation et on est donc en open diff, lorsque le piston le pousse, il syncronise le pignon au diff et empeche donc la rotation du pignon et donc verouille le diff, on est alors en blocageon voit ici le perçage de l'arrivée d'aire qui va derriere le pistonle joint tournant qui permet l'arriver d'air malgres la rotation du diff, l'air arrive entre les deux joints et la repartie tout le tour, le petit trou sur la portée de la photo precedente est donc toujours entre les joint et donc alimenter en air malgres la rotationet le joint tournant est alimenter en aire par un tuyaux qui vient de l'electrovanne qui elle meme est alimenter par le compresseuron voit sur cette photo le trou d'arriver d'air au cul du pistonmontage du pistonmontage du pignon d'arbremontage du crabot avec les ressortsmontage du deuxième pignon d'arbre dans la cagel'axe court du sattelite seul, avec la vis de maintient de l'arbremontage du sattelite et de son axeet on met la vis de maintientvoici la piece centrale, qui sert à tenir les arbres mais aussi à faire butée pour les arbres de roueson voit ici le trou de la piece centrale qui maintient le bout de l'arbre du sattelite seulmontage des satteliteset tout ce petit monde doit passer par ce petit trou lors du montage des C-clips ou demontageune fois tout ça monterplus qu'a assembler les deux partiesles deux parties sont maintenue entre alle par deux petites vis tete fraiser pour les maintenir dans l'attente de la couronne de diff ui prens tout en sandwiche avec ses viset voila le bloc assembleret le joint tournant qui vient au bout, le roulement venant la ou il y a mon doigtet petite cerise sur le gâteaux, une vidéo de test du bloc 8) A suivre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leglaude 0 Posté(e) le 13 avril 2016 moi j'aime beaucoup voila de bon souvenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites