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Jeepers21

Restauration du Hollandais Volant

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Suite une corrosion plus qu'importante sur mon châssis, on doit procédé au changement complet du châssis du Hollandais Volant ...

Je l'ai donc déposé chez des professionnels au Jeep minute à Bourbon (Micchevy Wink ) et ils ont à charge de me remettre en état mon navire ainsi que "quelques modifs supplémentaires" ... a savoir :

- Changement du Châssis
- Passage du 2.5L à un 4.0L
- Passage d'une boite manuelle à une boite automatique !

Ca devrait être un avion de chasse quand je vais la récupéré, et surtout elle sera comme neuve !

je vous joints quelques photos des travaux en cours ...

Bon visionnage à vous !




Changements des rotules de pivots avant et refection du pont avant au passage :



Et c'est partit :








Plus de caisse cette fois :





A suivre : démontage du moteur, boites, tomber le réservoir et superposé le nouveau châssis par dessus pour voir ou il déconne (car on a trouvé un châssis quasi neuf, mais accidenté), donc il va falloir procédé à un marbre avant de poursuivre l'aventure ...

Affaire à suivre par les mécanos de l'extrême !

Je vous tiens au jus dès que j'ai du neuf .

A Bientôt

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Jeepers21 a écrit:
Bonjour à tous,

Suite une corrosion plus qu'importante sur mon châssis, on doit procédé au changement complet du châssis du Hollandais Volant ...

Je l'ai donc déposé chez des professionnels au Jeep minute à Bourbon (Micchevy Wink ) et ils ont à charge de me remettre en état mon navire ainsi que "quelques modifs supplémentaires" ... a savoir :

- Changement du Châssis
- Passage du 2.5L à un 4.0L
- Passage d'une boite manuelle à une boite automatique !

Ca devrait être un avion de chasse quand je vais la récupéré, et surtout elle sera comme neuve !

je vous joints quelques photos des travaux en cours ...  

Bon visionnage à vous !




Changements des rotules de pivots avant et refection du pont avant au passage :



Et c'est partit :








Plus de caisse cette fois :





A suivre : démontage du moteur, boites, tomber le réservoir et superposé le nouveau châssis par dessus pour voir ou il déconne (car on a trouvé un châssis quasi neuf, mais accidenté), donc il va falloir procédé à un marbre avant de poursuivre l'aventure ...

Affaire à suivre par les mécanos de l'extrême !

Je vous tiens au jus dès que j'ai du neuf .

A Bientôt


Merci mon Pierre pour le reportage sur ta restauration de ta jeep elle est entre bonne main avec Mickael et David super mécano et des professionnels
Vivement la suite

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je suis étonné: moi qui pensais que les jeep modernes étaient bien mieux construites que les anciennes...
mon châssis de CJ, réputé pour être un nid a rouille est en bien meilleur état: où est la protection contre la corrosion comme on la pratique quand même depuis un bon moment?

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C'est une maladie sur les TJ malheureusement, (un peu comme sur toutes les autres, mais en particulier sur celles là...)

Elle a passé sa jeunesse en Allemagne, pour ensuite faire son adolescence avec moi dans pas mal de bourbiers ... on voit le résultat !

ca me servira de leçon soit en sur ! Mais bon, je me dis que c'est un mal pour un bien au final ...

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Bonsoir mon Pierre
A tu des nouvelles de ta restauration de ta jeep  !!!!!!! Avec les amis Mickael et David
A bientôt pour la suite

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Jeepers21 a écrit:
Non.... si je mets rien, c'est que j'ai rien ...

Soyez patient ! Wink



Ok merci on attend la suite

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La suite :

Mise en place de toutes les piges :




Tomber le réservoir :




Au revoir "petit moteur" ...



Voilà, reste plus grand chose cette fois sur l'ancien châssis ...




Prochaine étape, superposition du nouveau châssis sur l'ancien pour voir d'où ca déconne exactement et ensuite, les mécanos de l'extrême vont procéder à un marbre ...

A suivre ...

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Merci pour le reportage mon Pierre J'espère qu'il aura pas de surprise et que le nouveau châssis est pas trop tordue
A suivre

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La suite ....

les piges sont toutes finis, elle vont servir à superposer les deux chassis, celuis pourris n'etant pas tordu, il va nous servir de marbre.







demontage du reservoir






demontage de l'ensemble moteur boite

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Le châssis est vraiment trop tordu ... (voir photos), donc il a fallu le couper en 2 et il a repris sa forme initiale sur les 2/3 de la longueur totale ...
















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Superposition des deux châssis pour voir les dégâts ...



y'a du mal, le point d'ancrage avant est decalé de 6 cm :shock:



et aucun trous ne tombe en face, il est tout deformé...




du coup j'ai peter un plomb et je l'ai coupé en deux.....






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Jeepers21 a écrit:
Fabrication de la base de la "machine à détordre" ...









A suivre ....


oui, ça a bien bougé: il a du faire une sacré cabriole

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C'est partit pour le redressage du châssis (1er coté )











resultat, on est bon pour l'arriere et ce jusqu'au support de tirant avant, demain on attaque l'avant du longerons



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Bonsoir Pierre
Dur dur beaucoup de boulot le nouveau châssis est bien déforme mes tu est tombé sur des professionnels du redressage
J'espère qui vont s'en sortir, courage pour la suite
Merci pour le reportage
A+

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Oh putain quel chantier!!!!!!

J'ai hate de voir le resultat

bon courage à tous

A+ patrice

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CRESPIN a écrit:


J'ai hate de voir le resultat
 


Je peux te dire que tu n'es pas le seul ... LaughingLaughingLaughing

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Jeepers21 a écrit:
CRESPIN a écrit:


J'ai hate de voir le resultat
 


Je peux te dire que tu n'es pas le seul ... LaughingLaughingLaughing


Tu va être heureux de la revoir mon ami
A bientôt

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Jeepers21 a écrit:
Mc Giver a écrit:
Que 6 trous !!! mêm pô 8


Mais plus de 4 quand même !


Oui plus puissant que un 2.5 litres sa va te changer, vivement la suite

Bon boulot Mickael et David

A suivre

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Ca continue, la torture du châssis n'est pas encore fini !

bridage dans tous les sens du longerons pour qu'il ne bouge pas pendant que l'on va redresser le tube










ensuite on passe à l'autre coter






voila le nouveau pare choc



on redresse aussi l'horizontalitée







Ca prend plus que forme, ca commence a sentir bon tout ca !

Un grand merci à toute l'équipe, et à tout les autres qui sont venu donner un coup de main !

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Jeepers21 a écrit:
Ca continue, la torture du châssis n'est pas encore fini !

bridage dans tous les sens du longerons pour qu'il ne bouge pas pendant que l'on va redresser le tube










ensuite on passe à l'autre coter






voila le nouveau pare choc



on redresse aussi l'horizontalitée







Ca prend plus que forme, ca commence a sentir bon tout ca !

Un grand merci à toute l'équipe, et à tout les autres qui sont venu donner un coup de main !


il ne risque pas d'y avoir des tensions dans le métal ou que le métal ait souffert de la torsion/détorsion?
tu as prévu u recuit?

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Jeepers21 a écrit:
Ca continue, la torture du châssis n'est pas encore fini !

bridage dans tous les sens du longerons pour qu'il ne bouge pas pendant que l'on va redresser le tube










ensuite on passe à l'autre coter






voila le nouveau pare choc



on redresse aussi l'horizontalitée







Ca prend plus que forme, ca commence a sentir bon tout ca !

Un grand merci à toute l'équipe, et à tout les autres qui sont venu donner un coup de main !


Super boulot et il reste encore beaucoup de boulot et félicitation à toute l'équipe courage pour la suite
Bravo Mickael et David
A+

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Je fais confiance aux professionnels qui sont BIEN PLUS CALER QUE MOI ... je sais que je vais ressortir de chez eux l'esprit serein !

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Jeepers21 a écrit:
Je fais confiance aux professionnels qui sont BIEN PLUS CALER QUE MOI ... je sais que je vais ressortir de chez eux l'esprit serein !



Pierre

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Aujourd'hui ils ont continuer sur un des longerons, pour baisser le nez qui relevais de 26mm, ce fut beaucoup plus dur, y'a plus de matiere dans ce sens.

mais ils ont vaincus, il reste à ajuster le tube avant et ce coter sera finis





[/quote]

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Jeepers21 a écrit:
Aujourd'hui ils ont  continuer sur un des longerons, pour baisser le nez qui relevais de 26mm, ce fut beaucoup plus dur, y'a plus de matiere dans ce sens.

mais ils ont vaincus, il reste à ajuster le tube avant et ce coter sera finis






[/quote]

Superbe boulot a suivre

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Suite :

le premier coter est finit 8)



puis le deuxième :D










voila, maintenant, on va fabriquer des pieces pour rabouter correctement tout ça, bien positionner et brider tout ça pour le soudage Wink

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Jeepers21 a écrit:
Suite :
P
le premier coter est finit 8)



puis le deuxième :D










voila, maintenant, on va fabriquer des pieces pour rabouter correctement tout ça, bien positionner et brider tout ça pour le soudage Wink



Super boulot sa avant bien merci pour le reportage Pierre
A suivre

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le chassis etant pret à etre ressouder, on prepare les morçeau à rabouter, perçage pour faire des soudure par bouchonnage en plus du cordon principale.
















et voila un chassis de hollandais volant sur les starting bloc pour etre ressouder 8)





plus qu'a esperer, que ça bougera pas apres soudure

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Bonsoir mon Pierre
Sa avance bien aprés les soudures le décapage du châssis et peinture
Merci Pierre pour le reportage
Vivement la suite
Biz

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Sablage et peinture d'ici une dizaine de jours apparemment ... je vous tiens au courant ! Wink

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Jeepers21 a écrit:
Sablage et peinture d'ici une dizaine de jours apparemment ... je vous tiens au courant ! Wink


Super
Bon boulot de Mickael et David
A suivre

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C'est partit pour les soudures !



















Ensuite les finitions :






Et chassis terminé !











Ensuite, il a fallut démonter la tôle de support de boite sur l'ancien châssis, et pas sans mal pour mes pauvres mécano



pour pouvoir demonter la traverse et ses trois vis récalcitrante il à falu faire quelques aeration pour ressouder l'écrou afin de les devisser, le chassis est bien pourris...





une fois la traverse enlevé, des morçeaux de chassis tombe





Voilà un travail de chef !

Sablage normalement demain !

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Bonsoir Pierre
Encore merci pour le reportage
Bon boulot de David et Mickael et le soudeur d'avoir fini le châssis le plus dur est fait comme tu dit départ pour le sablage et peinture
Je pense qu'ils reste le boulot le facile
Vivement la suite
Biz

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Le plus facile c'est pas dit ... car adapter un 4.0L de 1990 dans une TJ de 1997 .... va y avoir du boulot d'adaptation .... palepalepalepalepale

Il leurs reste encore des soucis à arriver je pense ...

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Jeepers21 a écrit:
Le plus facile c'est pas dit ... car adapter un 4.0L de 1990 dans une TJ de 1997 .... va y avoir du boulot d'adaptation .... palepalepalepalepale

Il leurs reste encore des soucis à arriver je pense ...


Bon courage au mécanos comme tu le dit Pierre ,vivement la suite
A+

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Jeepers21 a écrit:
Petit essai du sablage ...







Sa avance bien le sablage et bientôt la peinture
A+

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Une petite vidéo :



Et deux ptites photos :



Et c'est pile à cet endroit que le châssis à été coupé et ressoudé ....



La suite prochainement

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