Jeepers21 0 Posté(e) le 19 octobre 2015 Bonjour à tous, Suite une corrosion plus qu'importante sur mon châssis, on doit procédé au changement complet du châssis du Hollandais Volant ...Je l'ai donc déposé chez des professionnels au Jeep minute à Bourbon (Micchevy ) et ils ont à charge de me remettre en état mon navire ainsi que "quelques modifs supplémentaires" ... a savoir : - Changement du Châssis- Passage du 2.5L à un 4.0L- Passage d'une boite manuelle à une boite automatique !Ca devrait être un avion de chasse quand je vais la récupéré, et surtout elle sera comme neuve !je vous joints quelques photos des travaux en cours ... Bon visionnage à vous !Changements des rotules de pivots avant et refection du pont avant au passage : Et c'est partit : Plus de caisse cette fois : A suivre : démontage du moteur, boites, tomber le réservoir et superposé le nouveau châssis par dessus pour voir ou il déconne (car on a trouvé un châssis quasi neuf, mais accidenté), donc il va falloir procédé à un marbre avant de poursuivre l'aventure ...Affaire à suivre par les mécanos de l'extrême !Je vous tiens au jus dès que j'ai du neuf .A Bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HENRY 0 Posté(e) le 19 octobre 2015 Jeepers21 a écrit:Bonjour à tous, Suite une corrosion plus qu'importante sur mon châssis, on doit procédé au changement complet du châssis du Hollandais Volant ...Je l'ai donc déposé chez des professionnels au Jeep minute à Bourbon (Micchevy ) et ils ont à charge de me remettre en état mon navire ainsi que "quelques modifs supplémentaires" ... a savoir : - Changement du Châssis- Passage du 2.5L à un 4.0L- Passage d'une boite manuelle à une boite automatique !Ca devrait être un avion de chasse quand je vais la récupéré, et surtout elle sera comme neuve !je vous joints quelques photos des travaux en cours ... Bon visionnage à vous !Changements des rotules de pivots avant et refection du pont avant au passage : Et c'est partit : Plus de caisse cette fois : A suivre : démontage du moteur, boites, tomber le réservoir et superposé le nouveau châssis par dessus pour voir ou il déconne (car on a trouvé un châssis quasi neuf, mais accidenté), donc il va falloir procédé à un marbre avant de poursuivre l'aventure ...Affaire à suivre par les mécanos de l'extrême !Je vous tiens au jus dès que j'ai du neuf .A BientôtMerci mon Pierre pour le reportage sur ta restauration de ta jeep elle est entre bonne main avec Mickael et David super mécano et des professionnels Vivement la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacques25150 0 Posté(e) le 19 octobre 2015 je suis étonné: moi qui pensais que les jeep modernes étaient bien mieux construites que les anciennes...mon châssis de CJ, réputé pour être un nid a rouille est en bien meilleur état: où est la protection contre la corrosion comme on la pratique quand même depuis un bon moment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeepers21 0 Posté(e) le 19 octobre 2015 C'est une maladie sur les TJ malheureusement, (un peu comme sur toutes les autres, mais en particulier sur celles là...)Elle a passé sa jeunesse en Allemagne, pour ensuite faire son adolescence avec moi dans pas mal de bourbiers ... on voit le résultat !ca me servira de leçon soit en sur ! Mais bon, je me dis que c'est un mal pour un bien au final ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HENRY 0 Posté(e) le 23 octobre 2015 Bonsoir mon Pierre A tu des nouvelles de ta restauration de ta jeep !!!!!!! Avec les amis Mickael et David A bientôt pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeepers21 0 Posté(e) le 24 octobre 2015 Non.... si je mets rien, c'est que j'ai rien ... Soyez patient ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HENRY 0 Posté(e) le 25 octobre 2015 Jeepers21 a écrit:Non.... si je mets rien, c'est que j'ai rien ... Soyez patient ! Ok merci on attend la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeepers21 0 Posté(e) le 26 octobre 2015 La suite : Mise en place de toutes les piges : Tomber le réservoir : Au revoir "petit moteur" ... Voilà, reste plus grand chose cette fois sur l'ancien châssis ...Prochaine étape, superposition du nouveau châssis sur l'ancien pour voir d'où ca déconne exactement et ensuite, les mécanos de l'extrême vont procéder à un marbre ...A suivre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leglaude 0 Posté(e) le 26 octobre 2015 super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry011 0 Posté(e) le 28 octobre 2015 bon courage pour la suite.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HENRY 0 Posté(e) le 28 octobre 2015 Merci pour le reportage mon Pierre J'espère qu'il aura pas de surprise et que le nouveau châssis est pas trop tordue A suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeepers21 0 Posté(e) le 29 octobre 2015 La suite .... les piges sont toutes finis, elle vont servir à superposer les deux chassis, celuis pourris n'etant pas tordu, il va nous servir de marbre.demontage du reservoirdemontage de l'ensemble moteur boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeepers21 0 Posté(e) le 29 octobre 2015 Le châssis est vraiment trop tordu ... (voir photos), donc il a fallu le couper en 2 et il a repris sa forme initiale sur les 2/3 de la longueur totale ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeepers21 0 Posté(e) le 29 octobre 2015 Superposition des deux châssis pour voir les dégâts ... y'a du mal, le point d'ancrage avant est decalé de 6 cm :shock: et aucun trous ne tombe en face, il est tout deformé...du coup j'ai peter un plomb et je l'ai coupé en deux..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeepers21 0 Posté(e) le 29 octobre 2015 Fabrication de la base de la "machine à détordre" ...A suivre .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacques25150 0 Posté(e) le 29 octobre 2015 Jeepers21 a écrit:Fabrication de la base de la "machine à détordre" ...A suivre .... oui, ça a bien bougé: il a du faire une sacré cabriole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeepers21 0 Posté(e) le 29 octobre 2015 C'est partit pour le redressage du châssis (1er coté )resultat, on est bon pour l'arriere et ce jusqu'au support de tirant avant, demain on attaque l'avant du longerons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HENRY 0 Posté(e) le 29 octobre 2015 Bonsoir Pierre Dur dur beaucoup de boulot le nouveau châssis est bien déforme mes tu est tombé sur des professionnels du redressage J'espère qui vont s'en sortir, courage pour la suite Merci pour le reportage A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CRESPIN 0 Posté(e) le 30 octobre 2015 Oh putain quel chantier!!!!!!J'ai hate de voir le resultatbon courage à tousA+ patrice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeepers21 0 Posté(e) le 30 octobre 2015 CRESPIN a écrit:J'ai hate de voir le resultat Je peux te dire que tu n'es pas le seul ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheJeep71 0 Posté(e) le 30 octobre 2015 bon courage, et vivement de la revoir sur ses roues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HENRY 0 Posté(e) le 30 octobre 2015 Jeepers21 a écrit:CRESPIN a écrit:J'ai hate de voir le resultat Je peux te dire que tu n'es pas le seul ... Tu va être heureux de la revoir mon ami A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micchevy 0 Posté(e) le 1 novembre 2015 le nouveau moteur est arrivé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeepers21 0 Posté(e) le 1 novembre 2015 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mc Giver 0 Posté(e) le 1 novembre 2015 Que 6 trous !!! mêm pô 8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeepers21 0 Posté(e) le 1 novembre 2015 Mc Giver a écrit:Que 6 trous !!! mêm pô 8 Mais plus de 4 quand même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HENRY 0 Posté(e) le 2 novembre 2015 Jeepers21 a écrit:Mc Giver a écrit:Que 6 trous !!! mêm pô 8 Mais plus de 4 quand même ! Oui plus puissant que un 2.5 litres sa va te changer, vivement la suite Bon boulot Mickael et David A suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeepers21 0 Posté(e) le 3 novembre 2015 Ca continue, la torture du châssis n'est pas encore fini ! bridage dans tous les sens du longerons pour qu'il ne bouge pas pendant que l'on va redresser le tubeensuite on passe à l'autre cotervoila le nouveau pare choc on redresse aussi l'horizontalitéeCa prend plus que forme, ca commence a sentir bon tout ca ! Un grand merci à toute l'équipe, et à tout les autres qui sont venu donner un coup de main ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacques25150 0 Posté(e) le 3 novembre 2015 Jeepers21 a écrit:Ca continue, la torture du châssis n'est pas encore fini ! bridage dans tous les sens du longerons pour qu'il ne bouge pas pendant que l'on va redresser le tubeensuite on passe à l'autre cotervoila le nouveau pare choc on redresse aussi l'horizontalitéeCa prend plus que forme, ca commence a sentir bon tout ca ! Un grand merci à toute l'équipe, et à tout les autres qui sont venu donner un coup de main ! il ne risque pas d'y avoir des tensions dans le métal ou que le métal ait souffert de la torsion/détorsion?tu as prévu u recuit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HENRY 0 Posté(e) le 3 novembre 2015 Jeepers21 a écrit:Ca continue, la torture du châssis n'est pas encore fini ! bridage dans tous les sens du longerons pour qu'il ne bouge pas pendant que l'on va redresser le tubeensuite on passe à l'autre cotervoila le nouveau pare choc on redresse aussi l'horizontalitéeCa prend plus que forme, ca commence a sentir bon tout ca ! Un grand merci à toute l'équipe, et à tout les autres qui sont venu donner un coup de main !Super boulot et il reste encore beaucoup de boulot et félicitation à toute l'équipe courage pour la suite Bravo Mickael et David A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeepers21 0 Posté(e) le 3 novembre 2015 Je fais confiance aux professionnels qui sont BIEN PLUS CALER QUE MOI ... je sais que je vais ressortir de chez eux l'esprit serein ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HENRY 0 Posté(e) le 5 novembre 2015 Jeepers21 a écrit:Je fais confiance aux professionnels qui sont BIEN PLUS CALER QUE MOI ... je sais que je vais ressortir de chez eux l'esprit serein ! Pierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeepers21 0 Posté(e) le 8 novembre 2015 Aujourd'hui ils ont continuer sur un des longerons, pour baisser le nez qui relevais de 26mm, ce fut beaucoup plus dur, y'a plus de matiere dans ce sens.mais ils ont vaincus, il reste à ajuster le tube avant et ce coter sera finis[/quote] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HENRY 0 Posté(e) le 11 novembre 2015 Jeepers21 a écrit:Aujourd'hui ils ont continuer sur un des longerons, pour baisser le nez qui relevais de 26mm, ce fut beaucoup plus dur, y'a plus de matiere dans ce sens.mais ils ont vaincus, il reste à ajuster le tube avant et ce coter sera finis[/quote]Superbe boulot a suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeepers21 0 Posté(e) le 11 novembre 2015 Suite : le premier coter est finit 8) puis le deuxième :D voila, maintenant, on va fabriquer des pieces pour rabouter correctement tout ça, bien positionner et brider tout ça pour le soudage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HENRY 0 Posté(e) le 11 novembre 2015 Jeepers21 a écrit:Suite : Ple premier coter est finit 8) puis le deuxième :D voila, maintenant, on va fabriquer des pieces pour rabouter correctement tout ça, bien positionner et brider tout ça pour le soudage Super boulot sa avant bien merci pour le reportage Pierre A suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeepers21 0 Posté(e) le 21 novembre 2015 le chassis etant pret à etre ressouder, on prepare les morçeau à rabouter, perçage pour faire des soudure par bouchonnage en plus du cordon principale.et voila un chassis de hollandais volant sur les starting bloc pour etre ressouder 8) plus qu'a esperer, que ça bougera pas apres soudure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HENRY 0 Posté(e) le 22 novembre 2015 Bonsoir mon Pierre Sa avance bien aprés les soudures le décapage du châssis et peinture Merci Pierre pour le reportage Vivement la suite Biz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeepers21 0 Posté(e) le 22 novembre 2015 Sablage et peinture d'ici une dizaine de jours apparemment ... je vous tiens au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HENRY 0 Posté(e) le 22 novembre 2015 Jeepers21 a écrit:Sablage et peinture d'ici une dizaine de jours apparemment ... je vous tiens au courant ! Super Bon boulot de Mickael et David A suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marktwo 0 Posté(e) le 27 novembre 2015 Je vais te faire des pistons en buis car sinon tu vas m enrhumer😂😂 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeepers21 0 Posté(e) le 27 novembre 2015 On en est pas encore là mon Jean Mi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeepers21 0 Posté(e) le 27 novembre 2015 C'est partit pour les soudures ! Ensuite les finitions : Et chassis terminé !Ensuite, il a fallut démonter la tôle de support de boite sur l'ancien châssis, et pas sans mal pour mes pauvres mécano pour pouvoir demonter la traverse et ses trois vis récalcitrante il à falu faire quelques aeration pour ressouder l'écrou afin de les devisser, le chassis est bien pourris...une fois la traverse enlevé, des morçeaux de chassis tombeVoilà un travail de chef ! Sablage normalement demain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HENRY 0 Posté(e) le 27 novembre 2015 Bonsoir Pierre Encore merci pour le reportage Bon boulot de David et Mickael et le soudeur d'avoir fini le châssis le plus dur est fait comme tu dit départ pour le sablage et peinture Je pense qu'ils reste le boulot le facile Vivement la suite Biz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacques25150 0 Posté(e) le 28 novembre 2015 eh ben!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeepers21 0 Posté(e) le 29 novembre 2015 Le plus facile c'est pas dit ... car adapter un 4.0L de 1990 dans une TJ de 1997 .... va y avoir du boulot d'adaptation .... Il leurs reste encore des soucis à arriver je pense ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HENRY 0 Posté(e) le 29 novembre 2015 Jeepers21 a écrit:Le plus facile c'est pas dit ... car adapter un 4.0L de 1990 dans une TJ de 1997 .... va y avoir du boulot d'adaptation .... Il leurs reste encore des soucis à arriver je pense ...Bon courage au mécanos comme tu le dit Pierre ,vivement la suite A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeepers21 0 Posté(e) le 29 novembre 2015 Petit essai du sablage ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HENRY 0 Posté(e) le 29 novembre 2015 Jeepers21 a écrit:Petit essai du sablage ... Sa avance bien le sablage et bientôt la peinture A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeepers21 0 Posté(e) le 1 décembre 2015 Une petite vidéo : Et deux ptites photos : Et c'est pile à cet endroit que le châssis à été coupé et ressoudé .... La suite prochainement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites