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Mc Giver

Améliorations du ZJ et de l'YJ

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Vu que ça commençais à me faire mal aux yeux et que c'est mon dernier jour d'arrêt maladie (faut bien que j'me r'habitue à bosser !!!) :



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Mc Giver a écrit:
Vu que ça commençais à me faire mal aux yeux et que c'est mon dernier jour d'arrêt maladie (faut bien que j'me r'habitue à bosser !!!) :





super il font aussi bien en noir

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Mc Giver a écrit:
Vu que ça commençais à me faire mal aux yeux et que c'est mon dernier jour d'arrêt maladie (faut bien que j'me r'habitue à bosser !!!) :





Super Michel tu voir pas la nuit

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Mc Giver a écrit:
un peu d'lumière de côté



Super sa donne bien Laughing

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Des protection pour les bas de caisse








et si ça sert pas à protéger les bas de caisse, ça a au moins l'avantage au changement de roue de ne plus poser les écrous par terre

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Mc Giver a écrit:
Des protection pour les bas de caisse








et si ça sert pas à protéger les bas de caisse, ça a au moins l'avantage au changement de roue de ne plus poser les écrous par terre




double usage

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Mc Giver a écrit:
Des protection pour les bas de caisse








et si ça sert pas à protéger les bas de caisse, ça a au moins l'avantage au changement de roue de ne plus poser les écrous par terre










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J'ai réataqué la rénovation de l'YJ : rechargé la batterie pour pouvoir dépanner les phares, nettoyage châssis et moteur, commande de pièces : phares, extensions d'ailes, bougies, filtres, catadioptres.
petit à petit ça avance  :mrgreen:

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Mc Giver a écrit:
J'ai réataqué la rénovation de l'YJ : rechargé la batterie pour pouvoir dépanner les phares, nettoyage châssis et moteur, commande de pièces : phares, extensions d'ailes, bougies, filtres, catadioptres.
petit à petit ça avance  :mrgreen:



y a toujours a faire sur nos Amours

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Aujourd'hui, entre les orages :

Posé un découpleur de batterie (ça m'éviteras de la recharger chaque fois que j'ai besoin de la déplacer) et en plus ça peux aussi servir d'anti-vol



Remis des phares Européens (mais neufs) :





Continuer à poser du "Tectil" sur le châssis :



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Mc Giver a écrit:
Aujourd'hui, entre les orages :

Posé un découpleur de batterie (ça m'éviteras de la recharger chaque fois que j'ai besoin de la déplacer) et en plus ça peux aussi servir d'anti-vol  



Remis des phares Européens (mais neufs) :





Continuer à poser du "Tectil" sur le châssis :






beau travail

pour le moment je n'est pas ces problèmes

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Et ça continue aujourd'hui, poser le 2ème phare, supprimé les vieux anti-brouillards, poser, câbler les feux de jours et au passage, dépanné le feu de position droite, et démonté, nettoyé les 2 feux position/clignotants ... pleins de boue (comme c'est bizarre    )










poser les catadioptres



commencé à démonter les extensions d'ailes, mais plusieurs vis sont à meuler et comme c'est dimanche, les voisins n’apprécieront pô, donc remis à un autre jour  

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C'est samedi ... j'ai meuler ... et poncer et mastiquer et souder et peinturé et 1 aile finie (manque plus que l’extension qui est prévue d'arriver mercredi prochain)













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Aujourd'hui, peu d'choses, changé les bougies, et enlevr tous les vieux auto-collants qui partaient en cou!lles





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Profité de ce jour férié pour nettoyer, réglé, recolorer les freins arrières

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salut grand, petite question, voilà pour les vacances qui commence dimanche, je vais partir en montagne, avec le ZJ, je voulais savoir si au niveau de la boite auto il y avait une précaution a prendre, de plus a quoi sert exactement le bouton avec la lettre D, merci d'avance

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Pour la descente utilise ce petit bouton, tu auras du frein moteur, ça te déclenche l'overdrive, tu peut aussi déclencher l'overdrive pour accélérer plus fort. Mais par contre, l'overdrive se réenclenche dès que tu as coupé et remis le contact, donc si tu fait un arrêt pipi en descendant de la montagne (sur ton cheval de bois ) avant d'être en bas, pense à rappuier sur le bouton magique, sinon plus de frein moteur

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ou alors tu joue avec la positon 2 pour les descente plus ou mois fort et la position 1 pour les forte descente
sur les deux positions tu a du frein moteur
bonne vacance

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leglaude a écrit:
ou alors tu joue avec la positon 2 pour les descente plus ou mois fort et la position 1  pour les forte descente
sur les deux positions tu a du frein moteur
bonne vacance


merci pour ta réponse mon ami, c'est sympa

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Aujourd'hui : aile gauche et ... surprise, des plaques de mastique qui partent très facilement et de l'eau entre le mastique et la tôle, mais étonnamment juste de la rouille de surface, après ponçage, c'est sain







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Mc Giver a écrit:
Aujourd'hui : aile gauche et ... surprise, des plaques de mastique qui partent très facilement et de l'eau entre le mastique et la tôle, mais étonnamment juste de la rouille de surface, après ponçage, c'est sain









super travail

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Et ça continue, aujourd'hui, fini de peinturlurer les 2 ailes avant et posé les extensions d'ailes neuves











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Mc Giver a écrit:
Et ça continue, aujourd'hui, fini de peinturlurer les 2 ailes avant et posé les extensions d'ailes neuves

















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Aujourd'hui, changé les ampoules H4 Halogène par des H4 Led :



et changé les longue-portées rouillés par de spots Led 36 W :



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Mc Giver a écrit:
Aujourd'hui, changé les ampoules H4 Halogène par des H4 Led :



et changé les longue-portées rouillés par de spots Led 36 W :





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Aujourd'hui, changé les filtres, huile,vinaigre, poivre, sel ... oups j'ai glissé sur une recette de cuisine, nettoyé le moteur et la châssis et posé des boites de dérivation pour que le raccordement des spots led soit plus pro.



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aujourd'hui, protection CH'assis, nettoyage de l’intérieur (au jet), changement de gommes.





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Aujourd'hui, je suis aller chercher un nouvelle carte grise pour l'YJ, je peux à nouveau rouler avec, CT pour le 10 janvier

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Aujourd'hui, j'avais contrôle technique avec l'YJ, je devrais donc le repasser le 26 janvier

Ce qui n'as pô passé :
- ampoules LED dans les feux de positions, clignotants, freins ... pas homologué en CHuiCHe
- phares réglés trop bas
- un silent block de la barre panhard arrière qui as du jeu
-un silent block de la lame de ressort arrière droite qui as du jeu
- freins arrières plus assez efficaces

Bon ça vas, je m'attendais à pire

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Mc Giver a écrit:
Aujourd'hui, j'avais contrôle technique avec l'YJ, je devrais donc le repasser le 26 janvier

Ce qui n'as pô passé :
- ampoules LED dans les feux de positions, clignotants, freins ... pas homologué en CHuiCHe  
- phares réglés trop bas  
- un silent block de la barre panhard arrière qui as du jeu
-un silent block de la lame de ressort arrière droite qui as du jeu
- freins arrières plus assez efficaces  

Bon ça vas, je m'attendais à pire



affraid même pour les ampoules ils vous font chié

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J'y suis retourné ce matin aux aurores, pour la 2ème fois ... y auras une troisième, pt'aing, y m'on trouvé les tuyaux d'freins arrière corrodés !!! y pouvais pô y voir la 1ère fois 

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Mc Giver a écrit:
J'y suis retourné ce matin aux aurores, pour la 2ème fois ... y auras une troisième, pt'aing, y m'on trouvé les tuyaux d'freins arrière corrodés !!! y pouvais pô y voir la 1ère fois 




putain, font vraiment chié avec leur contrôle

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Mc Giver a écrit:
J'y suis retourné ce matin aux aurores, pour la 2ème fois ... y auras une troisième, pt'aing, y m'on trouvé les tuyaux d'freins arrière corrodés !!! y pouvais pô y voir la 1ère fois 



faute a pas de chance

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Voilà, ce soir retour de chez le mécano avec des freins et des pneus neufs, lundi CT

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Et devant vos yeux ébahis, la vieille de 23 ans à passé le CT au 3ème coup du 1er coup





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Mc Giver a écrit:
Et devant vos yeux ébahis, la vieille de 23 ans à passé le CT au 3ème coup du 1er coup








23 ans et pas une ride, pas comme nous, super donc tu va pouvoir venir a Chambon avec, c'est super car je pourrais la prendre en photo

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TheJeep71 a écrit:
Mc Giver a écrit:
Et devant vos yeux ébahis, la vieille de 23 ans à passé le CT au 3ème coup du 1er coup








23 ans et pas une ride, pas comme nous, super donc tu va pouvoir venir a Chambon avec, c'est super car je pourrais la prendre en photo

NON, tu ne voleras pas son âme !!! 




et en plus (si j'arrive à le faire avant, sinon çe sera pour le Burgundy) elle ressembleras plus à la photo du haut 

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Bon le week-end passé : atelier Wrapping ... fin brutale et colérique   , donc aujourd'hui atelier Plastidip et autocolants : résultats meilleurs

d'abord on démonte le K Pot :



ensuite on le dépose délicatement sur la vieille remorque



puis le beau-fils (peintre ... en bâtiment) peinturlure



on remonte le tout et on y fout les autocolants



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