Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
HENRY

 Admission directe pour 22 euros

Messages recommandés

Un montage que je vous fais partager :

devant changer mon filtre a air bien cradot, j ai voulu acheter un filtre sec lavable et en fouinant je suis tombé sur un cone genre Green , KN , Airaid...etc....a 22 euros livré sur eBay.
apres m etre documenté sur les forums US ou les avis sont contreversés, j ai decidé de pomper le principe d' un système de marque Airaid en installant ce cone dans la boite a air et en modifiant celle ci.

mon but n étant pas la performance ou autre

photos :

système Airaid



le filtre :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=171037573295&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

on part de la :



Adieu l original.....




demontage boite a air : dessus du 8 mm ,sous l aile du 10




voila le remplaçant : challenge : l integrer dans la boite, tout en aérant celle ci........merci Dremel




recuperation et decoupe  du tube de prise d air de la boite d origine qui va devenir un raccord angulaire pre filtre....



presentation



mise en place d une entretoise cautchouc (fournie avec le cone ) afin d etre bien etanche




decoupe boite a air








le cone dans son logement



modification du couvercle en gardant une partie du raccord d entree



filtre en place; boite a air fermee








l interet de garder un morceau de raccord d entree . je mettrais un collier metallique ulterieurement.
a ce stade :desserage du tuyau d air au niveau du papillon pour parfaire le montage




et voila : quasi invisible





et voila 1 heure de boulot et 120 euros d economies a investir dans un restaurant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...